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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §tun430je

Salut,

Oui un peu léger mais je reste essentiellement sur clermont et ses alentours !!!

 

C'est notre premier monospace, on verra bien et puis je ferais avec :)

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Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Oui un peu léger mais je reste essentiellement sur clermont et ses alentours !!!

 

C'est notre premier monospace, on verra bien et puis je ferais avec :)

ah ben Clermont ferrand on va ce croiser alors :hello: je viens d'emmenager a Cebazat (bye bye Clermont nord :lol: )

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Invité §tun430je

ah ben Clermont ferrand on va ce croiser alors :hello: je viens d'emmenager a Cebazat (bye bye Clermont nord :lol: )

Salut le scenicien,

 

Je suis du côté de ceyrat :)

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Invité §Dia062Bd

Salut à vous tous,

 

Je pense être dans le bon topic pour me présenter et présenter mon futur Scenic 1 phase 2 1.4 essence Aigle de 2002 117218km.

La famille s'agrandit, un petitou fin février 2016 donc voiture familiale oblige.

 

Notre choix c'est tourné vers le Scenic car pour trouver des familiales dans le puy-de-dôme et dans notre budget avec - de 130000 ce n'est pas évident.

 

Nous sommes abonnés au Renault, j'ai une vielle Clio 1 phase 1 couleur cuivre et ma compagne une Twingo 1 phase 2 Oasis, bref Renault c'est notre poto mais

uniquement en essence... Pas envie d'avoir trop d'emmerde et surtout nous ne faisons pas + 15000km par an :)

 

Au plaisir de vous lire

 

Régis

 

 

p.s: avez vous des conseils concernant sont utilisations, régime moteurs, entretiens, etc...

Bienvenue !

 

Papy fait de la résistance... Judicieux achat, c'est du bon matériel :sol: Et puis, présence d'un isofix sur les ph2 à l'arrière (gare à l'air-bag passager non déconnectable au moment du choix de siège ;) )

 

Le petit dernier des moteurs K préfère les tours (ce qui parait paradoxal dans un Scénic, je sais, mais faut aller le chercher vers 3500/4000 sans hésiter d'en tomber une !). Pour le reste, c'est un Renault à l'ancienne: 20'000 km ou 1 an pour la vidange avec les filtres air/essence, vérifier qu'il a de l'eau, bougies et vidange boite tous les 60'000 :jap:

 

:o bienvenue ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Devrait y' avoir un spécialiste dans le coin, du même quartier, et qui pourra même t'ausculter :o

 

Il y en a, il y en a :lol::coucou:

 

 

Salut,

 

1.4 (98cv) par chez nous tu n'as pas peur que ce soit un peu léger ? sauf si tu reste essentiellement sur la plaine de la Limagne, parque le Mont-Dore, Besse et ... tu vas jouer de le boite mais bon sa reste toujours plus fiable que mon DCI :lol: , fait juste attention aux bobines d'allumages.

 

Je suis localisé sur deux communes qui ont pour homonyme deux marques d'eau puy de dômoises (V... et M...-D... sans les citer), le relief me connaît donc un peu et si tu as compris la conduite à l'elan avec manoeuvre du sceptre magique, ça va. Madame roule en Clio 3 avec le même moteur que notre voisin (les deux voitures sont d'un poids voisin, de surcroit), ça ne te casse pas la colonne à l'accélération mais ça n'est pas punitif pour autant :jap:

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Invité §Dia062Bd

Pour le mien, achat d'un kit distribution, pompe à eau, courroie accessoire, galets d'accessoire, bougies soit 332€. Ma courroie d'accessoire est plutôt vilaine et crisse à la sollicitation à froid (-3°c ce matin, déjà :cyp: ) en dépit d'une tension correcte; les galets a. n'ayant pas été changés en 06/2012 et attirent mes soupçons, je pense donc qu'il convient de procéder à un remplacement anticipé de quelques mois et ne pas risquer de la péter avec les dégats probables qu'on l'imagine pour arriver à ses 5 ans en 06/2017 :o

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Invité §dav464Gu

certains roulent avec du e85 mélangé au sp95-e10 ?

 

 

Pas davantage de SP dans mon éthanol, que d'eau dans mon vin ! Trop content de voir mes 50L pour 22€ :)

Blague à part, beaucoup de monde sur ce forum et tous ne font pas la meme chose. Y'en a qui mélangent, d'autre pas

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Invité §dav464Gu

Ok donc le scenic peut boire de l'e85 sans soucis :)

 

 

Aucun soucis. Sauf les démarrages a froid plus ou moins laborieux à 100%

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Invité §til544Mt

@davarea

Bonjour Davarea

Merci pour la notice ,il me reste a prendre mon vieux dico d'anglais du temps ou j'étais écolier il y de cela plus de 40 ans .

