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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Dia062Bd

Non, ils ont été dispatchés entre le Scénic de bopapa et la XM :W J'avais ces pneus achetés en super promo et ça aurait été dommage de les laisser sécher comme j'ai revendu fissa la scandinave à qui ils étaient destinés :jap:

 

D'ailleurs, le test est aussi concluant : structure un peu plus rigide ce qui confère un peu plus de guidage à cette voiture adepte du roulis, la conso est identique; ils sont peut être un chouille meilleurs sur neige bien tassée mais je sens qu'ils vont s'user viiiite et surtout qu'ils tolèrent moins le redoux que les Mich' :)

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:fou: ils ont pas fait dans la finesse :pfff: travail d'amateur, ça :sarcastic:

 

 

 

Les Nokian sont effectivement excellent, mais très typés hiver... Par ici, ils sont utilisés par les gens qui travaillent en stations, mais qui y restent :smile:

 

Ceux qui redescendent le soir ont testé (excellent...), mais ont dû les changer pour la saison suivante (pour cause) d'usure pour prendre du Michelin, plus endurant mais un peu moins efficace sur la neige dure/glace...

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Invité §Dia062Bd

C'est ça : ils auraient pu se garder de me ceintrer la porte sur le haut puis sous le joint avec leur pied de biche et casser direct la vitre en effet : du pur amateurisme.

 

C'est les retours que j'ai eu en effet. Pour les WRD4 que j'ai acheté (une nouveauté de 2015 ou 16) qui ont été développés pour un usage plus mixte que les "nordiques" Hakkapelliitta, j'en avais monté sur la Clio III et au bout de 10'000 km sur l'hiver, ils n'avaient pas trop douillé : le 8 de témoin d'usure commençait à être difficilement visible. Ils sont partis avec la voiture, sous l'oeil interrogatif des papy-mamie qui l'ont acheté pour remplacer leur Supercinq :W

 

Après, comme le répète Sierra c'est excessivement voiture-dépendant. La BX monte aux arbres paisiblement dans très épais ou bien gelé avec des Alpin, je devais faire preuve d'un peu de force en Scénic pour passer au même endroit avec les mêmes pneus :o

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Invité §Dia062Bd

J'ai gouté à une autre dimension que le velours du Scénic I :cyp: Reste le problème de forme d'assise :mad:

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Petite pensé a nos amis Franciliens qui ont vécu l'horreur avec cette grosse tempête qui a versé au moins .... 10cm de neige froide et blanche, qui bloqua toute l’île de France, qu'elle triste jour. Des roues ont patiné, des glissades ont été faite, voir des chaines posées (si si :D ).

 

Je voudrais lancer une collecte de don, pelle a neige et sac de selle surtout pour aider nos amis Parigots a survivre a ce que l'on appelle nous petit Provinciaux .............................. L'HIVER (doux).

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:o le problème surtout, c'est la c....rie des gens, que la police faisait se pousser pour permettre au chasse-neige de passer déjà sur une voie, et qui dans la foulée repassait sur la voie à déneiger, se plantant lamentablement, et empêchant ainsi le chasse neige de passer (témoignage d'un pote policier...) :q
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Invité §Dia062Bd

On est dedans depuis ce week-end, où j'étais de garde... C'était pas déneigé mais j'étais tout seul alors, je m'en cogne :buzz:

 

L'ancêtre a passé et réussi son contrôle technique. 4 défauts non soumis à CV : défaut étancheité boite et moteur (on a bien le droit de commencer à être un peu incontinent); le fameux voyant airbag (fiche du prétensionneur conducteur, j'ai eu la flemme, ça caille :W ) et les phares avant qui commencent à être un peu pourris (plexi fendillé sans être poreux :peur: ).

 

:fier:

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Jour a tous. :o

 

De toutes façons comme nt vou voulez déneiger une région qui est déja totalement embouteillée quand il fait beau.......

Quand aux cons ici on est pas épargné non plus, le pneu neige devient une espèce en voix de disparition.

