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R19

R19 1.4 energy ne demarre plus


Invité §wis763tD

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Invité §wis763tD

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre ma r19 ne veut plus démarrer.

J'avais une R19 DT avant celle là, je la connaissait presque par cœur avec tout les soucis qu'elle ma causé.

Mais la je passe à l'essence et j'avoue que je suis complétement perdu.

Ça a commencé il y a quelque jour avec des ratés à l’accélération, soit je n’avançai pas, soit je devait accélérer à fond.

Ensuite des difficultés au démarrage, avec le starter tiré à fond le moteur "pété" mais ne dépassé pas les 1000 tours. (ensuite à chaud pas de problème)

Et puis tout à l'heure, démarrage starter à fond mais obligé de compensé avec l'accélérateur sinon je calé et à un moment d'inattention je n'ai pas assez accéléré et le moteur à calé.

Impossible de redémarré, j'ai du faire appel à des copains pour la pousser et elle est reparti, mais depuis elle ne démarre plus.

Je me suis embêté tout à l'heure a démonter "la chose" qui est dans le coffre pensant que c'était la pompe à essence et je me suis retrouvé avec le flotteur, donc je n'ai pas avancer.

 

De l'aide Svp

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Invité §wis763tD

Bonsoir,

 

J'ai oublié de préciser une petite chose, quand j'essaie de démarré et que j'arrête je sens une forte odeur d'essence.

Je crois avoir noyé le moteur ange.gif.ce609d03550a11ff8b72d7a656645b59.gif

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Invité §wis763tD

Oui, comme j'ai déjà regarder sur le forum et sur le net demain je vais faire le test des bougies.

 

Toucher l'électrode sur une masse, en parlant de bougie j'ai démonté les 4 tout à l'heure, il y en avait une pleine d'huile ou autre chose je sait pas vraiment. Je l'ai nettoyé mais pas de changement.

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Invité §jac622Ph

Je connais tres bien se moteur et ton probleme

 

Moi quand la mienne faisais des rater ,en general les bougies etait hs

 

Ou alors la tete d'allumeur d'ailleur la derniere fois sa faisais des flames a l'echapement ,et quand elle a caler sa faisai des etincelle a l'echapement c'est pas terible :o

 

commence par remplacer les bougies et la tete d'allumeur pour partir sur de bonne base ;) apres elle devrais tourner ,et verifie les fil de bougie j'ai etait emmerder avec ses saloperie qui se deboiter en roulant

 

Pour l'huile sur tes bougie est que tu as de la fumer bleu a froid ,ou quand tu accelere et apres une descente ou tu as fait frein moteur :??:

 

Si tu as de la fumer apres avoir fait frein moteur c'est que les joins de queu de soupape sont hs ou pire la segmentation ;)

 

Dans mon cas j'avais les joins de queu de soupape qui fuyer a mort sur un cylindre donc a chaque fois que j'accelere apres avoir fait frein moteur et bien sa fumer bleu derriere

 

A voir aussi si la segmentation en a pas un coup dans la gueule ,la mienne etait hs suite a de l'huile de merde

 

Resulat j'avais les coussinet de bielle completement hs ,segmentation et joins de queu de soupape et resultat j'ai casser tout le moteur suite a une pompe a huile defaillante

 

Donc met de la bonne huile dedans ;)

 

Regarde si tu as pas de l'huile au carburateur si oui c'est peut etre la raison quel a du mal a demarer la mienne le faisais a cause de la segmentation user donc l'huile parter dans le reniflard sur la fin

 

Voila les 2 ou 3 truc a verifier en esperant pouvoir t'aider

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Invité §wis763tD

Bonjour,

 

Merci de votre réponse jackie19. Je commencerai par les bougies, en effet j'ai une petite fumée bleue au démarrage mais plus rien après.

 

Il me semblai aussi avoir vu une légére fumée bleue à l'accélération (haut dans les tours). Je serai attentif la prochaine fois.

 

Je n'ai pas remarqué de fumée à la décélération, mais je serait attentif pour être sur.

 

Mais il faut que je vous explique ce que j'ai fait depuis, parce qu'elle a redémarré.

 

A savoir avant tout que je ne connais pas très bien ce moteur mais que j'ai quelque notions en mécanique.

J'ai suivi 2 durites d'essence, enlevé la durite qui arrive sur le coté gauche du carbu, aspirer pour faire venir l'essence (pensant que c'était l'arrivé).

 

Donc je l'ai laissé sans la remettre et j'ai tourné la clé pensant être sur que ça n'allait pas démarré et la surprise non seulement la voiture à démarré mais le moteur tourné comme une horloge à croire que les problèmes de démarrage avec disparu d'un coup.

 

Surpris et content je remet la durite, fait quelque tours avec et rien à signaler.

 

2 questions : - l'arrivé d'essence est la durite de droite ou de gauche (sur le carbu) ?

