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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Bonjour,

 

Celui chez Toyota a été vendu.

 

Du coup j'en ai vu un autre : http://www.renault-evrecy.com/nos-occasions/

 

Est-ce inquiétant qu'une voiture de 2010 n'affiche qu'un kilométrage de 45 000 km ? Il n'est pas fait mention de FAP donc j'imagine que c'est le modèle sans (SCENIC - 2010 - III 1.9 DCI 130 DYNAMIQUE)

 

Merci

 

 

45 000 km en 4 ans, ça fait 11 000 par an. C'est environ la moyenne nationale, même un peu supérieur je crois (les français roulent peu en réalité, à part quelques uns).

 

Cette année, suite à un pb de santé, je vais avoir fait 3000 km en tout. Mais ma moyenne est de 8 à 9000 km / an (les vacances + les allers-retours dans ma région).

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Bonjour,

 

Oui, une voiture qui fait pas mal de route verra ses organes "s'user" moins vite. Ma précédente, la 19 que j'ai acheté à 110 000 km pour une essence de 4 ans, je m'en suis séparé 8 ans plus tard et 225 000 km plus loin, avec seulement un alternateur de changé à 250 000 km. Elle tournait encore comme une horloge. C'est une voiture qui faisait essentiellement des grands trajets au moins 400 km à chaque fois.

 

Actuellement, je fais moins de km: 8 à 9000 km par an avec le SII (minimum 20 Km à chaque fois sur nationale) et puis le GSIII 12 000km par an, mais là avec des petits et long trajet. On verra comment il encaissera, mais c'est bien pour cela que l'on a préféré une essence.

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Bonjour,

 

Celui chez Toyota a été vendu.

 

Du coup j'en ai vu un autre : http://www.renault-evrecy.com/nos-occasions/

 

Est-ce inquiétant qu'une voiture de 2010 n'affiche qu'un kilométrage de 45 000 km ? Il n'est pas fait mention de FAP donc j'imagine que c'est le modèle sans (SCENIC - 2010 - III 1.9 DCI 130 DYNAMIQUE)

 

Merci

 

 

 

Tu sais la mienne à 38.000 kms en 3 ans mais elle ne sert que pour les grands parcours, c'est peut-être son cas.

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Invité §Kul124UL

Bonjour,

 

Nous venons d'essayer un Scenic 3 de 2010 DCi 130 et les impressions sont très bonnes.

 

Le véhicule est très spacieux (juste ce que nous cherchions) et confortable. Au niveau moteur c'est très bien aussi pour un véhicule malgré tout très lourd.

 

Seul hic (ce qui nous fait encore hésiter) ce sont des vibrations lorsque nous avons le pied sur la pédale d'embrayage. Le vendeur nous assure que cela est dû à l'embrayage hydraulique et que le simple fait de poser le pied sur l'embrayage sans appuyer peut provoquer ce genre de vibrations. Je n'ai pas l'habitude de conduire avec le pied sur l'embrayage mais mon amie si. Bref nous avons essayé d'autres Scenic III et il y avait toujours ces vibrations plus ou moins importantes. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

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Invité §Kul124UL

Merci pour la réorientation ! (et désolé si ça arrive un peu tard)

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Bye Scenic 2.

Nous venons de changer notre GS II de 8 ans et 142 000 km pour un GSIII 110 EDC de 3 ans et 40 000 km.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui n'a pas eu d'ennuis avec son scenic II, et ben cherchez pas, c'est moi.

A part un capteur de marche arrière, 2 rotules de suspension et les disques arrières pour cause de roulement usé, c'est tout. Ah si, une batterie.

La préférence pour le scenic III s'est faite par rapport au 5008 pour un habitacle conducteur trop "serré" avec une console très haute, bref je n'y étais pas à l'aise, le Picasso était plus agréable, mais où sont les rangements, et le siège passager en tablette? Et ne parlons pas de la boite bmp6 par rapport à l'edc!

Je change donc de topic. :)

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Bye Scenic 2.

Nous venons de changer notre GS II de 8 ans et 142 000 km pour un GSIII 110 EDC de 3 ans et 40 000 km.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui n'a pas eu d'ennuis avec son scenic II, et ben cherchez pas, c'est moi.

A part un capteur de marche arrière, 2 rotules de suspension et les disques arrières pour cause de roulement usé, c'est tout. Ah si, une batterie.

