dansch67 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Les nouvelles plaques XX 999 YY sont sorties quand d'après toi ? En 2009 .... le 15 avril 2009 exactement ... la voiture étant immatriculée AE ...., l'immat date de 2009 elle aurait eu par ex CA ...... , l'immat daterait de 2012. CQFD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Ma Twingo est immatriculée AD-XXX-XX. Elle a été immatriculée fin septembre 2009 si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Merci de cette confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 hum tu fais combien de bornes par an? parceque on parle que de diesel (je sais que c'est de bon ton maintenant) mais est ce vraiment parceque tu fais que de l'autoroute ou juste une question de principe? sinon pour l'assurance , tente un devis ici http://www.lesfurets.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Merci pour ton commentaire, c'est bien d'avoir l'avis d'un utilisateur! J'aimerai un diesel car je roule beaucoup et en majeure partie sur route de montagne alors quand je vois que je passe 200€ par mois de gazoil sur ma fiesta 1.4, déjà la megane sa me fait un peur mais alors en essence 225ch c'est carrément l'angoisse hum tu fais combien de bornes par an? parceque on parle que de diesel (je sais que c'est de bon ton maintenant) mais est ce vraiment parceque tu fais que de l'autoroute ou juste une question de principe? sinon pour l'assurance , tente un devis ici http://www.lesfurets.com/ Suffisait de lire la page précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat232Yi 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 En terme de chassis pour les virage sur route sinueuse je te conseil la megane rs dci qui a un bien meilleur chassis que l'ibiza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Merci pour vos réponses, mais la megane ne me parait finalement pas être un choix raisonnable et je pense plutôt m'orienter vers une ibiza cupra TDI 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Merci pour vos réponses, mais la megane ne me parait finalement pas être un choix raisonnable et je pense plutôt m'orienter vers une ibiza cupra TDI 160 ouai c'est toi qui voit..... Un chassis en carton malgrès l'appellation sport, des pertes de motricité à tout va et des suspensions en bêton armé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Pourquoi? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Salut à vous, désolé pour la (très) longue absence Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai finalement opté pour une Ibiza Cupra TDI 160 de fin 2007 Pourquoi? Parce que à l'époque je me suis rendu compte que c'était plus sage: moins cher à l'achat et aussi en assurance ouai c'est toi qui voit..... Un chassis en carton malgrès l'appellation sport, des pertes de motricité à tout va et des suspensions en bêton armé Oui éffectivement le chassis aurait pu être revu, surtout pour cette appelation "Cupra" se voulant "sportive"... Les suspensions... Mon dieu que c'est raide! Il y à aussi le souci de l'embrayage qui à du mal à supporter le couple de 330Nm, il faut donc éviter les relances pied au plancher en dessous de 2000tr/min et même ésseyer de tourner à 2500tr/min constamment (évidemment on oubli la reprog' sans changer pour un embrayage renforcé...) Sinon niveau perf' j'en suis plutôt satisfait, les relances sont franches et me permettent de pouvoir m'amuser dans les petites routes de par chez moi sans rager derrière une berline allemande qui rame dans les virages et arrache du bitume en ligne droite Niveau conso' je tourne à 5,5l/100km en roulant cool et 8l à 10l en tapant dedans, ce que je trouve plus que raisonnable Voilà pour le petit retour d'éxperience, et merci à vous pour vos messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste414DJ 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Et côté assurance sa donne quoi ? C'est pas mal la conso que tu as pour la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Et côté assurance sa donne quoi ? C'est pas mal la conso que tu as pour la puissance Niveau assurance je suis à 114€/mois, ça pique mais bon pas le choix c'était le moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/xila.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 finalement ça consomme quasi autant que ma clio rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 finalement ça consomme quasi autant que ma clio rs Tu va me dire que tu consommes entre 5 et 6 litres au cent avec une clito RS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 j'ai dis pratiquement hein en mixte bien zen ça tourne vers 6.8 En mode rageur 10L par contre niveau assurance ,c'est trop pas cher : 700€ à l'année au tiers avec 5% de bonus (que dal quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 T'es un peu optimiste: http://www.zeperfs.com/fiche32 [...] -ii-rs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 nan mais zeperf quoi , faut que je fasse une photo de mon ordi de bord nan sérieux look un peu les topics sur le sujet je suis loin d'être le seul , certains arrivent même à passer en dessous de 6.5L en faisant que de la voie rapide . Je parle bien pour une RS 1 les suivantes sont plus lourdes donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Mon oncle en à une (Clio II RS1) et il est loin des 6l/100km en conso' moyenne mais plutôt aux alentours de 9 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 y'a pleins de paramètres qui rentre en ligne de compte -conduite (beaucoup) -type et longueur des trajets (rouler à froid en ville = 12l/100) -l'entretien bref sur mon ex meg 1.6 16v je faisais du 10L à l'aise sans taper trop dedans , alors que la plupart des gens font du 7.5L ... comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Conduite: il envoie... Trajets: 70 kilomètres par jour à peu près, à la campagne Entretien: Il le fait lui même il s'y connait il fais des rallyes et sest préparé sa voiture seul Après clair que si tu roule cool tu consommes moins c'est mathématique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Conduite: il envoie... Trajets: 70 kilomètres par jour à peu près, à la campagne Entretien: Il le fait lui même il s'y connait il fais des rallyes et sest préparé sa voiture seul Après clair que si tu roule cool tu consommes moins c'est mathématique