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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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En fait la toyota, le loueur ne savait pas comment elle fonctionnait et il m'a dit n'importe quoi. Genre on entend le moteur thermique se mettre en route pour prendre le relais sur l'electrique, sauf que quand on roule on ne sent pas la différence entre les 2 et j'osais pas accélérer fort parce que ça fait ronfler et je me suis quand même retrouvé en pleine côte à 70 à me faire doubler par les camions MDR.

 

Après quelques recherches on a trouvé comment elle fonctionne et franchement ça va super. La boite auto est un véritable régal, on ne sent pas les vitesses passer. Honnêtement là dessus je lui colle un 10/10 contrairement à 208 BA qu'on loué 2 mois plus tôt et a qui je mets un 0 parce que c'est vraiment de la merde. La 208 à chaque passage de vitesse on perd 10km/h parce que ça freine, ça fait n'importe quoi, c'est pas réactif, c'est nul. Là, c'est exactement l'inverse. Aux feux rouge on grille tout le monde :jap:

 

Sinon elle est confortable, le gps, radio tout ça c'est super intuitif (sur la mégane 3 pour couper la radio à part baisser le son à fond, on sait pas comment on fait !).

 

Petit bémol, aucune place sur le TB pour poser ne serait-ce qu'un téléphone... il y a des rangements nul part.

 

J'ai eu un très mauvais sentiment quand j'ai eu cette voiture, et au final si je devais l'acheter je n'hésiterais pas une seconde.

Bon, c'était un très court résumé hein :)

 

Scénic maintenant :D

ça fait bien longtemps que je me suis pas fait doubler par un camion dans une côte :W dslé .... je sors

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Alors le Scénic :

 

Après avoir galéré dans les bouchons à Paris n'est-ce pas (quoi qu'un parisien aurait dit à ce moment là que ça roulait très bien), on a enfin trouvé le garage (j'ai oublié de dire tout à l'heure que le gps de la Auris ne connait pas toutes les rues). Première impression : oups ! Le soleil tapait pile poile sur le côté gauche et j'ai vu comme un gros renfoncement sur la porte.. :( que bien sur j'ai pas vu sur les photos (c'est pas fait d'avoir scruté chaque pixel). Bon... De là, le vendeur, enfin, le père du vendeur arrive. Je ne saurais dire de quelle contrée il vient, mais sur l'instant ça fait bizarre. Mais très gentil, il nous a tout de suite mis à l'aise, il nous a donné les clés, il nous l'a démarré et il nous a dit "je vous laisse tranquille le regarder, prenez votre temps", et surtout il est parti. Je monte dedans, je passe la première, j'avance pour qu'on puisse voir le côté droit. L'embrayage faisait une sorte de sifflement très étrange qui m'a fait dire "c'est bon, il y a des problèmes".

 

On fait le tour, RAS, comme sur les photos, à part l'enfoncement sur le côté gauche, qu'on voit quasiment pas en fait, quelques traces noires de frottement par ci par là, mais qui devraient partir. Tout est nickel. Le temps qu'il chauffe, l'embrayage ne faisait plus de bruit, et ne l'a plus jamais refait :D . On regarde absolument tout, bonne surprise les 4 pneus sont neufs, on en déduit que l'ex propriétaire n'a pas négligé l'entretien parce qu'il allait changer de voiture, très bon signe. L'entretien a été suivi jusqu'au bout ! C'est bien une première main, entretenu chez Renault.

 

On papote avec le vendeur presque 1h, il nous a raconté toute sa vie, il est en exclusivité avec un garage Renault qu'il connait depuis 15 ans, toutes les voitures qu'on lui vend c'est pas de la daube, tout est fiable (le fait est qu'il n'y avait aucune épave dans son parc). Bref, il à l'air assez honnête. On fait le chèque et on se casse.

 

Je passe l'épisode pour aller à Bobigny rendre la voiture de loc. Le loueur de voiture très sympa aussi, n'a pas souhaité que je lui explique comment fonctionne la voiture "nan m'explique pas, tu sais quoi, la voiture, tu la prends, et gare la moi ici en marche arrière stp, ça ira plus vite" lol. Il a même pas fait le tour "c'est bon mec t'es clean", tiens, ta facture, bonne route !

 

Bref, ENFIN je prends possession de mon scénic :rs: , heureux comme un gosse le jour de noel, et nous voilà partis.

J'ai fait beaucoup d'autoroute, et pour le dernier tiers du voyage j'ai pris la nationale.

