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comment changer les galets de la courroie d'accessoire sur master 2.2?


Invité §Wor428vs

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Invité §Wor428vs

Salut a tous

 

voila comment changer les galets de la courroie d'accessoire sur un Master 2.2 DCI de 2002, j'ai un sifflement quand j'accelere , et le garage ma dit que sa venait des galet qui était usées .

J'ai commander un galet tendeur et un galet simple , lundi je m'attaque au demontage , je voulait savoir si les pas de vis son normal ou inversé ?

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Invité §Wor428vs

Salut , en effet j'ai oublier de préciser , correction faite .

C'est un Master T35 2.2 DCI 90cv de 2002

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Invité §fan085GA

les pas de vis sont normaux et pas compliqué à faire ,vérifie la poulie dumper si elle n'est pas fatiguée

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Invité §Wor428vs

se n'est pas la courroie , une courroie qui siffle je connait ,en 30 ans de conduite j'en ai retendu une paire qui sifflés , mais dans le cas présent se n'est vraiment pas sa . Mais je vous explique pourquoi je les changes , le week end du 14 juillet mes enfant ont pris le master pour descendre sur Antibes ( nous somment en Moselle prêt de Metz ) , arriver a Lyon le camion c'est arrêter sur l'autoroute et le voyant préchauffage et le petit éclaire dessus allumé , , a partir de la , assistance , remorquage et le mardi diagnostique du garage Renault de Lyon , aucun problème détecter a la valise , a part une surtention dans un injecteur , le chef me dit que cela est impossible , et le camion démarre au quart de tour sans avoir rien fait , la j'ai été surpris , le chef me dit qu'il va faire tourné le camion pour voir si il s’arrête , 2 jours aprés il m'appel et me dit que le camion tourne nikel depuis 2 jours , mais il a vu que la cosse de la borne + de la batterie est cassé et elle bouge , et d'aprés sa il en a conclu qu'il y a du avoir un arc électrique qui est passer et qui a mis l’électronique en panne . Lundi je suis parti en tgv a lyon récuperer mon camion et dans la discution le chef ma dit qu'il faudra pensé a changer les galets car ils commence a fatigué et ils siffles , il y a 3 ans quand j'ai acheter les master a 108 000km il y avais déjà un trés petit sifflement , 5000km plus tard c'est devenu plus fort . Cette hiver j'ai changer la courroie d'accessoire et j'avais vu un éclat de cassé sur le galet tendeur ( en plastique ) .donc hier j'ai commander le galet tendeur et le simple comme sa c'est fait , si sa siffle encore faudra chercher plus loin .

excuser la longueur du texte mais je pense qu'il fallait bien expliqué le pourquoi du comment .

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Invité §Wor428vs

j'ai vu sur le net la façon de contrôler la poulie Dumper , j'ai fait des repéres et ensuite mis le moteur en marche , après arret du moteur les repères sont toujours bien alignés .

dite moi si la bonne façon de faire ?

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Invité §Wor428vs

voila les 2 galets changer , Youpiiiiiii y a plus aucun bruit !!!!!! :D

C'est tout vieux

courroie master.jpg

et la tout neuf

galet 2.jpg

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Invité §PAC086rv

Bonjour,

 

Je suis en galère pour changer la courroie accessoire de mon master. C'est le même modèle que sur les photos ci-dessus.

Je n'arrive tout simplement pas à desserrer le galet tendeur !

 

si quelqu'un peu me venir en aide !

 

merci

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Invité §flo330gj

bonjour j'ai aussi un master 2.2 dci de 2003 (90cv) . j'ai cassé la courroie

ya t"il une tension automatique de la courroie? si non,comment remonte t'on la courroie ? d'avance,merci

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