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Présentation de notre Espace III

 

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 Sujet :

Présentation de notre Espace III

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n°1506406
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 18:14:41  answer
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Bonsoir,

Alors voilà, suite à de nombreuses demandes, je vous présente mon nouveau monospace qui servira de véhicule professionnel. N'étant pas du tout Renault pour un sou à la base, je ne voulais pas du tout entendre parler de cette marque puis au fil du temps, on s'est dit pourquoi ne pas retester car après tout il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.

Avant cet Espace, j'avais un 806 TD mais suite à de gros soucis mcanique, je me suis retrouvée sans monospace et donc obligée de me débrouiller avec ma Clio et la remorque pas très pratique à vrai dire  :( .

Mon monospace est un Espace III RTE 2.0L 115ch essence.
Il est de fin 1998 et totalise 203.000km. 7 places et 7 sièges.
Il est de couleur anthracite.
Niveau options il possède:
- la direction assistée
- les vitres avant électrique
- la clim manuelle ( je ne sais pas coment ça marche ce bin's  :( )
- les rétros électriques
- l'autoradio k7 d'origine avec les cdes au volant (fort pratique car vu là ou est placé l'autoradio  :(
- l'attelage (bien pratique pour mes remorques)


L'entretien a l'air d'être correctement fait.
Tous les gros entretiens ont été faits à 200.000km donc je me dis que je repars sur de bonnes bases.


Aujourd'hui, j'ai été faire un marché avec et voici mon ressenti.
Véhicule qui roule plutôt bien. Pas de bruit de grincement ou de couinements dérangeant.
Niveau conduite, je trouve les pédales un peu dures comparées à ma Clio ou même au 806 (c'est l'affaire de quelques jours je pense), le compteur digital n'est pas trop mal mais ma plus grosse des hantises serait qu'il tombe en rade  :( , faut espérer que non. Par contre difficile de rester à vitesse constante soit je suis en dessous de 90km/h (ex:87km/h) soit au-dessus (ex:93km/h) donc difficile de voir le 90 rester fixe  :( . Il doit être parfait pour les radars cet Espace.
Après, il a de bonnes reprises malgré son poids d'armoire normande, il est souple, reprend facilement même sans rétrograder.
Niveau confort, je le trouve un peu plus ferme que mon ancien 806. La direction est souple et précise, il tient mieux la route que le 806. Pour la conso, pour l'instant c'est encore trop tôt mais après 150km d'effectuéqs dans la journée, il y a juste une barrette qui s'est enlevée, j'en déduis donc qu'il ne doit pas avoir une si grosse conso que ça.
En même temps, j'ai le pied très léger. J'ai une Clio II 1.2 et fais aux alentours de 4.5L/100km.

Sur l'Espace, je pense faire aux alentours des 8L/100. Tout en sachant que je ne fais que très peu de ville et que beaucoup de mes trajets se font à 90 donc vitesse stabilisée sans freiner et en utilisant le frein moteur.

Voici quelques photos:
Ce sont les toutes 1ères. D'autres viendront ce week-end:

 
 

voilà, désolée pour laz 2nde bug de je ne sais où :( elles seront mieux demain :)


Message édité par jeune maman 32 le 27-07-2012 à 18:16:47
n°1506430
jacky21
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 18:41:49  answer
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Bien  :)  j'aime bien la couleur,et pour la clim manuelle,rien de plus simple,tu enfonces le bouton "AC"et tu joues avec le bouton froid chaud pour obtenir la température désirée(enfin le resenti de température[smileyperso)si tu laisses sur froid tu auras vraiment du froid[smileyperso
Attention à la conso avec la clim[smileyperso


Message édité par jacky21 le 27-07-2012 à 18:47:12
n°1506478
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 20:22:04  answer
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prem's jacky  :)
Merci oui c'est vrai que la couleur est sympa mais mon dieu que c'est salissant. Le bouton "AC" :???: :???: il est ou?

Après la clim, je ne l'utilise pas tous les jours non plus.
Conso plus élevée avec la clim ou avec les vitres ouvertes malgré qu'il y a une surconso dans les 2 cas ?

