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Clio

Huile moteur présente sur pièce moteur Clio 3 DCI 70


Invité §key616Rt

Messages recommandés

Invité §key616Rt

Bonjour à tous

 

Je viens de constater la présence d'huile sèche sur un tuyau dont je ne connais pas le nom vers le filtre à air sur la Clio 3 DCI 70 de mon amie.

 

J'ai également remarqué sa présence de manière plus importante et liquide sur la partie inférieure de cette même pièce.

 

Si quelqu'un connait le nom technique de cette pièce je suis preneur, si ce problème est récurrent quelle solution est apportée ?

 

Ce problème m'interpelle dans la mesure ou le véhicule consomme beaucoup d'huile et fume blanc 02 secondes au premier démarrage de la journée, été comme hiver (bougies de préchauffage soupçonnées).

 

Merci pour vos réponses

 

J'illustre la pièce concernée par une photo.

 

Sans titre.png

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Invité §QEY040Zv

salutc'est le reniflard du cache culbuteur qui par vers la durite d'air il me semble. sa coule beaucoup ou sa suinte?

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Invité §key616Rt

C'est le gros tuyau noir avec les espèces de rayures qui est plein d'huile sechée, sur la partie qui descends vers le moteur avec la partie jaune et en dessous l'huile est fraîche.

 

Merci pour votre retour.

 

J'ai ajouté deux nouvelles photos

 

 

DSC_0009.jpgDSC_0008.jpg

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Invité §key616Rt

Merci pour l'info Chaced,

 

J'ai trouvé une personne sur un autre forum qui l'a fait changer sous garantie, je peux le nettoyer avec du gasoil et un chiffon propre ? Le changer pour le coup si ce n'est pas trop cher et si cela peut limiter ma consommation d'huile assez importante ?

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J'avais fait changer sous garantie en 2008, depuis j'ai fait 70000Km et c'est resté sec.

Cela s'apelle la durit d'entrée d'air.

Si elle n'est plus garantie, laissez tomber ca va couter cher pour pas grand chose.

Ca va just rendre le moteur gras, ce qui protege de la rouille :D DDD

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Invité §gar507vf

J’ai exactement le même problème que toi sur ma Clio dci 105, je l'ai remarqué la semaine dernière de retour d'Espagne ; du coup je suis parti chez Renault, le mécano m'a expliqué que c'était des vapeurs de carburant qui font ça.

Bref rien de méchant d'après lui, mais bon, a voir sur le long terme ?

Apres, moi ce qui me dérange aussi c'est que le moteur a pris un sérieux coup de vieux visuellement (la mienne n'a que 35000 km) les durites étaient super propres avant et je n’imagine même pas dans 50000 km.

Enfin si tu as la solution je suis preneur.

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Invité §gar507vf

Merci Chaced pour tes précisons

 

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c’est a quoi c'est dû ?

Un ami possède une megane dci qui a plus de 170000 Km et son reniflard est propre, pourquoi ?

Ce serait une pièce défectueuse, une conduite trop appuyé, un carburant de mauvaise qualité ou peut être une température extérieur trop forte (cf. Espagne ou il faisait presque de 38°c) c'est la question que je me pose juste pour comprendre.

 

Si tu as la réponse merci d'avance

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Invité §ton044iv

Salut à tous

 

j'ai constaté moi aussi que cette durite était couverte d'une couche de graisse.La mienne

a 29000 kms (clio 3 2010 1.5 dci 85ch)

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Invité §ton044iv

Re

Je viens donc de tous nétoyer et j'ai déposé la petite durite qui vient ce clipser sur la grande.

Sur cette petite durite j'ai trouvé 1 surplus de matiere sur le joint vert d'ou la fuite je pense !!!

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Invité §lao257JK

Bjr, y a t il un collier de serrage sur cette petite durite ? Regarde bien la base de la durite il peut y avoir une petite fente par laquelle les vapeurs d'huile passent.

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Invité §ton044iv

Il y a bien 1 collier mais à usage unique (serrage avec une pince)Donc si fuite il faut canger le collier

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Invité §lao257JK

Bjr, OK, il serait plus facile pour toi de remplacer le collier à usage unique par un collier à vis de serrage. ( on en trouve dans tous les super marchés , rayon auto).

Tu serres bien et tu n'as plus de soucis de fuite. Il n'y a rien de grave sinon que tu salis ton moteur pour pas grand chose.

Pour enlever l'ancien collier, fais attention à ne pas endommager la durite soit avec le tournevis soit avec une pince coupante.

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Invité §ton044iv

Bjr, OK, il serait plus facile pour toi de remplacer le collier à usage unique par un collier à vis de serrage. ( on en trouve dans tous les super marchés , rayon auto).

Tu serres bien et tu n'as plus de soucis de fuite. Il n'y a rien de grave sinon que tu salis ton moteur pour pas grand chose.

Pour enlever l'ancien collier, fais attention à ne pas endommager la durite soit avec le tournevis soit avec une pince coupante.

 

 

 

Salut

En faite je sais faire et des colliers j'en ai plein mais j'ai pas de fuite au niveau de ce collier.

Pour l'instant plus de fuite je regarderai demain car je fais 200 kms.

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Bonjour,

 

Est-ce que cela tient bien avec ton collier ?

Car j'ai le même pb.

Tu laisses la cosse jaune en place j'imagine ?

Il s'agit bien du collier situé légèrement en retrait de cette cosse jaune ?

 

Merci.

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