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Une Twingo GT Tce de plus !


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Les cales (20mm) et les écrous antivol Mcguard :

 

elargisseur_001_500x280.jpg

 

Une fois posé, ça donne ceci :

 

Twingo_GT_106_500x280.jpg Twingo_GT_107_500x280.jpg

 

Lors de mon trajet pour chercher les sièges RS, j'ai pu faire quelques photos :

 

Twingo_GT_108_500x280.jpg Twingo_GT_109_500x280.jpg

 

Verdict, de 15" de série avec les amortisseurs d'origine comparé au Bilstein B14 toujours en 15" il y a quelques différences mais rien d'extraordinaire dépassé une certaine vitesse dans les virages mais à plat on se sent plus en sécurité. Cependant, les Bilstein B14 + les jantes 17" de la Twingo RS Cup on a l'impression de conduire une Twingo RS Châssis Cup 17" en plus confortable ! De plus, la reprogrammation sur la GT aide pas mal et offre de bonne impression de conduite.

 

Vendredi prochain, je monte les sièges RS que j'ai récupérer et j’espère aussi mettre la ligne d'échappement KTec Racing (si je l'a reçois cette semaine).

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Depuis le temps que tu les cherchais, ces sièges. :o

(d'ailleurs, pas trop dur à installer ?)

Elle va finir par être à ton goût, cette GT. ;)

Je vois que tu as conservé les appuis-tête de Clio.

Comptes-tu harmoniser la teinte du cerclage du compte-tours avec celle du cerclage du compteur de vitesse, des boutons de clim, de la base du levier de vitesse et des poignées de porte ?

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L'installation n'est pas compliqué mais il faut tout de même passer sous la voiture pour pouvoir dévisser les 4 vis par sièges.

J'ai gardé les appuies-tête de la Clio III car ils sont beaucoup mieux à mon gout, esthétiquement et surtout au niveau du confort sauf qu'il est dommage que les coutures ne soient pas orange.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'harmoniser la teinte du cerclage du compte tour avec les autres éléments'.

Une chose qui serait sympa mais qui finalement reste quelque chose de inutile, ça serait la casquette du compteur en cuir mais plus pratique ça serait le poste bluetooth avec usb en façade ainsi que l'afficheur RS Monitor et sa fonction.. Bref, mais je pense pas que je le fasse !

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Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'harmoniser la teinte du cerclage du compte tour avec les autres éléments'.

 

Sur la photo on a l'impression que le cerclage du compte-tours est blanc alors que les autres éléments sont plutôt argentés. Illusion ?

Une chose qui serait sympa mais qui finalement reste quelque chose de inutile, ça serait la casquette du compteur en cuir mais plus pratique ça serait le poste bluetooth avec usb en façade ainsi que l'afficheur RS Monitor et sa fonction..

Simili-cuir. :o;)

Oui, après avoir sérieusement envisagé un Scangauge, je vais peut être aussi me rabattre sur le RS Monitor. Mais c'est tout de même beaucoup de fonctions superflues (hors circuit) pour quelques utiles.

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C'est bien gris, d'origine ainsi, même couleur que les autres éléments.

 

Pour la casquette elle est en simili cuur effectivement.. Et c'est bien dommage.

 

Pour le RS Monitor, il te faut le bon afficheur mais cela je pense que tu as pu voir sur le forum Twingo RS Concept comment cela fonctionne ce module RS Monitor.

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Quelques news, la ligne complète KTEC Racing est en place et voici quelques photos :

 

ligne_echappement_001_500x280.jpg ligne_echappement_002_500x280.jpg ligne_echappement_003_500x280.jpg

 

Sans cela, le bruit est pas mal du tout ! Niveau performance, j'ai l'impression d'avoir gagné un poil à bas régime et la voiture s'essouffle moins vite à haut régime mais rien de plus à part ce magnifique son.

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Du coup, ça remplit bien le passage dans l'extracteur :) , qui fait son effet (dommage qu'il n'existe pas pour la ph.2 :sweat: ...et d'ailleurs plus pour la ph.1).

