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Scenic

[Présentation] Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle


yanny4
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pour mes roues hiver j'ai touché les 4 a 80€ sur une annonce de ce type:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

aucun paramétrage a la CLIP pour les valves, elles sont "auto-apprentissante" (ca se dit ? :D )

 

 

j'ai etait obligé d'acheter 4 valves car impossible a la clip de desactiver au TdB........ effectivement,l'UCH est proteger par Mot de passe renault.net.

 

et TDB avec pas SSPP et UCH avec par defaut, ca met "error prog" ^^

 

 

Renault Scenic III (2009-2016)

 

Effectivement, j'ai vu sur le TDB "error prog " après config UCH et avant Config TDB, par contre c'est désactivable sdfman35.gif.5f1604fe734ca373ea25416c7725a2af.gif dans la clip en passant par procédure avant/après réparation du TDB, il y a la commande ave ou sans SSPP à activer mais du coup, comme dans ton post, ça fait error prog!

 

Pour le prix des valves, je donnais le prix des neuves!

 

Et pour le faite qu'elle soient auto apprise par l'UCH, c'est dû au fait que t'étais déjà configuré avec SSPP, quand c'est la première fois, apparemment il faut les apprendre à l'UCH! (c'est indiqué comme ça dans la procédure avant/après réparation de l'UCH)illimited.gif.b18cb992bdf9c000ddb45da8d3cb5095.gif

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Invité §jon832rs

oui mais avec ma clip j'ai pas acces au reseau renault....

 

l'UCH je peut faire que quelques config (feux de jour / reglage capteur luminosité/ apprentissage carte avec code....) mais les 3/4 des autres fonctions, faut un code que seul renault connait :D

 

donc en gros, désactiver les valves pour quelqu'un qui veut faire comme moi l'hiver, ne pas acheter de valves, bah a moins de modifié le VIN de l'uch, c'est impossible :D

 

a vrai dire, je pourrai plus m'en passer, meme l'hiver de ce gadget sol.gif.71820cceebe2a052f22df8ca991ea242.gif

 

 

 

 

HS: en novembre ça sera obligatoire sur tout véhicule qui sortira. la clio 4 helas sort avant par exemple.....

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Bah oui, les config que tu peux pas modif, comme SSPP dans mon cas, elle se font automatiquement en ligne pour éviter les bourdes mais dans certains cas rare, elle fait kié cette config auto! :D

 

 

 

 

 

 

En fait maintenant, c'est un Token, sorte de clé USB qui permet l'accès au sites/serveur renault, et ensuite il faut rentrer les code et identifiant!

 

 

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oui mais avec ma clip j'ai pas acces au reseau renault....

 

l'UCH je peut faire que quelques config (feux de jour / reglage capteur luminosité/ apprentissage carte avec code....) mais les 3/4 des autres fonctions, faut un code que seul renault connait :D

 

donc en gros, désactiver les valves pour quelqu'un qui veut faire comme moi l'hiver, ne pas acheter de valves, bah a moins de modifié le VIN de l'uch, c'est impossible :D

 

a vrai dire, je pourrai plus m'en passer, meme l'hiver de ce gadget sol.gif.730d294e5be437766c634ad37ea589b0.gif

 

 

 

 

HS: en novembre ça sera obligatoire sur tout véhicule qui sortira. la clio 4 helas sort avant par exemple.....

Oui, pour désactiver faut faire manip inverse de ce qu'on a fait, mais normalement, quand t'as pas les valves sur la voiture, hormis "capteur pneu absent", t'as rien d'autre?!

Est ce vraiment dérangeant?

 

Pour les nouveaux véhicule, oui, mais même si le clio IV (Tiens c'est quoi ça,)

Clio IV.jpg

sortait en décembre, elle n'aurait pas obligation de les avoir, c'est comme les led, c'est sur nouveau véhicule genre lodgy c'est obligatoire car nouveau véhicule, la clio c'est une évolution, elle à le même nom donc pas nouveau véhicule donc pas d'obligation!

Les led, elles en on toutes maintenant car la concurrence en met cétout!

