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Scenic

Perte de puissance aux alentours de 2000-2200 tours/minute


Invité §kik738vA

Messages recommandés

Invité §kik738vA

Bonsoir,

 

J'ai un Scénic 2 phase 1 1,9 dCi 120 de 2005 qui a environ 130 000 kms

 

Depuis quelques jours, lorsque j'accélère "gentiment", j'ai une légère perte de puissance lorsque je me trouve aux alentours de 2000-2200 tours par minute

 

Par contre, si j'accélère plus franchement, je n'ai plus ce "trou" dans l'accélération

 

J'ai également essayé de me mettre à vitesse constante aux alentours de 2000-2200 tours par minute et la voiture donne des accoups

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu un petit souci que vous pouvez lire ici (au cas où ça puisse vous donner une piste)

 

Cette url n'existe plus

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient mon problème ?

 

Merci

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Invité §vse173oy

Bonsoir,

 

J'ai un Scénic 2 phase 1 1,9 dCi 120 de 2005 qui a environ 130 000 kms

 

Depuis quelques jours, lorsque j'accélère "gentiment", j'ai une légère perte de puissance lorsque je me trouve aux alentours de 2000-2200 tours par minute

 

Par contre, si j'accélère plus franchement, je n'ai plus ce "trou" dans l'accélération

 

J'ai également essayé de me mettre à vitesse constante aux alentours de 2000-2200 tours par minute et la voiture donne des accoups

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu un petit souci que vous pouvez lire ici (au cas où ça puisse vous donner une piste)

 

Cette url n'existe plus

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient mon problème ?

 

Merci

 

Salut kikette

Sans hésitation, vanne egr encrassée. 2000/2200tr, c'est le régime d'ouverture de la vanne, et comme par hasard, quand tu accélère franchement, pas de soucis, normal car dans ces conditions la vanne reste fermée.

Petit test, débranche la, moteur éteind, tu auras un message sur l'odb mais tu n'auras plus le soucis à 2000/2200tr.

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Invité §kik738vA

Merci bien pour ta réponse, vsepiroth

 

Peux-tu m'expliquer, si possible avec photo à l'appui, comment on débranche cette vanne ??

 

Est-ce que je peux ensuite rouler avec cette vanne débranchée ? Est-ce que cela peut me créer des soucis de rouler avec la vanne débranchée ??

 

Je pensais que, lorsqu'on avait la vanne EGR encrassée, la voiture fumait noire. Dans mon cas, elle ne fume pas du tout...

 

Autre question : j'ai vu qu'il y avait un tuto pour démonter et nettoyer cette vanne. Je ne me sens pas capable d'entreprendre ça, ça a l'air assez compliqué de la sortir. Y a-t-il un autre moyen pour la nettoyer ?

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Invité §kik738vA

Je doute quand-même un peu de l'encrassement de la vanne EGR, parce que mon Scénic ne fume vraiment pas "noir"

 

J'ai lu que ça pouvait être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur

 

Qu'en pensez-vous ??!

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Invité §fan085GA

elle est pas forcément encrassée mais défectueuse

suit les conseils de vsepiroth ,débranche la moteur éteint et fait un test sur route

si le test et bon soit tu laisse comme ça ou a changer

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Invité §kik738vA

Merci pour ton intérêt, fantome31

 

Et si je la laisse débranchée, pas de soucis pour rouler sans ??

 

Peux-tu m'aider à la débrancher, si possible photo à l'appui ??

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Invité §fan085GA

non aucun souci tu auras un voyant qui restera allumer plus service au tableau de bord

je vais chercher un lien pour t'aider à la débrancher c'est pas compliqué

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Invité §kik738vA

Merci, les gars, c'est sympa. Je vais tester après avoir débranché

 

J'ai cherché une bonne partie de l'AM sur le forum et je suis tombé sur une autre possibilité, à savoir le silent-bloc côté distribution qui pourrait être HS (ou support moteur si vous préférez)

 

Mais prenons les choses une par une....

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