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Effectivement, c'est bien dommage que ça n'existe plus pour la Phase 1.. j'ai même peur qu'on me fasse l'arrière :p

 

Près du lac de Saint-Florent, quelques photos avec l'Opel Corsa OPC Line 1.4 Turbo 120cv d'un ami :

 

Twingo_GT_113_500x280.jpg

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Twingo_GT_120_500x280.jpg

Twingo_GT_121_500x280.jpg

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Quelques photos avec la Twingo II RS Phase 2 en Jaune Sirius de Daniel qui est un membre actif de Twingo RS Concept, voici son topic de présentation : http://www.twingors-concept.co [...] pic=4098.0

 

Sans cela, c'est surement l'une ou LA dernière des Twingo RS Phase 2 en Jaune Sirius, elle est toute option (climatisation automatique, châssis CUP + jantes 17", Pack RS Design, RS Monitor, Poste CD Bluetooth MP3/USB

 

Extérieur :

 

Twingo_GT_122_500x280.jpg Twingo_GT_123_500x280.jpg

Twingo_GT_124_500x280.jpg Twingo_GT_125_500x280.jpg

Twingo_GT_126_500x280.jpg Twingo_GT_127_500x280.jpg

Twingo_GT_128_500x280.jpg Twingo_GT_129_500x280.jpg

Twingo_GT_130_500x280.jpg Twingo_GT_131_500x280.jpg

Twingo_GT_132_500x280.jpg Twingo_GT_133_500x280.jpg

 

Intérieur :

 

Twingo_GT_134_500x280.jpg Twingo_GT_135_500x280.jpg

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Remplacement du compteur Phase 1 par celui d'une Phase 2 :

 

Le remplacement du compteur se fait très facilement, c'est du Plug & Play. Il suffit de retirer la casquette et ensuite d'enlever les 2 vis torx (20) et de sortir le compteur tout en débranchant les 2 fiches.

 

Le kilométrage du compteur sera inscrit donc vous ne verrez pas le kilométrage de l'ancien compteur à moins de modifier tout cela via la balise Renault.

 

Le compteur Phase 2 à une écriture de police différente pour l'indicateur de vitesse, d'ailleurs je trouve ça dégueulasse.. Sans cela, il ajoute quelques "gadgets" comme la consommation instannée (uniquement disponible à partir de 30km/h), la consommation moyenne, le nombre de litres consommée depuis votre départ, le nombre de kilomètre restant jusqu'à la station, la vitesse moyenne.

 

compteur_phase2_001_500x280.jpg compteur_phase2_002_500x280.jpg

compteur_phase2_003_500x280.jpg compteur_phase2_004_500x280.jpg

compteur_phase2_005_500x280.jpg compteur_phase2_006_500x280.jpg

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Liste des modifications jusqu'ici.

 

Extérieur :

 

Monogramme "GT" Avant & "GT RenaultSport" Arrière

Eclairage blanc et à LED (clignotants inclus)

Jantes 17" RS Cup Noir (195/45/R17x7)

Ligne KTEC Racing avec double sorties

Stickers Renault Sport (38x15cm) G/D

Cales élargisseurs de voies (20mm)

Face avant noir style Gordini

Stickers GT Avant Noir G/D

Radar de stationnement

Frein OMP Racing 971C

Disque Bratex Groupe N

Filtre à Air PiperCross

Diffuseur arrière sport

Bavettes Renault

Feu arrière UK

Bilstein B14

 

Intérieur :

 

Casquette compteur en simili cuir aux coutures blanche

Appuies-têtes Av/Ar de Clio III Phase 1 Exception

Pare Soleil Avant Droit avec miroir de courtoisie

Poste RadioSat Bluetooth + Afficheur HD

Cerclage du poste en Noir Brilliant

Tapis de planche de bord noir

Compteur Twingo 2 Phase 2

Eclairage blanc et à LED

Tapis de coffre Twingo

Plafonnier 3 boutons

Socle de vitesse RS

Sièges Avant RS

Frein à Main RS

Pédales RS

Volant RS

Tapis RS

 

Autres :

 

Reprogrammation

Écrous antivol

Porte clef GT

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La Ktec Racing Dump Valve Forge et les Durites de freinage sont en place, d'ailleurs une petite photo de la Dump :

 

ktec_dump_valve_forge_001_500x280.jpg

 

Quelques nouvelles photos avec le nettoyage extérieur de samedi :

 

Twingo_GT_148_500x280.jpg Twingo_GT_149_500x280.jpg

Twingo_GT_150_500x280.jpg Twingo_GT_151_500x280.jpg

Twingo_GT_152_500x280.jpg Twingo_GT_153_500x280.jpg

 

J'ai rapidement réalisé 2 vidéos ou l'on peut rapidement entendre la dump valve et la ligne ktec racing :

 

 

 

Je ferais de nouvelles vidéos prochainement car je trouve qu'elles ne sont pas extra..