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Invité §jon832rs

Oui, pour désactiver faut faire manip inverse de ce qu'on a fait, mais normalement, quand t'as pas les valves sur la voiture, hormis "capteur pneu absent", t'as rien d'autre?!

Est ce vraiment dérangeant?

 

Pour les nouveaux véhicule, oui, mais même si le clio IV (Tiens c'est quoi ça,)

Clio IV.jpg

sortait en décembre, elle n'aurait pas obligation de les avoir, c'est comme les led, c'est sur nouveau véhicule genre lodgy c'est obligatoire car nouveau véhicule, la clio c'est une évolution, elle à le même nom donc pas nouveau véhicule donc pas d'obligation!

Les led, elles en on toutes maintenant car la concurrence en met cétout!

 

ah d'accord, donc tant qu'elle s'appelera clio, pas d'obligation ?

 

a vrai dire le SCENIC 3 phase 2 c'etait donc pas obligé non plus les petites LEDS !

 

sinon, oui a chaque demarrage la grosse image de la voiture avec les 4 roues blanches s'affiché + le message.

 

et 20secondes apres, une petite voiture apparaissait a coté des km/h (en permanence) avec ses 4 roues blanche.

 

 

sinon, ton image de la voiture, c'est pas la meme que moi :

 

ca marque les BARS de chaque roue sur la meme image de voiture en 3D :p

 

315930_2452773237074_1184318734_3996712_866985693_n.jpg

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Oui, les led sur S3 M3 et clio IV c'était pas obligé!

 

Et pour le dessin, le tiens est comme ça car c'est un phase 1, les skins sont différent sur phase 2, par conséquent les dessins aussi et perso je les préfère!

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Invité §jon832rs

quand meme si il faut juste 4 valaves, c'est mesquin de la part de renault de pas le mettre de serie au moins sur dynamique, bose et initiale (peut etre de serie sur initiale je sais pas...)

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Au fait Niconono, c'est sur quel point que tu trouvais que j'étais "malade ;) " exactement lors de l'explication de ma faible conso plus haut?alex883.gif.e7e7311a82f3423290e27266dc5e9a5a.gif

 

 

momoss30.gif.92bc9fd3a7cd1c66e89d4e9afd1da37d.gif Bon, je fais mon retour sur la pose en deuxième monte du Système de Surveillance de la Pression des Pneumatique (SSPP) sur Scénic III phase 2 Bose!

 

Donc, comme je précisais précédemment, c'est pas simple simple, les UCH, antennes main libres (elle servent aussi d'antenne de récéption pour le SSPP) et Tableau de bord sont effectivement les même qu'on ai SSPP ou pas, ce qui fait la différence c'est la config UCH et Tableau de bord, pour l'un (TDB) la config avec ou sans SSPP se fait directement via la valise mais pour ce qui est de l'autre, (UCH), la config se fait automatiquement par la valise avec le serveur Renault, du coup, comme c'est avec le numéro de série du véhicule, le SSPP est toujours sans puisque dans la base de données de Renault c'est ainsi pour ce véhicule!

 

Et comme c'est l'UCH qui gère le SSPP, c'est mort!a3quattros-line.gif.00184ed3787a06741769f43d1ac94dc0.gifrsman88.gif.e247280f96952822b79191806fd32cdf.gif

 

momoss30.gif.ce97fcfc4854aaa07e992041bd864453.gif

20cent94.gif.206f380fdcf80a58e07b58fd62c1a287.gif

 

Mais, (Bah oui, il y a un mais sinon c'est pas drôle) en renseignant un numéro de série d'un Scenic III phase 2 olicorvi.gif.fadcc567995b3e02ff07c6a1853a0e30.gifFrançais avec même motorisation qui à le SSPP de série, (c'est mieux pour approcher au max de la config générale du mien) et en lançant la config auto, la fonction SSPP devient présente! 1294455100_vt201998.gif.d8caf57569069ba8e3ebebc0856b7754.gif

 

Il faut ensuite apprendre les valves au véhicule et config le TDB "avec SSPP"!

