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Megane

Megane : comment vérifier le branchement du capteur de l'arbre à came


Invité §rao702dD

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Invité §rao702dD

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques temps un problème de démarrage avec ma Megane II DSI 1.5.

J'ai fais faire un diag par Renault et j'en ressors avec le message DF112 1.DEF.

 

Au vu des différents messages sur les forums, je soupsonne très fortement le branchement du capteur de l'arbre à came.

Malheureusement je ne trouve aucune photo sur le net ni sur les forums pour savoir où se trouve ce branchement.

 

Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ou aurais un schéma à partager ? Il parait que c'est pas compliqué à checker ..

 

Merci bcp pour votre aide !

 

Raoul

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Invité §rao702dD

Merci beaucoup pour cette réponse. Je sais maintenant à quoi ressemble ce capteur!

 

En revanche, où se trouve-t-il sur une Megane II : ça la seconde grande question :)

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L'arbre a came c'est ce qui fait tourner les soupapes, donc c'est tout en haut.

Coté batterie il ne peut pas y avoir de capteur car il y a le compresseur de relié qui permet de créer la depression des freins.

Il doit donc etre au meme endroit que sur le topic que j'ai mis en lien.

 

Ps : généralement c'est le PMH qui rend difficile les démarrages.

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Invité §rao702dD

Hum, qques part par là ? (fleche verte)

 

D'ailleurs, on doit retirer le bloc argenté qui a deux gros trous (sous la fleche verte) ?

 

 

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Invité §rao702dD

Cool. Donc au bout du cable de la fleche jaune.

 

J'imagine qu'on peut enlever le cache de la distribution...

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Invité §fan085GA

tu suis le cable noir qui passe le long de la pompe a injection et va sur le devant de la pompe il est fixé sur le carter de distri

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Invité §rao702dD

Hum ok je pense avoir trouvé le cable (encadré en rouge, vous me confirmez que c'est le bon?).

 

En revanche, il arrive à un petit clip blanc qui est dans le boitier en plastique qui se trouve sous la pièce métallique avec les 3 gros écrous.

 

Est-ce que je dois enlever cette grosse pièce métallique puis enlever le cache noir (dont le clip est entouré en jaune) ?

 

C'est vraiment tout serré à cet endroit là, à peine la place de passer ma main http://www.auto-evasion.com/forums/img/smilies/icon_smile.gif

 

J'attends vos indications pour continuer la visite du capot !

 

Merci en tout cas pour votre aide !!

 

 

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Invité §fan085GA

oui c'est bien se cable noir qui part au capteur

pour l'enlever il est préfèrable de sortir le support en alu a condition de caler a l'aide d'un cric ton moteur par le dessous

le capteur et fixer par une vis et pas besoin d'enlever le carter un plastique noir de distri

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