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Clio

Fuite liquide refroidissement après chgt pompe à eau


Invité §Mel310hG

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Invité §Mel310hG

Bonjour,

 

dernièrement j'ai dû changer la pompe à eau et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une fuite du liquide de refroidissement.

Est-ce normal qu'après un changement de la pompe à eau (et donc une purge du circuit de refroidissement) il y ait une perte du liquide de refroidissement (juste après le changement de la pompe) ou dois-je sérieusement m'inquiéter (joint de culasse à changer ...) ?

Je n'en ai pas perdu énormément, mais je le surveille régulièrement.

 

Merci de me donner votre avis.

Mel

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Invité §rou632lP

lors de la purge tu a mis le chauffage a fond pour ouvrir le circuit?

y'a til des gouttes quand tu te gares?

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Invité §ali277ga

vérifie d'abord les durites et le radiateur. Pour le joint de culasse il a des symtomes. il faudrait s'assurer que le vase d'expension ne se vide pas ou ne omprend pas un genre de maillonaie ...

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Invité §ali277ga

vérifie d'abord les durites et le radiateur. Pour le joint de culasse il a des symtomes. il faudrait s'assurer que le vase d'expension ne se vide pas ou ne comprend pas un genre de maillonaise ...

 

 

 

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Invité §Mel310hG

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord merci pour vos réponses.

 

C'est un garagiste qui a fait la purge et je n'ai aucune idée s'il l'a faite avec le chauffage à fond ou non.

Je voulais simplement avoir votre avis, car je me demandais si après une purge le liquide de refroidissement mettait quelques jours à se réajuster.

Pour le moment le niveau s'est stabilisé, je continuerai de vérifier périodiquement.

 

Quand vous me conseillez de vérifier les durites et le radiateur, que faut-il faire exactement ? Est-ce facile à faire quand on n'est pas garagiste ?

Le vase d'expansion est là où l'on vérifie le niveau du liquide de refroidissement et où on en remet éventuellement c'est ça ?

 

Ma voiture est une clio diesel de 96.

 

Quels sont les symptômes qui se déclenchent lorsque le joint de culasse arrive en fin de vie ?

- de la mousse dans le vase d'expension ?

- une fumée blanchâtre qui sort du pot d'échappement ?

 

Encore une fois tout conseil sera le bienvenu.

 

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Invité §cyr348mm

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord merci pour vos réponses.

 

C'est un garagiste qui a fait la purge et je n'ai aucune idée s'il l'a faite avec le chauffage à fond ou non.

Je voulais simplement avoir votre avis, car je me demandais si après une purge le liquide de refroidissement mettait quelques jours à se réajuster.

Pour le moment le niveau s'est stabilisé, je continuerai de vérifier périodiquement.

 

Quand vous me conseillez de vérifier les durites et le radiateur, que faut-il faire exactement ? Est-ce facile à faire quand on n'est pas garagiste ?

Le vase d'expansion est là où l'on vérifie le niveau du liquide de refroidissement et où on en remet éventuellement c'est ça ?

 

Ma voiture est une clio diesel de 96.

 

Quels sont les symptômes qui se déclenchent lorsque le joint de culasse arrive en fin de vie ?

- de la mousse dans le vase d'expension ?

- une fumée blanchâtre qui sort du pot d'échappement ?

 

Encore une fois tout conseil sera le bienvenu.

 

 

Donc tu ne vois pas de fuite a ce que je lis , et oui c'est normal de voir sont niveau baisser les premiers jours , il reste toujours de l'ai dans le circuit ce qui fait que l'ai s'échappe et le niveau descend ;)

 

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Salut,

 

Moi aussi j'ai eu des petits problèmes lorsque l'on m'a changé la pompe à eau et la distribution en janvier dernier sur mon ancienne clio I 1.2 RN.

 

Le radiateur était chaud et le vase débordait, le liquide dans le vase était froid.

Je suis retourné au garage et il on fait tourner ma voiture au ralenti pendant un moment vase d'expenssion ouvert pour chasser les bulles d'air dans le circuit puis il m'on changé le bouchon du vase d'expension.

 

Puis après ça a marché nikel.

 

Je tien à préciser qu'à aucun moment mon moteur était en surchauffe car j'ai surveillé l'aiguille de la température sur le tableau de bord.

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Invité §Mel310hG

Merci à tous pour vos réponses pertinentes !!

 

Ca m'enlève un poids, mais bien sûr je continuerai de surveiller le liquide de refroidissement.

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