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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Dia062Bd

Si ça peut t'aider... Sur mon 1.6 16v, en bientôt 70'000 kilomètres à son bord, je n'ai eu à le faire que deux fois. Symptômes identiques à ceux dépeints par Sierra. Un simple nettoyage au chiffon avec le coup de produit contact réglementaire sur la fiche. Couvert d'une espèce de poussière noire style limaille...

 

Pour y acceder, sur un S1 (et je pense que ça ne doit pas tellement différer sur le petit frère), enlever la batterie et son bac, ça évite de s'écharper la main/le bras :siffle:

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Salut,

 

il n'y a pas que mon s2 qui fait des siennes les 1.9 DCI 130 aussi , mon bof est venu d'Arcachon l'appel et bien sur ce matin ''DÉFAILLANCE INJECTION'' et depuis il monte difficilement a 110 et dépasse laborieusement les 3000trm massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §Dia062Bd

C'est déjà pas mal de rouler à 110, on a trouvé pire comme vendetta :cyp:

 

Les gars, achetez allemand si vous trouvez Renault pas assez fiable :oui:

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Salut,

 

il n'y a pas que mon s2 qui fait des siennes les 1.9 DCI 130 aussi , mon bof est venu d'Arcachon l'appel et bien sur ce matin ''DÉFAILLANCE INJECTION'' et depuis il monte difficilement a 110 et dépasse laborieusement les 3000trm massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

pourtant le 1.9 dci 130 ch est globalement fiable... Quel kilométrage son moulin ?

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Invité §dav464Gu

pourtant le 1.9 dci 130 ch est globalement fiable... Quel kilométrage son moulin ?

 

 

Il a été fiabilisé au nouveau des coussinets, et des compteurs qui ne crament plus. Pour le reste, ça reste du Dci Renault... On ne sait jamais a l'avance si on est certain d'arriver à destination :)

On est certain que l'affichage des messages 'injection défaillante' et 'injection à contrôler' n'est pas en panne, tant cela s'affiche souvent :)

Blague à part, j'avais à l'époque recommandé l'achat d'un Scenic Dci 130 à un ami, tant j'avais été emmerdé par mon Dci 120. Il a finalement plein d’emmerdes avec.

Depuis que je suis passé a l'essence, que du bonheur. Plus aucun problème.

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Il a été fiabilisé au nouveau des coussinets, et des compteurs qui ne crament plus. Pour le reste, ça reste du Dci Renault... On ne sait jamais a l'avance si on est certain d'arriver à destination :)

On est certain que l'affichage des messages 'injection défaillante' et 'injection à contrôler' n'est pas en panne, tant cela s'affiche souvent :)

Blague à part, j'avais à l'époque recommandé l'achat d'un Scenic Dci 130 à un ami, tant j'avais été emmerdé par mon Dci 120. Il a finalement plein d’emmerdes avec.

Depuis que je suis passé a l'essence, que du bonheur. Plus aucun problème.

 

D'un autre côté, j'ai eu ce message avec une batterie très fatiguée .... après, c'est "esp déconnecté", "asr désactivé" "éjectez-vous" .....

 

 

Une petite vanne Egr bien encrassée donne aussi ce genre de message ...

 

 

Le passage en gras est valable pour toutes les marques .... le plus sûr étant le vélo, et encore ...

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alors la seul chose qu'il y a en fait c'est que le turbo ne s'enclenche plus quant il y a le message ''défaillance injection'' par contre lorsqu'il s’arrête et coupe le moteur et redémarre direct la le message s’efface et le turbo se remet en route mais des pour une durée aléatoire, on n'a débrancher le debimètre et la le turbo s'enclenche malgré le message, mais pas a 100%.

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Invité §dav464Gu

Comme je dis toujours, lire les codes erreurs sur la prise diag, et la plupart du temps on est fixé.

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j'ai eu la réponse de pourquoi mon scenic marchait mieux que celui de mon bof du coup, et de plus j'ai ressortis un vieux Autoplus ou il faisait le test du s2 130 FAP et il disait que a cause du FAP justement le 130 marchait exactement comme un 120 niveau accélération et ... les 10cv supplémentaire etaient mangés par le filtre lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif .

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Invité §Dia062Bd

melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif le mien roule toujours, aucun bruit suspecte, pas de fumée :D

Le matin quand ça caille, c'est tout :cyp:

 

 

 

 

Tu crois sérieusement que je ne sais pas que c'est de la condensation ? :D

 

 

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j'ai eu la réponse de pourquoi mon scenic marchait mieux que celui de mon bof du coup, et de plus j'ai ressortis un vieux Autoplus ou il faisait le test du s2 130 FAP et il disait que a cause du FAP justement le 130 marchait exactement comme un 120 niveau accélération et ... les 10cv supplémentaire etaient mangés par le filtre lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif .

