Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 3, 2.2dt ou 2.2 dci ou autre


Invité §pti480hL

Messages recommandés

Invité §pti480hL

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter un monospace afin de bénéficier d'un gros volume de chargement.

L'Espace 3 m'intéresse beaucoup. Je privilégie le diesel car je vais utiliser la voiture dans un cadre professionnel...et faire pas mal de route.

 

Faut-il privilégier le 2.2 dt ou le 2.2 dci?

Le premier cité sort 115 chevaux et le second 115 ou 130 en fonction des versions, est-ce exact?

 

Y a t-il des soucis récurrents sur un des deux moteurs? Lequel est le plus fiable?

A priori le bon vieux 2.2 dt, mais j'aimerais confirmation.

 

En tant qu'utilisateurs de monospace...peut être vous êtes vous déjà posés la question, que valent les frères PSA 807, C8 (Evasion 806) face à l'espace?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter un monospace afin de bénéficier d'un gros volume de chargement.

L'Espace 3 m'intéresse beaucoup. Je privilégie le diesel car je vais utiliser la voiture dans un cadre professionnel...et faire pas mal de route.

 

Faut-il privilégier le 2.2 dt ou le 2.2 dci?

Le premier cité sort 115 chevaux et le second 115 ou 130 en fonction des versions, est-ce exact?

 

Y a t-il des soucis récurrents sur un des deux moteurs? Lequel est le plus fiable?

A priori le bon vieux 2.2 dt, mais j'aimerais confirmation.

 

En tant qu'utilisateurs de monospace...peut être vous êtes vous déjà posés la question, que valent les frères PSA 807, C8 (Evasion 806) face à l'espace?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut ptipi

 

Tu as raison, le 2.2L DT est absolument increvable, alors que le 2.2L DCI a beaucoup d'ennuis, (moins que sur l'espace 4!), et si tu le choisis, prépare toi à remplacer de l'injecteur en pagaille!! :p

 

 

Pour le côté pratique et esthétique, l'espace surpasse les autres, c'est certain!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à acheter un monospace afin de bénéficier d'un gros volume de chargement.

 

heu un espace tu voulais dire.

Parce que la catégorie des monospaces, c'est plus du côté des scenic II/zafira et compagnie ;)

 

Faut-il privilégier le 2.2 dt ou le 2.2 dci?

 

Comme l'a très bien dit pepere, c'est 2.2DT d'office ou à la limite le 1.9DTI (mais oublie toute notion d'agrément car sous-motorisé)

Le premier cité sort 115 chevaux et le second 115 ou 130 en fonction des versions, est-ce exact?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sachant que la différence entre le 115cv et le 130cv est quasi imperceptible.....

Y a t-il des soucis récurrents sur un des deux moteurs? Lequel est le plus fiable?

 

Sur 2.2DT:

- pompe à eau fragile nécessitant une anticipation sur les préconisations de changement de distribution (passage de 120 000km/5ans à 90-100 000km/5 ans)

- des cas de culasse fendue mais c'était surtout sur les modèles 96/97

 

Sur 2.2DCI:

- casse boite à vitesse

- Injecteur très fragile

- vanne EGR fragile

- pompe haute pression faible durée de vie

- bug électronique en tout genre

 

Bref, quand à la fiabilité, tu connais la réponse à la question :D

Sinon comme je te l'ai dit, le 1.9DTI peut-être aussi un choix non négligeable même s'il n'est pas à la hauteur du 2.2 DT

A priori le bon vieux 2.2 dt, mais j'aimerais confirmation.

 

Je confirme

que valent les frères PSA 807, C8 (Evasion 806) face à l'espace?

 

 

807/C8 sont quasi aussi vaste mais ils sont à éviter du moins jusqu'en 2005 car ils ont souffert de trop nombreux bug électronique en tout genre.

A éviter à tout le prix, le 2.0L HDI 110 qui est un veau incommensurable en plus d'être particulièrement glouton en gazoil....

Le 2.2HDI peut-être un excellent choix mais gaffe au FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alh.gif

 

Le 806/evasion/Ulysse font partir de l'ancienne génération, celle de l'espace III.

Ceux-là sont à éviter en:

- 1.9TD (culasse en cristal et trop sous-motorisé)

- 2.1DT (pompe à injection qui fuit et des cas de bv H.S) même si c'est un excellent moteur( l'un des meilleurs à l'époque)

 

Par contre le 2.0L HDI est tout à fait recommandable et très sobre.C'est lui qu'il faut.

 

Cependant, si tu t'orientes vers un 806/évasion/Ulysse, sache que niveau volume de chargement, c'est inférieur à l'espace III (qui existe en version rallongée aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Merci à tous les deux pour ces précieuses infos, je pars donc sur un espace 3 en 2.2 dt! Je vous tiendrai au courant quand j'aurais trouvé la voiture!

 

Bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo120Wb

Bonjour. j'ai une Renault 3 2.2 DT, lorsque j'appuie sur ma pédale elle ne reviens pas entièrement, quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour. j'ai une Renault 3 2.2 DT, lorsque j'appuie sur ma pédale elle ne reviens pas entièrement, quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Salut,

 

je connaissais la r4, mais pas la r3!!!? :p

 

Et quelle pédale ne revient pas ???ange.gif.0696e1b81f3da0ec137ee288a8b4f339.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est une espace ^^ C'est celle d'embrayage

Si ton embrayage ne patine pas, et que tu n'as pas de bruit de roulement qui grippe, (butée), tu as surement ton câble à rattrapage automatique en train de lâcher ou en bout de réglage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo628Yi

bonjour a tous.je n"arrive pas a trouver d'emeteur d'embrayage.si un bricoleur en possede un je suis preneur.au secour vous etes mon dernier recour. espace 3 2.2l dci 2002 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ZI

pour ton émetteur va a la casse, ils en on surement. mais une galère a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...