La préférence pour le scenic III s'est faite par rapport au 5008 pour un habitacle conducteur trop "serré" avec une console très haute, bref je n'y étais pas à l'aise, le Picasso était plus agréable, mais où sont les rangements, et le siège passager en tablette? Et ne parlons pas de la boite bmp6 par rapport à l'edc!

Je change donc de topic. :)

 

 

:hello:

Pour les 3008-5008 je partage ton impression, on se sent confiné avec la console centrale. En plus, pour les grands, pas facile de s'installer au volant sans taper le toit.

 

Le Picasso je n'ai pas encore été le voir !

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Invité §Rin518pG

 

:hello:

Pour les 3008-5008 je partage ton impression, on se sent confiné avec la console centrale. En plus, pour les grands, pas facile de s'installer au volant sans taper le toit.

 

 

 

Je plussoie.

J'avais essayé les 2 et à chaque fois la tête a tapé sur le montant de pare-brise en entrant et sortant du véhicule.

Et cette console est beaucoup trop imposante pour moi.

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Bye Scenic 2.

Nous venons de changer notre GS II de 8 ans et 142 000 km pour un GSIII 110 EDC de 3 ans et 40 000 km.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui n'a pas eu d'ennuis avec son scenic II, et ben cherchez pas, c'est moi.

A part un capteur de marche arrière, 2 rotules de suspension et les disques arrières pour cause de roulement usé, c'est tout. Ah si, une batterie.

La préférence pour le scenic III s'est faite par rapport au 5008 pour un habitacle conducteur trop "serré" avec une console très haute, bref je n'y étais pas à l'aise, le Picasso était plus agréable, mais où sont les rangements, et le siège passager en tablette? Et ne parlons pas de la boite bmp6 par rapport à l'edc!

Je change donc de topic. :)

 

Tu avais quel scenic 2 ? Bonne soirée

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c'est tellement rare sur un forum que je me permets de le souligner l'écrire en gros :lol:

 

 

Je n'ai jamais eu de problème avec mon Scénic II (à part le rétro intérieur qui s'est décollé, pris en charge par la garantie.) (Vendu à 93.000 lm)

Jamais eu de problème avec mon premier Scénic III (Vendu à 51.000 km)

Et pour l'instant, aucun problème avec mon second Scénic III (il arrive à pratiquement 15.000 km)

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Invité §dan153ah

Pour ma part, avec ma Laguna 1 phase2 1.9 dTi juste une pompe à eau en 172000 kms, et avec ma Mégane II 1.5dCi 86, juste un roulement de compresseur de clim en 151000 kms. Et je ne parle pas de ma R11 Txe Electronic de 29 ans et 410000 kms que j'ai toujours. Du coup, je ne vois pas pourquoi changer de marque.

 

Pour l'instant, pas de problème avec le Scenic, après 610 kms... certes :D .

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Invité §Dia062Bd

Ici, c'est plutôt le topic des vieux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Les vieux n'ont pas dit leur dernier mot :cyp:

 

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Si, c'est de la merde, j'ai pété un accessoire d'époque avec mon chargeur de smartphone (anachronisme ? :buzz: ), vous savez le truc qui fait "clic" et qui chauffe, de série même sur les bas de gamme, le bon temps quoi... :bah:

Bah du coup, grosse panne de la console centrale (heureusement, j'ai encore du chauffage :ptdr: ), je dois chanter, regarder ma montre et regarder si la neige fond ou pas en attendant de changer le fusible et de récupérer en casse pour moins cher qu'un paquet de clope le truc pour espérer en allumer une :cyp:

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Invité §Dal526IM

Bonsoir à tous,

 

j'ai trouvé un scénic 1 de 1997, il est non roulant suite à une culasse abîmé côté échappement j'ai cru comprendre (je l'ai pas encore vu), ça vous inspire confiance le changement de culasse ? Ou bien le vendeur se trompe et ce serait plutôt le joint du collecteur d'échappement qui serait seulement touché ?, car j'ai jamais entendu de cas pareil sur une culasse d'un 1.6 en 8v...

 

Merci d'avance de vos réponses ;-)

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Invité §Dia062Bd

Le truc qu'il faut maintenant payer 150 euros pour l'avoir avec un cendar amovible !

 

Pack Fumeur !