Et ben je ne regrette pas mon achat. Ça se conduit franchement super bien, il a des bonnes reprises. On est loin de ma focus bien sur, mais ça va super.

Les bosses, les trous on sent rien, rien non plus à redire sur le confort.

J'ai adoré la simplicité ultra enfantine du régulateur et limitateur (dans toutes les voitures aujourd'hui c'est compliqué pour comprendre comment ça marche).

De nuit, il éclaire super bien, pourtant il pleuvait, et sous la pluie en général on voit rien. Là non, c'est parfait. Même bluffant.

Par contre les essuis glaces automatique, c'est encore et toujours pas au point coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif ...

Le retour du clignant ne marche pas, en principe c'est censé revenir avec le volant, mais il revient avant lol, une bricole...

La clim est ok, le chauffage aussi.

Des rangements de partout c'est incroyable.

A 19h on a mangé un sandwich derrière, avec les tablettes relevées, impeccable, quoi demander de mieux ?

Il braque bien, c'est au top. Il grimpe de partout, urban proof c'est cool.

Enfin voilà, mon avis après 8 bonnes heures passées dedans, je regrette pas.

En conso, le TB m'a marqué 9L sur autoroute à 130. En nationale, il marque 7,8. A voir avec les conso réelles ce que ça va donner.

En conclusion : Je sens qu'il va rester un bon moment ici celui là 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Les photos arriveront prochainement. Pour le moment il pleut (et oui encore...)

Si, j'en ai une, celle que j'ai prise avant de partir :D

 

 

très bon résumé ; on a l'impression d'avoir fait le voyage avec toi. Pour les commodos celui de mes clignotants coinçait aussi régulièrement ; ça fait partie de son charme :hello:

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fait aussi attention aux vitres électriques, sur certains millésimes elles sont assez fragiles. Moi je mettais un peu de silicone de temps en temps le long du lèche vitre ; sais pas si c'était super efficace mais ça me rassurait. Si tu as des rétros rabattables tu peux aussi lubrifier l'axe. Content que tu ne sois pas tombé sur un margoulin en tout cas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Gor200iQ

:??: et en cas de danger, on peut faire un 6-3 en double débrayage pour s'extirper :??:

 

Non faut tout simplement accélérer fort et elle part. Mais on gagne un temps pas possible en évitant tout ce qui est passage de vitesses, démarrage en côte etc etc. Le nombre de gens que j'ai fumé au péage en démarrant en même temps qu'eux c'était incroyable !

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Invité §Gor200iQ

ça fait bien longtemps que je me suis pas fait doubler par un camion dans une côte :W dslé .... je sors

Je te rassure, avec la focus je suis plutôt devant tout le monde que derrière :D

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Invité §Gor200iQ

très bon résumé ; on a l'impression d'avoir fait le voyage avec toi. Pour les commodos celui de mes clignotants coinçait aussi régulièrement ; ça fait partie de son charme :hello:

 

 

Merci :)

 

Le commodo je vais m'y faire :)

Au moins ça prouve que le mec les mettait lol

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Invité §Gor200iQ

fait aussi attention aux vitres électriques, sur certains millésimes elles sont assez fragiles. Moi je mettais un peu de silicone de temps en temps le long du lèche vitre ; sais pas si c'était super efficace mais ça me rassurait. Si tu as des rétros rabattables tu peux aussi lubrifier l'axe. Content que tu ne sois pas tombé sur un margoulin en tout cas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Je veillerais à tout ça :)

Les rétros se rabattent manuellement, mais je n'y touche jamais. Je bossais en ville avant, je les rabattait pour éviter qu'on me les casse, et finalement l'axe s'est pété... J'ai tout gagné dans l'histoire lol

 

Je pense que le vendeur était sérieux et surtout honnête. On verra à la longue si j'ai des surprises ou pas, quoi qu'il l'a acheté et revendue, il peut pas savoir. Mais bon, il a fait le tour, pour lui elle est clean.

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Invité §Dia062Bd

Félicitations pour cet achat :sol: Le retour des vieux... wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

L'ancêtre du massif central s'approche des 149k bornes, il s'est tiré avec succès de l'ère glacière que nous avons traversé... Cependant, les 4 mois de salage intensifs l'ont pas mal attaqué :/

Il n'empêche que je lui ai fait un petit cadeau pour l'hiver prochain... 4 JA de RXT échangées contre une bonne bouteille, y'en a marre des tôles qui rouillent et des enjoliveurs qui s'envolent à cause des balourds de neige gelée ! :mad:

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l'Équivalent, en tous cas, oui.

