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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Oui, j'ai vu ta réponse sur l'autre topic, mais quand je dis fumée c'est un nuage de fumée qui me masquait toute la visibilité arrière dans le rétro! D'ou le fait que j'ai flippé au moteur cassé, mais les 70 kms suivant m'ont rassuré car il marchait aussi bien avec plus aucune fumée.

 

Oui, c'est flippant quand on ne connais pas...

 

J'avais un pb de régénération sur mon Scénic 2, elle se mettait en marche très souvent et de façon aléatoire (et non allez à Thouars). Du coup, je surconsommais quand je ne m'en apercevais pas, et ça sentait vraiment pas bon...

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Invité §jon832rs

et presque au km prêt, en dépit de la réparation du Tbd :o

 

 

il est pourtant au km pres afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Dia062Bd

C'est mal de descendre le kilométrage de son auto... :o

 

Dit le mec qui est à 182'000 d'un deuxième compteur et l'aiguille sur 45 km/h depuis 6 mois :W

Sinon, ma chiotte est encore au garage (petit soufflet de crémaillère et revoir à la valise pour re-désactiver le SSPP qui m'a rallumé le ! ), une fois tous les 15 jours, ça me semble raisonnable, je m'habitue pour quand je roulerai en italienne ou en anglaise :cyp:

D'FACON, RENAULT C'EST FINI ! :q :cyp:

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Invité §jon832rs

ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif entre le début de la panne, la prise de kilomètres exponentielle, le relevé renault, et la réparation, à 50 kms, ça doit être bon 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

 

 

c'est clair que quelqu'un qui achète un scenic 2 d'occase maintenant , doit s'attendre a avoir un kilométrage arrondi ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

 

ou a moins de 100000kms car chez renault , ça repart a 0 les neufs.... :cyp:

 

le nombre de scenic 2 a vendre avec compteur a moins de 100000 kms mais caisse a 200000 kms sur leboncoin , les vendeurs sont honnête au moins, ils le disent, => mais c'est invendable.....

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:o je nage .... mais survie .... 350 kms en SII sous les trombes d'eau et rafales de vent sous alerte orage, aucun soucis ... bon, les 4 thermogommes ont bien contribué à cela :)

 

:bien: Longue vie à ton bleu orage. Combien de kilometres maintenant?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Vous croyez que la couleur y est pour quelque chose ? :ange:

 

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J'ai du Blanc Fuji pourtant et jamais encore roulé sur la neige... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

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Invité §cui135jQ

et bien vu la décote de mon scénic après 6 ans je risque de changé de crémerie ensuite

 

pour jonancy

mon scénic de 2002 dci 130 latitude n'a que 71000 km normale l'hiver il ne roule quasiment pas sachant que je bosse dans les alpes et que je n'ai pas besoin de mon véhicule mais voulant le cahngé il m'on fait peur les garages quand ils m'ont annoncé le prix de mon scénic :(

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Invité §jon832rs

en 2002 le scenic 2 était encore dans l’œuf :D

 

il est sorti en 2003 le scenic 2 , de plus la version latitude est apparue courant 2006.

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Scénic au bout de 4 ans: valeur résiduelle en reprise pro moins de 30% de la valeur neuf.

 

Reprise "pro" chez Honda en 2012 de mon Scénic 2 de 5 ans (privilège boite auto 150 CV) 8500 euros: 26 % du prix catalogue. Sachant que je l'avait eu à 22 % sous le prix catalogue à l'époque. Donc, en réalité 34 % du prix payé.

 

Finalement, j'ai pas eu à me plaindre...

 

Par contre, la reprise de ma Honda chez Renault, c'était pas terrible (18 mois, 11 000 euros, pour une voiture payée, au prix réel, à 18 000 euros: 61 % du prix payé) .

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Invité §Dia062Bd

:o on dit ça ...

 

Perso, ce sera une Dacia quand l'heure sera venue .... pour l'instant, tout roule, alors .... :)

 

Tout à fait... Non, je pense garder à l'avenir un monospace compact essence pas très sophistiqué comme voiture de tous les jours : pas de pannes à la con ultra-couteuses, beaucoup de choses faisables, pièces à profusion dans les casses, gabarit compact avec un gros potentiel de chargement et clairement mieux à conduire qu'un ludospace de la même époque :cyp:

 

Mais un jouet revu et corrigé à Dieppe me travaille de plus en plus :rs:

Scénic au bout de 4 ans: valeur résiduelle en reprise pro moins de 30% de la valeur neuf.

