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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Avec le filet de charge haute en place on obtient un compartiment isolé dans l'habitacle pour faire voyager en sécurité nos petits compagnons à quatre pattes...Bien sûr je ne parle pas de ton "Rox"; lui il était trop balèze pour voyager sur la plage arrière... :lol:

 

 

 

:(

 

 

 

Oui, lui, il voyageait sans le cache bagage, mais avec le filet charge haute ... qui ne m'a plus jamais servis d'ailleurs

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif du coup, je me demande où je l'ai rangé ... Ou où Madame l'a rangé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif ça le rangement, c'est la plaie... Quand c'est rangé, tu es sûr de ne pas retrouver l'objet le jour où tu en as besoin ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Combien de fois je dois racheter "quelque chose" dont j'ai besoin alors que je suis certain de l'avoir en stock quelque part dans une dépendance ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Et une fois racheté, trois jour après je retrouve le "bidule" comme par hasard sans le chercher... :q

 

Je suis persuadé ne pas être le seul à qui ça arrive ! :p:lol:

 

Oui Monsieur !

Tes caisses (Scénic + Evoque) et caravane présentent des carrosseries impeccables.

Et ton entrée me parait fort délicate.

Sans même évoquer (pardon :sol: ) la manœuvre avec la caravane...

Alors, je sais, il y a les radars sur les parechocs mais chapeau tout de même ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Oui, mais pas que les radars, avec la meurtrière qui sert de lunette arrière à l'évoque, une caméra de recul est indispensable sur cette bagnole ! :p

Nouveau_Dossier0023.jpg

 

Nouveau_Dossier0034.jpg

 

 

Quant aux manœuvres avec la roulotte, je n'ai aucun mérite, gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif elle rentre toute seule :p je la déplace comme un jouet au centimètre près à l'aide d'une simple télécommande, étant équipé de moteurs électriques... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

HOBBY_455_UF0028.jpg

 

Nouveau_Dossier0106.jpg

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Salut.

Pour Info, en RP (à Goussainville), y'a une tres grande casse auto, dont l’accès est libre, et où tu démontes tes pièces toi même. Y'a toutes les marques et en général tu y trouves ton bonheur, pour le peu que tu te pointes quand le parc a été remplacé. En effet, le parc (surtout Renault et Peugeot) est totalement remplacé une fois par mois.

J'ai eu la chance d'y aller le lendemain d'un 'remplacement/nettoyage', et il y avait 3 Scenic 2 quasi complets... Sans compter les Espaces et Laguna de toute epoque.

Le mieux est de passer un coup de fil avant pour savoir quand ils font leur nettoyage/remplacement (le prochain est dans quelques jours je crois). Le problème est que si tu arrives juste avant, il ne reste plus rien sur les voitures.

Sinon, peux tu me dire combien et ou tu as récupéré les radars main libre, et si la pose est chiante ?

Merci

Merci pour l'info concernant la casse !

 

Sinon pour le remplacement, ce n'est pas compliqué (enfin j'ai mis 3 heures pour les 2 : porte avant et arrière) mais il faut y aller doucement pour ne rien casser. Tout est super fragile la dedans :(

 

J'ai utilisé 2 tutos :

Photoreportage Scenic 2 - Remplacement antenne de carte mains-libres (avant)

et

http://www.planeterenault.com/ [...] 37613.html (arrière) ==> je ne sais plus si j'ai le droit de mettre un lien sur un autre forum

Il faut également rajouter un tuto pour le degarnissage de la porte arrière (facile)

 

Et pour info, j'avais acheté l'antenne à 32euros chez renault (avec 10% de reduc) au lieu des 19euros mentionnés dans le post de l'époque :non: (le prix a presque doublé en quelques années)

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Invité §gas085Dq

Pour les fans de la camera de recul , il est possible de se faire monter un modele dans un garage ou de le rajouter avec un GPS Garmin

 

Je dis cela je me pose la question d'installer une camera de recul ;-)

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Malgré mon soucis de cliquetis, j'ai fait un A/R Clermont Ferrand-Limoge 100% autouroute et ai ce normal que mon beau frère et son S2 1.9 dci 130 n'arrive pas me suivre ? Pourtant j'avais une personne de plus (enfant de 8ans). J'ai fait un accélération et il monte tres facilement a 190, mon beauf m'a dit que derrière quant j'accelère sa fume noir pas un gros nuage dégueulasse mais assez pour que cela se voit bien parcontre le nuage reste bas donc c'est pour cela que je n'y vois pas au retro.

