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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §jon832rs

 

 

 

Perso, j'amène à la régulation de temps en temps, mais je passe les vitesses à la volée, je suis à 140 en 3° arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

le F4R ne demande que ca , la régulation a 7000 tr/m :p

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Invité §dav464Gu

De retour de vacances ce soir. Sur 800 kms, 3 voitures en panne sur le bas coté de l'autoroute. Devinez ? 3 Scenic 2 maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif

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oui sa marche aussi et c' est même carrément ça :lol:

 

Salut

 

As-tu jeté un oeil ici : consommation huile scenic 1.9dci 120 2005 ?

 

Cela pourrait peut-être te donner quelques indices sur les raisons des claquements du moteur de ton Scénic ?

oui mais je n'ai aucune conso d'huile d'ailleurs c'est étonnant en 10000kmle niveau a pas bouger d'un millimètre.

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De retour de vacances ce soir. Sur 800 kms, 3 voitures en panne sur le bas coté de l'autoroute. Devinez ? 3 Scenic 2 maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif

ben moi aujourd'hui c'était 2 Audi, un Q3 et une A4 comme quoi :lol:

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Invité §Dia062Bd

J'ai du faire plaisir à beaucoup de gens la dernière fois... J'ai fait une belle nappe de vapeur qui pue le chaud en haut d'un col :cyp:

 

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Je me serais presque brulé en voulant en remettre :cyp:

 

Mais hier soir en arrivant d'un périple plutôt chaud après avoir un peu trifouillé sonde et connectiques avant la vague de chaleur :siffle: Le motoventilateur jusqu'alors trop souvent muet s'est mis en vitesse 1 en coupant le contact :lover:

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La vieille mule n'a pas dit son dernier mot ! :mad:

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Invité §Dia062Bd

oui mais je n'ai aucune conso d'huile d'ailleurs c'est étonnant en 10000kmle niveau a pas bouger d'un millimètre.

Un moteur doit bouffer un petit peu d'huile logiquement, c'est pas une tare.

 

De mon côté, j'en suis à un peu plus de 3 litres entre deux vidanges... Soit 20'000 km. Il y a le chapitre marquage de territoire (un moulin Renault avec un peu d'âge) avec la participation active du sélecteur bv (une bonne vieille JB :W ) et ce qui doit passer en combustion de façon légitime à son kilométrage :jap:

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:o perso, sur aucun de mes véhicules à fort kilométrage, je n'ai bouffé d'huile moteur, y compris le Scénic :o

 

Une exception notable pour l'ex R20 de Madame, mais 350 000 kms au bas mot, et fuite par le joint de carter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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oui mais je n'ai aucune conso d'huile d'ailleurs c'est étonnant en 10000kmle niveau a pas bouger d'un millimètre.

Un moteur doit bouffer un petit peu d'huile logiquement, c'est pas une tare.

 

De mon côté, j'en suis à un peu plus de 3 litres entre deux vidanges... Soit 20'000 km. Il y a le chapitre marquage de territoire (un moulin Renault avec un peu d'âge) avec la participation active du sélecteur bv (une bonne vieille JB :W ) et ce qui doit passer en combustion de façon légitime à son kilométrage :jap:

comme mon premier S2 dci 120 de 2003 qui me bouffait 2l d'huile entre chaque pleins de gasoil, je sais que le moteur diesel est a la base un moteur qui roule a l'huile mais la c'était un poil trop (non ?) :ange:

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Invité §Zeb546yi

comme mon premier S2 dci 120 de 2003 qui me bouffait 2l d'huile entre chaque pleins de gasoil, je sais que le moteur diesel est a la base un moteur qui roule a l'huile mais la c'était un poil trop (non ?) :ange:

 

Oui !