Et ça va pas en s'arrangeant... Si, passé une 10aine d'années, tu doubles sa valeur en tombant sur une prime à la casse correcte et même sur le marché de l'occase, quand je vois la facilité avec laquelle j'ai laissé ma vieille mule à essence de 14 ans un peu fatiguée pour le prix d'un smartphone à pomme dernière génération... C'est "le Golf" du monospace xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

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Invité §cri757zK

2002 ou 6 ans :??:

 

Parce qu'à 12 ans, forcement, un véhicule hormis une Ferrari, ça ne vaut plus rien :q

 

 

D'ailleurs, au cas où, le mien passera en expertise un de ces 4 ....

 

 

 

Bonsoir tous monde,

Le mien de 2003 m'a été repris 3000€ turbo cassé au mois de juin.

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Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des alarmes auto dans les différents quartiers et villes que j'ai habité. Personne ne se déplace pour voir ce qui se passe. (par indifférence surtout, par peur aussi sans doute). Les alarmes ont un effet dissuasif assez faible à mon humble avis.

 

:sol:

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Invité §F4R300ZO

Bonjour,

 

j'regarde pour prendre un Scenic 2 BVA 1.6l.

J'ai lu qu'il était préférable de regarder les modèles de fin 2005 et après, pour une question de fiabilité.

 

Par contre, je n'ai jamais eu de BVA.

Quels sont les points à vérifier (et tests à faire) lors d'un achat, svp?

 

Comme j'roule régulièrement sur la neige, pour aller au ski :

Est-ce que l'on peut passer les vitesses manuellement, sur le principe d'une boite séquentielle, pour avoir un peu de frein moteur?....en gros, que vaut une BVA sur la neige, svp?

 

à+

 

PS : Si vous avez des conseils ou des avis sur le modèle, j'suis preneur.

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Invité §F4R300ZO

Re-,

 

 

c'est clair, l'achat d'une voiture de 9 ans est un risque, que ce soit la boite ou ce qui l'entoure...merci pour ton avis, mais si tu peux développer un peu, stp.

 

à+

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Invité §Dia062Bd

Salut !

 

BVA4 à l'ancienne, mal conçue (lubrifiée à vie, impossible à vidanger complètement sans l'ouvrir et filtre nécessitant la dépose/ouverture de la boite :buzz: ), 1.6 déjà trop faiblard couplé à cette dernière pour un SI avec une fiabilité discutable... :non: Ca te fait une voiture au final assez gloutonne et aux réactions de la gestion de boite un peu brusques... :peur:

 

Bref, si jamais tu décides de faire le fou-fou: la boite aura du être, contrairement aux prescriptions Renault, vidangée au moins tous les 60k bornes, vitesses qui ne patinent pas, sans accoups, la voiture doit ramper en avant et arrière quand tu laches le frein sur D et R, le retrait de la position P doit se faire sans forcer et quand tu fous la pédale au fond (kickdown), ça doit répondre sans faire de bruits styles cognements affolants :jap:

 

Pour rouler sur la neige, c'est très bien, arrivée de la motricité en douceur et tu peux bouger le levier sur D3/2/1 (vitesses imposées) ou jouer avec si tu as un modèle pourvu du mode séquentiel (il y était sur les CIII bva...) mais ça se fait très bien ! :oui:

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Invité §F4R300ZO

Salut !

 

BVA4 à l'ancienne, mal conçue (lubrifiée à vie, impossible à vidanger complètement sans l'ouvrir et filtre nécessitant la dépose/ouverture de la boite :buzz: ), 1.6 déjà trop faiblard couplé à cette dernière pour un SI avec une fiabilité discutable... :non: Ca te fait une voiture au final assez gloutonne et aux réactions de la gestion de boite un peu brusques... :peur:

 

Bref, si jamais tu décides de faire le fou-fou: la boite aura du être, contrairement aux prescriptions Renault, vidangée au moins tous les 60k bornes, vitesses qui ne patinent pas, sans accoups, la voiture doit ramper en avant et arrière quand tu laches le frein sur D et R, le retrait de la position P doit se faire sans forcer et quand tu fous la pédale au fond (kickdown), ça doit répondre sans faire de bruits styles cognements affolants :jap:

 

Pour rouler sur la neige, c'est très bien, arrivée de la motricité en douceur et tu peux bouger le levier sur D3/2/1 (vitesses imposées) ou jouer avec si tu as un modèle pourvu du mode séquentiel (il y était sur les CIII bva...) mais ça se fait très bien ! :oui:

 

 

merci, c'est le genre d'infos que je cherche...on m'a dit que la meilleur façon d'estimer l'état d'une bva, c'est de demander au propriétaire s'il conduit depuis longtemps avec ce type de transmission. La casse d'une "boitoto" serait souvent lié à une mauvaise utilisation.

 

Pour info, SI = Scénic 1 et CIII = Scenic 3 ?

 

tu veux absolument ce système de transmission ? une boite récente type EDC et avec une garantie je dis pas non mais une Proactive,...à moins de connaitre un bon mécano qui peut faire l'essai avec toi.

