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Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

 

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Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

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n°1503617
riffben
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riffben
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:21:59  
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Bonjour,

J'ai récemment acheté une Twingo d'occasion de 2002 modele EXPRESSION avec 110.000km au compteur.

Je ne pense pas que la courroie de distribution a été changée et je souhaiterais savoir comment vérifier cela ? Je sais que ca coûte cher et je n'ai pas forcement l'argent disponible pour ça. Et combien cela coûtera t il pour ma Twingo ??

Merci à vous,


Benjamin

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n°1503620
toto006
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toto006
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:32:19  
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Vous avez pas une facture?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
n°1503623
riffben
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riffben
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:48:38  
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Je l'ai achete a un garage. J'ai seulement un certificat de garantie, le certificat de cession du vehicule, et le bon de commande

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n°1503624
chaced
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chaced
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:48:55  
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5ans ou 120000km, des qu'une des ces 2 expirations arrive, il faut remplacer les 2 courroies + pompe à eau.

Si on ne connait pas le changement de la précédente distri (si ça a été fait ?) il faut la remplacer.
Message édité par chaced le 23/07/2012 à 12:49:25

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RM3 Bose Le Blog
n°1503656
kitmax2ral​lye
a
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kitmax2rallye
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  1. Posté le 23/07/2012 à 13:33:48  
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de toute façon si la courroie a été fait au bout de 5 ans ça fait donc 2007 et on ai en 2012 ca fait 5 ans encore donc a ta place je la fait faire ça evite bien de casser le moteur , ca serai dommage pour une courroie !

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n°1503708
riffben
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riffben
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  1. Posté le 23/07/2012 à 15:45:12  
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D'accord ! Merci pour les infos. Et combien cela couterait il pour cette voiture ? (une moyenne de prix)

n°1503781
tagadesh
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tagadesh
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  1. Posté le 23/07/2012 à 18:48:28  
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La distrib + pompe a eau> 500€ chez Renault a Nantes (44).
Possibilité de payer moins cher dans un garage multi-marques pour un travail d'aussi bonne qualité.

n°1504048
riffben
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riffben
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  1. Posté le 23/07/2012 à 23:03:43  
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Pas donné hmm merci pour les infos rapide en tout cas !
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n°1504962
tagadesh
MAZDA 3 ELEGANCE 1.6 105CH
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tagadesh
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  1. Posté le 25/07/2012 à 19:22:37  
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4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!
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Message édité par tagadesh le 25/07/2012 à 19:26:32
n°1504999
DinGo1978
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dingo1978
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  1. Posté le 25/07/2012 à 20:17:01  
  2. answer
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riffben a écrit :


Pas donné hmm ...

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète :bah: et les dégâts que ça engendre

Message cité 2 fois

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[:d'octobre 93:4] Pétitions [:aldo_montu:19]
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n°1505287
tagadesh
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tagadesh
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  1. Posté le 26/07/2012 à 08:08:56  
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DinGo1978 a écrit :


ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyperso et les dégâts que ça engendre



C'est sur si elle pète c'est direct la casse.
Lors de mes recherches de Twingo j'ai halluciné, des gens qui roulent avec des distrib de 7 a 9 ans, et les gens te dise faut pas s'inquiéter c'est parce que je roule pas bcp!![smileyperso

n°1505338
chaced
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chaced
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  1. Posté le 26/07/2012 à 09:53:02  
  2. answer
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Un collègue a une twingo de 2001, courroie d'origine :lol:


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RM3 Bose Le Blog
n°1505911
ritche
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  1. Posté le 26/07/2012 à 21:36:30  
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Pas la peine de t'affoler ,si c'est 5 ans ou 7 , tu as de la marge ,surtout avec une essence , eux ce qui les interesse c'est les sous , je voudrais bien connaitre quelqu'un qui a cassé sa courroie sur une essence avant 7 ans ou 150 000 kms en monte d'origine  :d  sinon faut compter entre 500 et 600 € , c'est peu être moins cher chez leclerc auto , mais elle risque de casser plus vite que si tu l'avais pas changer [smileyperso faut dire que la dedans la plupart son mécano comme moi je suis pape !
Message édité par ritche le 26/07/2012 à 21:37:49
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n°1506414
riffben
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  1. Posté le 27/07/2012 à 18:23:03  
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C'est sur ca fait polemique parce que c'est une piece qui coute cher ! Selon les dires de mon pere, je devrais rouler sans la changer car pour une voiture de ce prix, si je change ça je commence a tout changer et c avaut pas le coup. Je prend le risque. Au pire ca casse ca ne sera que "1500€" de perdu

n°1507473
fazer80
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  1. Posté le 29/07/2012 à 12:33:51  
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La courroie d'accesoire cassera en premier, c'est elle qu'il faut surveiller.

n°1507475
fazer80
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fazer80
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  1. Posté le 29/07/2012 à 12:35:19  
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tagadesh a écrit :


4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!



Depuis quand il faut démonter la boite pour une courroie de distribution ?

n°1507481
r620
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  1. Posté le 29/07/2012 à 12:37:43  
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DinGo1978 a écrit :


ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyperso et les dégâts que ça engendre

Je me sens pas concerner du tout , non :q
Enfin on sait toujours pas si elle à pété moi [smileyperso (Elle avait 25 000km et 10 mois)

n°1586182
Louroux37
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louroux37
  1. Posté le 05/12/2012 à 10:37:08  
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Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses
Message cité 1 fois
n°1591564
ritche
Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 15/12/2012 à 10:52:44  
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Louroux37 a écrit :


Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses




Salut , si ca craque en tournant c'est surement un cardan qui est dans le sac , par contre " décale le volant "  :??:  tu veux dire que ca fait une secousse dans le volant sans doute ? donc si c'est ca c'est le craquement du cardan qui provoque des vibrations dans la direction , normal , pour la courroie y a pas le feu c'est pas obligé de la changer pile poil d'après leur prescription, ça peux durer bcp bcp plus longtemps , surtout sur une essence,la tu as juste 5 ans ca dépend combien tu as fait de kilomètre , regarde ta courroie d'alternateur , si elle est en parfait état y a pas de raison que ce soit pas pareil pour la distribution , pas d'affolage  :d  par contre le cardan ben y faudra le changer au risque de rester sur le bord de la route , il finira par casser soit au départ de la voiture soit dans un braquage prononcé !

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