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Clio

Impossible de démarrer clio 3 dci 105cv après forte chaleur.


Invité §jrm266Cq

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Invité §jrm266Cq

Bonjour à tous,

 

 

Hier, j'ai garé ma voiture en plein soleil et par forte chaleur pendant toute l'après-midi. A mon retour impossible de démarrer le moteur.

 

Les vitres électriques et tout marchent. En poussant on a fini par réussir à la démarrer. J'ai pu rouler plus de 50km sans souci.

 

Lorsque je tourne la clé, on entend un clic clac et puis plus rien. En laissant le contact, on entend des clics clacs réguliers. Aujourd'hui il fait frais et toujours pas moyen de la démarrer.

 

Qu'est ce que ça peut être ? Je pensais au démarreur qui s'enclenche pas parce que les charbons sont morts ?

 

Merci à tous pour votre aide,

 

 

Ma clio III : 2007, dci 105 CV

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Invité §jrm266Cq

J'avais une fuite de gasoil mais pas du tout à cette endroit là.

 

Démarreur HS après 75000 km c'est possible ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Et pourquoi serait-il tombé en panne d'un seul coup ? Un démarreur 150€, main d'oeuvre y en a pour combien ?

 

Je pensais à un défaut de connexions borne -/bloc moteur ?

 

Je tire ça de cette article : le cas 2 bis dans la partie "diagnostic" ressemble à mes symptomes

 

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

 

Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses

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Invité §jrm266Cq

Bonsoir, il serait bien avant de tout démonter d'essayer de démarrer avec des cables et une autre voiture, la panne ressemble à une batterie HS. Tiens nous au courant...

 

 

J'y ai pensé mais je n'ai pas de voyant batterie en rade. Cependant, c'est vrai qu'avec le contact on voit qu'on manque de puissance parce les essuies glaces vont très lentement mais à pleine vitesse.. j'achète des cables dès demain.

 

On peut relier n'importe quelles voitures entre elles ?

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Une batterie (sans entretien) par grand froid où forte chaleur joue souvent les capricieuses passé 3 ans.

 

Hivers due a décharge (accessoires très employés)

Été due a surchauffe et évaporation des fluides.

 

Une recharge a l’automne et contrôle des niveaux au printemps sont de sages solutions pour faire durer.

 

Bref, vous avez mon avis en attente de mesures au multimètre.

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J'ai vu une batterie sur Clio 3 lâcher à 65000km et 3ans. Quand elle a lâché c'était pas en plein, il lui restait de la réserve et un peu de pêche pour assurer la fermeture des portes (c'est un système électrique) et les vitres, par sécurité.

On avait l'impression que c'était autre chose que la batterie en fait.

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Invité §jrm266Cq

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses. Ca fait plaisir.

 

Alors lundi soir contrôle au multimètre : 9,8V => clairement la batterie HS

 

Mardi soir : achat chez feu vert nouvelle batterie bosch. Montage non sans mal (écrou difficilement accesible, fixation au fond du support également difficile d'accès).

 

Et... le moteur démarre. C'était simplement une batterie HS. 132€ quand même avec réduc de 25€

 

Merci encore.

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