:)

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Malgré mon soucis de cliquetis, j'ai fait un A/R Clermont Ferrand-Limoge 100% autouroute et ai ce normal que mon beau frère et son S2 1.9 dci 130 n'arrive pas me suivre ? Pourtant j'avais une personne de plus (enfant de 8ans). J'ai fait un accélération et il monte tres facilement a 190, mon beauf m'a dit que derrière quant j'accelère sa fume noir pas un gros nuage dégueulasse mais assez pour que cela se voit bien parcontre le nuage reste bas donc c'est pour cela que je n'y vois pas au retro.

 

Ce n'est pas le symptômes d'un capteur de pression de turbo qui déconne et qui ferait souffler mon turbo trop fort ? Ou alors je me suis fait refiler un S2 reprogrammer ou ???? Depuis le debut je trouve qu'il marche mieux que mon ancien dci 120 j'avais mis sa sur le fait que l'autre c'était un F9Q800 et qu'il 30000km de plus mais la j'ai un doute.

 

Le S2 1.9 dCi 130 de ton beau-frère est peut-être encrassé ? (Fait-il beaucoup de ville ?) Pneus sous-gonflés ?

Cela pourrait expliquer des performances en berne.

j'ai remarqué une différence en essayant son Scenic c'est que moi en seconde sur le sec a bas régime si j' accélère fort sa me déclenche l'ASR des que le turbo ce met en route et pareil en 3 mais la c'est sur le mouillé uniquement alors que lui pas du tout sa accélère bien mais c'est carrément moins brutal que le miens :eek: qui a 10cv de moins logiquement.

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Invité §Zeb546yi

j'ai remarqué une différence en essayant son Scenic c'est que moi en seconde sur le sec a bas régime si j' accélère fort sa me déclenche l'ASR des que le turbo ce met en route et pareil en 3 mais la c'est sur le mouillé uniquement alors que lui pas du tout sa accélère bien mais c'est carrément moins brutal que le miens :eek: qui a 10cv de moins logiquement.

 

Quel age ont tes amortisseurs ?

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Invité §gas085Dq

Tu as raison, désolé pour ma confusion et merci de m'avoir repris. :jap:

Je corrige de ce pas. Pour les détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ons_Diesel

 

Pour le décrassage de ton moteur, si Renault te le dit...

 

 

 

D'un autre coté c'est 30 cl pour 45 litres de gas oil ce n'est pas norme ..

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j'ai remarqué une différence en essayant son Scenic c'est que moi en seconde sur le sec a bas régime si j' accélère fort sa me déclenche l'ASR des que le turbo ce met en route et pareil en 3 mais la c'est sur le mouillé uniquement alors que lui pas du tout sa accélère bien mais c'est carrément moins brutal que le miens :eek: qui a 10cv de moins logiquement.

 

Quel age ont tes amortisseurs ?

alors la :spamafote: ? Je sais qu'ils sont ''bon'' mais te dire leurs âge ?

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D'un autre coté c'est 30 cl pour 45 litres de gas oil ce n'est pas norme ..

 

 

Ce doit même être 60 litres sur Scenic

 

 

Oui 60 litres les Scenic, toute façons je ne l'ai pas fait encore, il y a le côté psychologique qui me retiens :sarcastic: même si l'on m'a confirmé a plusieurs reprise qu'il n'y avait aucun risque,...

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:o perso, je reste dubitatif .... comme je l'ai dis, sur les vieux moulins, on faisait pas mal de choses ... ça, ou rajouter du super l'hiver pour éviter que le gasoil se fige :ange:

 

Les nouveaux modèles .... hum :o

 

 

Et pour les amortos, faut pas se fier de trop aux résultats du CT ... à 45%, ils sont encore bons pour eux, alors que ce sont des pompes à vélo ... perso, dès qu'il arrive à 65%, je change .... et je vois la différence ....

 

 

Surtout que sur le Scénic, ce sont des "double effet", donc ils agissent dans les 2 sens (lever-retour ...), ça peut expliquer le déclenchement de l'anti-patinage

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Invité §Zeb546yi

alors la :spamafote: ? Je sais qu'ils sont ''bon'' mais te dire leurs âge ?

 

Quand je dis âge, je parle de kilométrage.

