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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Je pense que je vais finir par le vendre en pièces détachées et je mettrais la carcasse à la casse ensuite. Déjà je vais remettre les 2 pneus Hankook arrière qui ont 2 ans et 19000 kms sur la Sandéro de mes parents (même taille) car leurs pneus avants Continental atteignent le témoin d'usure (33000 kms seulement).

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Invité §opt450DC

bonjour, j'ai un soucis sur la "soufflet" de mon levier de vitesse, sur mon grand scenid dci 130 privilege de 2007 : l'embase en plastique c'est cassée, et je ne peux plus la fixer, pourriez vous me dire ou en racheter svp ? ( elle est beige ) , dans l'ideal il ne me faudrait que cette partie en plastique, je viens d'ebay pour acheter mon module de dommande e ventilation qui vient egalement de lacher, c'est la loi des series, en plus , pour le remplacer , il faut que je leve cette partie, ... que j'ai collée ... bref, a remplacer ...

 

 

un gros merci d'avance !!!

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Invité §cha645iz

Salut,

 

Je voulais savoir lors de quel restylage le Grand Scenic a gagné la même calandre que le Scenic court ( les crochets chromés). Merci

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Invité §Zeb546yi

Salut,

 

Je voulais savoir lors de quel restylage le Grand Scenic a gagné la même calandre que le Scenic court ( les crochets chromés). Merci

 

Salut

Je suppose que tu fais allusion au Scénic III ?

Il me semble que c'est lors de la phase 3.

Repose ta question dans le topic des secrets du Scénic III, tu auras plus de chance de recevoir une réponse.

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Invité §opt450DC

salut, je dois remplacer mes pneu sur un grand scenic II dci 130 de 2007, que me recomanderiez vous svp ?

un modele particulierement bien adapté pour cette voiture ?

j'avais mis des michelins, ils se sont usés à la vitesse de l'eclair...ils ont fait à peine un an et 27.000 km ... c'est la premiere fois que j'ai des pneu qui s'usent si vite :(

 

est ce que l'indice de vitesse y est pour quelque chose ???

gomme plus tendre peut etre ?

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:??: Lesquels de Michelins :??:

 

Ils sont plutôt réputés pour leur longévité ....

 

 

A titre d'exemple, je suis toute l'année en thermogommes (Alpins 4 maintenant), je fais quand même plus de 40 000 sur des routes un peu exigeantes .... :ange:

 

Après, ton type de route, ce que tu avais mis, ton type de conduite ... :ange:;)

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Invité §Dia062Bd

Je rejoins l'ours des Alpes... Y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Mais fatalement, avec une voiture lourde et coupleuse, tu vas fumer de la gomme si tu es un peu rapide en courbe rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

Phénomène proportionnel avec la tendresse de la gomme et la température.

 

D'expérience, si tu peux déjà éviter ceux là : sans être un maboul avec une bombe atomique, j'ai allumé un train de Firestone TZ300 en 20'000 km de massif central, sur mon SI 1.6 essence donc pas une enclume avec un couple de tracteur :W Excellent au début sur mouillé et sec, mais maintenant que la gomme est un poil rôtie et les témoins proches, c'est une cata sur le mouillé. Au point que je les vire dans quelques heures, un peu avant terme... Le début d'aquaplanning d'hier m'a suffi :ddr:

 

Celui de la petite dernière roule aussi en A4 toute l'année. Bon, sortant du mien avec les trains roulants renforcés et les 16", je trouve que ça flotte dru dans les courbes un peu appuyées :siffle:

 

album-dsc_0285-img.jpg?v=1

 

Un des tous premiers ph2, Aout 1999 avec 136k bornes :fier:

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Invité §van520qz

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait un genre de Tuto pour le remplacement du soufflet du levier de vitesse d'un scénic 2 svp? Est-ce que c'est compliqué à faire pour quelqu'un qui ne bricole pas?

Celui de ma voiture est craqué de partout et ça ne fait pas très propre, je voudrais le remplacer.

Est-il gênant de ne prendre que la partie en cuir, c'est-à-dire sans le cerclages en plastique?