Demain, je ferai des photos plus mieux  :)

mood
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Posté le 27-07-2012 à 20:22:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1506493
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-07-2012 à 20:43:43  answerconfig
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:hello:

pas fan des gros gabarit mais il a pas l'air vilain :jap:

sur ma fabia j'ai entre 1L et 2L de plus avec la clim quand je vais en ardenne (sa monnnnnnnnnnte) et vitre ouverte il parait que c'est 15% en plus


petite info pour toi :
sur la fabia conso au l’arrêt : 0.4L/h
toujours a l’arrêt mais avec clim : 1.2L/h au max (0.9 au mini)


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 la focus
n°1506499
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-07-2012 à 20:48:03  answer
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narkazia a écrit :


[smileyperso

pas fan des gros gabarit mais il a pas l'air vilain [smileyperso

sur ma fabia j'ai entre 1L et 2L de plus avec la clim quand je vais en ardenne (sa monnnnnnnnnnte) et vitre ouverte il parait que c'est 15% en plus


petite info pour toi :
sur la fabia conso au l’arrêt : 0.4L/h
toujours a l’arrêt mais avec clim : 1.2L/h au max (0.9 au mini)

Oui, c'est ce qu'il faut compter avec de petits moteurs, et plus le moteur est gros, V6 ou V8, moins la différence se fait sentir, les chevaux emmènent çà sans consommer plus!!  :d

J'ai aussi l'impression que les clims auto sont moins gourmandes, surement du à une meilleure gestion globale de la température!  ;)

n°1506501
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 20:49:38  answer
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merci narkazia  :)
moi non plus je n'aimais pas les gros "cubes" mais pas d'autres solutions avec enfants + activité professionnelle + divers falait un véhicule pour stocker  :)
Sinon c'est vrai que ça va il est propre pour l'âge.
en gros avec la clim, c'est un bon litre de plus niveau conso.

sur l'Espace j'ai un 2litres donc à voir ...


Message édité par jeune maman 32 le 27-07-2012 à 20:51:56
mood
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Posté le 27-07-2012 à 20:49:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1506517
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 21:02:44  answer
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voici la commande de clim de mon Espace mais alors comment on l'utilise :???: :???:
 

n°1506521
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-07-2012 à 21:08:03  answerconfig
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c'est l'etoile de givre il me semble

pour pepere : c'est sur il est petit : 1.2 TDI 3 cylindres

Message cité 1 fois
Message édité par narkazia le 27-07-2012 à 21:09:10

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n°1506522
Floriaaan
" Renault Megane Estate: Plaisir Sans Limites. "
Profil : Mister Peugeot 2013
floriaaan
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-07-2012 à 21:08:47  answerconfig
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Sympas l'espace  ;)

J'avais suivis le topic, de ta clio II, " en sous-marin " alors pour ta nouvelle acquisition, je dépose un drapeau  :o

Bonne route avec!  :)

n°1506523
chris HDI136
Profil : Vétéran confirmé
chris-hdi136
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-07-2012 à 21:08:53  answerconfig
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Tu consommeras plus à rouler les vitres ouvertes!

Pour ce qui est de la tenue de route, je suis étonné par le fait que ton Espace tienne mieux la route que le 806... A l'époque j'ai fait la même chose et je trouvais l'Espace plus mollasson (c'était pourtant un 2.2 DCI 130), le coffre était plus petit (obligé de mettre la poussette en travers alors que ça rentrait en longueur sans soucis dans le 806), et surtout que l'Espace avait une fâcheuse tendance à décrocher du cul sans y aller comme une brute alors qu'avec le 806 je n'ai jamais réussis à le foutre en travers (les deux étaient montées en Michelin).

Cependant les amortos de ton 806 sont peut-être fatigués alors que ceux de l'Espace sont récents...


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BMW e46 323i Pack Luxe '99 Cosmos Schwarz Metallic
Passat SW 1.6 TDI 105 BM Confortline Business '11 Gris Acier
Yamaha XJR 1300 SP '03
n°1506525
yari
Profil : Membre confirmé
yari
Posté le 27-07-2012 à 21:10:56  answerconfig
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slt  ;)

c"est le flocon de neige en haut a droite pour mettre en marche (allumé)

en haut a gauche c'est le recyclage de l'air

en haut au milieu pour le désembuage avant et arrière

les 3 autres pour envoyer l'air ou tu veux

la tirette pour la force de ventilation

et la molette pour le froid et le chaud

 ;)