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Invité §Pau301Ea

Bonjour à tous, peut être pourriez vous me renseigner. Suite à des travaux j'ai trouvé cette pièce qui a un soucis, hors je ne connais pas son nom (du coup compliqué pour la changer !) sauriez vous comment elle s'appelle ?

Merci ! C'est sur un scénic RX4 :sol:28207688_974692846017324_1346069357_o.jpg

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Invité §306323mT

Hello,

Cette pièce s'appelle "entretoise renfort" 50-60€ chez renault.

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Bonjour.

J'ai un Scenic 1, 1.9 dt. 388000km.

Pas de souci majeur, sauf un.

Pour la deuxième fois en moins de six mois, le transpondeur ne reconnait plus les deux clés.

Au mois de Novembre, un agent Renault avait du insisté lourdement pour recoder les clés.

Et Mercredi dèrnier, rebelote. Mais là, la concession ne parvient a recoder.

Ils ont décider, sans m'en parler, de prendre une nouvelle clé. Ce qui provoque un surcout significatif.

Ors, je pense que c'est le transpondeur qui fatigue, et le Scenic est toujours au garage, avec rallonge de facture a coup de diagnostique.

N'existe t'il pas une autre solution, genre désactiver définitivement l’antidémarrage.? De toute manière, je ne pense pas que ce vieux pépère intéresse les voleurs.

Existe t'il un poste haddock sur ce forum, pour ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses averties.

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Invité §306323mT

Bonjour.

J'ai un Scenic 1, 1.9 dt. 388000km.

Pas de souci majeur, sauf un.

Pour la deuxième fois en moins de six mois, le transpondeur ne reconnait plus les deux clés.

Au mois de Novembre, un agent Renault avait du insisté lourdement pour recoder les clés.

Et Mercredi dèrnier, rebelote. Mais là, la concession ne parvient a recoder.

Ils ont décider, sans m'en parler, de prendre une nouvelle clé. Ce qui provoque un surcout significatif.

Ors, je pense que c'est le transpondeur qui fatigue, et le Scenic est toujours au garage, avec rallonge de facture a coup de diagnostique.

N'existe t'il pas une autre solution, genre désactiver définitivement l’antidémarrage.? De toute manière, je ne pense pas que ce vieux pépère intéresse les voleurs.

Existe t'il un poste haddock sur ce forum, pour ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses averties.

Bonjour,

En lisant ta mésaventure c'est de suite ce qui m'est venu à l'esprit.

Nos scenic sont plus tout jeune, et je pense qu'arrivé à un moment soit il faut envoyer le remplacement de l'ensemble du système antidémarrage ce qui est assez cher.

Soit solution la plus simple, court-circuit l'antidémarrage et là tu n'auras plus de soucis d'antidémarrage, par contre du coup, une simple copie de clé et ça démarre...

du coup niveau assurance ça peut être embêtant mais bon... au vu de la valeur du véhicule, je prendrais cette solution.

 

Et je sais que ça se fait très bien, car sur l'espace 3 à mon père cela a été fait.

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C'est biens ce que je pensais.

Mais comment court-circuiter l'AD.

J'ai les deux clés d'origine. Si l'AD est off, je dois pouvoir utiliser ces mêmes clés?

Coté assurance, je suis au tiers. et elle ne prend pas en compte l'AD. Donc, pas de souci de ce coté.

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Invité §306323mT

C'est biens ce que je pensais.

Mais comment court-circuiter l'AD.

J'ai les deux clés d'origine. Si l'AD est off, je dois pouvoir utiliser ces mêmes clés?

Coté assurance, je suis au tiers. et elle ne prend pas en compte l'AD. Donc, pas de souci de ce coté.

Hello,

Je pourrais pas trop t'aider à ce niveau là, je sais juste qu'en désactivant l'AD, il suffit de faire un double de clé sans même avoir de puce... ça démarrera.

Le seul truc qu'il y avait sur l'espace à mon père c'est que le voyant de l'AD clignote voiture démarré, du coup, on a fait en sorte qu'il ne soit plus visible.

