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Scenic

[Présentation] Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle


yanny4
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Principalement pour la différence de tarif mais aussi pour la différence d'équipements, exemple le Bose TLFRAN avait l'aide au parking avant et un autre truc, que le TLALLE (Allemagne) n'avais pas, à contrario, le TLALLE avait les vitres arrières sur teintées, pas dispo sur le FR!

 

Voir même des équipements en moins dans certains pays !

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Merci,à l'atelier c'est pareil, j'aime bien faire !

 

Pour le prix, le véhicule, kilométrage plus garantie, si nickel, c'est bien, sans garantie ça serais 1500 euro trop cher à mon sens, par contre faut que ce soit un pur french, pas un de provenance mandataire, tu peux le voir sur l'étiquette sur le montant droit après avoir ouvert la porte, ça doit être indiqué TLFRAN pour Technico-législatif France !

Exemple Belgique TLBELG.

 

Un autre 2013 t'aurais pas la garantie !

 

Sinon voir pour un neuf mandataire mais faudra rajouter un peu !

 

 

C'est bien cher je trouve !.

Le mien de mars 2012 également mais 110 ovalie avec 63.000 kms au compteur, on me propose royalement 7.340 euros en reprise garage.

Faudrait voir la côte argus exacte. Là c'est la côte La Centrale qui est en base de prix acheteur.

 

Celui qu'on lui propose est de 2012 et non 2013. On lui vend des Kms en fait. En plus un particulier, donc la garantie est celle de Renault (extension à 5 ans) sur laquelle il reste 4 mois.

 

S'il fait affaire, il n'a pas intérêt à avoir un sinistre sur cette auto à ce prix-là !.

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Invité §Yan813Ow

Salut.

 

Comme d'hab merci Yann . J'ai bien regardé la plaque pour certifié de l'origine et ensuite j'ai vérifié les points sensibles comme me la dit mon maitre Jedi .

 

Bon la voiture avec plusieurs coups et les jantes on toutes regardé le trottoir de très près

 

Ensuite concernant l'évacuation de l'eau coté gauche parfait le droit sa coulait très faiblement. Après contrôle beaucoup de feuille devant les grilles.

 

Interieur voiture très sale, une petite odeur mais impossible de savoir si c'est la saleté ou le moisie.

 

Pendant notre.essaie sur route. Par temps sec mais un peux frai. Apparition sur l'ensemble des vitres des portières de buée.

 

Du coup je ne la santé pas. Donc pas de transaction.

 

Au passage voiture sale intérieurement et beaucoup de rayures sur les jantes...deviner qui conduit la voiture ?

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Un petit poste info, premièrement ce sujet aurait généré plus de 100 000 vues, merci au lecteur!

 

Et deuxièmement, mon Scenic à été volé fin février par des encul...s il n'y a pas d'autres mots, retrouvé sans intérieur !

 

RIP....

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Et deuxièmement, mon Scenic à été volé fin février par des encul...s il n'y a pas d'autres mots, retrouvé sans intérieur !

 

RIP....

Pfff dans quel monde on vit :q

 

Du coup tu reprends quoi?

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Beuh ouais mais nouvelle boîte edc, twin turbo récent et tarif me dissuadent ! Déjà le 130 est chaud niveau budget.

 

Tu dis il vaut le coup, conso par rapport au 130, ça donne quoi et quels sont tes arguments ? :-)

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Beuh ouais mais nouvelle boîte edc, twin turbo récent et tarif me dissuadent ! Déjà le 130 est chaud niveau budget.

 

Tu dis il vaut le coup, conso par rapport au 130, ça donne quoi et quels sont tes arguments ? :-)

Par rapport au 130 1 bon l/100 de plus (je compare l'espace avec mon ex GS3 130; à 750km maxi sur autoroute je dois faire le plein, je faisais + de 900km avec le GS)

 

En retour tu as un confort de conduite qui est fabulleux. Ca pousse... et y'a pas de creux à bas régime.