 

Merci beaucoup

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Invité §cha645iz

Salut

Je suppose que tu fais allusion au Scénic III ?

Il me semble que c'est lors de la phase 3.

Repose ta question dans le topic des secrets du Scénic III, tu auras plus de chance de recevoir une réponse.

 

 

Oui pour le Scenic III. Merci

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Je rejoins l'ours des Alpes... Y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Mais fatalement, avec une voiture lourde et coupleuse, tu vas fumer de la gomme si tu es un peu rapide en courbe rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

Phénomène proportionnel avec la tendresse de la gomme et la température.

 

D'expérience, si tu peux déjà éviter ceux là : sans être un maboul avec une bombe atomique, j'ai allumé un train de Firestone TZ300 en 20'000 km de massif central, sur mon SI 1.6 essence donc pas une enclume avec un couple de tracteur :W Excellent au début sur mouillé et sec, mais maintenant que la gomme est un poil rôtie et les témoins proches, c'est une cata sur le mouillé. Au point que je les vire dans quelques heures, un peu avant terme... Le début d'aquaplanning d'hier m'a suffi :ddr:

 

Celui de la petite dernière roule aussi en A4 toute l'année. Bon, sortant du mien avec les trains roulants renforcés et les 16", je trouve que ça flotte dru dans les courbes un peu appuyées :siffle:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Un des tous premiers ph2, Aout 1999 avec 136k bornes :fier:

 

Le GS3 est contre toute attente pas si gourmand que ça en gommard. Le mien de 09/2012 en monte 205/60R16 96H de chez michou saver vient de passer hier les 53000 kms, et les pneus avants en ont bien encore pour 10000 à 12000 kms avant leurs changements. Soit pareil qu'avec ma Clio, dans les 65000 kms le train avant. La différence se fera sur le prix du gommard, et je pense que je vais tester les cross climate.

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Devis révision des 60000 kms (qui sera fait dans 4000 kms max soit à 56000 kms max) fait sur My Renault pour le GS3: 352€.

Vidange RN0720 5w30, filtre à huile, filtre à air, flitre d'habitacle et filtre à gazole. ça fait cher quand même!

 

Si elle n'est plus sous garantie, pourquoi ne pas aller chez ²³***&édy ou ailleurs ?

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Invité §Dia062Bd

Si elle n'est plus sous garantie, pourquoi ne pas aller chez ²³***&édy ou ailleurs ?

Si un truc se barre en sucette, ils auront un prétexte de moins déjà pour faire une politique de l'autruche...

 

Bon, c'est vrai que ça pique. A 70€ la prestation similaire à la maison, ça me fait des révisions jusqu'aux 280'000 de mon fossile ! :eek:

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Oui hormis la première revision de ma clio, j'ai toujours fait mes revisions moi même. Mais la d'une part il y a des elements chiant d'accès et de 2 si je veux sur un truc obtenir une prise en charge partiel car la viture n'aura que 3 ans debut septembre bien j'ai pas le choix.

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Si un truc se barre en sucette, ils auront un prétexte de moins déjà pour faire une politique de l'autruche...

 

Bon, c'est vrai que ça pique. A 70€ la prestation similaire à la maison, ça me fait des révisions jusqu'aux 280'000 de mon fossile ! :eek:

 

Non, car une fois la garantie de 1 ou 2 ans terminée, il ne reste que la garantie de vices cachés. Tu gardes toutes tes factures de révisions, cela suffit.

 

Si tu crois que ton garagiste va te faire une fleur parce que tu ne vas que chez Renault, tu es , comment dire, un peu naïf.

 

La seule chose que n'aime pas Renault (et les autres marques) c'est quand tu fais du bruit autour d'un comportement peu sympathique auprès de la Direction de Renault (ce ne sont que des franchisés, n'oublions pas) , et auprès de l'UFC ou d'un magasine auto connu.

 

Que tu fasses tes réparations chez le concessionnaire, oui, c'est logique. Mais pour une "révision" (changement des pièces d'usure, huile, filtres, vérification des plaquettes, etc.) , non, c'est au meilleur rapport qualité/prix.

