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Laguna

probleme laguna II 2.2Dci


Invité §ren517zd

Messages recommandés

Invité §ren517zd

Bonjour ,

 

je possede une laguna II 2.2Dci de 2003 , voila elle voiture peine a demarer et fume enormement .

Ralenti est irregulier et vas entre 300 à 500 Tr/min maximun .

Je ne peux pas accelerer .

 

Quand le vehicule arriver a tourner jai debrancher les injecteurs 1 a 1 pour voir si ça ne venai et la voiture a reduit le ralenti puis caller .

Apres jai redemarer la laguna et j'ai debrancher le debitmetre d'air et la le vehicule n'a pas reagit et a continuer a disfonctionner avec exactement les memes symptomes .

J'ai changer ce dernier et le probleme reste le meme donc je suis dans l'impasse et je ne sais pas quoi chercher .

 

J'espere que je suis comprehensible dans mon texte

 

Merci de votre aide

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Hello,

 

Penches toi du côté de la vanne egr, beaucoup de sujet sur le fofo

 

Ensuite fait contrôler le débit de retour des injecteurs

 

Tout ça bien sûr si les filtres etc sont en ordre

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Invité §ren517zd

tous les filtres sont en etat , okey merci de ton aide je vais faire des recherche sur c'est deux point =)

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Invité §mat807cD

il ne falait pas choisir le 2.2DCI bah.gif.ea3340b46c10dc495a5dcbb0a4468c2e.gif

 

apres, j'ai eu le cas une fois, c'etait les bougies de prechauff...

je sais que ça peut paraitre bizard, mais apres les avoir changées tout est redevenu nikel bah.gif.ea3340b46c10dc495a5dcbb0a4468c2e.gif

bah.gif.f97e6d8b861b4226ebb9c9f35bce6de6.gif

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Invité §mat807cD

Bonjour ,

 

je possede une laguna II 2.2Dci de 2003 , voila elle la voiture peine a demarer et fume enormement .

le Ralenti est irregulier et vas entre 300 à 500 Tr/min maximun .

Je ne peux pas accelerer .

 

Quand le vehicule arriver a tourner jai debrancher les injecteurs 1 a 1 4 pour voir si ça ne venai de là et la voiture a reduit le ralenti puis caller .

Apres jai redemarer la laguna et j'ai debrancher le debitmetre d'air et la le vehicule n'a pas reagit et a continuer a disfonctionner avec exactement les memes symptomes .

J'ai changer ce dernier et le probleme reste le meme donc je suis dans l'impasse et je ne sais pas quoi chercher .

 

J'espere que je suis comprehensible dans mon texte

 

Merci de votre aide

quelques erreurs dans ton texte, mais compréhensible tout de meme ;)

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Invité §mat807cD

ça peut egalement etre la pompe qui n'injecte pas aux injecteurs avec une pression assez elevée

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Invité §ren517zd

mais avec un defaut au niveau de l'injection l'ordinateur de bord ou un voyant me l'indiquerai ? moi je n'ai aucun d'allumer ....

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comme c' est etrange, une lag2 phase 1 dci 150 qui ne tombe pas en panne...............tu es surement tombé sur un mauvais numero............pfffffffff la pire voiture la moins fiable des années 2000, bref, pour être un peu constructif, regarde ta vanne egr, mais le fait qu elle cale? a mon avis un ou des injecteurs, va chez renault a mon avis tu n'as guére le choix!

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Invité §mat807cD

mais avec un defaut au niveau de l'injection l'ordinateur de bord ou un voyant me l'indiquerai ? moi je n'ai aucun d'allumer ....

non pas specialement bah.gif.db08bb2c31d08f0e15253d823511ad19.gif

le probleme n'est pas obligatoirement electronique, donc pas de specialement de voyant bah.gif.db08bb2c31d08f0e15253d823511ad19.gif

bah.gif.cba245c35bcac6bf7f5587281155b1e0.gif

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Invité §ren517zd

bonjour

voila jai demonté la vanne EGR et le boitier d 'etouffement

la vanne ete a motier bouche du charbon qui en sorter lol enfin bref je l'ai nettoyer . la vanne marche correctement je l'ai remonter et mon probleme persiste ....

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Invité §dou864lu

Bonsoir cher tous

 

c est avec assez de douleur que je vous ecrit.

je posseède une laguna 2.2 dci berline annee 2003.

je parcuru 250 km avec une vitesse moyenne de 180km/h.

une fois a destination j ai éteint la voiture. 10 minute après je voulais la rallumer mais impossible. elle refuse carrément.

j ai insisté et rien pire il y a deux voyant rouge de stop qui s affiche au tableau.

le premier est ''STOP'' et le second est STOP mais dans une sorte de pompe.

 

merci d aider

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soit Problème d'injection (pression rail, pompe HP, injecteur, calculateur)

soit problème température d'eau (sonde HS ? )

 

Brancher un outil de diag sur la prise OBD et regarder les valeurs des paramètres concernés notamment la pression rail (si moins de 300 bars, le calculateur refusera la mise en route)

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Invité §dou864lu

CEYAL

 

merci j essai et je vous reviens....

par ailleurs ou se trouve la sonde à eau

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