 

Je ne pense pas ... mais bon, tout le monde ne maitrise pas, donc ... ça revient sans doute à un 6-5, voir 6-4, sans accélération associée, la boite resterait sur place :D

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l'Équivalent, en tous cas, oui.

 

Je précise ma réponse par rapport à mon vécu Honda Jazz (pas si ancien):

- Tu as des palettes au volant pour descendre des "vitesses" (6)

- Tu peux aussi passer en mode semi-manuel pour les descendre avec le levier de vitesses.

 

Dans tous les cas, cela consiste à faire changer de position (je suppose) la courroie sur le cylindre maître.

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Invité §Gor200iQ

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert un (j'espère) petit problème sur le scénic :)

 

Ca y est ça commence... lol

 

En fait ça me l'a fait l'autre jour sur la route en rentrant mais à un moment où j'étais en train de remettre les réglages à 0, donc je pensais que ça venait de moi.

 

Bref, hier, restau de coutume pour fêter mon achat, que je prends bien sur pour m'y rendre. Je démarre, je fais, allez, 200m, tout qui s'allume sur le TB pendant 3 secondes, et ça revient normal, sauf que tous les réglages sont à 0 à nouveau, l'horloge marque 0:00 et clignote, bref, comme si la batterie avait été débranchée.

Pendant ce bug le moteur tournait normalement.

 

Je vais, quand le soleil aura décidé de revenir vers nous, débrancher la batterie et nettoyer les cosses.

Quelqu'un a déjà eu ça, c'est un problème connu ?

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Je ne pense pas ... mais bon, tout le monde ne maitrise pas, donc ... ça revient sans doute à un 6-5, voir 6-4, sans accélération associée, la boite resterait sur place :D

 

 

En écrasant la pédale d'accélérateur, et en tendant l'oreille, on peut passer de 6 en 5, puis en 4, mais, pas à ma connaissance de 6 en 3, alors qu'avec une boîte manuelle, c'était très faisable.

Par contre, les rapports très rapprochés de la boite EDC ne nécessitent pas forcément de descendre 3 rapports.

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Invité §Gor200iQ

A voir...

 

Pour l'instant il démarre très très bien.

 

Je vais commencer par les cosses, un bon nettoyage fera de toute façon aucun mal. Je testerai la batterie par la même occasion.

 

De toute façon, il est au courant : trop de panne = direction la casse :D

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Invité §Gor200iQ

J'ai appelé l'ancien proprio pour pêcher quelques infos, et elles sont plutôt bonnes.

 

Il m'a bien confirmé l'entretien ultra régulier et exclusivement chez Renault.

Les bobines ont été changées apparemment plusieurs fois, dont la dernière l'an dernier.

Pour l'heure et les données genre conso moyenne, vitesse moyenne etc qui se remettent à 0 toute seules il n'a jamais eu ce problème, il m'a dit que c'est le changement d'air qui lui plait pas lol.

 

Le CT est vierge parce qu'il est bien vierge, et non trafiqué.

 

Par contre j'ai pas de bol, il a tout balancé les factures ce wk :(

 

J'ai bien eu confirmation en tout cas que c'était quelqu'un de très sérieux là dessus, je peux rouler tranquille.

J'ai même eu les détails des grosses rayures et pourquoi elles sont là, c'est sa fille qui a fait de la conduite accompagnée.

Pour finir il l'a vendu pour s'acheter un Scénic III.

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Invité §cri757zK

A voir...

 

Pour l'instant il démarre très très bien.

 

Je vais commencer par les cosses, un bon nettoyage fera de toute façon aucun mal. Je testerai la batterie par la même occasion.

 

De toute façon, il est au courant : trop de panne = direction la casse :D

 

 

 

Bonsoir, moi je dirais plutot panne du tableau de bord, pour la batterie c'est plutot message d'erreurs aleatoire mais pas de remise a zero.

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J'ai appelé l'ancien proprio pour pêcher quelques infos, et elles sont plutôt bonnes.

 

Il m'a bien confirmé l'entretien ultra régulier et exclusivement chez Renault.

 

Par contre j'ai pas de bol, il a tout balancé les factures ce wk :(

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Sans avoir la précision des factures ,mais cela donne un bon suivi du véhicule,on retrouve sur le site MyRENAULT les passages au garage.

 

https://www.renault.fr/my-rena [...] DFA29157D?