Ceci fait reste à faire un roulage de quelques minute pour que l'UCH reçoive les infos des valves!

 

Ha ouitobate.gif.9785fc21845e634b3bbbbf2261d24a0b.gif, faut aussi monter les valves en lieu et place des valves caoutchouc (avant de les monter, celui qui me l'a fait les a juste posées sur chaque roue respective afin de voir si elles seraient bien détectées et si le système était opérationnel ("Je vais pas les monter si ça fonctionne pas" qu'il m'a dit!)

 

Après configuration des UCH et TDB

SSPP 01.jpg

balibran.gif.0d8612f4e4d1ea7b00fc56c97042b691.gif

 

Après apprentissage des valves1589558420_by20renault.gif.5d29ccb0a8ec7d61384e314c65b3d35b.gif

SSPP 02.jpg

gnx.gif.ac3865dc5d9b126741adef2ee0431e9b.gif

 

Et enfin après montage

SSPP 04.jpg

 

 

et roulage de 3 kilomètres

SSPP 05.jpg

angelchris.gif.623e4b9c7c4c6f3971c6bc9b0fad1f29.gif

 

Je tiens à préciser que c'est une connaissance advantage20.gif.3d8f3cf17313801aa7c61c391fc5ec5c.gifqui m'a fait ça, j'étais spectateur pendant ce temps (ou presque), qu'il faut impérativement la valise renault avec personnel habilité à y toucher et ayant un accès au serveur Renault (la valise pas le mécano :D ) et que, cette méthode est hors "protocole Renault" donc sous entendu "possible risque" que la garantie ne s'applique pas!

En cas de remplacement, re-programmation ou simple config auto de l'UCH avec le bon numéro de série supprimera la fonction SSPP!

Il faut savoir qu'une valve coûte quand même 40€ donc X4 + main d’œuvre de quelqu'un qui voudrais bien vous le faire, compter bien 200€ mini

 

puree_mousseline.gif.67ad305f24b829d7abc7ec0e3da69117.gifATTENTION: JE NE SAURAIS ÊTRE TENU RESPONSABLE D'UNE DÉGRADATION DE PIÈCES ÉLECTRIQUE/ÉLECTRONIQUE DE VOTRE VÉHICULE SUITE A L'APPLICATION DE CETTE MÉTHODE! NI MÊME SI VOUS SUBISSIEZ UN REFUS DE PRISE EN CHARGE DE RENAULT!captaintaz.gif.bbc88ed0d7863f7fa33e23eddb1882ae.gif

 

 

Reste plus que le rétro électrochrome si connecteur présent Mais va prendre du temps à mon avis!

Tiens, est ce que quelqu'un qui a un Bose phase 2 à jeté un italianfunk.gif.9388ec884b4beca112ca4b0401594dec.gifœil derrière le boitier du retro voir si il est là ce connecteur?-jacob-.gif.533bb62dfb428afc642794ecf8039180.gif

 

Sur ce Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir!! ;)

 

1170757788_d27octobre2093.gif.af988e5972866ab4125acfd2b70385fd.gif

 

 

Alors là : http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/brebiou38.gif

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Passage chez Renault aujourd'hui pour remplacement des joints de porte avg et avd car ils étaient déformés et sur voie rapide j'entendais un peu trop les bruits d'air!

 

Je verrais bien si Ok car pas pris "latorouteu" (chevalier du fiel pour ceux qui aiment :D ) aujourd'hui

 

Prochainement photo d'un joint déformé! ;)

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Voici donc les photo, prises sur un Scenic 3.2 dans un hall d'éxpo, le miens éttant déjà remonté!

 

Sur celle-ci le joint déformé et aplati côté conducteur:

Joint porte 01.jpg

 

Moi c'était sur les deux portes avant et deux fois plus long que ça!

 

et celle-la côté passager, le joint est bon, voyez la différence!