- il y a une durite "collé" sur la boite à air du carbu qui s'est enlevé, je n'ai pas compris à quoi elle servait.

 

Depuis hier elle me refait des trous à l'accélération et je sens qu'elle ne pas tarder à ne plus démarrer.

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

Merci de votre réponse jackie19. Je commencerai par les bougies, en effet j'ai une petite fumée bleue au démarrage mais plus rien après.

 

Il me semblai aussi avoir vu une légére fumée bleue à l'accélération (haut dans les tours). Je serai attentif la prochaine fois.

 

Je n'ai pas remarqué de fumée à la décélération, mais je serait attentif pour être sur.

 

Mais il faut que je vous explique ce que j'ai fait depuis, parce qu'elle a redémarré.

 

A savoir avant tout que je ne connais pas très bien ce moteur mais que j'ai quelque notions en mécanique.

J'ai suivi 2 durites d'essence, enlevé la durite qui arrive sur le coté gauche du carbu, aspirer pour faire venir l'essence (pensant que c'était l'arrivé).

 

Donc je l'ai laissé sans la remettre et j'ai tourné la clé pensant être sur que ça n'allait pas démarré et la surprise non seulement la voiture à démarré mais le moteur tourné comme une horloge à croire que les problèmes de démarrage avec disparu d'un coup.

 

Surpris et content je remet la durite, fait quelque tours avec et rien à signaler.

 

2 questions : - l'arrivé d'essence est la durite de droite ou de gauche (sur le carbu) ?

- il y a une durite "collé" sur la boite à air du carbu qui s'est enlevé, je n'ai pas compris à quoi elle servait.

 

Depuis hier elle me refait des trous à l'accélération et je sens qu'elle ne pas tarder à ne plus démarrer.

 

La durite d'arriver d'essence est celle qui se trouvre a droite quand tu arrive face au moteur

 

La durite sur la boite a air ,c'est le reniflard a huile tu peut la rebrancher ,moi elle me fouter de l'huile partout dans le carbu parcontre mais sa c'est pas gravre ,tu auras juste des fumer bleu au pire

 

pour les fumer bleu quand tu demare c'est les joins de queu de soupape qui fuis ,tu peut laisser comme sa pour le moment ,la fumer au dans les tour parcontre sa peut venir de la segmentation et la attention le moteur ne va pas trop aimer aller dans les tour

 

Moi je monter asser dans les tour et vu que j'avais la segmentation parter en couille si je puis dire ,et bien au bout de environ 10 000 km j'ai peter le moteur ,car en + j'avais un devut de coussinet de bieille ,reconaissable sa fait un bruits de meuleuse dans les tour

 

Apres tu met quoi comme huile moi je metais de la 15 w 40 et elle ne fumer pas beaucoup

 

Sinon peut etre ton carbu qui serais boucher je pense ,car si tu a soufler dans la durite tu a peut etre deboucher quelque chose

 

Donc si tu as des question sur se moteur je suis a disposition car je connais asser bien le moteur ,bon je connais pas tout mais une bonne parti

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Invité §wis763tD

Bonjour,

 

Je suspecte fortement le starter, je m'explique.

 

Starter tiré à fond + démarrage (quand ça veut) = fumée noir et pas bleue + broutage

 

Starter tiré à moitié + démarrage = moteur calme et pas de fumée.

 

J'ai fait un test avec le moteur à température normale, j'ai tiré le starter à fond, la voiture à calée.

 

Donc je vais encore testé de ce coté et je vous tient au courant.

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

Je suspecte fortement le starter, je m'explique.

 

Starter tiré à fond + démarrage (quand ça veut) = fumée noir et pas bleue + broutage

 

Starter tiré à moitié + démarrage = moteur calme et pas de fumée.

 

J'ai fait un test avec le moteur à température normale, j'ai tiré le starter à fond, la voiture à calée.

 

Donc je vais encore testé de ce coté et je vous tient au courant.

 

 

A tout les cout ton starter doit merder ;)

 

J'ai eux un probleme similaire sur la mienne l'année derniere elle etait indemarable avec le starter ,donc j'ai changer les bougie et netoyer les volet du carbu avec un pinceau et de l'essence et plus de probleme depuis donc a voir

 

parcontre si tu met le starter a chaud c'est normal quel calle ,car plus asser d'air pour l'arriver d'essence ,donc elle fume noir et donc sa encrasse le carbu et les bougies ,donc demarage quasi impossible apres ;)

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Invité §wis763tD

Bonjour,

 

Bon ben la voiture me fait pas trop de soucis, démarrage avec un petit coup d’accélérateur après un peu de starter et pas de problème.

 

Par contre la voiture me fait des à coups pendant la décélération.

 

J'ai aussi une forte odeur d'essence quand je monte dans les tours.

 

Et mon ralenti est parfois haut, parfois bas.