 

J'ai trouvé ça ça peut t'aiguiller...

http://auto.linternaute.com/fo [...] ic-de-1999

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Bonjour.

J'ai un Scenic 1, 1.9 dt. 388000km.

Pas de souci majeur, sauf un.

Pour la deuxième fois en moins de six mois, le transpondeur ne reconnait plus les deux clés.

Au mois de Novembre, un agent Renault avait du insisté lourdement pour recoder les clés.

Et Mercredi dèrnier, rebelote. Mais là, la concession ne parvient a recoder.

Ils ont décider, sans m'en parler, de prendre une nouvelle clé. Ce qui provoque un surcout significatif.

Ors, je pense que c'est le transpondeur qui fatigue, et le Scenic est toujours au garage, avec rallonge de facture a coup de diagnostique.

N'existe t'il pas une autre solution, genre désactiver définitivement l’antidémarrage.? De toute manière, je ne pense pas que ce vieux pépère intéresse les voleurs.

Existe t'il un poste haddock sur ce forum, pour ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses averties.

si j'ai résolu le même soucis sur la Twingo de ma femme, va sur alarme discount ils ont la solution définitive.

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Invité tetanos-46

si j'ai résolu le même soucis sur la Twingo de ma femme, va sur alarme discount ils ont la solution définitive.

 

 

-13 demain à Clermont-Ferrand :buzz:

 

Ca fait quel bruit un Scenic quand ça démarre par -13° ? :buzz:

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Invité §306323mT

 

-13 demain à Clermont-Ferrand :buzz:

 

Ca fait quel bruit un Scenic quand ça démarre par -13° ? :buzz:

 

 

La mienne a -5 nickel, le préchauffage a pris son temps.

Une fumée blanche sur 3-4 secondes puis c'est good, on laisse chauffer un peu et puis montée en régime pépère...

 

Mais je crains que la prime de reconversion va avoir raison d'elle.

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La mienne a -5 nickel, le préchauffage a pris son temps.

Une fumée blanche sur 3-4 secondes puis c'est good, on laisse chauffer un peu et puis montée en régime pépère...

 

Mais je crains que la prime de reconversion va avoir raison d'elle.

 

Laquelle? La scenic1 ou la 3?

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Invité §Dia062Bd

Le même que si tu restes appuyé sur l'accélérateur à 1700 tours par 5 degrés avec une voiture à essence.

 

:jap:

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Merci a vous.

 

Je devrais récupérer mon Scenic cette semaine.

 

J'ai un peu du tirer les oreilles a Renault, mais normalement, ça devrait être bon.

 

Pour le froid, -11 a -8. -3 avec le soleil. Ça commence a geler toutes les flaques d'eau.

 

Je vous tiendrais au courent.

 

A+

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:o démarrage sans soucis pour ma part, par -8.5°c ...

 

En revanche, au bout de quelques kms, je me dis "il faut pas chaud, tient :??: "

 

Je "force" la ventil' ... rien ... passage à ma concession, dommage, c'est pas le fusible, mais le module ... dispo, mais ils sont saturés (par les véhicules neufs en retour ? :ange: ), donc ça sera fait mercredi prochain pour 140 €...

 

Bon, rouler avec 3°c , surtout s'il neige comme prévu cet après-midi, donc je vais passer dans un centre auto acheter un petit chauffage additionnel ... ça va me rappeler ma jeunesse :p

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si j'ai résolu le même soucis sur la Twingo de ma femme, va sur alarme discount ils ont la solution définitive.

 

 

-13 demain à Clermont-Ferrand :buzz:

 

Ca fait quel bruit un Scenic quand ça démarre par -13° ? :buzz:

je le démarre pas :sarcastic:

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Invité §306323mT

Laquelle? La scenic1 ou la 3?

Hello,

Oui, Je parlais de ma scenic I phase II

La prime de conversion c'est 2000€ pour les possesseurs de véhicule avant 2001 et l'achat d'un véhicule occasion essence à partir de 2006 et diesel à partir de 2011.