 

En tout cas ça a du griller un truc. ... si ce n'est qu'un fusible ça va

 

Quelle mesquinerie quand même... :/

 

Je reste confiant, ça reste relativement simple et accessible comme auto même sur le plan électronique, je pense que le court jus provoqué par la casse d'un élément du corps a simplement foutu la merde et que le fusible commun a fait son taf... Sur le plan symptomatique, c'est en tout cas un carton plein, à voir donc ce week-end ! :D

Bonsoir à tous,

 

j'ai trouvé un scénic 1 de 1997, il est non roulant suite à une culasse abîmé côté échappement j'ai cru comprendre (je l'ai pas encore vu), ça vous inspire confiance le changement de culasse ? Ou bien le vendeur se trompe et ce serait plutôt le joint du collecteur d'échappement qui serait seulement touché ?, car j'ai jamais entendu de cas pareil sur une culasse d'un 1.6 en 8v...

 

Merci d'avance de vos réponses ;-)

Salut !

 

Moi je me déplacerais pour en avoir le coeur net... Après, tout dépend de l'état du véhicule et surtout de son prix, des circonstances de la panne. Une culasse foirée ça revient vite à du gros bif' et c'est pas les Scénic I qui manquent sur le marché. D'autant qu'un 1.6e, c'est assez glouton, ça arrache pas le bitume et les ph1 vieillissent relativement mal... Après, pour 300 balles si tu es du métier et que tu cherches un char pour aller à la déchett', pourquoi pas... ;)

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Invité §Dal526IM

Moi je me déplacerais pour en avoir le coeur net... Après, tout dépend de l'état du véhicule et surtout de son prix, des circonstances de la panne. Une culasse foirée ça revient vite à du gros bif' et c'est pas les Scénic I qui manquent sur le marché. D'autant qu'un 1.6e, c'est assez glouton, ça arrache pas le bitume et les ph1 vieillissent relativement mal... Après, pour 300 balles si tu es du métier et que tu cherches un char pour aller à la déchett', pourquoi pas... ;)

 

 

Je compte me déplacer oui, mais là, j'ai quelques bornes à faire, après, oui, c'est pas pour faire beaucoup de route, mais histoire d'avoir un véhicule correct pour aller pêcher et faire des courses à l'occaz, le prix est déjà très bas, et l'état est impeccable, pas mal de pièces sont neuves dessus (alternateur, roulements arrière, suspensions, silentbloc, triangles...), après, vu que pas roulant, faut que je vienne avec un plateau, car je me vois pas faire plus de 50 bornes avec une barre de traction... Je connais bien ce bloc moteur, j'ai déjà déculassé, j'ai pas vraiment eu de souci avec, et je le trouve si glouton que ça lol, surtout au vu du gabarit. J'ai choisi ce véhicule parce que ce bloc est avant tout fiable, et que je veux pas y mettre une fortune à l'achat... J'ai vu par exemple un kit sur yakarouler.com : http://www.yakarouler.com/refe [...] /271001,9, qui a déjà commandé chez eux ? J'ai vu que y'a une liste de partenaires recommandés, je comptais surtout le monter moi-même, mais je me demande si ça vaut pas le coup de passer par eux en fin de compte...

 

Merci encore de votre aide ;-)

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Invité §Dia062Bd

Le truc qu'il faut maintenant payer 150 euros pour l'avoir avec un cendar amovible !

 

Pack Fumeur !

 

En tout cas ça a du griller un truc. ... si ce n'est qu'un fusible ça va

 

Un pack fumeur de remplacement m'a coûté 3€ sur un Scénic Air... Fusible compris :o

 

Et... Tout refonctionne comme avant. Je l'aime cette caisse ! :rs:

 

Je compte me déplacer oui, mais là, j'ai quelques bornes à faire, après, oui, c'est pas pour faire beaucoup de route, mais histoire d'avoir un véhicule correct pour aller pêcher et faire des courses à l'occaz, le prix est déjà très bas, et l'état est impeccable, pas mal de pièces sont neuves dessus (alternateur, roulements arrière, suspensions, silentbloc, triangles...), après, vu que pas roulant, faut que je vienne avec un plateau, car je me vois pas faire plus de 50 bornes avec une barre de traction... Je connais bien ce bloc moteur, j'ai déjà déculassé, j'ai pas vraiment eu de souci avec, et je le trouve si glouton que ça lol, surtout au vu du gabarit. J'ai choisi ce véhicule parce que ce bloc est avant tout fiable, et que je veux pas y mettre une fortune à l'achat... J'ai vu par exemple un kit sur yakarouler.com : http://www.yakarouler.com/refe [...] /271001,9, qui a déjà commandé chez eux ? J'ai vu que y'a une liste de partenaires recommandés, je comptais surtout le monter moi-même, mais je me demande si ça vaut pas le coup de passer par eux en fin de compte...

