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Tuto problème Twingo I clignotant.

 

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Tutoriel

Tuto problème Twingo I clignotant.

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n°1496205
KeSmO 94
Profil : Apprenti confirmé
kesmo-94
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2012 à 01:53:25  
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Bonjour à tous,

J'ai longtemps galéré sur les forums pour trouver une solution à mon problème que de nombreux possesseurs de twingo ont ou ont peut etre eu.
Le fameux problème des clignotants qui marchent une fois sur 10 ou qui s'arrètent après deux secondes de fonctionnement et le voyant qui reste figé sur le tableau de bord. Comme j'ai pu le lire c'est bien la centrale clignotante (logique en meme temps) par contre impossible de savoir ou elle se trouve j'ai lu beaucoup de chose et beaucoup d'avis différent. Il existe aussi un schéma indiquant ou elle se trouve qui est très peu claire.

Voici des photos pour éclaircir le problèmes.

En premier lieu voici la cause de vos soucis :

13072012578Voir l'image en grand0 vote

A Renault je l'ai eu pour 40 euros environ, une anarque elle existe à 13euros sur le net mais bon j'avais pas le choix. Achetez la avant de continuer si bien sur votre problème ressemble à celui cité plus haut.

On peut maintenant continuer.

ATTENTION PETITE MISE EN GARDE !!!
10072012541Voir l'image en grand0 votececi n'est pas la centrale clignotante !!! (comme j'ai pu le lire sur un autre sujet). Je crois que c'est simplement le truc qui gère l'allumage des clignotants lors de la fermeture centralisé.
Pour info ceci est la boite à fusible qui se trouve derrière la petite boite à gauche du volant
10072012555Voir l'image en grand0 vote


Maintenant que ceci est claire on peut se reconcentrer sur la Centrale clignotante :


Elle se trouve juste au dessus de la colonne de direction (qui fait bien chier pour retirer la centrale)
Pour y accéder c'est simple il faut y aller tête la première, à la place des pédales, dirigé vers le haut (attention le dos !)


Voila ce que vous devriez voir :

10072012554Voir l'image en grand0 vote





et voici la centrale clignotante :q ====>100720125541Voir l'image en grand0 vote


10072012551Voir l'image en grand0 voteAutre photo, c'est la grise à droite de l'image (la c'est la nouvelle, vendu par Renault)




Pour la retirer c'est très simple il faut tirer à fond tout en maintenant le support ou elle est branchée parce que c'est du plastoc bien pourri. Surtout ne vous découragez pas elle va venir. Regardez bien dans quelle sens elle vient et à quelle position elle est pour pas vous tromper de sens pour la nouvelle centrale clignotante.


Une fois retirée vous pouvez mettre la nouvelle, enfoncez la bien !


Voila normalement votre problème est réglé.


En espérant vous avoir aidé.
Message édité par KeSmO 94 le 13/07/2012 à 01:57:34
Sujets relatif
n°2079038
woody.wood​y
Profil : Nouveau membre
woody-woody
  1. Posté le 22/09/2015 à 03:53:55  
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je m'inscris sur Caradisiac juste pour remercier celui qui a mis ce tuto en ligne ( même s'il y est depuis un moment ) car il m'a vraiment bien aidé. Effectivement la centrale se trouve bien sous la direction et non à coté de la boite à fusibles ( Twingo 2002 ). j'ai vraiment galéré pour l'enlever car elle semblait collée mais il faut vraiment insister ( très longtemps) et on y arrive. Dessous la centrale j'avais un autre boitier que j'ai fini par enlever car il me gênait et qui n'était pas sur la photo mais bon je l'ai remis après. ( donc la centrale se trouve sur l'avant dernière position possible en partant des pédales ). Pressé moi aussi, j'ai évité Renault mais j'ai quand même payé 32 € chez un revendeur de pieces neuves. Bon courage

n°4553279
Thibaut260​5
Profil : Nouveau membre
thibaut2605
  1. Posté le 15/02/2016 à 13:43:42  
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Bonjour,

Même chose : je m'inscris exprès pour remercier l'auteur de cet excellent tuto.
Les explications, les photos... tout est tellement clair qu'on s'en sort en quelques minutes (même moi qui ne suis pas du tout bricoleur).
Et en commandant la pièce sur le net, on s'en tire pour une vingtaine d'euros.

Encore merci !!

A+

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n°4641807
Guénaelle4
Profil : Nouveau membre
guenaelle4
  1. Posté le 27/08/2016 à 14:58:41  
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Merci beaucoup pour vos explications ! !Ca a été un jeu d'enfants grâce à vous ! !

n°4646638
MG87
Profil : Nouveau membre
mg87
  1. Posté le 06/09/2016 à 17:07:39  
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Merci beaucoup pour le tuto. En 1 heure (y compris un saut à la casse à 500m pour récupérer une centrale a 5€) et c'est réparé. :hot:

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n°4647572
Manu047
Profil : Nouveau membre
manu047
  1. Posté le 09/09/2016 à 11:04:06  
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si on peut m'aide cela serais très cool !panne électrique je suppose changé commodo fusible relais et bouton warning pour commencer .
mon problème est le clignotant ne fonctionne plus sauf en warning en appuyant doucement

n°4692082
agada
Profil : Nouveau membre
agada
  1. Posté le 22/12/2016 à 20:43:17  
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Ton tuto est super bien fait, 5 minutes pour retirer la centrale clignotant (avec un petit tournevis pour faire levier doucement c'est bien aussi :), 25 minutes pour aller acheter la pièce et 3 minutes pour la poser.
Les gars comme toi sont géniaux. Merci beaucoup !

n°4700964
Anonyme-ka​rim
Invité
  1. Posté le 14/01/2017 à 16:59:04  
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Yo je voulais dire que le relais que tout le monde change avant de tomber sur votre mise au point c'est le relais dévolu aux essuie glace et au chauffage comme ça si vous avez un pb de clim ou d’essuie glace vous saurez ou c'est :-)

n°4707924
Emie1405
Profil : Nouveau membre
emie1405
  1. Posté le 01/02/2017 à 00:33:44  
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Bonjour KeSmO 94,

je tenais à vous remercier pour votre tuto qui est très pédagogique :D
Juste une question, le nombre de broches (3 ou 4) a-t-il son importance dans le cas de notre chère twingo? Encore merci pour vos explications claires


---------------
"Ne pas savoir ce que l'on doit savoir, c'est être criminellement ignorant, quelque science que l'on ait d'ailleurs." Paul Thiébault - Recueil de pensées (1805)
n°4738745
Anonyme-Lo​diin
Invité
  1. Posté le 02/05/2017 à 11:20:52  
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Ha ba voilà le fameux problème !
J'ai été voir 2 garages qui ne savent soit disant pas d'où ça vient... au final on me propose de me garder ma voiture 2 jours pour voir d'où ça pourrait bien venir.. Pompes a fric les garages serieux...
Merci à vous en tout cas ;)

n°4759356
cardan17
Profil : Nouveau membre
cardan17
  1. Posté le 12/07/2017 à 18:43:34  
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Merci pour le tuto.
J'ai enfin trouvé la centrale clignotants que je cherchais depuis belle lurette.
Le seul problème : j'ai changé deux fois le commodo et une fois la centrale clignotants, toutes pièces achetées à la casse.
Rien n'y fait : les feux de détresse fonctionnent mais pas les clignotants.
Qui a la réponse ?
Merci d'avance

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