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Laguna

Laguna 3: la chasse aux rossignols est ouverte!!


Invité §lau517gQ

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Invité §lau517gQ

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna Estate GT4 dci150, à qui je ne trouve que des qualités, hormis les bruits de mobiliers présents dans l'habitacle, d'autant plus exaspérants que la voiture est par ailleurs silencieuse.

Le plus génant est pour moi une vibration présente sur route dégradée, qui se situe à peu près au niveau de la tête du conducteur; j'ai essayé de jouer sur la sortie de ceinture et sur le montant de la portière, mais rien n'y fait.

Le bruit semble aussi être présent du coté passager.

Est ce que quelqu'un aurait une solution?

 

Merci d'avance!!

 

Laurent

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Invité §Zan211Yf

Un bon en fiabilité, je trouve déja ça pas mal.

 

Après on ne peut pas avoir la qualité d'une audi, avec une laguna 3 au prix d'une A3 (voir moins cher a puissance identique).

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Invité §dow743BW

Ba quoi :D

 

Autre exemple :

 

Fabia -> polo = +3000€

Polo -> A1 = +3000€

 

C'est pourtant vrai... quand je vois ce que j'ai perdu en équipement et en puissance en passant d'une Laguna à 32000€ à une mercedes à 42000€... faut assumer le prix de la qualité :)

 

 

un rapport avec l'appui-tête?

C'est un pb connu....

 

Ou au niveau du ciel de toit, j'ai déjà vu ca aussi.

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C'est pourtant vrai... quand je vois ce que j'ai perdu en équipement et en puissance en passant d'une Laguna à 32000€ à une mercedes à 42000€... faut assumer le prix de la qualité :)

Surtout qu'on peut en faire des choses avec 10.000€ :D

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Invité §dow743BW

Surtout qu'on peut en faire des choses avec 10.000€ :D

 

C'est pas grave, ca me sert d'argumentaire pour ceux qui critiquent à tout va renault... :)

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Invité §lau517gQ

En tatonnant, je finis par améliorer la situation:

 

- en placant des feutrines entre les décors noirs brillants (ceux qui comportent le logo gt4 control) et la tôle de la portière, coté intérieur. Ils prennent du jeu avec le temps, et vibrent beaucoup.

 

- l'habillage en plastique noir qui entoure la vitre avant est "fixé" par une minuscule encoche sur une autre partie solidaire de la tôle. Il était sorti de son encoche côté passager et conducteur, et vibrait également. On peut facilement vérifié ça en faisant bouger cette pièce de haut en bas: si elle bouge, c'est que l'encoche a sauté. J'ai résolu ça par un minuscule point de colle

 

Je ferai des photos pour illustrer tout ça, c'est assez difficile à expliquer sans!!!

 

A part ça, j'ai toujours une vibration au niveau des aérateurs centraux et de l'autoradio, mais je n'ai toujours pas réussi à localiser précisément la source.

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Invité §Hug063Qg

En tatonnant, je finis par améliorer la situation:

 

- en placant des feutrines entre les décors noirs brillants (ceux qui comportent le logo gt4 control) et la tôle de la portière, coté intérieur. Ils prennent du jeu avec le temps, et vibrent beaucoup.

 

- l'habillage en plastique noir qui entoure la vitre avant est "fixé" par une minuscule encoche sur une autre partie solidaire de la tôle. Il était sorti de son encoche côté passager et conducteur, et vibrait également. On peut facilement vérifié ça en faisant bouger cette pièce de haut en bas: si elle bouge, c'est que l'encoche a sauté. J'ai résolu ça par un minuscule point de colle

 

Je ferai des photos pour illustrer tout ça, c'est assez difficile à expliquer sans!!!

 

A part ça, j'ai toujours une vibration au niveau des aérateurs centraux et de l'autoradio, mais je n'ai toujours pas réussi à localiser précisément la source.

 

 

Bonjour,

 

J'ai également ces bruits au niveaux de l'autoradio... Moi je dirais que c'est un fil qui vibre sur route dégradée à l'intérieur de la console... Lors de la révision, la semaine prochaine, il est prévu que Renault s'en occupe...

Tout comme cet entourage intérieur de la fenêtre conducteur qui vibre parfois... En fait un clips est cassé et cette entourage en plastique noir va être changé également...

A suivre

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Invité §ema413sf

Plusieurs topics ont mentionné les bruits de tableau de bord, de garnitures de portières etc. de la Laguna 3.

 

Je viens de détecter une cause supplémentaire: lorsque le réglage de la colonne de direction est en position la plus basse basse, il y a parfois en roulant des bruits de tringlerie (ça doit heurter un cable ou autre), il suffit de remonter un peu le réglage pour que ça n'apparaisse plus.

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Invité §ema413sf

une autre solution consiste à sortir le DCI pour le remplacer par un M4R 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

 

Ah, le M4R génère des bruits de tringlerie qui couvriront ceux provenant de la colonne de direction ? :-))

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Invité §lud284xY

Bonsoir , moi sur ma laguna bose , j'ai éliminer un bruit en mettant une feutrine entre la tôle de toit et la vis qui serre le pare soleil passager , et pour les bruits parasites au niveau des aérateurs !! Une feuille de feutrine collante (coût 5€) a résolu les bruits de craquement. Il a suffit de démonter la radio et le bloc aération, et de positionner à plusieurs endroit bien choisi , des petits morceau de feutrine et de remonter le tout !! Et la !!!! Miracle plus de bruit. En touchant ont ressent plus la légère souplesse du plastique. C'est plus rigide . Voilà mes solutions sur la mienne.

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Invité §lud284xY

Et j'oubliais le démontage de la parti central peint , avec pose de feutrine par dessous et remontage , et là aussi élimination des petit craquement qu'il pouvait avoir.

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Invité §pas786gM

Non, mais vous vous rendez compte ... On dirait un sketch de Florence Foresti.

 

Et si le garde-chasse, Carlos Ghosn, tombait sur votre topic ?

 

Comment? Ah oui. Si ses auxiliaires, ingénieurs qui valident un nouveau modèle, pouvaient tomber dessus, ce serait bien. Carlos pourrait acheter de la feutrine en gros et donc pour pas grand chose.

 

Bonnes fêtes aux chasseurs et longue vie aux petits animaux sympathiques.

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