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Invité §Dia062Bd

Non, car une fois la garantie de 1 ou 2 ans terminée, il ne reste que la garantie de vices cachés. Tu gardes toutes tes factures de révisions, cela suffit.

 

Si tu crois que ton garagiste va te faire une fleur parce que tu ne vas que chez Renault, tu es , comment dire, un peu naïf.

 

La seule chose que n'aime pas Renault (et les autres marques) c'est quand tu fais du bruit autour d'un comportement peu sympathique auprès de la Direction de Renault (ce ne sont que des franchisés, n'oublions pas) , et auprès de l'UFC ou d'un magasine auto connu.

 

Que tu fasses tes réparations chez le concessionnaire, oui, c'est logique. Mais pour une "révision" (changement des pièces d'usure, huile, filtres, vérification des plaquettes, etc.) , non, c'est au meilleur rapport qualité/prix.

Oh, à l'époque des Renault mazout pas fiables, tout le monde a eu dans son entourage une personne emmerdée jusqu'a la moelle qui s'est faite jeter à cause de révisions ailleurs. Tu crois qu'ils sont esthètes au point d'insister sur le fait que la garantie constructeur est préservée et gniagniagna ? J'aurais tendance que ce n'est pas un geste de com innocent pour attirer et rassurer le chaland. Je passe sur les loustics des centres auto qui dont les compétences globales me semblent douteuses: incapables de faire un équilibrage correct au 5ième essai et encore plus récent : j'ai commandé du 205/50 et j'ai lourdement insisté, ont commandé eux du 205/55 et se sont rendus compte la voiture les roues dans le vide que ce n'était pas les bonnes couennes. Ca me laisse rêveur.

 

Un franchisé chez qui tu es bon client peut fait aussi des fleurs, va... Il faut connaître les bonnes personnes après ! ;)

 

 

Après, je vois ça d'un oeil assez extérieur car avec ma Renault actuelle, quand ma pompe de DA a lâché (c'est INTOLERABLE ! ça doit tenir au moins 200'000 km [:dufranchot:2] © ) après un devis à quasi 500€ chez un grand garage Renault, je me suis replié sur l'agent Peugeot du village voisin qui m'a fait ça pour à peine 300... Morbleu, ma garantie vice caché est définitivement morte et enterrée :cry:

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:o perso, j'ai eu plusieurs gestes notables de mon concessionnaire ...

 

Changement de mon treuil de roue de secours (filin vrillé car je remontais trop fort ...) ... 400 euros quand même (au moins ...).

Changement d'une vitre de rétro gratuitement (dégivrage Hs)...

Rechargement gratuit de ma clim'...

Réparation gratuite d'un pneu un soir à 17h00

etc ..

 

Plus prêt gratuit d'un véhicule à chaque révision / dépôt du véhicule en concession ...

 

Ca n'est pas grand chose, mais bon ...

 

Après, il y a les bons et les mauvais concessionnaires, j'ai pris mon véhicule en fonction de ce critère prioritairement ....

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Invité §Dia062Bd

Me revoilà sur des bases saines, deux bib' à l'arrière... :fier: Une paire de PS3, 178€ montés, avec un petit geste commercial :siffle:

 

 

album-dsc_0301-1-img.jpg?v=1

 

Après quelques bons orages ces derniers jours et avec le rodage réglementaire, disons que c'est quand même plus stable qu'avec les deux Firestone restant, maintenant à l'avant... :o

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Devis révision des 60000 kms (qui sera fait dans 4000 kms max soit à 56000 kms max) fait sur My Renault pour le GS3: 352€.

Vidange RN0720 5w30, filtre à huile, filtre à air, flitre d'habitacle et filtre à gazole. ça fait cher quand même!

197 € la semaine dernière pour la clio sans les filtres à air et à gazole

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197 € la semaine dernière pour la clio sans les filtres à air et à gazole

 

:jap:

 

Vu quand ça va intervenir (octobre) entre les impots et les sports des enfants, je pense que je vais payer la revision en 3 fois sans frais. Je passerais à la concession pour voir plus precisement.