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Ha oui mais la conso fait pas comparer, 120 kilos de plus pour l'espace ! Donc peut-être pas 1 litre de plus! Pour le creux à bas régime, me suis habitué, transparent même, reste les 2000 euros de plus, c'est quand même une somme !

 

Vais les essayer tous deux, ca sera plus parlant !

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Invité §taz754bI

Salut yanny4,

 

Quels bande de fils de leur maman qui travail sur le trrotoir...(non pas la factrice!!! ) pour ton scenic. J'avais suivi ton poste pendant l'achat du mien également. Par contre le miens va partir aussi dans pas longtemps à 100 000 kms en presque 4 ans il est temps de changer.

 

La motorisation 1.6 dci 130 m avait tellement plus que je repars la dessus mais avec un Kadjar ce coup ci.

 

Scenic 4 bose me faisait rêver, mais le prix même en import me ramène sur terre.....

 

Alors pour avril ce sera Kadjar intense dci 130 finition Bose. Toujours en import via auto ici.

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Salut tazounet, ça fait plaisir !

 

Moi aussi le tarif me plombe un peu mais bon, vu le kilométrage j'en récupère pas mal de l'ancien, j'ai trouvé un édition one en gris cassiopé dispo, je vais sûrement le prendre car les délais s'allongent à cause de l'usine qui fournit les garnitures qui a cramé !

 

Kadjar je sais ce que ça vaut mais pas ma came.:-)

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Invité §taz754bI

J'ai jeté mon dévolue sur un kadjar dci 130 finition intense équipe Bose rouge flamme (celui de la pub).

Par contre certain équipement de confort par rapport au scenic 3 manque : Pas de fermeture à l'éloignement et pas de super condamnation. .. Après vérification c' est pas du à l'importation Renault France ne le propose pas sur le modèle Kadjar même en haut de gamme.

Carlos veux protéger ses marges !!!!!

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Un petit poste info, premièrement ce sujet aurait généré plus de 100 000 vues, merci au lecteur!

 

Et deuxièmement, mon Scenic à été volé fin février par des encul...s il n'y a pas d'autres mots, retrouvé sans intérieur !

 

RIP....

 

On te l'a volé chez toi? :??:

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Oui oui, dans la résidence, mais pas d'alarme, pas dous éclairage, une fois rentré dedans, ils auraient pu passer 2 heures tranquille dedans!

 

J'ai eu le nouveau samedi, dimanche l'alarme était posé et fonctionnel !

Prochaine étape sabotage de la prise diag!

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Invité §taz762PM

Oui oui, dans la résidence, mais pas d'alarme, pas dous éclairage, une fois rentré dedans, ils auraient pu passer 2 heures tranquille dedans!

 

J'ai eu le nouveau samedi, dimanche l'alarme était posé et fonctionnel !

Prochaine étape sabotage de la prise diag!

 

 

J'hésite aussi à faire cette manipulation, abusé comment c'est trop facile a voler sinon :/

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Putain les enfoirés. Je crois que la prochaine voiture aura aussi le droit à son alarme. Dissimuler la prise diag est une très bonne idée. J'ai demandé à des mécanos de chez Renault que je connais bien si c'était pas trop compliqué à faire et à priori non.

 

Le jour où la voiture autonome sera de mise, les voleurs seront des pirates et ils pourront voler le véhicule avec nous dedans... Tout système est crackable.

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J'ai oublié de rajouter un truc au sujet de la prise diag. N'oubliez pas de préciser au moment de la vente où cette dernière est cachée. Le gars de chez Renault m'a dit qu'il était tombé sur un véhicule dont la prise diag avait été déportée. Et pour la trouver apparemment c'était coton! :o

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Oui oui, dans la résidence, mais pas d'alarme, pas dous éclairage, une fois rentré dedans, ils auraient pu passer 2 heures tranquille dedans!

 

J'ai eu le nouveau samedi, dimanche l'alarme était posé et fonctionnel !

Prochaine étape sabotage de la prise diag!