 

Ce n'est pas le symptômes d'un capteur de pression de turbo qui déconne et qui ferait souffler mon turbo trop fort ? Ou alors je me suis fait refiler un S2 reprogrammer ou ???? Depuis le debut je trouve qu'il marche mieux que mon ancien dci 120 j'avais mis sa sur le fait que l'autre c'était un F9Q800 et qu'il 30000km de plus mais la j'ai un doute.

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Invité §Zeb546yi

Malgré mon soucis de cliquetis, j'ai fait un A/R Clermont Ferrand-Limoge 100% autouroute et ai ce normal que mon beau frère et son S2 1.9 dci 130 n'arrive pas me suivre ? Pourtant j'avais une personne de plus (enfant de 8ans). J'ai fait un accélération et il monte tres facilement a 190, mon beauf m'a dit que derrière quant j'accelère sa fume noir pas un gros nuage dégueulasse mais assez pour que cela se voit bien parcontre le nuage reste bas donc c'est pour cela que je n'y vois pas au retro.

 

Ce n'est pas le symptômes d'un capteur de pression de turbo qui déconne et qui ferait souffler mon turbo trop fort ? Ou alors je me suis fait refiler un S2 reprogrammer ou ???? Depuis le debut je trouve qu'il marche mieux que mon ancien dci 120 j'avais mis sa sur le fait que l'autre c'était un F9Q800 et qu'il 30000km de plus mais la j'ai un doute.

 

Le S2 1.9 dCi 130 de ton beau-frère est peut-être encrassé ? (Fait-il beaucoup de ville ?) Pneus sous-gonflés ?

Cela pourrait expliquer des performances en berne.

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Invité §Zeb546yi

Il fait princilement de l'autoroute Bordeaux/Paris en plus il sort de revision juste avant d'aller dans sud de l'Espagne. Moi parcontre oui je fait de la ville en majorité.

 

Il avait mis la 6ème vers 100 km/h ? (même ainsi :??: )

Madame veillait-elle ? (La mienne considère que l'éternité et l'univers sont en danger grave dès que le compteur dépasse - même de très peu - la mention 130. Les hurlements d'alerte se voulant dissuasifs sont donc à l'avenant.)

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Invité §gas085Dq

Bonjour

 

question sur l'entretien du mazout, ...

 

Souvent on lit ici ou la qu'il faut pousser le moteur diésel vers 4000 tr/mn pour décrasser les injecteurs. Perso je tourne entre 1500 / 3000 tr/mn ( conduite pépére ..)

Renault déconseille des additifs.

Autoplus conseille de faire tourner le moteur à 4000 tr/mn ...

 

N'est ce pas un peu beaucoup pour un DCI 110 ?

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Bonjour

 

question sur l'entretien du mazout, ...

 

Souvent on lit ici ou la qu'il faut pousser le moteur diésel vers 4000 tr/mn pour décrasser les injecteurs. Perso je tourne entre 1500 / 3000 tr/mn ( conduite pépére ..)

Renault déconseille des additifs.

Autoplus conseille de faire tourner le moteur à 4000 tr/mn ...

 

N'est ce pas un peu beaucoup pour un DCI 110 ?

Je fais un peu pareil, je passe les vitesses à 2.500 t/mn et les descend autour de 1.800. 4.000 t/mn c'est réservé aux dépassements en troisième (elle monte à 105 sur le non Energy)

Je fais un plein sur trois avec du Total Excellium.

Un Diesel est fait pour tourner au couple plus que dans les tours et le couple est à 1.800 tours sur le DCI 110

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Invité §Dia062Bd

Moteur chaud, il faut le faire de temps en temps !

 

Le 2.7 TD (agriculture bonjour) que j'ai régulièrement en main s'en ramasse allègrement et n'étant pas sollicité à ce genre de choses, il fume beaucoup pour ne plus fumer ensuite !

 

Pour les moteurs qui tirent plus ou moins, ça ne m'étonne pas ! Quand j'ai essayé des voitures pour le remplacement de celle de madame, nombre de modèles identiques et de kilométrages proches plus feignants que d'autres !

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Invité §gas085Dq

Moteur chaud, il faut le faire de temps en temps !

 

Le 2.7 TD (agriculture bonjour) que j'ai régulièrement en main s'en ramasse allègrement et n'étant pas sollicité à ce genre de choses, il fume beaucoup pour ne plus fumer ensuite !

 

Pour les moteurs qui tirent plus ou moins, ça ne m'étonne pas ! Quand j'ai essayé des voitures pour le remplacement de celle de madame, nombre de modèles identiques et de kilométrages proches plus feignants que d'autres !

