freredarme 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager 19 mai 2014 Les cales (20mm) et les écrous antivol Mcguard : Une fois posé, ça donne ceci : Lors de mon trajet pour chercher les sièges RS, j'ai pu faire quelques photos : Verdict, de 15" de série avec les amortisseurs d'origine comparé au Bilstein B14 toujours en 15" il y a quelques différences mais rien d'extraordinaire dépassé une certaine vitesse dans les virages mais à plat on se sent plus en sécurité. Cependant, les Bilstein B14 + les jantes 17" de la Twingo RS Cup on a l'impression de conduire une Twingo RS Châssis Cup 17" en plus confortable ! De plus, la reprogrammation sur la GT aide pas mal et offre de bonne impression de conduite. Vendredi prochain, je monte les sièges RS que j'ai récupérer et j’espère aussi mettre la ligne d'échappement KTec Racing (si je l'a reçois cette semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager 26 mai 2014 Les sièges avant de la RS (version 2010) sont en place, voici quelques photo que j'ai pris ce week-end : Prochaine étape, la ligne d'échappement KTec Racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Depuis le temps que tu les cherchais, ces sièges. (d'ailleurs, pas trop dur à installer ?) Elle va finir par être à ton goût, cette GT. Je vois que tu as conservé les appuis-tête de Clio. Comptes-tu harmoniser la teinte du cerclage du compte-tours avec celle du cerclage du compteur de vitesse, des boutons de clim, de la base du levier de vitesse et des poignées de porte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager 26 mai 2014 L'installation n'est pas compliqué mais il faut tout de même passer sous la voiture pour pouvoir dévisser les 4 vis par sièges. J'ai gardé les appuies-tête de la Clio III car ils sont beaucoup mieux à mon gout, esthétiquement et surtout au niveau du confort sauf qu'il est dommage que les coutures ne soient pas orange. Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'harmoniser la teinte du cerclage du compte tour avec les autres éléments'. Une chose qui serait sympa mais qui finalement reste quelque chose de inutile, ça serait la casquette du compteur en cuir mais plus pratique ça serait le poste bluetooth avec usb en façade ainsi que l'afficheur RS Monitor et sa fonction.. Bref, mais je pense pas que je le fasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'harmoniser la teinte du cerclage du compte tour avec les autres éléments'. Sur la photo on a l'impression que le cerclage du compte-tours est blanc alors que les autres éléments sont plutôt argentés. Illusion ? Une chose qui serait sympa mais qui finalement reste quelque chose de inutile, ça serait la casquette du compteur en cuir mais plus pratique ça serait le poste bluetooth avec usb en façade ainsi que l'afficheur RS Monitor et sa fonction.. Simili-cuir. Oui, après avoir sérieusement envisagé un Scangauge, je vais peut être aussi me rabattre sur le RS Monitor. Mais c'est tout de même beaucoup de fonctions superflues (hors circuit) pour quelques utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager 26 mai 2014 C'est bien gris, d'origine ainsi, même couleur que les autres éléments. Pour la casquette elle est en simili cuur effectivement.. Et c'est bien dommage. Pour le RS Monitor, il te faut le bon afficheur mais cela je pense que tu as pu voir sur le forum Twingo RS Concept comment cela fonctionne ce module RS Monitor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager 30 mai 2014 Quelques news, la ligne complète KTEC Racing est en place et voici quelques photos : Sans cela, le bruit est pas mal du tout ! Niveau performance, j'ai l'impression d'avoir gagné un poil à bas régime et la voiture s'essouffle moins vite à haut régime mais rien de plus à part ce magnifique son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Du coup, ça remplit bien le passage dans l'extracteur , qui fait son effet (dommage qu'il n'existe pas pour la ph.2 ...et d'ailleurs plus pour la ph.1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager 30 mai 2014 Effectivement, c'est bien dommage que ça n'existe plus pour la Phase 1.. j'ai même peur qu'on me fasse l'arrière Près du lac de Saint-Florent, quelques photos avec l'Opel Corsa OPC Line 1.4 Turbo 120cv d'un ami : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager 30 mai 2014 A propos de la ligne d'échappement : D'origine (à l’arrêt) : Ligne Ktec Racing (à l’arrêt) : Qualité HD720p mais de téléphone portable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager 14 juin 2014 Quelques photos avec la Twingo II RS Phase 2 en Jaune Sirius de Daniel qui est un membre actif de Twingo RS Concept, voici son topic de présentation : http://www.twingors-concept.co [...] pic=4098.0 Sans cela, c'est surement l'une ou LA dernière des Twingo RS Phase 2 en Jaune Sirius, elle est toute option (climatisation automatique, châssis CUP + jantes 17", Pack RS Design, RS Monitor, Poste CD Bluetooth MP3/USB Extérieur : Intérieur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager 27 juin 2014 Remplacement du compteur Phase 1 par celui d'une Phase 2 : Le remplacement du compteur se fait très facilement, c'est du Plug & Play. Il suffit de retirer la casquette et ensuite d'enlever les 2 vis torx (20) et de sortir le compteur tout en débranchant les 2 fiches. Le kilométrage du compteur sera inscrit donc vous ne verrez pas le kilométrage de l'ancien compteur à moins de modifier tout cela via la balise Renault. Le compteur Phase 2 à une écriture de police différente pour l'indicateur de vitesse, d'ailleurs je trouve ça dégueulasse.. Sans cela, il ajoute quelques "gadgets" comme la consommation instannée (uniquement disponible à partir de 30km/h), la consommation moyenne, le nombre de litres consommée depuis votre départ, le nombre de kilomètre restant jusqu'à la station, la vitesse moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2014 Quelques photos de plus mais cette fois ci avec la Clio IV RS d'un ami qui à fait peindre les éléments gris en rouge : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2014 Liste des modifications jusqu'ici. Extérieur : Monogramme "GT" Avant & "GT RenaultSport" Arrière Eclairage blanc et à LED (clignotants inclus) Jantes 17" RS Cup Noir (195/45/R17x7) Ligne KTEC Racing avec double sorties Stickers Renault Sport (38x15cm) G/D Cales élargisseurs de voies (20mm) Face avant noir style Gordini Stickers GT Avant Noir G/D Radar de stationnement Frein OMP Racing 971C Disque Bratex Groupe N Filtre à Air PiperCross Diffuseur arrière sport Bavettes Renault Feu arrière UK Bilstein B14 Intérieur : Casquette compteur en simili cuir aux coutures blanche Appuies-têtes Av/Ar de Clio III Phase 1 Exception Pare Soleil Avant Droit avec miroir de courtoisie Poste RadioSat Bluetooth + Afficheur HD Cerclage du poste en Noir Brilliant Tapis de planche de bord noir Compteur Twingo 2 Phase 2 Eclairage blanc et à LED Tapis de coffre Twingo Plafonnier 3 boutons Socle de vitesse RS Sièges Avant RS Frein à Main RS Pédales RS Volant RS Tapis RS Autres : Reprogrammation Écrous antivol Porte clef GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 Je viens de tombé sur une vieille photo, elle date du 5 octobre 2013 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 7 août 2014 Auteur Signaler Partager 7 août 2014 Photo de nuit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 25 août 2014 Auteur Signaler Partager 25 août 2014 La Ktec Racing Dump Valve Forge et les Durites de freinage sont en place, d'ailleurs une petite photo de la Dump : Quelques nouvelles photos avec le nettoyage extérieur de samedi : J'ai rapidement réalisé 2 vidéos ou l'on peut rapidement entendre la dump valve et la ligne ktec racing : Je ferais de nouvelles vidéos prochainement car je trouve qu'elles ne sont pas extra.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 29 août 2014 Auteur Signaler Partager 29 août 2014 Quelques photos de l'intérieur : Voici les produits que j'utilise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren224Fl 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Ha oui quand même Voici les produits que j'utilise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ubi637jK 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Ma foi, c'est le minimum syndical Faire un tour sur la bible de cosmetique-auto.com permet d'appréhender les nombreuses problématiques liées au nettoyage d'un véhicule. J'ai beaucoup progressé à sa lecture et même le nettoyage de ma moto y a gagné. Alors que je ne suis absolument pas maniaque j'avoue beaucoup apprécier le moment du nettoyage de ma voiture, cela me permet de la connaître sous toutes ses coutures, déformation née de la formation de motard qui, lorsqu'elle est bien faite, fait rapidement comprendre l'intérêt majeur de bien entretenir son véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2014 Ajout du rétroviseur centrale de Scenic (celui de Megane 2 à le capteur au dessous) car celui ci est electro-chrome et que mon rétroviseur centrale d'origine était pourrie. Coût de l'opération : 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 30 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2014 Quelques photos de plus : Les doubles sorties en photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2014 Quelques nouvelles photos aujourd'hui avec la Twingo RS Gordini que je devais prendre au départ. L'assurance me l'a refusé car j'avais une année de permis et finalement j'ai eu la GT quelques mois plus-tard : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2014 RS Monitor monté dans ma GT, voici 2 vidéos dont un 0-100km/h ci-dessous : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2014 Nouvelle vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2014 Voici quelques photos de plus : La Team ARSI ou je suis membre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2015 J'ai pu prendre quelques photos de mes 2 voitures hier après-midi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager 14 mars 2015 Dernièrement j'ai fait l'acquisition de la console centrale noir brillant et aussi des grilles latérales phase 2 et j'ai monté tout ça sur ma GT, voici le résultat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Il me parait plutôt propre cet habitacle. A croire que tu as fais le ménage pour les photos. Comme tu dois le savoir, sur la phase 2 il y a également les supports des grilles latérales qui sont en noir brillant. Mais j'ai bien l'impression que sur la tienne ils sont intégrés au tableau de bord (et de ce fait impossibles à remplacer ). De toute façon, ils sont pratiquement indémontables (sans tomber le tableau de bord). Sur la mienne j'ai dû les arracher pour les sortir (non sans dégâts) lorsque j'ai entrepris de recouvrir toutes les pièces en noir brillant (qui de nuit me faisaient des reflets dans le pare-brise ) par du film 3M 1080 CF12 imitation carbone. (alors qu'au passage les contours blancs :q des compteur et compte tours sont devenus noir satiné ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager 14 mars 2015 Les parties gauche/droite sont intégré au tableau de bord.. J'avais la possibilité de changer le tableau de bord par un Phase 2 mais ça prend trop de temps.. Sinon c'est vrai que les parties noir brillant font des reflets.. J'avais juste nettoyé les tapis pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth88 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Les parties gauche/droite sont intégré au tableau de bord.. J'avais la possibilité de changer le tableau de bord par un Phase 2 mais ça prend trop de temps.. Ça peut valoir le coup (mais peut être pas le coût aha), le grain du plastique de la planche de bord de la phase 2 est plus fin, ça donne un aspect légèrement plus qualitatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 Niveau coût c'était 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YoY407lw 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Toujours nickel cette petite Twingo Bien sympa les modifs en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager 28 juin 2015 Quelques nouvelles photos : Petit changement entre temps.. En bref, je passe des jantes RS Cup avec des pneus en 195/40/r17x7 aux jantes SpeedLine Marmora avec des pneus en 195/50/r15x6,5 et ça me permet de retirer les cales de 2cm à l'avant/arrière qui permettaient uniquement d'accueillir les jantes 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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