Joint porte 02.jpg

 

@ plus pour de nouvelles réctifs, à venir, l'opération des évacuations de baie de pare-briselefabs.gif.a335340a680ae6347d28860a916e6dbc.gif, c'est une vielle histoire d'amour entre 439702717_crystal20eyes.gif.7f90146aead17f6c02d5c1cd143758ee.gifRenault et ses évacuations de baie de pare-brise439702717_crystal20eyes.gif.7f90146aead17f6c02d5c1cd143758ee.gif qui se bouche!!ange.gif.8f1972fcf479aef8a655cfa46af0b00a.gif

1268432646_crystal20eyes.gif.2b39051d629aa5ea2c45aa8216f3f0af.gif

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Voici donc les photo, prises sur un Scenic 3.2 dans un hall d'éxpo, le miens éttant déjà remonté!

 

Sur celle-ci le joint déformé et aplati côté conducteur:

Joint porte 01.jpg

 

Moi c'était sur les deux portes avant et deux fois plus long que ça!

 

et celle-la côté passager, le joint est bon, voyez la différence!

Joint porte 02.jpg

 

@ plus pour de nouvelles réctifs, à venir, l'opération des évacuations de baie de pare-briselefabs.gif.41909484b8d6b1630c8d6241872a9464.gif, c'est une vielle histoire d'amour entre 1914237345_crystal20eyes.gif.009763b5912207f7363704bd9125fd25.gifRenault et ses évacuations de baie de pare-brise1914237345_crystal20eyes.gif.009763b5912207f7363704bd9125fd25.gif qui se bouche!!ange.gif.1df622573b3ac78da9d87d78ff8621da.gif

 

J'ai connu ça sur une R16, l'eau était ressortie par les aérateurs latéraux dans une grosse montée et avec mon épouse nous avions pris un bon bain !

1045053215_crystal20eyes.gif.59d2ddb6baec5a5cdb9ef6c465a01769.gif

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J'ai connu ça sur une R16, l'eau était ressortie par les aérateurs latéraux dans une grosse montée et avec mon épouse nous avions pris un bon bain !

 

Ça c'était avant, maintenant, quand il y à l'eau qui monte, elle déborde en générale par l'entrée d'air pour le ventilo, arrose celui-ci et au bout d'un certain temps (très aléatoire) il grippe, puis la résistance de ventilation grille et / ou présence d'eau sur les tapis/moquettes côté passager et/ou conducteur, voir même dans les espace de rangement sous les pieds conducteur et/ou passager avec oxydation des fils/boitiers électronique environnant!aspire88.gif.0d78ee625b4fb22702977e7212044ee1.gif

 

Pour mes bruits d'air, ça a l'air chipsterman.gif.9df1a565aa4cf3f2d665091d94a23f9c.gifOK, je verrais bien selon d’où viens le vent quand je roule si c'est toujours pareil ou si il y a du mieux mais pour l'instant plus de bruit!-calimero-.gif.3fb09eb0a794f2fbd2115206d8b64c3c.gif

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Invité §y22440MU

Programme d'entretien pour le Scenic, qui sera divisé par 2!!sdfman35.gif.5c6d488b4ff6b06a0ef667f90b0ef0ae.gif

 

Prog Entretien.jpg

Prog Entretien suite.jpg

C'est sur, on divise tout par deux, pour le mien j'ai commencé à l'achat où l'agent renault qui me l'a vendu a fait la première révision à 13200km :D

@mic

Yann

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C'est sur, on divise tout par deux, pour le mien j'ai commencé à l'achat où l'agent renault qui me l'a vendu a fait la première révision à 13200km :D

@mic

Yann

 

 

Je peux comprendre que l'on anticipe les révisions, mais, à 13.200 kilomètres, cela me paraît vraiment prématuré.

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Invité §y22440MU

 

Je peux comprendre que l'on anticipe les révisions, mais, à 13.200 kilomètres, cela me paraît vraiment prématuré.