 

Perso les voitures c'est comme les chameaux et les chevaux , si on veut aller loin on ménage sa monture et par conséquence son porte monnaie :D ...

Sauf que le mazout a tendance à s'encrasser , surtout lors de court trajet et à faible vitesse.

 

Pour les faibles trajets c'est rare , mais je m’inquiète pour la faible vitesse d'utilisation (80 - 90 -100 km/h maxi en semaine...) pas de ville ou très peu.

 

je me souci du fait qu'avec le temps les injecteurs et autres vannes egr ne se boucheraient pas .

 

Personnellement, je me tâte pour un nettoyage à l’hydrogène sur un TDI avec 70 000 kms.

avec le scenic j'ai 25 000 kms je pense que c'est trop tôt.

 

Sachant que le nettoyage à l’hydrogène est assez controversé ..

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Invité §Dia062Bd

Perso les voitures c'est comme les chameaux et les chevaux , si on veut aller loin on ménage sa monture et par conséquence son porte monnaie :D ...

Sauf que le mazout a tendance à s'encrasser , surtout lors de court trajet et à faible vitesse.

 

Pour les faibles trajets c'est rare , mais je m’inquiète pour la faible vitesse d'utilisation (80 - 90 -100 km/h maxi en semaine...) pas de ville ou très peu.

 

je me souci du fait qu'avec le temps les injecteurs et autres vannes egr ne se boucheraient pas .

 

Personnellement, je me tâte pour un nettoyage à l’hydrogène sur un TDI avec 70 000 kms.

avec le scenic j'ai 25 000 kms je pense que c'est trop tôt.

 

Sachant que le nettoyage à l’hydrogène est assez controversé ..

Tu soulèves le fait que ce n'est absolument pas fait pour...

 

J'essaye de conseiller autour de moi au mieux. Par exemple mes parents ont trouvé la parade avec 3 voitures : une essence pour le local, un gros diesel pour aller loin (qui ne sort pas souvent, la règle est 40 kilomètres minimum :W ) et 4x4 Diesel pour tracter/bricolage/travaux/hiver.

Chez moi, 4 essences atmos simples... Les principales : Ville-montagne avec 40km AR tous les jours/grands trajets pour la mienne à 28k/an, Ville/périphérie/petite montagne pour madame à 13k/an.

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Perso les voitures c'est comme les chameaux et les chevaux , si on veut aller loin on ménage sa monture et par conséquence son porte monnaie :D ...

Sauf que le mazout a tendance à s'encrasser , surtout lors de court trajet et à faible vitesse.

 

Pour les faibles trajets c'est rare , mais je m’inquiète pour la faible vitesse d'utilisation (80 - 90 -100 km/h maxi en semaine...) pas de ville ou très peu.

 

je me souci du fait qu'avec le temps les injecteurs et autres vannes egr ne se boucheraient pas .

 

Personnellement, je me tâte pour un nettoyage à l’hydrogène sur un TDI avec 70 000 kms.

avec le scenic j'ai 25 000 kms je pense que c'est trop tôt.

 

Sachant que le nettoyage à l’hydrogène est assez controversé ..

Pour les petits trajets nous prenons la modus de Mme (qui du fait ne fait plus assez de route mais nous compensons en faisant exclusivement des pleins au 98 Excellium)

Le Scénic sert surtout pour des gros trajets de plus de 300 bornes avec de l'autoroute pour descendre dans le Midi. Il faiot quand même ses 15.000 kms/an. Il sert aussi pour tirer la caravane (ça , ça lui fait du bien).

dans le Midi nous avons un Scenic 1.6 essence qui fait notre porte à porte

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Invité §gas085Dq

Tu soulèves le fait que ce n'est absolument pas fait pour...

 

J'essaye de conseiller autour de moi au mieux. Par exemple mes parents ont trouvé la parade avec 3 voitures : une essence pour le local, un gros diesel pour aller loin (qui ne sort pas souvent, la règle est 40 kilomètres minimum :W ) et 4x4 Diesel pour tracter/bricolage/travaux/hiver.

Chez moi, 4 essences atmos simples... Les principales : Ville-montagne avec 40km AR tous les jours/grands trajets pour la mienne à 28k/an, Ville/périphérie/petite montagne pour madame à 13k/an.

 

 

On est bien d'accord.

Je fais 40 km/ jour plus les week end ..

 

Ce qui me gène c'est que je ne tire jamais dessus , et je me demande s'il est bon d'être trop souple avec le mazout ....

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Il fait princilement de l'autoroute Bordeaux/Paris en plus il sort de revision juste avant d'aller dans sud de l'Espagne. Moi parcontre oui je fait de la ville en majorité.

