Djoh88 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 J'espere que l'oil system control permettra de réduire les casses a cause de ceux qui ne lisent pas leur manuel indiquant de diviser par 2 l'espacement de vidange dans plein de cas. D'ailleurs les dci sont bien trop coupleux a bas régime, et un sous régime est très mauvais pour le turbo et les coussinets de bielle, un JTD 120 par exemple ou il n'y a rien sous 2000tpm n'a lui pas de problème de coussinet. IL va falloir que je commence à me corriger. Le nombre de fois où j'ai la flemme de rétrograder en seconde du coup je reste en 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Tant que tu ne roules pas en 5eme au lieu de la 3eme tout ça pour suivre l'econometre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 L'OCS il sert à quoi exatement ? Il regarde la qualité de l'huile et sort à l'écran ODB les km avant la révision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Non, on n'est pas chez vag, en fait il est très simple il fallait juste y penser. Il compte juste le nombre de tour du vilebrequin et fait des stats par rapport a la température moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Oui c'est pas bête, il doit fonctionner par seuil. Un nombre de tour de vilebrequin à telle température donne une usure. Il additionne tous ses relevés et il a l'usure de l'huile totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Voila, pas cher car c'est juste un programme en plus, pas une bardé de capteur en plus pouvant tomber en panne D'ailleurs tout le monde utilise un debimetre d'air pour mesurer la quantité d'air entrant dans le moteur, sur le 1.5dci il n'y en a pas, c'est juste un programme qui estime la quantité d'air, d'ou moins cher et bien plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Plus fiable l'estimation du débit d'air ? Je dirais l'inverse par rapport à un débitmètre. D'ailleurs sur ma 85, en pleine charge ma conso instantanée affiche + de 20L/100, sur la 85 des parents ça monte moins. Ca doit pas être le même code informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Plus fiable en terme de durée de vie, car je te rappelle que le débitmètre c'est du massacre chez la concurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 J'avais lu un article Auto Plus qui classait par précision les ODB sur la conso moyenne. Finalement les Renault était dans les premières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 C'est le debimetre d'air, pas le debimetre de carburant Sur ma fabia il est exact l'odb, mais il faut dire qu'elle affiche la conso moyenne meme sous 10km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 La conso instentanée tu veux dire ? Parce que la conso moyenne elle est affichée en permenance si l'on veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 J'avais lu un article Auto Plus qui classait par précision les ODB sur la conso moyenne. Finalement les Renault était dans les premières. C'est bon ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Je parle en conso instantannée. Elle est calculée d'après le débitmètre d'air ou de carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Débimetre de carburant heureusement, car l'air il sert juste a calculer le gasoil a injecter en fonction de l'air qui entre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ela461RZ 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonjour à tous. Je débuterai par une histoire vraie que voici racontée: Juin 1988 un de mes collègues de travail achète une 104 (Peugeot). il en est très content. Il fait régulièrement le trajet Marseille-Paris et retour. Deux ans plus tard, au cours d'une conversation de plusieurs collègues, dont je fais partie, nous abordons le problème de l'entretien de nos voitures. Certains comme moi, s'en occupent personnellement, d'autres évoquent la sécurité de l'entretien dans un garage. C'est à ce moment qu'intervient le possesseur de la 104. Ce dernier nous avoue ne pas avoir fait de vidange depuis la première visite du rodage. Le compteur indique alors 71000KMS. il nous précise simplement qu'il vérifie le niveau d'huile et fait un complément si nécessaire. Il nous apprendra 3 ans plus tard que son moteur à cassé lors d'un déplacement à Paris. La voiture totalisait 140 000 KMS. J'en conclus que Peugeot c'est du solide, et qu'il ne faut pas stresser sur les intervalles d'entretien. Perso, je fais toujours mes vidanges et petite mécanique moi-même. Je respecte les préconisations du carnet d'entretien et n’hésite pas à utiliser de l'huile de grande surface. Je ne suis pas de première jeunesse, j'ai aujourd'hui une Clio III essence et une Twingo je me charge de leur entretien. Je le fais tous les deux ans. Je n'ai jamais eu de problèmes. Je vous rappelle que, quelques années auparavant, les automobilistes se plaignaient de la fréquence des révisions trop rapprochées à leur gout. Les constructeurs on fait les efforts souhaités. Ne leur demandez pas de revenir en arrière. Salut à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Salut, Oui les moteurs ont évolué mais les huiles aussi. Mais quand même 2 ans ou 30.000 km ça fait bizarre et puis l'espacement des vidanges varient en fonction des trajets que l'on fait aussi. Si l'on fait 30.000 km en ville ça use plus le moteur mais je pense que si l'on fait beaucoup de ville et de petits trajets les km à l'ordi de bord doivent dégringoler plus vite logiquement. C'est quand même abusé de négliger l'entretien d'un véhicule comme l'a fait ton copain avec sa 104. C'est pour ça que moi acheter un véhicule d'un particulier je ne suis pas chaud, je préfère payer un peu plus cher en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Niveau usure, 1km en ville est équivalent a 3km sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 C'est pour ça que moi acheter un véhicule d'un particulier je ne suis pas chaud, je préfère payer un peu plus cher en concession. Oui mais les occasions des concessions viennent de particuliers. On est juste confiant sur le check-up que la concession a faite avant de revendre le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Il doit etre fait bien a l'arrache le check up par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Il ne faut pas oublié que dans un garage il y a une garantie et une adresse pignon sur rue. Vous croyez que Renault s'ammuserait à garantir Or un véhicule 12 ou 24 mois s'il y avait un problème ? Je ne crois pas moi. J'ai déjà vu des véhicules vennant d'Espagne (loueur) chez Renault et il y avait d'écrit vendu dans l'état tellement qu'elles avaient morflé. Donc il ne prennent pas de risque, si le véhicule risque d'avoir des problèmes ils ne le garantissent pas. On peut se faire avoir et tomber sur un véhicule volé avec des numéros refrappé, c'est arrivé à quelqu'un que je connais en voulant acheter à un particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 D'ailleurs j'en ai bien profité de ma garantie or http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif - Embrayage, butée, radiateur, support moteur, boitier préchauffage, faisceau préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Il ne faut pas oublié que dans un garage il y a une garantie et une adresse pignon sur rue. Vous croyez que Renault s'ammuserait à garantir Or un véhicule 12 ou 24 mois s'il y avait un problème ? Je ne crois pas moi. J'ai déjà vu des véhicules vennant d'Espagne (loueur) chez Renault et il y avait d'écrit vendu dans l'état tellement qu'elles avaient morflé. Donc il ne prennent pas de risque, si le véhicule risque d'avoir des problèmes ils ne le garantissent pas. On peut se faire avoir et tomber sur un véhicule volé avec des numéros refrappé, c'est arrivé à quelqu'un que je connais en voulant acheter à un particulier. C'est pas le sujet des garanties ou non. Tu peux très bien avoir une voiture vendue par un concessionnaire, garantie et checkée par le garage mais qui a un passé genre 70000km et une vidange seulement. Si les mécanos voient rien au contrôle c'est ok pour eux la voiture va sur le parc. Mais d'un côté les garages prennent pas trop de risque. Leur occase c'est pas beaucoup de km donc pas trop d'usure, même si l'ancien proprio c'est un mec qui a fait tout le contraire de ce qu'il fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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