exactly right cela dit 9L en arsouillant c'est tout à fait correct. en allégeant la caisse il est possible de baisser la conso encore pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Après 9l/100km c'est en moyenne depuis 3 ans qu'il la possède et il roule souvent cool aussi (pas les moyens ni les points infinis pour arsouiller H24) Mais j'avoue que ton post' m'a surpris car c'est la conso' qui me bloque dans l’achat d'une clito 3 RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Après 9l/100km c'est en moyenne depuis 3 ans qu'il la possède et il roule souvent cool aussi (pas les moyens ni les points infinis pour arsouiller H24) Mais j'avoue que ton post' m'a surpris car c'est la conso' qui me bloque dans l’achat d'une clito 3 RS Mon post est valable que pour une RS1 (voir une 2 Ragnotti) mais la 3 RS compte du 10/12L (aller 9 si t'es zen) je te dis ça car elle me travaille aussi et je suis aller en voir une la semaine dernière , surtout que depuis peu les prix sont vraiment bas , les clio3 RS 1 coutent aussi chère que les clio 2 RS 3 (si tu me suis ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Mon post est valable que pour une RS1 (voir une 2 Ragnotti) mais la 3 RS compte du 10/12L (aller 9 si t'es zen) je te dis ça car elle me travaille aussi et je suis aller en voir une la semaine dernière , surtout que depuis peu les prix sont vraiment bas , les clio3 RS 1 coutent aussi chère que les clio 2 RS 3 (si tu me suis ^^ ) Exact et c'est ça qui me fait envie Après je la voudrais avec les Recaro, freins Brembo et chassis Cup' du coup ça chiffre vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 je t'ai rep sur ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 J'ai passé une semaine dans la RS R26 F1 team http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ça envoie, bien et comme ça tiens le pavé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 nan mais zeperf quoi , faut que je fasse une photo de mon ordi de bord nan sérieux look un peu les topics sur le sujet je suis loin d'être le seul , certains arrivent même à passer en dessous de 6.5L en faisant que de la voie rapide . Je parle bien pour une RS 1 les suivantes sont plus lourdes donc ... Tu prends l'ibiza cupra dans les mêmes conditions, et tu fais moins de 5 l/100 kms Alors, forcément, comparons ce qui est comparable Et qu'on me dise pas que c'est pas vrai Ma mégane dCi 150 plus lourd, qui consomme plus qu'un IP, ben j'avais tapé 4,61 l/100 kms en roulant à 110 sur long parcours autoroutiers. Ceci sur 900 kms (je te parle pas de 10 kms) et en réel... pas l'ODB moisi de Rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 J'ai passé une semaine dans la RS R26 F1 team http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ça envoie, bien et comme ça tiens le pavé! voiture d'homme (mais civilisé ) perso je trouve les méganes 2 encore trop cher vis à vis de la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kit081LC 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Ptin, vouloir une "sportive" en motorisation chaudiere a mazout ... ça fait juste genre j'assume pas les frais annexes mais je veux pouvoir faire le kéké . C'est une aberration, pire une heresie ça devrait pas exister. La seule vraie RS c'est la M3RS avec un essence 265ch le reste c'est de la merde, juste une pseudo-RS, deja que la "vraie" est pas mal aseptisée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 On te remercie de ta participation constructive... Sinon, vu d'un mec en Nissan GTR, la MRS 2 ou 3, c'est de la merde aussi, en boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Ptin, vouloir une "sportive" en motorisation chaudiere a mazout ... ça fait juste genre j'assume pas les frais annexes mais je veux pouvoir faire le kéké . C'est une aberration, pire une heresie ça devrait pas exister. La seule vraie RS c'est la M3RS avec un essence 265ch le reste c'est de la merde, juste une pseudo-RS, deja que la "vraie" est pas mal aseptisée ... Pour la 1ere partie je suis d'accord, Mazout et RS c'est pur marketing , d'ailleurs VW s'est fait fracassé par le publique à cause de la GTI TDI sur la golf 4 Par contre dire que la M3RS est la seule sportive du monde et le reste c'est de la merde , ça c'est être bien fermé d'esprit (et se fourer le doigt dans l'oeil car c'est même pas la meilleure de sa catégorie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste414DJ 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Ça c'est le style de petit merdeux de nouveau membre qui doit rouler en voiture logoter sport ou gt ou cupr tout ça je précise en version essence , et qui s'est fait déboiter récemment le fion par une mazout qui en plus de lui avoir défoncer le cul , roulait avec 2-3L de moins aux 100 Alala les complexes dans la vie que c'est dur Pour parler plus constructif, oui c'est efficace oui c'est puissant mais ça reste qu'une megane rs non plus, faut remettre les choses a leur place et relativiser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kit081LC 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Ça c'est le style de petit merdeux de nouveau membre qui doit rouler en voiture logoter sport ou gt ou cupr tout ça je précise en version essence , et qui s'est fait déboiter récemment le fion par une mazout qui en plus de lui avoir défoncer le cul , roulait avec 2-3L de moins aux 100 Alala les complexes dans la vie que c'est dur Pour parler plus constructif, oui c'est efficace oui c'est puissant mais ça reste qu'une megane rs non plus, faut remettre les choses a leur place et relativiser un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif j'ai ri, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Pour la 1ere partie je suis d'accord, Mazout et RS c'est pur marketing , d'ailleurs VW s'est fait fracassé par le publique à cause de la GTI TDI sur la golf 4 Par contre dire que la M3RS est la seule sportive du monde et le reste c'est de la merde , ça c'est être bien fermé d'esprit (et se fourer le doigt dans l'oeil car c'est même pas la meilleure de sa catégorie) Effectivement, la M3 RS n'est pas la seule sportive du monde, n'empêche qu'elle détient le record du tour au Nürburgring dans sa catégorie "traction AV" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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