Les non imposables ont droit de remplacer non pas leur véhicule d'avant 2001 mais leur véhicule d'avant 2006.

 

il faut remplir un dossier après achat, pour obtenir les 2000euros.

après j'ai pas trop compris ce que devient notre ancien véhicule, repris par le garage ? carte grise détruite mise au rebut ? faut que je me renseigne.

 

Du coup ça m'intéresse, la mienne doit faire la distri cette année, remplacement de palier barre stab avant, peut-être le remplacement d'un ou deux triangles à l'avant et le parallèlisme et pour finir le contrôle technique, donc y a pas mal de sous à jeux et puis le diesel notre ami macron, nous l'a quasiment tué.

 

Du coup je réfléchi à la remplacer et partir sur un véhicule essence et pourquoi pas y installer un système ethanol.

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Laquelle? La scenic1 ou la 3?

Hello,

Oui, Je parlais de ma scenic I phase II

La prime de conversion c'est 2000€ pour les possesseurs de véhicule avant 2001 et l'achat d'un véhicule occasion essence à partir de 2006 et diesel à partir de 2011.

Les non imposables ont droit de remplacer non pas leur véhicule d'avant 2001 mais leur véhicule d'avant 2006.

 

il faut remplir un dossier après achat, pour obtenir les 2000euros.

après j'ai pas trop compris ce que devient notre ancien véhicule, repris par le garage ? carte grise détruite mise au rebut ? faut que je me renseigne.

 

Du coup ça m'intéresse, la mienne doit faire la distri cette année, remplacement de palier barre stab avant, peut-être le remplacement d'un ou deux triangles à l'avant et le parallèlisme et pour finir le contrôle technique, donc y a pas mal de sous à jeux et puis le diesel notre ami macron, nous l'a quasiment tué.

 

Du coup je réfléchi à la remplacer et partir sur un véhicule essence et pourquoi pas y installer un système ethanol.

a mon avis c'est comme les ''jupette'' de l'époque ... A la casse :hello:

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Invité §jon832rs

:o démarrage sans soucis pour ma part, par -8.5°c ...

 

En revanche, au bout de quelques kms, je me dis "il faut pas chaud, tient :??: "

 

Je "force" la ventil' ... rien ... passage à ma concession, dommage, c'est pas le fusible, mais le module ... dispo, mais ils sont saturés (par les véhicules neufs en retour ? :ange: ), donc ça sera fait mercredi prochain pour 140 €...

 

Bon, rouler avec 3°c , surtout s'il neige comme prévu cet après-midi, donc je vais passer dans un centre auto acheter un petit chauffage additionnel ... ça va me rappeler ma jeunesse :p

 

 

ca va , 140€ c'est un bon tarif chez renault ;) la piéce doit couter a peu de chose pres ce tarif.

 

en gros en MO il abuse pas.

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ca va , 140€ c'est un bon tarif chez renault ;) la piéce doit couter a peu de chose pres ce tarif.

 

en gros en MO il abuse pas.

 

 

de mémoire, il m'a dit 110 en stock... d'après lui, ça se change très vite....

 

A suivre

 

 

Je n'ai plus la santé, et en prime le temps ne s'y prête pas du tout, pour le faire moi-même :non:

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de mémoire, il m'a dit 110 en stock... d'après lui, ça se change très vite....

 

A suivre

 

 

Je n'ai plus la santé, et en prime le temps ne s'y prête pas du tout, pour le faire moi-même :non:

 

 

Idem pour moi.

Bien venu au club des vieux croutons.

 

Se coucher sous la boite a gant, ce n'est plus dans mes parties de plaisirs. Comme le changement de FH sur d'autres...

 

Sur le miens, j'ai commencé par le module, celui qui régule la vitesse, puis le ventilo a grippé. Allez comprendre. (il ne fonctionnait que a fond)

 

Plus de ventilo. Sauf en roulant....

Avec un peu de vitesse, l'aire entre................... :)

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