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Invité §Ren224Fl

Ha oui quand même :D

 

 

Voici les produits que j'utilise :

 

 

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Invité §ubi637jK

Ma foi, c'est le minimum syndical :D

 

Faire un tour sur la bible de cosmetique-auto.com permet d'appréhender les nombreuses problématiques liées au nettoyage d'un véhicule. J'ai beaucoup progressé à sa lecture et même le nettoyage de ma moto y a gagné. Alors que je ne suis absolument pas maniaque j'avoue beaucoup apprécier le moment du nettoyage de ma voiture, cela me permet de la connaître sous toutes ses coutures, déformation née de la formation de motard qui, lorsqu'elle est bien faite, fait rapidement comprendre l'intérêt majeur de bien entretenir son véhicule.

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Quelques nouvelles photos aujourd'hui avec la Twingo RS Gordini que je devais prendre au départ. L'assurance me l'a refusé car j'avais une année de permis et finalement j'ai eu la GT quelques mois plus-tard :

 

Twingo_GT_164_500x280.jpg Twingo_GT_165_500x280.jpg

Twingo_GT_166_500x280.jpg Twingo_GT_167_500x280.jpg

Twingo_GT_168_500x280.jpg Twingo_GT_169_500x280.jpg

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Il me parait plutôt propre cet habitacle. :sol:

A croire que tu as fais le ménage pour les photos. ;)

 

Comme tu dois le savoir, sur la phase 2 il y a également les supports des grilles latérales qui sont en noir brillant.

Mais j'ai bien l'impression que sur la tienne ils sont intégrés au tableau de bord (et de ce fait impossibles à remplacer :\ ).

De toute façon, ils sont pratiquement indémontables (sans tomber le tableau de bord).

Sur la mienne j'ai dû les arracher pour les sortir (non sans dégâts) lorsque j'ai entrepris de recouvrir toutes les pièces en noir brillant (qui de nuit me faisaient des reflets dans le pare-brise :fou: ) par du film 3M 1080 CF12 imitation carbone.

(alors qu'au passage les contours blancs :q des compteur et compte tours sont devenus noir satiné :o )

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Les parties gauche/droite sont intégré au tableau de bord.. J'avais la possibilité de changer le tableau de bord par un Phase 2 mais ça prend trop de temps..

 

Sinon c'est vrai que les parties noir brillant font des reflets..

 

J'avais juste nettoyé les tapis pour les photos :)

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Les parties gauche/droite sont intégré au tableau de bord.. J'avais la possibilité de changer le tableau de bord par un Phase 2 mais ça prend trop de temps..

Ça peut valoir le coup (mais peut être pas le coût aha), le grain du plastique de la planche de bord de la phase 2 est plus fin, ça donne un aspect légèrement plus qualitatif.

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Invité §YoY407lw

Toujours nickel cette petite Twingo :jap:

 

Bien sympa les modifs en tout cas :D

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Quelques nouvelles photos :

 

Twingo_GT_181a_500x280.jpg Twingo_GT_181b_500x280.jpg

Twingo_GT_182a_500x280.jpg Twingo_GT_182b_500x280.jpg

 

Twingo_GT_183_500x280.jpg Twingo_GT_184_500x280.jpg

Twingo_GT_185_500x280.jpg Twingo_GT_186_500x280.jpg

Twingo_GT_187_500x280.jpg Twingo_GT_188_500x280.jpg

 

Petit changement entre temps..

 

Twingo_GT_189_500x280.jpg Twingo_GT_190_500x280.jpg

Twingo_GT_191_500x280.jpg Twingo_GT_192_500x280.jpg

Twingo_GT_193_500x280.jpg Twingo_GT_194_500x280.jpg

 

En bref, je passe des jantes RS Cup avec des pneus en 195/40/r17x7 aux jantes SpeedLine Marmora avec des pneus en 195/50/r15x6,5 et ça me permet de retirer les cales de 2cm à l'avant/arrière qui permettaient uniquement d'accueillir les jantes 17".

 

jantes_cup_001_600x255.jpg

jantes_speedline_001_500x280.jpg

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