 

Merci encore de votre aide ;-)

Si le reste va, alors, ne néglige pas cette solution :o Pour la commande, je ne sais pas, j'ai jamais fait :bah:

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Invité §Dal526IM

PS : je pense qu'il faudrait réviser mes liens du début de topic car beaucoup sont morts...

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PS : je pense qu'il faudrait réviser mes liens du début de topic car beaucoup sont morts...

On peut ??? alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

 

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Comme dans "Oscar", lorsque il est question de dissoudre un cadavre dans la chaux vive. De Funes qui cherche à se débarasser du corps: On peut ??? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

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bonjour

 

mon Scénic 1.6 16V de fin 2008, généralement garé en garage tempéré, n'avait donc aucun soucis le matin plutôt frisquet en ce moment.

il y a 15 jours, il a dormi à la belle étoile dans le Pas De Calais, et j'ai observé que les vitesses avaient du mal à passer, tant que le moteur monte en température( 5 barrettes)

faut il faire une vidange de boîte, non demandé par le constructeur?

vous qui roulez en zone montagne, cela doit être fréquent ou pas ??

 

merci de vos commentaires a ce sujet.

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bonjour

 

mon Scénic 1.6 16V de fin 2008, généralement garé en garage tempéré, n'avait donc aucun soucis le matin plutôt frisquet en ce moment.

il y a 15 jours, il a dormi à la belle étoile dans le Pas De Calais, et j'ai observé que les vitesses avaient du mal à passer, tant que le moteur monte en température( 5 barrettes)

faut il faire une vidange de boîte, non demandé par le constructeur?

vous qui roulez en zone montagne, cela doit être fréquent ou pas ??

 

merci de vos commentaires a ce sujet.

 

 

 

Si ton Scénic couche occasionnellement à la belle étoile, je ne pense pas qu'une vidange prématurée de boîte soit nécessaire.

 

Il est vrai que , quand il fait froid, les vitesses sont plus dures à passer, puisque l'huile est moins fluide.

 

Par contre,avec la boite EDC, pour l'instant, pas de problème.

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Invité §Rin518pG

bonjour

 

mon Scénic 1.6 16V de fin 2008, généralement garé en garage tempéré, n'avait donc aucun soucis le matin plutôt frisquet en ce moment.

il y a 15 jours, il a dormi à la belle étoile dans le Pas De Calais, et j'ai observé que les vitesses avaient du mal à passer, tant que le moteur monte en température( 5 barrettes)

faut il faire une vidange de boîte, non demandé par le constructeur?

vous qui roulez en zone montagne, cela doit être fréquent ou pas ??

 

merci de vos commentaires a ce sujet.

 

 

Avec les températures actuelles, j'observe le phénomène tous les matins, principalement pour le rétrogradage de 3ème en 2ème.

Alors "piano" sur les passages de vitesse lors des premiers kilomètres, le temps que l'huile se réchauffe et retrouve sa viscosité.

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bonjour

 

mon Scénic 1.6 16V de fin 2008, généralement garé en garage tempéré, n'avait donc aucun soucis le matin plutôt frisquet en ce moment.

il y a 15 jours, il a dormi à la belle étoile dans le Pas De Calais, et j'ai observé que les vitesses avaient du mal à passer, tant que le moteur monte en température( 5 barrettes)

faut il faire une vidange de boîte, non demandé par le constructeur?

vous qui roulez en zone montagne, cela doit être fréquent ou pas ??

 

merci de vos commentaires a ce sujet.

:o perso, huile de boite changée à 100000, comme pour toutes mes voitures ...

 

Du coup, quand il faut froid, la boite est plus souple que quand il faut chaud arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mais bon, Scénic et Agila élevés à la dure, dodo dehors, -15°c il y a 15 jours, -8°c ces jours-ci (et +5°c en journée ...)

 

Ce sont pas des chochottes :o

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Avec les températures actuelles, j'observe le phénomène tous les matins, principalement pour le rétrogradage de 3ème en 2ème.

Alors "piano" sur les passages de vitesse lors des premiers kilomètres, le temps que l'huile se réchauffe et retrouve sa viscosité.

:ange: le double débrayage est pô fait pour les chiens 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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