---------------
Espace IV 2.0L dci 150CV Privilège de 2007 de 106000km
Laguna II 1.6L 16V 110CV Authentique de 2001 de 64000km
405 1.9L TD 92CV Signature de 1995 de 245000km
anciennes voitures :
n°1506526
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-07-2012 à 21:10:59  answerconfig
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sa dépend de plein de paramètres,certains disent que les 206 ont le cul qui part moi j'ai pas encore la blague,pourtant je suis pas tendre avec


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n°1506530
yari
Profil : Membre confirmé
yari
Posté le 27-07-2012 à 21:13:52  answerconfig
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en fait pour le désembuage c'est à l'avant mais plus ou moins fort (car deux loupiotte)


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Espace IV 2.0L dci 150CV Privilège de 2007 de 106000km
Laguna II 1.6L 16V 110CV Authentique de 2001 de 64000km
405 1.9L TD 92CV Signature de 1995 de 245000km
anciennes voitures :
n°1506736
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 07:32:15  answer
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narkazia a écrit :


c'est l'etoile de givre il me semble

pour pepere : c'est sur il est petit : 1.2 TDI 3 cylindres

:p

Ah ouais, petit le moteur, et fiable et économique ??  :d

[smileyperso pour le flocon de neige qui allume et éteind la clim!!  ;)



Edit: désolé yari, je n'ai pas fait attention, tu avais déjà donné le déscriptif de fonctionnement!![smileyperso


Message édité par pepere36 le 28-07-2012 à 07:33:27
n°1506803
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 11:15:28  answerconfig
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entre 4.7 sur autoroute et 5.2/5.8 sur petite route


---------------
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n°1506816
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 11:51:20  answer
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bonjour,
merci à vous tous pour ces infos faudra attendre qu'il fasse chaud pour l'utiliser. Je sais qu'elle fonctionne car l'ancienne proprio s'en servait souvent mais j'ai oubliée de lui demander comment elle fonctionnait.

Donc je vais moins consommer avec la clim que mes vitres ouvertes, c'est déjà pas si mal  :)

Les amortos de l'Espace sont neufs, ceux du 806, je ne sais pas.
Par contre, je trouvais le 806 un peu plus confortable que mon Espace. Celui-ci est un peu plus ferme, contrairement au 806, qui lui était très confortable au niveau position de conduite (pédales et assises).
L'Espace est un peu plus "raide" au niveau des sièges et au niveau des pédales (elles sont plus dures). Peut-être que ce n'est qu'une impression en même temps.

Par contre, je trouve que l'Espace se débrouille mieux dans les côtes que le 806 que j'avais. Il peine beaucoup moins. Sur la route c'est très dur de respecter les limitations à la lettre: t'es soit au dessus soit au dessous donc difficile de se caler à vitesse constante  :(

Je ne connais pas la contenance du réservoir car je viens de lui mettre 40litres d'essence et il n'est toujours pas plein.
Il est à moitié alors qu'il me restait une barre.
Je pensais qu'il faisait aux alentours des 55L, mais je crois que j'en suis loin  :( .
Sur le 806, il faisait 70L et donc des pleins à presque 100€.

n°1506832
gegeO8
Profil : Pilote
gegeo8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:24:10  answer
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non, sur le 806, il fait 80L.
et ça en est ou ton histoire avec le 806 ?

n°1506837
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:41:34  answer
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ah ok pour les 80litres du 806.
Pour le 806, ça suit son cours, l'expert est passé et j'attends le rapport.
Mais de toute façon, ça prendra le temps qu'il faudra. En attendant, je suis bien obligée de m'adapter.

n°1506838
G-0427
Profil : Pilote semi-pro
g-0427
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:44:50  answerconfig
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Salut,  :)

Ton réservoiur doit faire autour de 70 ou 80L mais je crois que la capacité se rapproche plus des 80L. [smileyperso Je crois qu'il y a des Espace qui ont un réservoir de 77L, à verrifier.  :d
Les réservoirs de 55L c'est plutôt pour une cytadine tel qu'une Clio 3 ou une 207. [smileyperso

Pour la clim et bien je crois que tous a été dits sur les boutons mais s'il ne fait pas chaud dans ta région mais qu'il pleut ou fait humide, la clim avec un peu d'air chaud fait disparaitre la buée sur le pare brise en très peu de temps. [smileyperso
Concernant la conso avec la clim, si on l'utilise modérément on ne consomme pas plus qu'avec les vitres grandes ouvertes. [smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par G-0427 le 28-07-2012 à 12:46:47