Après quel(s) type(s) d'examen(s) t'a-t-on dit qu'ils étaient bons ?

Si c'est avec les mesures du contrôle technique, ok ! Tout autre technique est aussi fiable que le doigt mouillé.

L'ASR peut se déclencher plus souvent que nécessaire si les amortisseurs (ou les pneus) sont fatigués.

Il a quoi d'ailleurs comme pneu le Scénic dCi130 ?

 

Edit : Grilled by Sierra :jap:

(Ce qui reste un plaisir et je le salue au passage !)

 

Je me permets d'ailleurs de plussoyer : avec son physique d'armoire normande sur roues et le poids conséquent sur l'avant, le Scénic est sensible des amortisseurs. Ces derniers s'usent rapidement.

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Oui au Ct ils étaient vraiment bon il y a un an.

 

Moi Dunlop sp sport (10000km) et mon beauf c'est du Michelin premacy.

 

Oui mais les amortisseurs ne joue pas sur la poussé du turbo mon scenic accélère plus fort que le sien c'est bizarre on doit avoir même pas 10000km d'écart en plus lui il roule plus que moi (autoroute) bon après moi je m'ennage plus la mécanique (dépasse pas 2000trm a froid après une attente de 2 a 3 minute avant de rouler, attente systématiquement avant la coupure du moteur, vidange tous les 15000km max, ... J'ai pas mal de toc :ange: )

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Invité §Ton357mY

Bonjour à tous, je suis assez content de revenir dans le monde du losange, Après de nombreuses voitures neuves, j'ai décidé de partir à la chasse à la voiture d'occasion, non sans mal, car je trouvais rien de correcte niveau aspect, ou suspect dans les petits garage de quartier. Je précise que mon budget maximum était de 2000€ et que la voiture ainsi que la marque était indifférent. Il me fallait surtout une voiture pour traîner en ville, et qui attire pas l'oeil. Une voiture passe partout.

Donc trouvant rien et en ayant parlé autour de moi ainsi qu'au boulot, voilà qu'un bon collègue vient me voir et me dit je vend mon Scenic ( je pensé plus partir sur une compacte ou une citadine).

Il précise tout de même qu'il est bien en dessous de mon budget, mais que le km est très important et il me dit tout fièrement 251 000km. Là je fais un bon et je me dit. Il est fou, j'en veux pas de son truc.

Le soir même il m'envoie des photos et le lendemain il me ramène 5cm de facture au boulot, je regarde pendant ma pause, et entretien 100% garage, même pour les ampoules, il bricole pas du tout lui. Distribution faite début 2015, pour 900€, ligne échappement y a un an, alternateur, vidange et tout les filtres, freins x4 il y à 30 000km, pneus avant. Batterie, bref depuis ses 200 000km, 3200€ de frais.

J'en parle à ma femme et elle me dit pourquoi pas, son prix est de 1200€, avec Ctok de août 2016, indiquant un antibrouillard et lave glace hs. Finalement je l'ai acheté et je regrette pas, ça fait un mois et j'ai déjà fait plus de 1000km, j'ai depuis réparé le lave glace, juste la durite que parti de son logement et l antibrouillard c'était la fiche oxydé.

Pour finir, c'est un RXT de fin 99, 1,6 16v, donc super équipé, avec en option lunette ouvrante, et chargeur 6cd d'origine sous le siège conducteur.

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Invité §Dia062Bd

 

Et pour les amortos, faut pas se fier de trop aux résultats du CT ... à 45%, ils sont encore bons pour eux, alors que ce sont des pompes à vélo ... perso, dès qu'il arrive à 65%, je change .... et je vois la différence ....

 

 

Enfin même en général :cyp:

 

Je me suis rendu compte vraiment sur le tard que sur la p'tite à chevrons que j'avais un flector méchamment fendu (sur un pont ça ne se loupe pas, ça ne doit pas dater d'hier et j'aurais pu me foutre en l'air surtout) et qu'en fait la crémaillère était secouée donc qu'il ne s'agissait pas d'une rotule extérieure.

