Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

:o je sais qu'à chaque révision, ils resserrent quelque chose par là.....

 

Si ça fait longtemps que ton véhicule n'a pas vu de mécano freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Edit: pour le 1°, système de rattrapage automatique d'usure ... je suis arrivé en limite d'usure en ayant 0 défaut au Ct ....

Merci, je vais creuser cette piste concernant le resserrage sur google. J'espère que ce n'est pas la crémaillère à changer :non:

 

Concernant les freins, je pense que les plaquettes arrières doivent être usées car j'avais juste changé les disques et plaquettes avant vers 130000km. Je regarderai ça ce Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

aller-retour Clermont-Ferrand/Limoges par la A89 (autoroute de montagne pour ceux qui connaissent pas) avec bagages, 4 personnes et clim: 5,8/100 a 130 régulateur. Sa change la vie d'avoir un moteur qui tourne rond :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes :mouais: il y a de sacrés côtes surtout dans le sens Clermont/Brive tu attaque direct a l'échangeur avev la A71 par une côte monumentale :ouch: avec le trafic je plafonne a 110 en 5 a fond si je passe la 6 je redescend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller-retour Clermont-Ferrand/Limoges par la A89 (autoroute de montagne pour ceux qui connaissent pas) avec bagages, 4 personnes et clim: 5,8/100 a 130 régulateur. Sa change la vie d'avoir un moteur qui tourne rond :bounce:

 

 

Je connais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o2.4 Tdci 140 ch ...

Ca pousse bien, les montées ne lui font pas peur, je crains plutôt les très longues descentes de montagne, pas de frein moteur ... (16 soupapes ...)

 

 

Ah oui, celui-là il n'est pas sous-motorisé :lol:

 

Le manque de frein moteur, c'est le pb de tous les diesels modernes et c'est agaçant, on utilise beaucoup trop les freins dans les descentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif obligé de descendre en 3°, coup de frein bref mais bien appliqué...

 

Le moteur gueule un peu, c'est chiant ... étant en propulsion roues/jumelées, j'avais envisagé la pause d'un telma ... bon, remplacé avantageusement par une antenne satellite 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Cela ralenti un peu (beaucoup) les descentes, mais la technique m'a permis de descendre le plus haut mont du Portugal sans encombre (emprunté suite à une erreur de route ... magnifique, mais montée interminable, et descente encore plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Par contre, quand j'en vois qui freinent sans arrêt (et même l'autre jour, le gars est resté 2 kms avec les freins allumés ... on a cru que les stops étaient coincés, mais non arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif obligé de descendre en 3°, coup de frein bref mais bien appliqué...

 

Le moteur gueule un peu, c'est chiant ... étant en propulsion roues/jumelées, j'avais envisagé la pause d'un telma ... bon, remplacé avantageusement par une antenne satellite 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Cela ralenti un peu (beaucoup) les descentes, mais la technique m'a permis de descendre le plus haut mont du Portugal sans encombre (emprunté suite à une erreur de route ... magnifique, mais montée interminable, et descente encore plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Par contre, quand j'en vois qui freinent sans arrêt (et même l'autre jour, le gars est resté 2 kms avec les freins allumés ... on a cru que les stops étaient coincés, mais non arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Ils ont l'impression que ça craint rien mais ce n'est pas la bonne technique.

En montagne il faut faire des appuis brefs mais appuyés pour que les freins aient le temps de refroidir.

Par contre quand j'ai descendu le col de la Chavade avec la caravane, celle-ci était forcément en freinage quasi permanent, les freins étaient chauds arrivé en bas !. Pourtant je m'étais arrêté une fois pour qu'ils refroidissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) 25 ans de conduite en montagne ... dont des Pl de l'armée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai vu un gars comme ça, qui me collait aux fesses il y a pas mal d'années, me dépasser de 50 m arrivé en bas de la descente de l'Alpes d'Huez ... freinage d'urgence pour éviter un gamin en vélo, heureusement, celui ci est resté devant ma voiture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

"j'avais plus de frein" !!!! tu m'étonnes, bourrin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre 7000km après avoir fait ma vidange le niveau n'a pas bougé d'un millimètres :ouch: pour un moteur a mauvaise réputation c'est pas si mal, surtout avec un turbo d'origine :sol: je touche du bois pour que sa dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) 25 ans de conduite en montagne ... dont des Pl de l'armée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai vu un gars comme ça, qui me collait aux fesses il y a pas mal d'années, me dépasser de 50 m arrivé en bas de la descente de l'Alpes d'Huez ... freinage d'urgence pour éviter un gamin en vélo, heureusement, celui ci est resté devant ma voiture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

"j'avais plus de frein" !!!! tu m'étonnes, bourrin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ah oui l'alpes d'huez j'y allais avec mon regiment quant j'étais militaire c'est sur que sa grimpe surtout en P4 ou TRM :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui l'alpes d'huez j'y allais avec mon regiment quant j'étais militaire c'est sur que sa grimpe surtout en P4 ou TRM :ange:

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et en Gbc ...

 

Mais bon, je crains plus les descentes que les montées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre 7000km après avoir fait ma vidange le niveau n'a pas bougé d'un millimètres :ouch: pour un moteur a mauvaise réputation c'est pas si mal, surtout avec un turbo d'origine :sol: je touche du bois pour que sa dure.

y'en a sur ce topic qui ont fait plus de 300 000 avec sans soucis ...

 

Tout est question d'usage et d'entretien, surtout avec ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit week-end de 5 jours passé a Arcachon, le Scenic a pas bronché même avec 5 personnes et coffre pleins de chez pleins (il a même fallut en mettre un peu au pied des passagers, ben pour doubler en côte en 6 a 130 sa réaccelère fort (160) sans rétrogradage, j'ai halluciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la je viens de vérifier le niveau d'huile et sans surprise sa n'a pas bouger d'un millimètres :sarcastic: cela fera bientôt 10000 que j'ai fait la vidange je vais la refaire bientôt, je vais pas prendre de risque je la ferai tous les 10mkm pour ménager la mécanique. C'est pas pour ce que sa coute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la je viens de vérifier le niveau d'huile et sans surprise sa n'a pas bouger d'un millimètres :sarcastic: cela fera bientôt 10000 que j'ai fait la vidange je vais la refaire bientôt, je vais pas prendre de risque je la ferai tous les 10mkm pour ménager la mécanique. C'est pas pour ce que sa coute :lol:

 

 

Surtout mets bien l'huile préconisée par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...