Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ici,

 

Pour info j'ai mis en vente mon vieux scenic, pour pièces ou à réparer (pour rappel ma femme a fait connaissance en mars 2014 avec le cul d'une laguna qui elle n'a rien eu, mais nous capot deformé, les 2 ailes plastiques cassées et les fixations de phare HS donc 2 optiques HS. Depuis il a fait 5500 kms mais la traverse a besoin d'un bon redressage pour éventuellement remettre des éléments de carrosserie d'occase. Le moteur est une horloge et l'interieur est très propre). 191500 kms, et j'aurais tellement aimé depasser les 200000 kms avec.

 

.Mais bon là 3 voitures c'est devenu une de trop et je manque de temps et de courage pour lui démonter la face avant et la remettre d'aplomb.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Oui, et elle roule encore très bien malgré sa face endommagée. Je regrette ses sieges en velours. Mon grand scenic 3 a une tenue de route bien meilleure, un roulis divisé par 1000, mais les sièges doux et intachables de mon scenic 1 manquent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

 

Oui, bientôt la page 1737. :lol:

 

 

 

TG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et elle roule encore très bien malgré sa face endommagée. Je regrette ses sieges en velours. Mon grand scenic 3 a une tenue de route bien meilleure, un roulis divisé par 1000, mais les sièges doux et intachables de mon scenic 1 manquent dedans.

:o peut-être qu'elle va retrouver un proprio ... à l'étranger :o

 

Notre étudiant en médecine n'en a pas voulu, pour se lancer dans la chirurgie esthétique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

 

Pour info j'ai mis en vente mon vieux scenic, pour pièces ou à réparer (pour rappel ma femme a fait connaissance en mars 2014 avec le cul d'une laguna qui elle n'a rien eu, mais nous capot deformé, les 2 ailes plastiques cassées et les fixations de phare HS donc 2 optiques HS. Depuis il a fait 5500 kms mais la traverse a besoin d'un bon redressage pour éventuellement remettre des éléments de carrosserie d'occase. Le moteur est une horloge et l'interieur est très propre). 191500 kms, et j'aurais tellement aimé depasser les 200000 kms avec.

 

.Mais bon là 3 voitures c'est devenu une de trop et je manque de temps et de courage pour lui démonter la face avant et la remettre d'aplomb.

 

 

Bonsoir SEC,

 

Toujours difficile de se séparer d' un véhicule qui tourne surtout que les 200000 n' étaient pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Surtout quand on hesite aussi à l'utiliser pour prendre une Clio Limited en reprise véhicule plus de 8 ans ou une C3 vitamine, sachant que ça fait une ristourne de 4500€ sur le vehicule choisi. Mais bon la clio campus roule bien pour ce que j'en fais, et je prefere changer le grand scenic en 2017 plutot que d'investir pour la voiture secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Surtout quand on hesite aussi à l'utiliser pour prendre une Clio Limited en reprise véhicule plus de 8 ans ou une C3 vitamine, sachant que ça fait une ristourne de 4500€ sur le vehicule choisi. Mais bon la clio campus roule bien pour ce que j'en fais, et je prefere changer le grand scenic en 2017 plutot que d'investir pour la voiture secondaire.

 

A propos de campus.com,je récupère celle de ma fille qui est de 2010 comme la tienne.60000kms et qui tourne toujours aussi bien.

Par contre la carte grise a été transformée en CG allemande alors je dois aller en préfecture pour voir les démarches.

MON GSII est fidèle alors je le conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien, il lui manque juste des chevaux. 60 canassons ce n'est pas beaucoup parfois, et je la cravache bien avec parfois des coups de seconde à 90 et 5700 tours. L'echappement est toujours couleur grise à l'interieur, le GPL c'est vraiment propre. Mais niveau economique, il y a des surcouts d'entretien qui annule un peu les economies que j'estime à 300€ seulement tous les 10000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz134LF

petit soucis moteur a 115000 kms sur scenic 2 privilege . sonde de declenchement turbo hs.sans la cavalerie....................on retrouve bien le bon vieux atmosphèrique...........depuis , j arrive a 123000 , pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

petit soucis moteur a 115000 kms sur scenic 2 privilege . sonde de declenchement turbo hs.sans la cavalerie....................on retrouve bien le bon vieux atmosphèrique...........depuis , j arrive a 123000 , pas de soucis.

 

 

Le capteur de pression de suralimentation ?

 

Je l'ai changé 4 fois sur mon grand scenic II privilège aussi ! 180 € a chaques fois ... pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

il veut dire ta gueule !!

 

A part dire ca, il n'a rien d'autre a dire ! Cela montre le niveau !!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis moteur a 115000 kms sur scenic 2 privilege . sonde de declenchement turbo hs.sans la cavalerie....................on retrouve bien le bon vieux atmosphèrique...........depuis , j arrive a 123000 , pas de soucis.