 

Idem pour l'auto de ma chère et tendre (ex première main de papy qui faisait tout faire en garage) achetée en Avril avec un CT vierge. En l'équipant de JA, il s'est avéré que les disques rincés étaient bien cachés derrière des tôles et que l'efficacité provenait d'un jeu de plaquettes neuves :mad:

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Invité §Dia062Bd

Bonjour à tous, je suis assez content de revenir dans le monde du losange, Après de nombreuses voitures neuves, j'ai décidé de partir à la chasse à la voiture d'occasion, non sans mal, car je trouvais rien de correcte niveau aspect, ou suspect dans les petits garage de quartier. Je précise que mon budget maximum était de 2000€ et que la voiture ainsi que la marque était indifférent. Il me fallait surtout une voiture pour traîner en ville, et qui attire pas l'oeil. Une voiture passe partout.

Donc trouvant rien et en ayant parlé autour de moi ainsi qu'au boulot, voilà qu'un bon collègue vient me voir et me dit je vend mon Scenic ( je pensé plus partir sur une compacte ou une citadine).

Il précise tout de même qu'il est bien en dessous de mon budget, mais que le km est très important et il me dit tout fièrement 251 000km. Là je fais un bon et je me dit. Il est fou, j'en veux pas de son truc.

Le soir même il m'envoie des photos et le lendemain il me ramène 5cm de facture au boulot, je regarde pendant ma pause, et entretien 100% garage, même pour les ampoules, il bricole pas du tout lui. Distribution faite début 2015, pour 900€, ligne échappement y a un an, alternateur, vidange et tout les filtres, freins x4 il y à 30 000km, pneus avant. Batterie, bref depuis ses 200 000km, 3200€ de frais.

J'en parle à ma femme et elle me dit pourquoi pas, son prix est de 1200€, avec Ctok de août 2016, indiquant un antibrouillard et lave glace hs. Finalement je l'ai acheté et je regrette pas, ça fait un mois et j'ai déjà fait plus de 1000km, j'ai depuis réparé le lave glace, juste la durite que parti de son logement et l antibrouillard c'était la fiche oxydé.

Pour finir, c'est un RXT de fin 99, 1,6 16v, donc super équipé, avec en option lunette ouvrante, et chargeur 6cd d'origine sous le siège conducteur.

:coucou:

 

Une bonne bête de somme, indestructible si entretenu correctement ce qui semble être le cas ! :sol:

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Invité §dav464Gu

Bonjour à tous, je suis assez content de revenir dans le monde du losange, Après de nombreuses voitures neuves, j'ai décidé de partir à la chasse à la voiture d'occasion, non sans mal, car je trouvais rien de correcte niveau aspect, ou suspect dans les petits garage de quartier. Je précise que mon budget maximum était de 2000€ et que la voiture ainsi que la marque était indifférent. Il me fallait surtout une voiture pour traîner en ville, et qui attire pas l'oeil. Une voiture passe partout.

Donc trouvant rien et en ayant parlé autour de moi ainsi qu'au boulot, voilà qu'un bon collègue vient me voir et me dit je vend mon Scenic ( je pensé plus partir sur une compacte ou une citadine).

Il précise tout de même qu'il est bien en dessous de mon budget, mais que le km est très important et il me dit tout fièrement 251 000km. Là je fais un bon et je me dit. Il est fou, j'en veux pas de son truc.

Le soir même il m'envoie des photos et le lendemain il me ramène 5cm de facture au boulot, je regarde pendant ma pause, et entretien 100% garage, même pour les ampoules, il bricole pas du tout lui. Distribution faite début 2015, pour 900€, ligne échappement y a un an, alternateur, vidange et tout les filtres, freins x4 il y à 30 000km, pneus avant. Batterie, bref depuis ses 200 000km, 3200€ de frais.