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
Lien pour signer la pétition.
http://www.liguedesconducteurs [...] e_vitesse/
n°1506840
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:51:06  answer
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ok, merci à toi G-0427  :)
Ma Clio a un réservoir de 50L.
De toute façon, l'Espace ne va pas rouler tant et plus.
De toute façon, la clim si elle utilisée trop forte on est malade par la suite donc à utiliser avec modération :lol::lol:

mais c'est vrai que rouler avec les vitres ouvertes, on consomme plus et en plus ça fait du bruit ce que je ne supporte pas.

n°1506844
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:11:32  answer
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Belle voiture que tu as là  ;)

Le 2.0 115 n'as pas connus de problème de fiabilité me semble t-il. (fort kilometrage disponible sur leboncoin qui équipe des Laguna I)

Les seuls points à surveiller son :

La boite de vitesse :

Si elle n'a jamais été vidangé, je te conseille de le faire au plus vite (point faible de toute les Renault) fait la faire chez Renault, car c'est une huile "spécifique" qui va dedans (un additif et rajouté dans les huiles de boite Renault pour éviter que cette dernière bouffe les synchro de ta boite)

Le compteur, effectivement est un point "faible" (qui reste rare) sur l'Espace III (au moindre problème, les casses sont bourrer d'Espace III, tu n'auras aucun mal à trouver ton bonheur)

Quelques cas d'allumage inopiné du voyant d'airbags, résolut en trifouillant les faisceau sous le siège conducteur et/ou passager.


Message édité par bibi268 le 28-07-2012 à 23:51:21

---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°1506849
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:21:48  answer
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merci bibi268  :)
alors pour la vidange de la boite, là je ne sais pas, il va faloir que je fouille dans les factures sinon je vais lui faire faire dans la semaine. Ce n'est pas ce que ça doit coûter. En tout cas, cet entretien doit être moins élevé que le remplacement d'une boite  :) .

ok, pour le compteur mais si c'est un souci rare je suis rassurée  :)

pour le voyant de l'airbag en effet, le mien fait un "biiip" s'allume puis s'éteint peut-être que ce n'est pas si grave.

donc c'est un véhicule fiable globalement en fait ?

n°1506854
chris HDI136
Profil : Vétéran confirmé
chris-hdi136
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:30:39  answerconfig
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G-0427 a écrit :


Salut,  :)

Ton réservoiur doit faire autour de 70 ou 80L mais je crois que la capacité se rapproche plus des 80L. [smileyperso Je crois qu'il y a des Espace qui ont un réservoir de 77L, à verrifier.  :d
Les réservoirs de 55L c'est plutôt pour une cytadine tel qu'une Clio 3 ou une 207. [smileyperso

Pour la clim et bien je crois que tous a été dits sur les boutons mais s'il ne fait pas chaud dans ta région mais qu'il pleut ou fait humide, la clim avec un peu d'air chaud fait disparaitre la buée sur le pare brise en très peu de temps. [smileyperso
Concernant la conso avec la clim, si on l'utilise modérément on ne consomme pas plus qu'avec les vitres grandes ouvertes. [smileyperso

Espace et 806 ont un réservoir de 80L.

Effectivement je trouvais aussi le 806 plus confortable.


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Yamaha XJR 1300 SP '03
n°1506860
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:35:12  answer
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jeune maman 32 a écrit :


merci bibi268  :)
alors pour la vidange de la boite, là je ne sais pas, il va faloir que je fouille dans les factures sinon je vais lui faire faire dans la semaine. Ce n'est pas ce que ça doit coûter. En tout cas, cet entretien doit être moins élevé que le remplacement d'une boite  :)  .

ok, pour le compteur mais si c'est un souci rare je suis rassurée  :)

pour le voyant de l'airbag en effet, le mien fait un "biiip" s'allume puis s'éteint peut-être que ce n'est pas si grave.

donc c'est un véhicule fiable globalement en fait ?

Le moteur en lui même est fiable  ;)

C'est déjà un bon point.  :d

Apres à 200 000 km, tu peux avoir certaines réparations (un embrayage par exemple etc) évidemment je ne te le souhaite pas, mais c'est des risques à prendre en compte sur le budget  ;)

Effectivement, une vidange de boite est bien moins coûteux qu'une boite à remplacer. . .