 

 

Le capteur de pression de suralimentation ?

 

Je l'ai changé 4 fois sur mon grand scenic II privilège aussi ! 180 € a chaques fois ... pff

 

 

sur quel moteur les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Petite présentation de mon futur achat:

 

Mon ancien scenic 1 phase 2 de 2001 étant actuellement a la casse pour cause d'accident (je me suis fait rentrer dedans début mai) et donc irréparable économiquement a dire d'expert, je me suis mis a la recherche d'un nouveau scénic mais plus récent. Après plusieurs renseignement auprès d'un pote a moi ancien de chez Renault et ne disposant que de 3000€ (je n'ai jamais mis plus sur une voiture), j'ai trouvé un scénic 2 de 2006 tout option sauf radar de recul, que je vais récupéré ce jeudi.. C'est un 2.0 litres DCI de 150CV modèle exception. Il totalise presque 200000 km et niveau contrôle technique passé par l'actuel propriétaire la semaine dernière, rien a faire si ce n'est qu'un parallélisme.

Cette voiture a toujours été suivi par Renault et toutes les factures sont disponibles. Les 4 pneus sont neufs ainsi que les disques et les plaquettes. Seul petit bémol, la carrosserie a du vécu. Ce qui m'importe le plus, c'est son moteur qui, d'après tout ce que j'ai pu lire, est assez fiable. Pour la carrosserie, j'ai un pote carrossier qui se fera un plaisir d'y mettre les mains dessus.Voici le peu de photos que m'a envoyé le proprio. Quand pensez-vous ?

 

 

 

 

20150514_170935.jpg20150514_170946.jpg

 

 

 

 

 

20150514_171120.jpg20150514_171024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Salut !

Plutôt sympa a toute première vue :)

 

Sur la calandre il y a quoi ? C'est un montage photoshop ?

 

Par contre attention, sur du noir, entretien galère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Petite présentation de mon futur achat:

 

Mon ancien scenic 1 phase 2 de 2001 étant actuellement a la casse pour cause d'accident (je me suis fait rentrer dedans début mai) et donc irréparable économiquement a dire d'expert, je me suis mis a la recherche d'un nouveau scénic mais plus récent. Après plusieurs renseignement auprès d'un pote a moi ancien de chez Renault et ne disposant que de 3000€ (je n'ai jamais mis plus sur une voiture), j'ai trouvé un scénic 2 de 2006 tout option sauf radar de recul, que je vais récupéré ce jeudi.. C'est un 2.0 litres DCI de 150CV modèle exception. Il totalise presque 200000 km et niveau contrôle technique passé par l'actuel propriétaire la semaine dernière, rien a faire si ce n'est qu'un parallélisme.

Cette voiture a toujours été suivi par Renault et toutes les factures sont disponibles. Les 4 pneus sont neufs ainsi que les disques et les plaquettes. Seul petit bémol, la carrosserie a du vécu. Ce qui m'importe le plus, c'est son moteur qui, d'après tout ce que j'ai pu lire, est assez fiable. Pour la carrosserie, j'ai un pote carrossier qui se fera un plaisir d'y mettre les mains dessus.Voici le peu de photos que m'a envoyé le proprio. Quand pensez-vous ?

 

 

 

 

20150514_170935.jpg20150514_170946.jpg

 

 

 

 

 

20150514_171120.jpg20150514_171024.jpg

 

J'ai eu la même (en BVA) de 2007 à 2012 : pas de problème, très confortable, très bien conçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Photoshop. Le vernis s'écaille un peu a cet endroit et j'ai voulu montré a ma femme ce que ça donnerai une fois refait, mais comme un imbécile je n'ai pas sauvegarder le photo originale.Comme constaté, je ne maîtrise pas Photoshop a la perfection.

Entretien galère sur du noir ? tu parles pour la carrosserie ?

Merci jidge, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Sur la calandre avant c'est gris mat, on dirait un gommage à la photoshop :)

 

Oui l'entretien sur du noir c'est vite un calvaire, tout se voit :ddr: et le karcher n'est malheureusement pas assez efficace, il faut passer souvent l'éponge pour avoir une belle peinture toute neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Les points positifs :

Le 2.0 dCi est un excellent moteur avec une chaîne de distribution.

Il a été entretenu chez Renault et tu as les factures qui le démontre.

La carrosserie ne semble pas trop abîmée sur les photos fournies et tu as un copain carrossier.

La finition semble être une "Exception" qui est plutôt très bien équipée. Présence du GPS.

Les pneus neufs.

 

Les points négatifs :

Modèle phase 1 de 2006. Depuis cette année là les Scénic II commençaient déjà à être plus fiables. L'idéal serait un phase 2 de 2007 ou 2008 mais ce serait plus cher. Mais avec le 2.0 dCi tu ne crains pas grand chose de trop sérieux.