C'est déjà un début et un bon dépannage en attendant ,merci beaucoup

Bonne journée a vous

tiluc

 

Bonjour a tous

 

De ce jour dimanche 9 octobre 2016 je n'ai plus besoin de rechercher cette notice ,une collègue de travail en avait une ,je l'ai photocopiée ,merci pour ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre et essayer de m'aider a en trouver une .

Bonne journée

tiluc

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Invité §tun430je

 

Aucun soucis. Sauf les démarrages a froid plus ou moins laborieux à 100%

ah ouais cool, dans un premier temps je vais essayer à 50%... Et de même pour la twingo ?

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Invité §Dia062Bd

certains roulent avec du e85 mélangé au sp95-e10 ?

J'ai essayé, je ne suis pas fan et surtout fais attention aux démarrages :ddr:

 

SP95 sans E10 dans la mienne, du 98 si pas autre chose que de l'E10 et dans tous les cas un 98 Excellium de temps en temps. Moteur en pleine santé malgré une utilisation urbaine et montagnarde (avec le climat qui suit) :jap:

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Invité §tun430je

je mets bien du sp95-e10 dans ma vieille clio et elle ne bronche pas

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Invité §Dia062Bd

Je parlais de mettre un plein à l'E85... Non, l'E10, ça ne fait rien du tout.

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Invité §tun430je

Dac, moi je partirais plutôt sur du 50-50/75 histoire de voir le comportement.

Dans un premier temps je vais rouler pour connaître sa consommation et ensuite l'e85

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Salut à vous tous,

 

Je pense être dans le bon topic pour me présenter et présenter mon futur Scenic 1 phase 2 1.4 essence Aigle de 2002 117218km.

La famille s'agrandit, un petitou fin février 2016 donc voiture familiale oblige.

 

Notre choix c'est tourné vers le Scenic car pour trouver des familiales dans le puy-de-dôme et dans notre budget avec - de 130000 ce n'est pas évident.

 

Nous sommes abonnés au Renault, j'ai une vielle Clio 1 phase 1 couleur cuivre et ma compagne une Twingo 1 phase 2 Oasis, bref Renault c'est notre poto mais

uniquement en essence... Pas envie d'avoir trop d'emmerde et surtout nous ne faisons pas + 15000km par an :)

 

Au plaisir de vous lire

 

Régis

 

 

p.s: avez vous des conseils concernant sont utilisations, régime moteurs, entretiens, etc...

 

Bonjour,

 

 

Effectivement, peu de problèmes sur ce 1.4 16 v. Je l'ai sur ma clio 2 depuis pas mal d'années et mis à part les "célèbres" bobines d'allumage et le capteur PMH, RAS !

 

Un bon moteur qui se révèle vraiment à partir de 3000 tours... ;)

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salut,

 

de mariage aujourd'hui donc cortège et klaxon, dans ce cortege il y avait aussi bien des epaves que des voitures clean et qu'elle voitures n'avait plus de klaxon au bout de 5 minutes ? je vous le donne en mille MON SCENIC EN CARTON, PUTAIN DE RENAULT.

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salut,

 

de mariage aujourd'hui donc cortège et klaxon, dans ce cortege il y avait aussi bien des epaves que des voitures clean et qu'elle voitures n'avait plus de klaxon au bout de 5 minutes ? je vous le donne en mille MON SCENIC EN CARTON, PUTAIN DE RENAULT.

:o Manque d'expérience ... avant de faire un mariage, bombarder l'intérieur et son klaxon de 3 en 1 ou autre dégrippant ...

 

Il fut une époque où j'avais des mariages à répétition, l'armée est une grande famille :D

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Invité §tun430je

Bon ça y est j'ai mon nouveau ̶j̶o̶u̶e̶t̶ Scénic 1.4 Aigle depuis ce matin...

Effectivement le moteur se révèle au-delà des 3000 voir 3500, même en 5e à 3500tr/min il en à encore dans le ventre... !!

 

ah chouette le chargeur cd est inclus dans cette finition... dommage pas d'usb :)

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Invité §Dia062Bd

Bon ça y est j'ai mon nouveau ̶j̶o̶u̶e̶t̶ Scénic 1.4 Aigle depuis ce matin...

Effectivement le moteur se révèle au-delà des 3000 voir 3500, même en 5e à 3500tr/min il en à encore dans le ventre... !!

 

ah chouette le chargeur cd est inclus dans cette finition... dommage pas d'usb :)

 

Si tu es prêt à sacrifier le dit chargeur CD, il existe pour un tarif raisonnable (une 30aine d'euros sur le net) des boîtiers qui permettent de mimer le dit chargeur en se branchant sur la prise de l'accessoire et au bout tu mets un cable jack avec ton smartphone/mp3 ! J'ai ça sur le mien, ça évite d'attiser les convoitises avec un beau poste tout en s'épargnant de graver 50 compils sur CD, avec un bon son :o

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salut,

 

de mariage aujourd'hui donc cortège et klaxon, dans ce cortege il y avait aussi bien des epaves que des voitures clean et qu'elle voitures n'avait plus de klaxon au bout de 5 minutes ? je vous le donne en mille MON SCENIC EN CARTON, PUTAIN DE RENAULT.