J'en parle à ma femme et elle me dit pourquoi pas, son prix est de 1200€, avec Ctok de août 2016, indiquant un antibrouillard et lave glace hs. Finalement je l'ai acheté et je regrette pas, ça fait un mois et j'ai déjà fait plus de 1000km, j'ai depuis réparé le lave glace, juste la durite que parti de son logement et l antibrouillard c'était la fiche oxydé.

Pour finir, c'est un RXT de fin 99, 1,6 16v, donc super équipé, avec en option lunette ouvrante, et chargeur 6cd d'origine sous le siège conducteur.

 

 

Bon choix... Si un collegue que tu vois tous les jours ose te vendre sa voiture, c'est qu'il a sacrement confiance :)

Et si en plus tu veux lui faire boire de l'ethanol E85, c'est encore plus économique.

J'en suis revenu aussi des voitures neuves. Une BM serie 3 achetée neuve en 2014 et revendue 1 an après. Puis un X3 revendu aussi 1 an après... Je n'osais jamais les sortir de peur qu'on les abîme, et aussi comportement et position de conduite qui ne me plaisait pas.

J'en suis a un Scenic de 10 ans acheté d'occas un bouchée de pain et j'en suis ravi :) Comme quoi....

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Invité §gas085Dq

Ici tu parles d'un scenic très bien entretenu , mais dans mon entourage j'ai des contre exemple qui sont légion.

Un voisin a acheté une citadine extrêmement propre , le garage de sa maison était nickel de chez nickel.

6 mois plus tard le coût des réparations était trop important par rapport au véhicule.

Beaucoup achètent des voitures pour les finir ( BM au hasard ..)

avec l'assurance remorquage.

dans des valeurs de 1500 - 2000 € qu'ils gardent 6 mois.

Au final , elles reviennent plus cher que la décote qu'une occasion récente .

 

Mais le fait d'acheter un véhicule récent est pour moi une garantie au niveau sécurité en cas de choc, ou de confort de roulage avec des sièges en bon état et donc un dos préservé.

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Invité §dav464Gu

Mon Scenic essence acheté il y a 1 an, de 1ere main, avec 5 cms de factures aussi, toujours dormi au garage, ne pose aucun soucis. 153000 km ce jour sans aucune panne moteur ou organe périphérique (sauf compteur réparé). Et je ne le trouve pas aussi has been que ca.

En Diesel, je serais évidemment plus circonspect.

Mais certes, c'est un coup de poker... mais à ce prix, c'est moins grave.

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Et pour les amortos, faut pas se fier de trop aux résultats du CT ... à 45%, ils sont encore bons pour eux, alors que ce sont des pompes à vélo ... perso, dès qu'il arrive à 65%, je change .... et je vois la différence ....

 

 

Le contrôleur c'est mon oncle donc je pense pas qu'il me laisserai rouler avec des ammortos hs ou presque, avec 2 enfants dont un de 10 mois :sarcastic: surtout pointilleux comme il est ....

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Invité §Zeb546yi

Oui au Ct ils étaient vraiment bon il y a un an.

 

Moi Dunlop sp sport (10000km) et mon beauf c'est du Michelin premacy.

 

Oui mais les amortisseurs ne joue pas sur la poussé du turbo mon scenic accélère plus fort que le sien c'est bizarre on doit avoir même pas 10000km d'écart en plus lui il roule plus que moi (autoroute) bon après moi je m'ennage plus la mécanique (dépasse pas 2000trm a froid après une attente de 2 a 3 minute avant de rouler, attente systématiquement avant la coupure du moteur, vidange tous les 15000km max, ... J'ai pas mal de toc :ange: )

 

Les amortisseurs ont une énorme influence sur la tenue de route.

Si l'ASR détecte une dégradation de la tenue de route, il va moduler la puissance du moteur dans un premier temps puis, dans un second temps, intervenir sur les freins.

Si le dCi130 de ton beau-frère est moins performant que ton dCi120, cela peut venir de ses amortisseurs et/ou pneus.