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Bonsoir à tous,

 

J'aurai une petite question. Hier, le Scenic II m'a fait une petite crise. Hier après-midi, j'ai voulu le prendre et j'ai eu toutes les peines pour le démarrer. Il a du finir par démarrer à la 7ième ou 8ième tentatives :non: Le démarreur se lançait mais on aurait dit qu'il manquait à chaque fois du carburant. Cela m'a fait penser à un moteur que l'on essaye de démarrer alors que l'on a coupé l'arrivée de carburant. J'ai pensé à un moment à l'antidémarrage et donc, j'ai refermé la voiture et rouvert : pas de succès. Quand il a fini par démarrer, je l'ai éteint et redémarrer sans problème, et ce matin, il a démarré comme si de rien n'était et même plus tard. Donc, là, je sèche un peu sur la raison de ce problème.

 

Sachant que tous les filtres ont été changés en avril (même le GO), que je n'ai pas de message à l'ODB. En fait, j'avais pensé aux bougies de préchauffage car la voiture à 156000 km et elles n'ont jamais été changées. Mais bon, d'après ce que j'ai lu, je devrais avoir un message injection à contrôler. Et là, elle démarre sans problème à chaud ou à froid : donc des idées ?

 

Merci à tous et bonne soirée.

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Peut etre un désamorçage de la pompe à GO. Qui s'est réamorcé à force de tirer sur le demarreur.

 

 

Ah oui ? Est ce que cela peut venir car ma femme a calé avec la veille en la déplaçant et l'a laissé comme cela ?

 

Merci en tout cas de l'idée :jap:

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ça me semble possible oui.

 

 

 

Bon ben je tiendrai au courant si cela revient. Là je m'en sers encore deux jours et après je suis en déplacement pour 10 jours, donc je verrai à mon retour, mais je ferai dans tous les cas un retour.

 

Merci :jap:

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:jap:

 

Vu quand ça va intervenir (octobre) entre les impots et les sports des enfants, je pense que je vais payer la revision en 3 fois sans frais. Je passerais à la concession pour voir plus precisement.

 

 

Il existe la révision dite éco chez renault (40 euros de moins)

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???? Sur MyRenault?

 

 

Non, tu la demande à la réception quand tu amènes ton auto.

 

Vidange simple (intermédiaire car je fais tous les 20.000 kms) à ma concession, le forfait est: normale: 156 euros (ref FPFD forfait vidange + filtre RN0720), éco: 119 euros (ref ECO RN0720) avec huile, rondelle étanchéité, filtre huile et M.O

 

La seule différence que je vois est huile solaris pour la normale et Evolution Tech pour l'éco et une ligne de plus sur la normale avec code 1999 intitulée entretien véhicule ?

 

dans les deux cas la voiture a été lavée et aspirée avant qu'on me la rende.

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Non, tu la demande à la réception quand tu amènes ton auto.

 

Vidange simple (intermédiaire car je fais tous les 20.000 kms) à ma concession, le forfait est: normale: 156 euros (ref FPFD forfait vidange + filtre RN0720), éco: 119 euros (ref ECO RN0720) avec huile, rondelle étanchéité, filtre huile et M.O

 

La seule différence que je vois est huile solaris pour la normale et Evolution Tech pour l'éco et une ligne de plus sur la normale avec code 1999 intitulée entretien véhicule ?

 

dans les deux cas la voiture a été lavée et aspirée avant qu'on me la rende.

[:twizama']

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Invité §bis520DX

Bonjour à toute la communaut,j'ai un souci,mon voyant SERVICE est resté allumé et je vois :"controlé l'injection"quelqu'un pourrait il m'en dire plus,d'avance merci

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Invité §bis520DX

rebonsoir,j'ai tenté de décrassr un peu la bête en roulant en troisième à plus de 3000 tours,lorsque je démarre ,en première,l'acclration est lente mais au bout de 2 ou 3 seconde(en gros)je remonte dans les tours et l'acclération se fait normalement,peut être est ce une cochonnerie dans les gaz oil,je dis cela sans rien connaitre à la mécanique,juste pour me rassurer. 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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