 

Il avait mis la 6ème vers 100 km/h ? (même ainsi :??: )

Madame veillait-elle ? (La mienne considère que l'éternité et l'univers sont en danger grave dès que le compteur dépasse - même de très peu - la mention 130. Les hurlements d'alerte se voulant dissuasifs sont donc à l'avenant.)

c'est sa en plus elle dormait :ange: sinon je dépasse 140 max. Mon beauf tirai dessus pourtant, bon je te dit pas que je l'ai laissé sur place mais il s'éloignait petit a petit lentement. Il est bizarre mon Scenic depuis le debut, je m'e suis aperçu le jour ou mon père a voulu '' me semer '' sur l'autoroute avec sa C5 2.2 hdi 136 et qu'au finale quant il a vu qu'a 160 je passait devant lui tout doucement mais je le dépassait :lol:

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Moteur chaud, il faut le faire de temps en temps !

 

Le 2.7 TD (agriculture bonjour) que j'ai régulièrement en main s'en ramasse allègrement et n'étant pas sollicité à ce genre de choses, il fume beaucoup pour ne plus fumer ensuite !

 

Pour les moteurs qui tirent plus ou moins, ça ne m'étonne pas ! Quand j'ai essayé des voitures pour le remplacement de celle de madame, nombre de modèles identiques et de kilométrages proches plus feignants que d'autres !

moi je fais pas mal de Clermont même et alentours, et autouroute urbaine (110kmh) l'avantage de Clermont c'est que c'est au centre d'un croisement autouroutier donc ou que tu ailles tu peux le faire par l'autoroute. 1 fois par mois je fait 30 km en '' fond'' 5ieme sa degaze :W mais bon depuis ce soucis de cliquetis je ne suis plus trop rassuré même si sa le fait que sur une certaine plage de régime.

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Invité §gas085Dq

 

On est bien d'accord.

Je fais 40 km/ jour plus les week end ..

 

Ce qui me gène c'est que je ne tire jamais dessus , et je me demande s'il est bon d'être trop souple avec le mazout ....

 

<<< Le nettoyage à l'hydrogène >>>

 

le sujet parle du décalaminage , c'est bon je viens d'économiser 60 € ;)

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Invité §Dia062Bd

T'appuie pas avec tes mains sur les pédales que je sache ! De l'huile de g'noux :o

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Invité §Zeb546yi

moi je fais pas mal de Clermont même et alentours, et autouroute urbaine (110kmh) l'avantage de Clermont c'est que c'est au centre d'un croisement autouroutier donc ou que tu ailles tu peux le faire par l'autoroute. 1 fois par mois je fait 30 km en '' fond'' 5ieme sa degaze :W mais bon depuis ce soucis de cliquetis je ne suis plus trop rassuré même si sa le fait que sur une certaine plage de régime.

 

Dispersion de performance entre les moulins : un dCi120 fringuant versus un dCi130 lymphatique avec une vanne EGR encrassée ?

Une régulation électronique moteur s'adaptant vos styles respectifs de conduite ?

 

Pour le nettoyage d'un Diesel, voici les ingrédients :

 

1. Gazole de qualité style Excellum dans le réservoir

2. Moteur bien chaud (3 barres, sinon bris du moteur !)

3. Entrée d'autoroute bien dégagée

 

Et la recette :

 

1. Accélérer en première jusqu'au régime de régulation moteur

(4500 ou 5000 tours me semble-t-il, le régime moteur va se mettre à ratatouiller)

2. Soulager un peu l'accélérateur (perdre 500 tours) et passer la seconde

3. Accélérer en seconde jusqu'au régime de régulation moteur

4. Soulager un peu l'accélérateur (perdre 500 tours) et passer la troisième

5. Accélérer en troisième idéalement jusqu'au régime de régulation moteur

(A ce stade attention aux limitations de vitesse car vous devriez être au dessus de 130 Km/h.)

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Jusqu'à la régulation j'ai peur que cela fasse, voltige d'injecteur, suivi des bielles et de sa salade de coussinets et en dessert un volant moteur et sa garniture de pignons. :ange: OUI J'AIME MANGER ET ALORS ? :lol:

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:o aucun risque, c'est fait justement pour éviter tout soucis ... le moteur peut monté plus haut dans les tours, il est limité bien en dessous des soucis éventuels ....

 

Une salade de soupapes, c'est vers les 9000/10000 tours, t'as le temps ...