Apres si tu connais une personne bricoleuse, une boite d'Espace à vidange c'est pas compliquer, suffit juste que tu achète l'huile chez Renault, 1 joint, un bout de tuyau pour faire le plein avec un entonoire, et rouler jeunesse (le niveau est bon une fois que l'huile sort pas le bouchon de remplissage  ;)  )


http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12387.htm un petit photo reportage sur une Twingo (exactement le même principe sur ton Espace, tu peux y voir l'huile "spécifique" elf TRJ)


Message édité par bibi268 le 28-07-2012 à 13:38:02

---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°1506861
jeune maman 32
Profil : Vétéran
jeune-maman-32
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:36:33  answer
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ah ok merci pour la contenance du réservoir  :)  donc ce qui explique que mes 60€ de SP95 ne font que la moitié du réservoir en fait c'est des pleins à 120€ pour ce monstre qu'il lui faut soit presque autant autant que l'ancien 806 qui lui était un TD.

@chris: toi aussi tu as vu la différence de confort entre le 806 et l'Espace mais bon après, je pense aussi que c'est une question d'habitude. Vu qu'il est "dur" des pédales, je musclerai mes jambes un peu :lol::lol: le 806 était très souple au niveau de ces pédales aussi.


La boite se vidange tous les combien sinon?

J'irai voir Renault pour la faire faire car je ne fais jamais mes entretiens moi-même c'est toujours le garage qui s'en charge comme ça, s'il y a un souci, c'est eux les responsables et pas moi. A chacun son métier :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeune maman 32 le 28-07-2012 à 13:38:26
n°1506863
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 13:40:09  answer
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jeune maman 32 a écrit :


ah ok merci pour la contenance du réservoir  :)  donc ce qui explique que mes 60€ de SP95 ne font que la moitié du réservoir en fait c'est des pleins à 120€ pour ce monstre qu'il lui faut soit presque autant autant que l'ancien 806 qui lui était un TD.

@chris: toi aussi tu as vu la différence de confort entre le 806 et l'Espace mais bon après, je pense aussi que c'est une question d'habitude. Vu qu'il est "dur" des pédales, je musclerai mes jambes un peu [smileyperso[smileyperso le 806 était très souple au niveau de ces pédales aussi.


La boite se vidange tous les combien sinon?

J'irai voir Renault pour la faire faire.

Renault donne un graissage à vie. . .

Belle connerie  ;)  

Mais part sur une vidange, puis un contrôle/mise à niveau de l'huile à chaque révision moteur, et une nouvelle vidange tout les 50 000 km  ;)  (je fais comme ça pour mes voitures [smileyperso)


Message édité par bibi268 le 28-07-2012 à 13:41:04

---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°1506943
jacky21
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 16:35:57  answer
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[smileypersoL'huile d'une boite de vitesse ne s'use pas,celle ci travaille par barbotage,si le niveau est bon et sa couleur est claire il n'y a pas lieu de s'inquièté  :)

n°1506954
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 17:02:01  answer
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jacky21 a écrit :


[smileypersoL'huile d'une boite de vitesse ne s'use pas,celle ci travaille par barbotage,si le niveau est bon et sa couleur est claire il n'y a pas lieu de s'inquièté  :)

Hors sur les Renault, l'huile n'est jamais au bon niveau, et l'huile ne reste pas claire très longtemps.

Une huile se dégrade forcement, une boite ça a des contraintes, au fur et à mesure les vitesses force a froid etc etc

Suffit de vidanger une huile de boite une fois pour savoir qu'une boite travail. . .


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Posté le 28-07-2012 à 17:24:50  answerconfig
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Si les vitesses passent bien, une simple vérification périodique du niveau d'huile de la boite doit suffir je pense. :voyons:
Il faudrait connaitre les préco Renault pour la vidange de la boite. [smileyperso

On doit perdre de l'huile au bout d'un moment forcément, une boite n'est pas étanche à 100% comme le carter moteur d'ailleur.


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jeune maman 32 a écrit :


Citation :

De toute façon, la clim si elle utilisée trop forte on est malade par la suite donc à utiliser avec modération [smileyperso[smileyperso

mais c'est vrai que rouler avec les vitres ouvertes, on consomme plus et en plus ça fait du bruit ce que je ne supporte pas.



