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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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:??: le Ct est valable 5 ans chez toi :??: donnes moi l'adresse ... :o

 

 

 

 

 

:D

 

 

:jap:

 

Dans notre région viticole, le temps fait bonifier alors avec une belle distri ,à moi les 5 prochaines années tranquilles avec bien sur, une nouvelle déco ;) en mars 2019

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Je vois que tu as suivi mes conseils, bravo ! :jap:

 

Tu vises les 300 000 km à ce que je comprends, sachant que j'ai le même moteur, je suis impatient d'avoir ton retour sur sa fiabilité... ;)

 

 

 

Avec l' échange des bougies de préchauffage, ils ont effacé les défauts

Avec mon ELM 3; tout est à zéro maintenant.Je repars nickel pour aller vers les

 

zand.gif:p

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j'en vais en profiter pour leur dire de me contrôler le trains avant sa fera jamais que le 5eme garages (qui contrôle et trouve rien) car la je viens de descendre un dos d'âne et j'ai eu un espèce de gros craque même un passant c'est retourné. D'habitude il arrive qu'il y ai un petit claquement mais la j'ai cru que j'y laissait un demi train. Renault et c'est bruits mystere :mouais:

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Avec l' échange des bougies de préchauffage, ils ont effacé les défauts

Avec mon ELM 3; tout est à zéro maintenant.Je repars nickel pour aller vers les

 

zand.gif:p

 

 

Peut-on aller encore plus loin avec ce moteur ? Quel est le record atteint par ce 1.9 dci dans votre entourage ?

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je vois des annonces des fois sur LBC en dCi 120 ou il dépasse les 300000km avec le moteur d'origine (vérifier par contact mail ou tel) mais c'est rare voir anecdotique.

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En fait, je me suis trompé, je voulais parler de la version 130 ch... :)

 

Rie, de vraiment étonnant pour le 120 ch, qui affichait une fiabilité très très aléatoire !

 

Pas tant que ça, mais beaucoup plus sensible aux mauvais usages d'un diesel...

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Invité §Dia062Bd

j'en vais en profiter pour leur dire de me contrôler le trains avant sa fera jamais que le 5eme garages (qui contrôle et trouve rien) car la je viens de descendre un dos d'âne et j'ai eu un espèce de gros craque même un passant c'est retourné. D'habitude il arrive qu'il y ai un petit claquement mais la j'ai cru que j'y laissait un demi train. Renault et c'est bruits mystere :mouais:

Je ne serais pas étonné que tu aies un support moteur detroyé ou des coupelles pourraves...

 

Un peu de gras sur les SB barre stab aussi... :D

 

233'000 pour le mien, avec tout ce qui est consommable de remplacé, c'est un super petit camion :rs::fier:

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Invité §Dia062Bd

Pas tant que ça, mais beaucoup plus sensible aux mauvais usages d'un diesel...

Un taxi VSL par ici roule avec des Espace IV 2.2 dCi, qui ont atteint des kilométrages pléthoriques. Vidange à 15'000 km, temps de chauffe, trajets et conduite pour mazout... C'est pas exclus que le meilleur du pire ne soit pas si affreux avec une utilisation adaptée :siffle:

 

 

 

"laver la vaisselle avec des patins à glace, forcément, ça casse"

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J'ai récupéré un cache batterie des première version de Scenic II mais il ne ce monte pas, Renault a modifier la partie ou il y le faisceau moteur ou y était installer un socle pour les visses 09-03-2017_14:44:34.png

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Pas tant que ça, mais beaucoup plus sensible aux mauvais usages d'un diesel...

Un taxi VSL par ici roule avec des Espace IV 2.2 dCi, qui ont atteint des kilométrages pléthoriques. Vidange à 15'000 km, temps de chauffe, trajets et conduite pour mazout... C'est pas exclus que le meilleur du pire ne soit pas si affreux avec une utilisation adaptée :siffle:

 

 

 

"laver la vaisselle avec des patins à glace, forcément, ça casse"

tout a fait, d'ailleurs la majorité des gens qui ce plaingnent de la fiabilitée de certain modèle utilise un diesel pour faire des déplacement de ''vélo'' donc ...

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Pas tant que ça, mais beaucoup plus sensible aux mauvais usages d'un diesel...

Un taxi VSL par ici roule avec des Espace IV 2.2 dCi, qui ont atteint des kilométrages pléthoriques. Vidange à 15'000 km, temps de chauffe, trajets et conduite pour mazout... C'est pas exclus que le meilleur du pire ne soit pas si affreux avec une utilisation adaptée :siffle:

 

 

 

"laver la vaisselle avec des patins à glace, forcément, ça casse"

tout a fait, d'ailleurs la majorité des gens qui ce plaingnent de la fiabilitée de certain modèle utilise un diesel pour faire des déplacement de ''vélo'' donc ...

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oui enfin tu connait beaucoup de gens qui changent des amortisseurs encore bon a part des ''hurluberlus'' ?

 

les amortisseurs sont encore bon a plus de 70% en plus d'après le contrôleurs il y a un mois c'est rageant

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Il est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de l'usure des amortos, mais c'est quand on en a des neufs que l'on se dit que ça craignait. Vécu sur la twingo, et sur le scenic 1 ou les amortisseurs arrières pompe à vélo ne faisait pas plus de 70000 kms. Changé 2 fois les arrières et jamais les avants dessus.