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Invité §Gor200iQ

 

 

Bonsoir, moi je dirais plutot panne du tableau de bord, pour la batterie c'est plutot message d'erreurs aleatoire mais pas de remise a zero.

Youpi !

J'espère que tu as tort :mouais:

 

 

Bonsoir,

 

Sans avoir la précision des factures ,mais cela donne un bon suivi du véhicule,on retrouve sur le site MyRENAULT les passages au garage.

 

https://www.renault.fr/my-rena [...] DFA29157D?

Merci :), je me suis inscrit à l'instant, mais rien trouvé concernant l'entretien fait :bah:

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Invité §Rin518pG

 

Bonsoir,

 

Sans avoir la précision des factures ,mais cela donne un bon suivi du véhicule,on retrouve sur le site MyRENAULT les passages au garage.

 

https://www.renault.fr/my-rena [...] DFA29157D?

 

Youpi !

J'espère que tu as tort :mouais:

 

Merci :), je me suis inscrit à l'instant, mais rien trouvé concernant l'entretien fait :bah:

 

 

Je suis inscrit sur le site MY RENAULT depuis l'achat du véhicule mais l'entretien effectué chez Renault (révision des 1 an) n’apparaît pas.

Est ce censé être renseigné par le garage, ou est ce à moi de le faire sur le site ?

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:mouais:

 

Merci :), je me suis inscrit à l'instant, mais rien trouvé concernant l'entretien fait :bah:

 

 

 

Je suis inscrit sur le site MY RENAULT depuis l'achat du véhicule mais l'entretien effectué chez Renault (révision des 1 an) n’apparaît pas.

Est ce censé être renseigné par le garage, ou est ce à moi de le faire sur le site ?

 

 

Bonsoir,

 

Mon garagiste est un agent Renault et ce sont eux qui remplissent les informations.

 

Ce qui est intéressant c'est que je retrouve aussi les interventions prises en charge à 100% par RENAULT sur lesquelles je n' ai pas de facture.

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Invité §Gor200iQ

J'ai une feuille avec un récap des entretiens faits, noté dessus confidentiel renault. On m'a dit d'aller en concession, ils pourront peut être me sortir les détails de chaque facture.

Je suis rassuré quand même, l'entretien a bien été suivi, si je n'arrive pas à les avoir c'est pas trop grave :)

 

Ce qui m'embête plus par contre c'est le compteur qui déconne, ça me l'a encore fait ce soir, au moment de la remise à 0 il a marqué 3km parcourus, original, et donc forcément la vitesse moyenne était de 250km/h lol radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif . J'ai vu sur internet que certains proposent de les réparer, d'après vous c'est fiable ou c'est de la connerie en barre ? Le changer ça m'arrange pas, parce que je sais pas sur quoi je vais tomber, à moins de l'acheter neuf si toutefois ça existe encore, mais surtout le kilométrage va pas tomber avec la réalité :(

 

Sinon, franchement à part ça je m'éclate avec !

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Effectivement la récap sur une feuille est suffisante.

Pour le tableau de bord, le mien fonctionne bien donc je n'ai pas eu à traiter avec un dépanneur .Ici certains l' ont fait avec de bon résultats .

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Invité §Rin518pG

 

 

Bonsoir,

 

Mon garagiste est un agent Renault et ce sont eux qui remplissent les informations.

 

Ce qui est intéressant c'est que je retrouve aussi les interventions prises en charge à 100% par RENAULT sur lesquelles je n' ai pas de facture.

 

 

Comme mon véhicule approche de la révision des 30 000 km, j'en profiterai pour me renseigner auprès du garage sur le "pourquoi du comment" ils ne m'ont pas renseigné MY RENAULT :??: .

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J'ai une feuille avec un récap des entretiens faits, noté dessus confidentiel renault. On m'a dit d'aller en concession, ils pourront peut être me sortir les détails de chaque facture.

Je suis rassuré quand même, l'entretien a bien été suivi, si je n'arrive pas à les avoir c'est pas trop grave :)

 

Ce qui m'embête plus par contre c'est le compteur qui déconne, ça me l'a encore fait ce soir, au moment de la remise à 0 il a marqué 3km parcourus, original, et donc forcément la vitesse moyenne était de 250km/h lol radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif . J'ai vu sur internet que certains proposent de les réparer, d'après vous c'est fiable ou c'est de la connerie en barre ? Le changer ça m'arrange pas, parce que je sais pas sur quoi je vais tomber, à moins de l'acheter neuf si toutefois ça existe encore, mais surtout le kilométrage va pas tomber avec la réalité :(

 

Sinon, franchement à part ça je m'éclate avec !