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Invité §Zeb546yi

Bonjour à tous, je suis assez content de revenir dans le monde du losange, Après de nombreuses voitures neuves, j'ai décidé de partir à la chasse à la voiture d'occasion, non sans mal, car je trouvais rien de correcte niveau aspect, ou suspect dans les petits garage de quartier. Je précise que mon budget maximum était de 2000€ et que la voiture ainsi que la marque était indifférent. Il me fallait surtout une voiture pour traîner en ville, et qui attire pas l'oeil. Une voiture passe partout.

Donc trouvant rien et en ayant parlé autour de moi ainsi qu'au boulot, voilà qu'un bon collègue vient me voir et me dit je vend mon Scenic ( je pensé plus partir sur une compacte ou une citadine).

Il précise tout de même qu'il est bien en dessous de mon budget, mais que le km est très important et il me dit tout fièrement 251 000km. Là je fais un bon et je me dit. Il est fou, j'en veux pas de son truc.

Le soir même il m'envoie des photos et le lendemain il me ramène 5cm de facture au boulot, je regarde pendant ma pause, et entretien 100% garage, même pour les ampoules, il bricole pas du tout lui. Distribution faite début 2015, pour 900€, ligne échappement y a un an, alternateur, vidange et tout les filtres, freins x4 il y à 30 000km, pneus avant. Batterie, bref depuis ses 200 000km, 3200€ de frais.

J'en parle à ma femme et elle me dit pourquoi pas, son prix est de 1200€, avec Ctok de août 2016, indiquant un antibrouillard et lave glace hs. Finalement je l'ai acheté et je regrette pas, ça fait un mois et j'ai déjà fait plus de 1000km, j'ai depuis réparé le lave glace, juste la durite que parti de son logement et l antibrouillard c'était la fiche oxydé.

Pour finir, c'est un RXT de fin 99, 1,6 16v, donc super équipé, avec en option lunette ouvrante, et chargeur 6cd d'origine sous le siège conducteur.

 

Bonne caisse de base avec un bon entretien de la part de ton collègue.

Elle ne durera pas 1000 ans mais devrait tout de même te faire de l'usage.

Bonne route !

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Le contrôleur c'est mon oncle donc je pense pas qu'il me laisserai rouler avec des ammortos hs ou presque, avec 2 enfants dont un de 10 mois :sarcastic: surtout pointilleux comme il est ....

 

:o si tu donnes pas tous les indices, hein ...

 

Faire un diag par internet interposé, ça demande des compétences que je n'ai pas juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

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Oui au Ct ils étaient vraiment bon il y a un an.

 

Moi Dunlop sp sport (10000km) et mon beauf c'est du Michelin premacy.

 

Oui mais les amortisseurs ne joue pas sur la poussé du turbo mon scenic accélère plus fort que le sien c'est bizarre on doit avoir même pas 10000km d'écart en plus lui il roule plus que moi (autoroute) bon après moi je m'ennage plus la mécanique (dépasse pas 2000trm a froid après une attente de 2 a 3 minute avant de rouler, attente systématiquement avant la coupure du moteur, vidange tous les 15000km max, ... J'ai pas mal de toc :ange: )

 

Les amortisseurs ont une énorme influence sur la tenue de route.

Si l'ASR détecte une dégradation de la tenue de route, il va moduler la puissance du moteur dans un premier temps puis, dans un second temps, intervenir sur les freins.

Si le dCi130 de ton beau-frère est moins performant que ton dCi120, cela peut venir de ses amortisseurs et/ou pneus.

Etant du genre têtu, je suis partis dans un garage du coup essayer un S2 dci 130, 01/2007 (4800€ 90000km) pneus neuf (17 pouces), vidange 200km, ... Et je confirme que lui aussi marche pas mieux que mon Scenic, j'ai essayé de doubler mon pote (qui conduisait le miens) ben pas moyen, je le suivait mais pas le doubler :ouch: . Parcontre j'ai pu voir que mon Scenic fume un peu noir a l'accélération.

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