C'est vrai, il ne faut pas mettre trop fort la clim sinon on attrape froid en été et dans les montés ça bouffe de la puissance pour rien et on consomme alors que si elle est utilisé modérément on est bien, la conso reste relativement stable et on en a encore sous le pied.  :p


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Posté le 28-07-2012 à 18:20:29  answer
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Ok merci à vous tous  :)
donc pour la vidange de boîte, elle n'a pas été faite mais niveau contrôlé à chaque entretien ( tous les 7000km). J'ai été voir son ancienne propriétaire.
Donc semaine prochaine, petit rendez-vous chez Mr Renault pour une vidange de boîte. Vu qu'il fera environ 20.000km/an, ça me ferait en gros une vidange de boîte tous les 2ans.

Les défauts d'étanchéité chez Renault, c'est bien leur maladie pas une Renault sans voir aparaitre sur chaque PV du CT moteur: défaut d'étanchéité, boite: défaut d'étanchéité.
Sur ma Clio, ça y est aussi. Va faloir que je lui fasse faire une vidange de boite à cette Clio car les vitesses sont dures à passer à froid surtout la 3ème  :( .

n°1507017
jeune maman 32
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Posté le 28-07-2012 à 18:40:14  answer
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voici quelques photos du monstre  :)

oulà, j'ai failli rentrer dans la maison  :(
 

 
oups, le mur est près  :(
 
le côté gauche
 

effectivement, les manoeuvres sont à revoir :lol::lol:
 

 

le siège va être recousu donc no souci  :)
 

cette fichue commande de clim avec 36 boutons :
 

vitres et rétro électriques  :)  mais la misère à régler  :(
 

l'avant droit:
 

la 2nde rangée:
 

l'autoradio bien planqué dans la boîte à gants et un k7 en plus  :(
heureusement qu'il y a les commandes au volant car sinon c'est pas gagné  :(
 
le dessus de la boite à gant:

 
le coffre ( je n'ai que 6 sièges dans la voiture mais j'ai le 7ème et la plage arrière mais là, je les ai enlevé.
Va faloir que je lui apprenne à passer l'aspirateur à l'ancienne proprio :lol::lol:
 

encore une RTE à la maison  :)
 
la clé (vraiment rien d'accrocher), va faloir que j'y rajoute des choses sinon vais vite les avoir perdues  :(
 

voilà  :)

n°1507018
bibi268
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bibi268
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Posté le 28-07-2012 à 18:41:03  answer
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G-0427 a écrit :


Si les vitesses passent bien, une simple vérification périodique du niveau d'huile de la boite doit suffir je pense. [smileyperso
Il faudrait connaitre les préco Renault pour la vidange de la boite. [smileyperso

On doit perdre de l'huile au bout d'un moment forcément, une boite n'est pas étanche à 100% comme le carter moteur d'ailleur.

Au prix des 5l d'huile je préfère vidanger que de changer une boite  :o


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Posté le 28-07-2012 à 19:18:27  answerconfig
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Bonsoir ! [smileyperso
Ce genre de porte clé est fragile, je te conseille de garder uniquement l'anneau sur la clé et virer le reste pour mettre autre chose.
C'est un porte clé pour accrocher un jeton pour le chariot des courses, moi je met 2 ou 3 jeton dans mon cendrier car parfois il y a des problèmes avec les caddy...

Je trouve que c'est assez facile à régler les rétro électrique, tu a un bouton avec trois positions, tu le tournes à gauche pour régler le rétro de gauche, sur la position du milieu si tu touches le bouton rien se dérègle et si tu le tournes à droite tu peux régler le rétro de droite.  :p

C'est bien tu a déjà l'attelage !  :d

Parcontre j'ai enttendu dire à la radio que si l'on a pas la même plaque d'immatriculation sur la remorque et sur le véhicule qui tracte cette dernière c'est PV et 4 points en moins en téhorie, maintenant en pratique je ne sais pas comment ça se passe, cela doit être à la tête du client j'imagine. [smileyperso

Le plus simple comme tu as plusieurs remorques c'est d'attribuer un véhicule à chaque remorque, il y a la possibilité de mettre des vis pour les plaques mais c'est interdit aussi.

Sur les boutons de la clim tu as les symboles qui parlent d'eux même, les flèches qui tournent en rond c'est le recyclage de l'air lorsque ça sent mauvais dehors, le bonhomme avec la flèche en bas c'est pour avoir de l'air qui sort par en bas, le symbole qui resemble à un petit éventail c'est le dé embuage...


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Posté le 28-07-2012 à 19:19:26  answerconfig
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Au fait super les photos !  :d


Message édité par G-0427 le 28-07-2012 à 19:20:20

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Posté le 28-07-2012 à 19:19:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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