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Megane

CONSEIL SUR Renault megane 2 1.6 16v 115ch BVA DIESEL


Invité §nic025gM

Messages recommandés

Invité §nic025gM

jaimerai avoir des conseil sur les renault megane2 je suis tenter a acheté une renault BVA mais des personne de mon entourage me deconseille de prendre renault car les moteur ne tienne pa le choc ainsi que les boite je cest plus ko penser .... jaimerai avoir vos opinions merci

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Invité §mou807Vz

Alors déjà, le 1.6 16v est un modèle essence, et non Diesel.

 

Ensuite, c'est un bon moteur, mais il est préférable de l'éviter avant 2004 car il a connu des problèmes de bobines par exemple (même si ça a du être réglé).

 

Globalement, il faut éviter les modèles avant 2005, et si possible préférer une Phase 2 (à partir de 2006) et privilégier les moteurs essence.

 

En Diesel, il faut éviter le 1.9 DCI en phase 1 (en version 120ch) il faut lui préférer le modèle de 130ch en phase 2.

 

Quant à la BVA, elle tient le choc, mais faut faire gaffe aux électrovannes qui peuvent lâcher (400€), suffit de pas piloter comme Schumi :)

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Invité §mou807Vz

Bin la réponse est dans mon post plus haut :D

Sinon, elle a combien de kilomètres? Combien de propriétaires précédents? Suivi Renault?

 

Il faut vérifier les bobines, et savoir si la BVA à été vidangée. Sinon je vois pas trop.

 

Que les connaisseurs se manifestent!

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Invité §mou807Vz

Moulin d'origine? Si oui, ça dépend du prix, mais c'est peut être intéressant :)

 

Par contre, à ce kilométrage, il FAUT vidanger la BVA ;)

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Invité §nic025gM

JE LES A 4400 DANS un garage ok bin je demanderai por la boite.jai aussi un souci au niveau de lassurance jaimerai lassuré tourisque mes elle a deja 9ans est ce ke sa vodré le cou ou pas?

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Invité §mou807Vz

Pour l'assurance, honnêtement non le tt risque ne vaut pas le coup à cet âge.

 

Il y a une règle afin de savoir à partir de quel moment le tout risque n'est plus approprié, mais je ne me souviens plus de la méthode de calcul.

Ce qui est sur, c'est qu'une voiture de grande diffusion âgée de 9 ans n'en a pas besoin.

 

POur la BVA, le garagiste va surement te dire que la boîte est lubrifiée à vie et sans entretien. Mais il a y souvent des problèmes aux alentours des 100000 parce qu'elle n'a pas été vidangée justement.

 

Il faut absolument insister pour que ce soit fait, et de toute manière, il faut négocier le prix, c'est trop cher.

 

Il ne faut pas la prendre au dessus de 4000€

C'est quoi la finition?

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Invité §nic025gM

elle es a 380 EN SACHANT KIL PRENE 600E DESSU DON 4500 MAIS MOI JE VEU PRENDRE UNE GARANTI DE 1AN soi 500e en plus donc elle es a 5000 sinon elle ete garantie ke 3 moi

faut vidanger la boite tt les combien ?

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Invité §mou807Vz

5000€ c'est trop cher. La boîte c'est tous les 60 000km.

 

Regarde les pneus et leur date de fabrication (c'est écrit sur le flanc du pneu) Si c'est trop vieux ou usé, ils doivent les changer.

Ils doivent faire une révision (vidange + tt les filtres, air, habitacle et huile).

La distribution a du être faite en 2008, prend en compte que l'année prochaine, il faudra la faire.

 

Sinon, avec la garantie que tu demandes, tente 4500€ à la négo, sinon passe ton chemin, des Méganes II 1.6 16v il y a plein sur le marché.

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Invité §mou807Vz

Il voulait sans doute dire 2nde génération, la plupart des gens n'y connaissent rien en gamme.

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Invité §mou807Vz

Elle a 50 000, c'est un essence et si l'entretien à été suivi méticuleusement et la BVA vidangée, ça devrait pas être trop pourri je pense :D

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