 

Dépèche toi de la faire faire ... car le kilométrage grimpe en flèche après ... perso, aux 1° symptômes, je suis passé chez Renault ... ils m'ont fait une attestation du kilométrage constaté ... en partant de chez eux, panne totale ...)

 

Fait pour ma part par Jonancy ... envois lui un Mp, il te dira comment faire .... Il m'a remis le kilométrage constaté + x (le délai entre le constat et l'envoi ..)

 

Pour ma part, problème réglé en 1 semaine, le Tdb se démonte sans soucis (une recherche rapide sur google, video de partout), garanti 2 ans ... ;)

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Invité §Gor200iQ

Merci du conseil, je lui ai envoyé un MP.

 

Attendons la suite :)

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Comme mon véhicule approche de la révision des 30 000 km, j'en profiterai pour me renseigner auprès du garage sur le "pourquoi du comment" ils ne m'ont pas renseigné MY RENAULT :??: .

J' ai remarqué que cela n' était pas immédiat mais elles sont toutes notées même les changements de pare brise.

 

 

Voici une copie de ce que je peux lire d' une intervention sur mon GS sur MyRENAULT

 

 

 

 

 

 

09/07/2010 54730km

 

 

Entretien:

  • Filtre à gasoil
  • Entretien circuit climatisation
  • Filtre à air
  • Lavage
  • Vidange et/ou filtre à huile

 

 

Usure:

  • Pneumatiques, montage et équilibrage

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Invité §jon832rs

Dépèche toi de la faire faire ... car le kilométrage grimpe en flèche après ... perso, aux 1° symptômes, je suis passé chez Renault ... ils m'ont fait une attestation du kilométrage constaté ... en partant de chez eux, panne totale ...)

 

Fait pour ma part par Jonancy ... envois lui un Mp, il te dira comment faire .... Il m'a remis le kilométrage constaté + x (le délai entre le constat et l'envoi ..)

 

Pour ma part, problème réglé en 1 semaine, le Tdb se démonte sans soucis (une recherche rapide sur google, video de partout), garanti 2 ans ... ;)

oui cela peux aller très très vite a partir du moment ou il clignote et le blackout total.

 

une fois le blackout, il se rallumera qu’après réparation.

 

d'ailleurs sierra, déjà un an que tu as eu cette mésaventure , que le temps passe !

 

Merci du conseil, je lui ai envoyé un MP.

 

Attendons la suite :)

hello je t'ai répondu par MP ;)

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oui cela peux aller très très vite a partir du moment ou il clignote et le blackout total.

 

une fois le blackout, il se rallumera qu’après réparation.

 

d'ailleurs sierra, déjà un an que tu as eu cette mésaventure , que le temps passe !

 

hello je t'ai répondu par MP ;)

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'tain, déjà un an arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et que dans les 12000 kms ... j'ai bien fait de prendre une essence, moi 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §Gor200iQ

Vu avec jonancy pour le compteur :)

 

Il a soulevé un problème autre... dont je n'ai pas parlé ici, pensant que c'était normal.

Quand je prends un virage, et notamment à gauche, j'entends de l'eau se balader sous le TB. Jonancy m'a expliqué le souci, qu'il faut virer le clapet anti retour qui coince pour que l'eau s'évacue.

Quelqu'un à une ou des photos de là où ça se trouve ???

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Invité §Gor200iQ

Oulala !! Partir dans un démontage comme ça c'est trop risqué pour moi :D

 

Je vais essayer de voir par en dessous, mais c'est vrai que ça doit être bien plein, on entend bien le bruit des vagues quand je tourne.

 

J'ai 3 questions connes sinon :

 

- Est-ce que toutes les jantes sont de la même taille ? J'ai trouvé une paire de jantes, mais est-ce que je suis sur que ça va aller sur le mien ?

 

- Le volant, est-ce que ça se change sans danger ? J'aimerais bien en avoir un de modèle haut de gamme (si je trouve), mais est-ce c'est compatible, par rapport aux airs bags, les commandes au volant, et surtout est-ce que ça se démonte bien ou pas ?

 

- Dernière : les autocollants en bas des portes arrières, ça se trouve des neufs tout beaux ou pas ?

 

J'ai du chemin encore avant de la connaitre ma bestiole !

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