 

Voilà les autres petits soucis, si tu as une solution.

 

Merci.

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

Bon ben la voiture me fait pas trop de soucis, démarrage avec un petit coup d’accélérateur après un peu de starter et pas de problème.

 

Par contre la voiture me fait des à coups pendant la décélération.

 

J'ai aussi une forte odeur d'essence quand je monte dans les tours.

 

Et mon ralenti est parfois haut, parfois bas.

 

Voilà les autres petits soucis, si tu as une solution.

 

Merci.

 

 

Pour la forte odeur d'essence peut etre une durite qui serais poreuse ;) ou le carbu qui merde un peu mais la je voit pas trop car j'ai jamais eux se probleme avec la mienne non.gif.8999966ffdb16dd619168c19c5aaa189.gif

 

Pour le demarage la mienne demare juste avec la starter sans donner un petit coup d'accelerateur ;)

 

Si ton ralenti est parfois trop ou trop bas c'est que tu as une prise d'air au pied de carbu se qui peut expliquer la forte odeur d'essence dans les tour ;)

 

Pour les petit a coup a la deceleration la mienne avais tendance a le faire mais j'ai jamais trouver le probleme ,j'ai essayer plusieur essence ,sa na rien changer ,j'ai refait tout l'allumage + reglage du carburateur et toujour pareil donc c'est peut etre normale d'avoir des petit a coup mais pas trop gros non plus ;)

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Invité §wis763tD

 

Pour la forte odeur d'essence peut etre une durite qui serais poreuse ;) ou le carbu qui merde un peu mais la je voit pas trop car j'ai jamais eux se probleme avec la mienne non.gif.9f73eefdc8899c178199523117aca84e.gif

 

Pour le demarage la mienne demare juste avec la starter sans donner un petit coup d'accelerateur ;)

 

Si ton ralenti est parfois trop ou trop bas c'est que tu as une prise d'air au pied de carbu se qui peut expliquer la forte odeur d'essence dans les tour ;)

 

Pour les petit a coup a la deceleration la mienne avais tendance a le faire mais j'ai jamais trouver le probleme ,j'ai essayer plusieur essence ,sa na rien changer ,j'ai refait tout l'allumage + reglage du carburateur et toujour pareil donc c'est peut etre normale d'avoir des petit a coup mais pas trop gros non plus ;)

 

Bonjour,

 

Pour le démarrage, il faut vraiment que je dose le starter c'est pour ça je préfère mettre un coup de gaz.

 

Pas assez de starter = ne demarre pas et trop de starter = la voiture va brouter et risque de calage.

 

On va dire qu'à ce niveau le problème est réglé.

 

Je regarderai les durites de plus près, j'ai peut être une durite qui fuis.

 

Par contre j'ai une belle fumée bleue quand je suis dans les tours, j'ai fait la vidange avant hier.

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Invité §wis763tD

alors cet allumage?

tete d'allumeur, fil de bougie...?

 

 

Bonjour,

 

Rien de tout ça, apparemment c'est mon starter qui n'aime pas trop qu'on le tire.

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

Pour le démarrage, il faut vraiment que je dose le starter c'est pour ça je préfère mettre un coup de gaz.

 

Pas assez de starter = ne demarre pas et trop de starter = la voiture va brouter et risque de calage.

 

On va dire qu'à ce niveau le problème est réglé.

 

Je regarderai les durites de plus près, j'ai peut être une durite qui fuis.

 

Par contre j'ai une belle fumée bleue quand je suis dans les tours, j'ai fait la vidange avant hier.

 

Moi pour le starter ,a froid je le met a fond et aussitot demarer je le repousse de moitier et j'ai pas de soucis

 

Pour le fumer bleu evite de monter dans les tour car j'ai un doute sur ta segmentation d'un cout ;)

 

Mais deja faudrais un bon reglage de carbu

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Invité §wis763tD

Bonjour,

 

Désolé du retard, pour l'instant pas de soucis majeur.

 

Par contre en changeant mes pneus avant (j'avais 2 pneu de mon ancienne r19) les 2 pneus avaient une usure anormale de l'extérieur.

 

Ça doit être une géométrie a réglé. Ça peut se faire tout seul ?

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Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

Désolé du retard, pour l'instant pas de soucis majeur.

 

Par contre en changeant mes pneus avant (j'avais 2 pneu de mon ancienne r19) les 2 pneus avaient une usure anormale de l'extérieur.

 

Ça doit être une géométrie a réglé. Ça peut se faire tout seul ?

 

 

La geometrie je pense que tu peut le faire seul ,se sera a l'ancienne parcontre ,si je me r'appel bien il faut tendre une ficelle de chaque coter de la voiture le long des roue ,cette ficelle doit etre tendu parcontre ,et logiquement tes roue doivent etre droite

Sinon en centre auto sa vaut environ 60 € a peu pres ;)

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