 

 

Nan, je ne suis pas arrêté sur un modèle mais disons que pour mon budget (modeste), l'achat d'une bva permet une négo autorisant l'accés à une finition haute gamme.

Comme c'est un 2nd véhicule, je ne suis pas pressé et c'est l'opportunité qui fera l'achat.

 

à+

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Invité §Dia062Bd

 

merci, c'est le genre d'infos que je cherche...on m'a dit que la meilleur façon d'estimer l'état d'une bva, c'est de demander au propriétaire s'il conduit depuis longtemps avec ce type de transmission. La casse d'une "boitoto" serait souvent lié à une mauvaise utilisation.

 

Pour info, SI = Scénic 1 et CIII = Scenic 3 ?

 

 

Nan, je ne suis pas arrêté sur un modèle mais disons que pour mon budget (modeste), l'achat d'une bva permet une négo autorisant l'accés à une finition haute gamme.

Comme c'est un 2nd véhicule, je ne suis pas pressé et c'est l'opportunité qui fera l'achat.

 

à+

C'est un pas mauvais diagnostic, effectivement, car un vrai conducteur BVA a le pied vachement plus doux sur les gaz et ne fait pas faire le yoyo sur les rapports... Oui, une bva à convertisseur de couple, ça se conduit aussi à l'oreille et ça peut se malmener... Bon, les gens qui ont ça sont aussi rarement des brutaux :ddr:

Je parlais de Scénic 1, j'ai eu cette bva qui est la même pour le Scénic 2 et aussi la même base pour celle de la Clio III mais qui elle dispose un mode séquentiel avec le +/- mais qui n'est pas super convaincant ! :jap:

 

Si tu es patient, tu peux trouver de la bonne affaire, que ce soit BVM ou BVA... Mais à ce tarif là, regarde les moteurs essence un peu plus gros style 2.0 16v, y'a pas beaucoup de têtes brulées qui cherchent du monospace essence assez récent :W

 

Un collègue l'autre jour: "Ah, putain, elle est propre ta caisse, l'intérieur est sympathique, belle affaire...", je démarre, le kilométrage s'affiche : "Ah, ouais, 142'000 km quand même... C'est un diesel j'espère..."

 

J'ai répondu par la négative et n'ai pas sur-enchéri :cyp:

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Invité §F4R300ZO

un 2 litres essence, bien entretenu, après restylage (2006 ou 2007 je sais plus trop) on peut trouver des perles

Bonne quête ;)

 

 

.............

Si tu es patient, tu peux trouver de la bonne affaire, que ce soit BVM ou BVA... Mais à ce tarif là, regarde les moteurs essence un peu plus gros style 2.0 16v, y'a pas beaucoup de têtes brulées qui cherchent du monospace essence assez récent :W

........

 

merci pour le conseil....j'avais lu que le 1.6l était suffisant en BM, mais quid de l'association à la bva.

 

.............

 

Un collègue l'autre jour: "Ah, putain, elle est propre ta caisse, l'intérieur est sympathique, belle affaire...", je démarre, le kilométrage s'affiche : "Ah, ouais, 142'000 km quand même... C'est un diesel j'espère..."

 

J'ai répondu par la négative et n'ai pas sur-enchéri :cyp:

 

lool, tu prêches un convaincu.

 

à+

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...

 

Un collègue l'autre jour: "Ah, putain, elle est propre ta caisse, l'intérieur est sympathique, belle affaire...", je démarre, le kilométrage s'affiche : "Ah, ouais, 142'000 km quand même... C'est un diesel j'espère..."

 

J'ai répondu par la négative et n'ai pas sur-enchéri :cyp:

j'adore :D

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Invité §bis520DX

bonjour,je pense de nouveau avoir un problème avec mon scenic,à savoir :perte de puissance après le démarrage,mais tout revient dans l'ordre après quelques centaines de mètres,quel remède pour soigner la titine

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bonjour,je pense de nouveau avoir un problème avec mon scenic,à savoir :perte de puissance après le démarrage,mais tout revient dans l'ordre après quelques centaines de mètres,quel remède pour soigner la titine

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif rouler avec aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

J'en sais rien en fait, mais 124000 kms pour 10 ans, ça me semble peut ... tout dépend du quotidien, mais bon ... perte de puissance, je pense vanne Rgr sur diesel, surtout ce modèle ... mais je n'ai rien d'un mécano :o

 

 

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J'en sais rien en fait, mais 124000 kms pour 10 ans, ça me semble peut ... tout dépend du quotidien, mais bon ... perte de puissance, je pense vanne Rgr sur diesel, surtout ce modèle ... mais je n'ai rien d'un mécano :o

 

 

 

 

un mécanicien aurait dit vanne "EGR" :siffle:

 

 

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Invité §bis520DX

merci SIERRA,merci DINGO en réalité elle a 176000 car le tableau de bord a été changé à 53000 kms

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