 

Je crois que justement Renault avait augmenté la puissance pour palier ce problème de FAP, qui anéantissait les perfs du moteur...

Et quand le FAP se régénère, les perfs diminuent encore d'un cran, c'est net ! ;)

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j'ai eu la réponse de pourquoi mon scenic marchait mieux que celui de mon bof du coup, et de plus j'ai ressortis un vieux Autoplus ou il faisait le test du s2 130 FAP et il disait que a cause du FAP justement le 130 marchait exactement comme un 120 niveau accélération et ... les 10cv supplémentaire etaient mangés par le filtre lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif .

 

Je crois que justement Renault avait augmenté la puissance pour palier ce problème de FAP, qui anéantissait les perfs du moteur...

Et quand le FAP se régénère, les perfs diminuent encore d'un cran, c'est net ! ;)

oui alors imagine avec mon trafic 90cv quant le Fap ce régénère je sort pousser :lol: c'est déjà pas un avion de chasse en temps normal ...

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Invité §tun430je

Salut les gars,

 

dites lorsque j'appui sur le bouton pour faire défiler les infos de l'ordinateur de bord les infos concernant le km restant avec le plein, la conso au 100km et bien je n'ai que des traits qui clignotent :/

 

La courroie de distri à été changée, donc batterie débranchée. Me suis dit que tout redeviendra normal après quelques centaines de bornes, j'en suis à plus 600 depuis l'achat..

 

des idées ?

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Salut les gars,

 

dites lorsque j'appui sur le bouton pour faire défiler les infos de l'ordinateur de bord les infos concernant le km restant avec le plein, la conso au 100km et bien je n'ai que des traits qui clignotent :/

 

La courroie de distri à été changée, donc batterie débranchée. Me suis dit que tout redeviendra normal après quelques centaines de bornes, j'en suis à plus 600 depuis l'achat..

 

des idées ?

 

 

Normalement cela revient rapidement et 30 kms suffisent pour avoir des données fiables.

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et bien toujours rien :/

 

 

Le kilométrage partiel apparaît ?

 

Sinon, tu peux toujours essayer d'aller sur km partiel en faisant défiler et tenir le bouton enfoncé plusieurs secondes en espérant voir apparaître des zéros

puis consommation, pareil

 

Normalement ça devrait remettre l'ordi à zéro.

Si ça marche pas, j'ai pas d'autre solution :spamafote:

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Invité §tun430je

après quelques recherches le bouton sur le comodo des balais ne sert qu'au défilement. :/

 

le bouton pour remettre à zéro le tout se trouve sur le bas de la vitre plexi du compte tours et compteur

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après quelques recherches le bouton sur le comodo des balais ne sert qu'au défilement. :/

 

le bouton pour remettre à zéro le tout se trouve sur le bas de la vitre plexi du compte tours et compteur

 

 

C'est bien un scénic 2 que tu as ? :confused:

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Invité §Dav651of

Salut à tous,

 

Après avoir longtemps cherché une Espace IV 2.0 dci, j'en suis venu un peu par hasard (et aussi par dépit de ne pas trouver bonheur dans mon budget) a essayer un Scenic II 2.0 dci exception. Finalement 2 heures après je répartais avec.

 

Je ne connaissais pas l'intérieur du Scenic. C'est spacieux, lumineux, truffé de rangements. La finition exeption est sobre. Le moteur est extra (150cv), j'aurais préféré la boîte auto car la bv6 nous oblige à tricoter un peu, mais la bva est obligatoirement accompagnée du FAP alors que la BVM n'en a pas... tant mieux.

 

Bref je ne regrette pas mon achat, les enfants adorent et moi j'en suis ravi.

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Invité §dav464Gu

Bonne route avec ton Scenic. Combien de bornes ? quelle année ? quel prix ?

Attention : max 10000 kms ou 1 an les vidange si bcp de ville.

Sinon max 20000 (mais surtout pas 30000 kms)

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Invité §Dav651of

Année 2006

200 000 km

Petit prix, d'une part pour le kilométrage mais aussi parce qu'il faut changer le condenseur. Je suis frigoriste donc c'est pas un souci.

 

Entretien suivi, grosse facture récente (embrayage), le gros kilométrage ne m'inquiète pas outre mesure sur ce moteur.

Pas où peu de ville au programme et je prévois de faire les vidanges tous les 15 000. Je vais me le bichonner ! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

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