Le kilométrage mais un 2.0 dCi bien mené, soigné et entretenu...

Le tableau de bord susceptible de s'arrêter mais peut-être a-t-il déjà été changé ?

L'entretien de la carrosserie noire.

 

Les questions à se poser :

 

Le pare-brise se décolle-t-il en haut à droite ?

Les amortisseurs ont combien d'années ou de kilomètres ?

La climatisation fonctionne parfaitement ?

 

Bref je le prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs :

Le 2.0 dCi est un excellent moteur avec une chaîne de distribution.

Il a été entretenu chez Renault et tu as les factures qui le démontre.

La carrosserie ne semble pas trop abîmée sur les photos fournies et tu as un copain carrossier.

La finition semble être une "Exception" qui est plutôt très bien équipée. Présence du GPS.

Les pneus neufs.

 

Les points négatifs :

Modèle phase 1 de 2006. Depuis cette année là les Scénic II commençaient déjà à être plus fiables. L'idéal serait un phase 2 de 2007 ou 2008 mais ce serait plus cher. Mais avec le 2.0 dCi tu ne crains pas grand chose de trop sérieux.

Le kilométrage mais un 2.0 dCi bien mené, soigné et entretenu...

Le tableau de bord susceptible de s'arrêter mais peut-être a-t-il déjà été changé ?

L'entretien de la carrosserie noire.

 

Les questions à se poser :

 

Le pare-brise se décolle-t-il en haut à droite ?

Les amortisseurs ont combien d'années ou de kilomètres ?

La climatisation fonctionne parfaitement ?

 

Bref je le prendrai.

 

 

C'est bien un modèle "exception".

C'est quoi cette histoire de pare-brise qui se décolle ? c'est un défaut récurrent sur ce modèle de scénic ?

La clim fonctionne très bien dixit le proprio.

Pour les amortisseurs j'en sais rien, mais r.a.s sur le contrôle technique de la semaine dernière (ça veut peut être pas dire grand chose, mais c'est toujours ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien un modèle "exception".

C'est quoi cette histoire de pare-brise qui se décolle ? c'est un défaut récurrent sur ce modèle de scénic ?

La clim fonctionne très bien dixit le proprio.

Pour les amortisseurs j'en sais rien, mais r.a.s sur le contrôle technique de la semaine dernière (ça veut peut être pas dire grand chose, mais c'est toujours ça)

 

Si tu as le contrôle technique, tu as obligatoirement l'efficacité des amortisseurs et des freins et le déséquilibre éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien un modèle "exception".

C'est quoi cette histoire de pare-brise qui se décolle ? c'est un défaut récurrent sur ce modèle de scénic ?

La clim fonctionne très bien dixit le proprio.

Pour les amortisseurs j'en sais rien, mais r.a.s sur le contrôle technique de la semaine dernière (ça veut peut être pas dire grand chose, mais c'est toujours ça)

 

Ca n'est pas le pare-brise, mais le joint d'embellissement ... Si tu ne vois rien, c'est soit qu'il a été recollé, soit qu'il n'a pas eu de soucis (problème signalé plusieurs fois, mais pas systématique ...

La clim ... faut essayer ... prévoir peut-être une recharge, ou du moins un contrôle ...

 

Et pour les amortos .... ce qui passe au Ct passe moins bien sur la route ... pour moi, au-dessous de 50% d'efficacité, ils sont totalement morts ... pour le Ct, c'est au dessous de 30% je crois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Merci Sierra pour la précision.

Ce joint d'embellissement se décolle très souvent en haut du pare brise côté passager.

C'est purement en surface et ne remet nullement en question l'étanchéité.

Si ton Scénic à été entretenu dans le réseau, Renault te le recolle gracieusement. Expérience vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:D Je ne dis pas que des conneries [:dieltotor]

 

Question expérience auto tu fais même partie de ceux qui n'en disent pas (de bêtises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question expérience auto tu fais même partie de ceux qui n'en disent pas (de bêtises).

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif c'est pas l'avis de quelques uns ....

 

Pas de ma faute si je me renseigne, et si je fais des essais en tous genres (bon, moins maintenant ... question de temps, de circonstances ... et pour certaines choses de présence un peu trop nombreuses de nos amis les ben59460.gif.1aa3c02b3a7a521e5524126c6f192c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sierra pour la précision.

Ce joint d'embellissement se décolle très souvent en haut du pare brise côté passager.

C'est purement en surface et ne remet nullement en question l'étanchéité.

Si ton Scénic à été entretenu dans le réseau, Renault te le recolle gracieusement. Expérience vécue.

 

 

Exact, ils avaient recollé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...