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en dessous de 50%, ilos sont nazes ???

Tentes un freinage à l'Esp dans un virage à 70, ils te le confirmeront...

Et oui, je suis un huluberlu, mais jamais d'accident en 30 ans...

15 ans sans accident et sans amortisseurs neuf :ange: donc ... Vu les routes par chez moi et les freinages que j'ai du faire sa me rassure, 70% ils sont donc encore bon, mais je vais quand meme les changer vue qu'il y en a un qui fuit :cry: le tout est de savoir si cela est compliqué a faire soit même :??:

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15 ans sans accident et sans amortisseurs neuf :ange: donc ... Vu les routes par chez moi et les freinages que j'ai du faire sa me rassure, 70% ils sont donc encore bon, mais je vais quand meme les changer vue qu'il y en a un qui fuit :cry: le tout est de savoir si cela est compliqué a faire soit même :??:

 

 

Comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.. après, les conséquences....

 

Pour ce qui est des amortisseurs, je t'invite à demander à celui qui te changera les tiens à faire un essai une fois démonté, entre un neuf et le vieux... Tu seras convaincu (enfin, peut-être..)

(au passage, regarder si le gars fait bien jouer l'amorto neuf à fond 3/4 fois... si oui, c'est un bon, sinon, c'est un mécano speedy...)

 

 

Oui, un amorto avant, c'est chiant à faire.. en plus, il faut une griffe spéciale pour compresser le ressort, et je déconseille le bricolage maison :ange: (testé pour vous, au final, trou dans un toit de garage, pas de blessé...).

 

Pour le côté technique et la quantité d'emmerdement, le prix demandé en garage épargne bien des soucis...

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Invité §dav464Gu

15 ans sans accident et sans amortisseurs neuf :ange: donc ... Vu les routes par chez moi et les freinages que j'ai du faire sa me rassure, 70% ils sont donc encore bon, mais je vais quand meme les changer vue qu'il y en a un qui fuit :cry: le tout est de savoir si cela est compliqué a faire soit même :??:

 

 

Change aussi les coupelles. Ca alourdit la facture, mais dans 6 mois, si les semelles sont HS (billes qui tombent, clac clac des que tu braques les roues), tu ne trouveras personne qui acceptera de te changer les semelles sans rechanger les amortos (c'est du vécu !). Donc autant le faire en meme temps (150 euros de plus).

 

Je confirme que cela ne se fait pas soi-même. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Même bricoleur, il faut avoir du matos et une certaine expérience.

Ajoute un parallelisme ensuite, car tu ne retrouves jamais parfaitement l'alignement (meme en respectant le nombre de tours de serrage sur la biellette)

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ben le matos j'ai mais les connaissances pour les amortisseurs avant non :mouais: autant arrières c'est ''finger un the noose'' mais avant c'est ''Alone in the dark'' après j'ai écouter des offres aujourd'hui a la radio sur les amortis justement en tous cas merci les mecs pour les conseils.

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Midas ''Pour l’achat de 2 amortisseurs avant, les amortisseurs arrière sont offerts. Offre valable dans les centres participants sur les amortisseurs Midas Origin’All et Monroe. Réduction par rapport aux tarifs conseillés Midas 2017, non cumulable avec d’autres réductions sur le même produit...''

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Invité §dav464Gu

C'est le prix sans les coupelles ni le parallelisme. Ajoute un bon 200 euros quand meme.

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par contre pour le même prix j'ai les 4 amortisseurs et les coupelles sur internet si je le fait moi même je me tâte la, surtout que je peut avoir le matos et un peu d'aide si besoin en plus il n'y a pas besoin de géométrie après cela.

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:o si, il faut faire une géométrie après...

 

 

Perso, j'ai fais 2 fois, mais avec un mécano pro... la 1°fois avec une griffe Facom, la 2° ... sans (car il l'avait prêté), au fil de fer à l'ancienne... le fil de fer n'est plus ce qu'il était, a-t-il dit après le départ de la fuséee arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:o si, il faut faire une géométrie après...

 

 

Perso, j'ai fais 2 fois, mais avec un mécano pro... la 1°fois avec une griffe Facom, la 2° ... sans (car il l'avait prêté), au fil de fer à l'ancienne... le fil de fer n'est plus ce qu'il était, a-t-il dit après le départ de la fuséee arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

tu m'etonnes :eek2: ben j'ai regarder un tuto et pour les scenic/Mégane II il ne parlait pas de géométrie vue qu'il ne faut pas toucher a la direction.

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Invité §dav464Gu

En théorie tu as raison. Mais tu ne retrouves jamais exactement le même alignement. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

La géométrie se règle au laser et au poil de c...

Tout aura forcement bougé. Ton volant sera désaxé surement (moi je déteste les volants de travers pour rouler droit, même très légèrement).

Possible aussi qu'elle tire a droite ou a gauche.

Tu peux la récupérer sans faire le parallelisme de toute facon. Et tu verras par toi meme.

J'ai tenté l'expérience 2 fois, et 2 fois je suis revenu faire une géométrie.

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