C'était compris dans le prix sol.gif.827bf8222148ea48abc39d9582f8eca5.gif, il le fait pour tous les véhicules qu'il vend et comme c'est un agent Renault cette révision "prématurée" est intégrée dans l'historique du véhicule. La prochaine révision serait donc officiellement à 43200km mais je ferai une intermédiaire (vidange+filtre à huile) à 28000km jap.gif.b58a723bb4937f826f9fbe4da3cecdec.gif

@mic

Yann

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C'était compris dans le prix sol.gif.fbc657336324bc0f565dbd6a69eb915e.gif, il le fait pour tous les véhicules qu'il vend et comme c'est un agent Renault cette révision "prématurée" est intégrée dans l'historique du véhicule. La prochaine révision serait donc officiellement à 43200km mais je ferai une intermédiaire (vidange+filtre à huile) à 28000km jap.gif.2b197ac5134915f47f5850742c734991.gif

@mic

Yann

 

 

Ah, ok, je comprends mieux.

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Moi j'ai fait ma première révision à .... 1.600 Kms, à la sortie du rodage.

 

 

Moi, je vais suivre scrupuleusement les préconisations du constructeur, ce sera 30.000 kilomètres ou 24 mois, ..................à moins que 1272673096_apache20972.gif.5e26f84156c25945106f8cd46870ad7d.gif

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Moi, je vais suivre scrupuleusement les préconisations du constructeur, ce sera 30.000 kilomètres ou 24 mois, ..................à moins que 1230504613_apache20972.gif.bfd8d1ea283ae6d88103c8048dbda522.gif

 

J'ai renouvelé tout le matériel cette année et je compte le garder le plus longtemps possible.

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Moi perso je conseil de couper la poire en 2, pas forcément faire une révision, mais une vidange filtre à 15 000 kms, c'est pas du luxe! De plus, il est bien dit dans le carnet d'entretien qu'il faut diviser par 2 les intervalles d'entretien si utilisation sévère! (ce qui est mon cas) :D

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Programme d'entretien pour le Scenic, qui sera divisé par 2!!sdfman35.gif.d670e11f61abd1ca22b233045f7489af.gif

 

Prog Entretien.jpg

Prog Entretien suite.jpg

Moi je n'y comprends rien à ce programme de révision: révision tous les 30 000km ou tous les ans ou tous les 2 ans ??? faudrait savoir...

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Moi je n'y comprends rien à ce programme de révision: révision tous les 30 000km ou tous les ans ou tous les 2 ans ??? faudrait savoir...

 

 

Pour moi, c'est 30.000 kilomètres ou 2 ans, au premier des 2 termes.

D'ailleurs, l'ordinateur de bord tient bien compte de cette fréquence en affichant la date et le kilométrage de la prochaine révision.

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Pour moi, c'est 30.000 kilomètres ou 2 ans, au premier des 2 termes.

D'ailleurs, l'ordinateur de bord tient bien compte de cette fréquence en affichant la date et le kilométrage de la prochaine révision.

 

 

Oui, mais c'est quoi cette révision à 30 000 ou 1 an (a) * ???

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Oui, mais c'est quoi cette révision à 30 000 ou 1 an (a) * ???

 

 

C'est ce qu'ils appellent une révision intermédiaire! Perso, avec la révision des 1 ans je ferais une vidange filtre voir même avant!sdfman35.gif.4c7b1af69789ff740b5cf3e8f27a8659.gif

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Invité §y22440MU

Moi perso je conseil de couper la poire en 2, pas forcément faire une révision, mais une vidange filtre à 15 000 kms, c'est pas du luxe! De plus, il est bien dit dans le carnet d'entretien qu'il faut diviser par 2 les intervalles d'entretien si utilisation sévère! (ce qui est mon cas) :D

+1 jap.gif.1cf8551f0fff37002afaf97194303541.gif

Phil tu devrais faire la même chose, 30000km ou 2 ans c'est beaucoup trop pour changer une huile qui subit de lourdes contraintes et qui surtout est utilisée par le turbo ange.gif.a5e46a7d1bfabb4f1531b590a2242b80.gif

Une page intéressante : Casses de turbo !

(Gloups, mon profil est passé à "Apprenti excité", c'est parce que je poste trop, il faut que je me calme ? sol.gif.93e173f091017300fcdeabdef3feaee4.gif)

@mic

Yann

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