 

il existe des systèmes qui protege cette prise :jap:

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Invité §jul463sV

Voici donc un résumé de ce qui à été fait pour les évacuations de baie de pare-brise:

 

Dépose dans l'ordre des bras d'essuie glace, de la grille d'auvent (grille et plastiques sous pare-brise) et des moteur d'éssuie glace avec emplacement des vis sur certaines photos, (pas pris toute les photos)

2012-10-11-0547.jpg

2012-10-11-0548.jpg

2012-10-11-0546.jpg

2012-10-11-0545.jpg

2012-10-11-0543.jpg

 

Voici le tuyau à sortir,

2012-10-11-0532.jpg

 

Il y à déjà eu peu de "terreau" comme je disais précédemmenthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

Tuyau.jpg

2012-10-11-0535.jpg

 

Avant modif

Tuyau 2.jpg

 

Faut donc enlever le clapet

2012-10-11-0537.jpg

 

La solution donnée par Renault consiste aussi à couper comme ci dessous, le caoutchouc sur 2 cm de large et 8 mm de profondeurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lex883.gif

2012-10-11-0541.jpg

2012-10-11-0540.jpg

 

Il faut faire cela sur les 2 tuyaux bien entendu et remonter le tout!

 

Avant de remettre les bras d’essuie glace en place, il faut aussi poser (comme représenté en orange) une mousse adhésive sur ces caches

2012-10-11-0548 2.jpg

à travers lesquels passe la tige du moteur et le bras d’essuie glace afin qu'il n'y ai plus d’espace entre le cache et le bras d'essuie glace, le but étant d’empêcher l'entrée de cochonnerie tel que feuille d'arbre ou brindilles, je vais essayer de vous trouvez d'autres photos pour agrémenter ça! ;)

 

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Invité §ale402Io

Lol, ils recodent pas, c'est un boitier qui change la dispo des fils! Tu l'arrache et bingo, tout est dans l ordre !

 

 

Justement ç est les fils avant la prise qu il faut modifier l'ordre et le boîtier sert juste à lès remettre dans le bon ordre (adaptateur) pour lès visites en conçession :jap:

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Invité §Ano340Pk

Super topic. J'ai tout réussi moi même en moins d'une heure et sans connaître la mécanique. Économie d'environ 170 euros (tarif renault)

Encore merci

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Invité §voi828pd

Bonjour,

 

Suite à inondation coté passager de mon grand scénic 3, j'ai effectué les travaux pour deboucher les évacuation sous le pare brise.

Problème, c'est que depuis l'inondation, toutes les commandes de la tablette électrique porte conducteurs sont HS (sauf le voyant rouge de sécurité portes arrières qui est allumé) résultat, plus de commande lèe vitre ni rétroviseurs à partir du poste de conduite et les rétroviseurs rabattables électriquement sont bloqué en position fermées.

J'ai vérifiéle fusible 30 ampère permettant le multiplexage des commandes portes conducteur mais il est bon.

Quelqu'un aurait il une idée ou quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

 

Cordialement.

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Yo Yo tout le monde, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur FA (1an), :ange: Voilivoiloux, tu est dans le caca on dirait, pour ton soucis, vérifie si tu peux sous la moquettes de la cave à pieds si un boitier n'aurait pas pris l'eau, voir aussi au niveau du tablier (derrière les pédales) si l'eau n'aurait pas atteint des parties électrique/électronique ou encore au niveau du câblage porte avg/ câblage habitacle à l’intérieur, au niveau des fusible si de l'eau ne se serait pas infiltrée.

 

Essai de te procurer un minimum de schémas, planche d'implantation des éléments pour localiser les pannes possibles et cohérentes avec ton entrée d'eau.

 

Bon courage! ;)

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Invité §Ano162KU

Alors faut que je vous dise ^^

En enlevant la roue + le garde boue = 5 min on a accès à ce tuyaux ^^

Pas besoin de démonter toute la voiture mdr

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