 

 

Perso, j'amène à la régulation de temps en temps, mais je passe les vitesses à la volée, je suis à 140 en 3° arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Zeb546yi

Jusqu'à la régulation j'ai peur que cela fasse, voltige d'injecteur, suivi des bielles et de sa salade de coussinets et en dessert un volant moteur et sa garniture de pignons. :ange: OUI J'AIME MANGER ET ALORS ? :lol:

 

Et alors ? Ben... bon appétit !

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Sérieusement, toujours moteur bien chaud, tu peux le pousser dans un premier temps à 3500 puis 4000 t/m max dans un second temps. Ainsi tu valideras que tes salades et desserts sont accommodés à ta sauce comme bon te semble. Tu pourras aussi doser le grillage des pignons.

 

Cela te décrassera toujours un peu le moulin.

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Je testerai sa samedi je retourne a Limoges par l'autoroute. Parcontre ce sera 130kmh max :sarcastic: parcque dernier week-end de la période de congés, les ''charognards'' vont être de sortie.

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Quelqu'un pourrais me dire la plage de fonctionnement (trm) d'un vanne EGR car mon cliquetis ne serait nis injecteur, ni volant moteur, ni coussinets de bielles et vu qu'il ce produit quelques km apres avoir démarrer que entre 1000 et 2000trm. Merci

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Le dieseliste m'a dit que je peut rajouter de l'huile 2t de synthèse dans un pleins de gasoil, un verre soit environs 30cl, c'est apparemment très efficace et bon pour lubrifier pompe et injecteur.

 

Il est vrai que j'avais déjà entendu parler de sa chez Audi quant mon oncle y été vendeur mais cela m'étais sortis de la tête.

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Oui je m'en rappel sur P4 aussi sur tout véhicules militaire d'ailleurs on le faisais même sur les VAB :lol: mais apparemment ce n'est pas du tout incompatible avec les diesels HP puisqu'il y en a qui le font encore sur des HDI, CDI, TDI, ... cela reduit toujours les bruits de fonctionnement.

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Invité §Zeb546yi

Le dieseliste m'a dit que je peut rajouter de l'huile 2t de synthèse dans un pleins de gasoil, un verre soit environs 30cl, c'est apparemment très efficace et bon pour lubrifier pompe et injecteur.

 

Il est vrai que j'avais déjà entendu parler de sa chez Audi quant mon oncle y été vendeur mais cela m'étais sortis de la tête.

 

Ben, après tout, c'est ton moteur... non ?

Tu l'alimentes alors avec ce que tu veux.

Et ce sont tes doigts que tu mordras en cas de soucis.

 

Le R9M F9Q a été créé par l'équipe de Jean-Jacques HIS à la fin des années 80 et développait 65 ch au début.

Il a été optimisé au fil des années et s'est vu greffer différents "accessoires" tels que turbo, échangeur, injection directe, rampe commune, etc... et développe aujourd'hui 130 ch (120 pour le tiens sachant que tu as la version la moins fiable). Soit une puissance doublée !

 

Ce qui fait qu'aujourd'hui, le R9M F9Q n'a plus - du tout - le côté rustique et "incassable" des moteurs mazout des P4, GBC et autres VAB.

 

Perso, j'éviterai de mettre autre chose que du gazole dans le réservoir d'un R9M F9Q d'aujourd'hui.

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C'est pas un R9M mais un F9Q le R9M c'est le 1.6 dci de mon trafic. Celui de mon Scenic est la suite du 1.6d des R9, ... qui est né 1.6 je te l'accord. Si j'avais un R9M dans mon Scenic je crois pas que je m'emmerderai autant a le reparer.

 

Sache que je suis passé chez Renault et il m'a dit que mettre de l'huile 2t pour soigner un injecteur ou une pompe un peu trop sonore cela ce faisait et meme souvent encore aujourd'hui et que eux même le fond a l' heure actuelle.

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Invité §Zeb546yi

C'est pas un R9M mais un F9Q le R9M c'est le 1.6 dci de mon trafic. Celui de mon Scenic est la suite du 1.6d des R9, ... qui est né 1.6 je te l'accord. Si j'avais un R9M dans mon Scenic je crois pas que je m'emmerderai autant a le reparer.

 

Sache que je suis passé chez Renault et il m'a dit que mettre de l'huile 2t pour soigner un injecteur ou une pompe un peu trop sonore cela ce faisait et meme souvent encore aujourd'hui et que eux même le fond a l' heure actuelle.

 

Tu as raison, désolé pour ma confusion et merci de m'avoir repris. :jap:

Je corrige de ce pas. Pour les détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ons_Diesel

 

Pour le décrassage de ton moteur, si Renault te le dit...

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