:o Manque d'expérience ... avant de faire un mariage, bombarder l'intérieur et son klaxon de 3 en 1 ou autre dégrippant ...

 

Il fut une époque où j'avais des mariages à répétition, l'armée est une grande famille :D

le klaxon revient a lui mais alors maintenant c'est un ''vieux cancéreux'' je l'ai aspergéde WD40 a travers la calandre

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Bon ça y est j'ai mon nouveau ̶j̶o̶u̶e̶t̶ Scénic 1.4 Aigle depuis ce matin...

Effectivement le moteur se révèle au-delà des 3000 voir 3500, même en 5e à 3500tr/min il en à encore dans le ventre... !!

 

ah chouette le chargeur cd est inclus dans cette finition... dommage pas d'usb :)

 

 

Oui il est vraiment étonnant ce petit moteur. Je ne sais pas ce qu'il donne sur le Scénic, mais sur la clio il se fait beaucoup entendre à partir de 100-110 km/h. Boîte courte et insonorisation moyenne n'aident pas... ;)

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Invité §tun430je

Je trouve que ça va, il faut dire que je passe d'une clio 1 phase 1. Donc je le trouve forcément moins bruyant que la clio :)

 

Petite frayeur hier matin, il ne voulait pas démarrer.. :( la loose.

Le soir nickel, il à démarrer au poil, ouf !

 

Il n'a pas roulez depuis juillet, donc j'imagine que les bobines non sollicitées s'humidifient, de plus ce matin là il y avait pas mal d'humidité.

Ce matin nickel pas de soucis, je verrais demain car là il pleut bien

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Je trouve que ça va, il faut dire que je passe d'une clio 1 phase 1. Donc je le trouve forcément moins bruyant que la clio :)

 

Petite frayeur hier matin, il ne voulait pas démarrer.. :( la loose.

Le soir nickel, il à démarrer au poil, ouf !

 

Il n'a pas roulez depuis juillet, donc j'imagine que les bobines non sollicitées s'humidifient, de plus ce matin là il y avait pas mal d'humidité.

Ce matin nickel pas de soucis, je verrais demain car là il pleut bien

 

 

Si tu as des pbs d'humidité, passe la tête de delco (le dessus, pas l'intérieur!) et les fils de bougie à la bombe silicone, c'est efficace contre l'humidité.

C'est ce que je faisais avec ma vieille supercinq.

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Invité §Dia062Bd

C'est des bobines crayon sur chaque cylindre, le 1.4 16v ;)

 

Je partirais plus sur la piste d'un PMH cradingue ou défectueux, d'un antidémarrage qui a eu un petit coup de mou (fermer, attendre, réouvrir), avec un allumage merdique sur un cylindre, ça démarre quand même :oui:

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Invité §Dia062Bd

Nouveauté du jour... Lave glace qui ne pompe plus grand chose alors que le bocal est plein. Il va falloir que je me penche dessus :o

 

Bon, je l'aime toujours autant :oui:

 

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Invité §Dia062Bd

Oui, c'est bien mon auto et moi qui tenait le téléphone :p Merci ! :jap:

 

 

 

 

Route du col de Guéry pour rejoindre le Mont-Dore, en rentrant de ma résidence secondaire un peu plus en haut que la principale :siffle:

 

 

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Invité §tun430je

Re,

 

j'ai appelé le vendeur du scenic et il penche aussi pour un capteur pmh qui ferait des siennes, les bobines ont été changées...

 

Si il refait des siennes, hop changement du capteur, vu le prix neuf sur oscaro c'est pas la mort. Sinon un coup de nettoyant pour contact

 

Merci de votre aide

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Invité §dav464Gu

:jap: c'est effectivement sensible sur le mien, quand il doit être nettoyé :o

 

 

Salut.

Sur ton F4R, stp peux tu me dire ou il se trouve et comment on y accède ? Outils spéciaux nécessaires ?

Quelle sont tes interventions sur ce capteur PMH ? Brossage ? A quelle fréquence ?

Quels sont tes symptômes obligeant de le démonter ?

 

Merci :)

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Salut.

Sur ton F4R, stp peux tu me dire ou il se trouve et comment on y accède ? Outils spéciaux nécessaires ?

Quelle sont tes interventions sur ce capteur PMH ? Brossage ? A quelle fréquence ?

Quels sont tes symptômes obligeant de le démonter ?

 

Merci :)

 

 

Je ne répondrais qu'à la dernière, pour le reste, je le fais faire à la révision ... (gratuitement, négociation avec le chef d'atelier, qui a reconnu que c'était un défaut ...)

 

Démarrage en 2 fois quand il fait humide, à chaud ... démarrage à froid nickel ... quelques "trous" en vitesse stabilisée, impression de manque de puissance ... ;)

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