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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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salut je vais regarder de ce pas si c'est des denso! et toi ton 2,0l 16 toujours vaillant? a au fait pour ma consommation pas moyen de descendre en dessous de 8.8 moyenne ordi alors que certains foromeurs en avril annonçaient 6.8/7l je ne sais pas comment ils font ?

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salut je vais regarder de ce pas si c'est des denso! et toi ton 2,0l 16 toujours vaillant? a au fait pour ma consommation pas moyen de descendre en dessous de 8.8 moyenne ordi alors que certains foromeurs en avril annonçaient 6.8/7l je ne sais pas comment ils font ?

Ils font de la route sans doute exclusivement;

 

Le 1.6 BVA, même sur Clio 2, est très gourmand en mixte / ville.

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salut je vais regarder de ce pas si c'est des denso! et toi ton 2,0l 16 toujours vaillant? a au fait pour ma consommation pas moyen de descendre en dessous de 8.8 moyenne ordi alors que certains foromeurs en avril annonçaient 6.8/7l je ne sais pas comment ils font ?

:) Sur 9 ans, je suis toujours à 8.4l/100 tous parcours confondus ... mais quand mon épouse fait du 9.5 à 10l/100, je suis à 7.2/7.8 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

et pourtant, je roule :ange:

 

Pas de soucis sur le mien ... vais juste retounrer chez Renault pour la sonde de température d'habitacle, la première avait été fabriquée par un enfant chinois à minuit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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salut je vais regarder de ce pas si c'est des denso! et toi ton 2,0l 16 toujours vaillant? a au fait pour ma consommation pas moyen de descendre en dessous de 8.8 moyenne ordi alors que certains foromeurs en avril annonçaient 6.8/7l je ne sais pas comment ils font ?

 

 

 

Oui mais avec mon 1.4 TCE 130.

 

 

P1030391.jpg

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Invité §jon832rs

salut sierra38 :coucou:

 

la c'est royal pour le changer avec ce tuto complet :)

 

moi qui m’embête a me courber a chaque fois en enlevant seulement la boite a gant ^^

 

je comprends mieux pourquoi je suis obligé de tendre le bras aussi haut, quand on voit ou est placé la bete.

 

apres soit au change juste le transistor sur la resistance (2€) faut savoir soudé et dessouder avec un fer assez fort car le radiateur prends la chaleur assez rapidement, l'etain n'a pas le temps de fondre.

 

soit on l’achète sur ebay complète pour une trentaine d'euro.

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Invité §San550nQ

J'ai changé cette pièce sur mon ancien Scenic II, c'est assez simple et pas de prise de tête ;)

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Et une prune (90 euros - 4 points de permis): sortant d'une 4 voies, au lieu de marquer le stop à la fin de la bretelle de sortie, j'ai ralenti et voyant la voie dégagée, j'ai pris la départementale...

 

Bande d'enfoirés (pas vous) ... Quand est-ce que le Scénic avertira des camionnettes planquées de gendarmes sur les sorties de routes. :cry:

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Ben 6.9 sur le dernier plein (710 km) du 1.2Tce 130 (après calcul 7.2L, l'Odb est toujours optimiste). En approchant des 9000 km, la consommation semble se stabiliser vers les 7.2-7.5 en faisant 60% de ville et le reste de campagne. Par contre, toujours autant de plaisir à le conduire, à en regretter de le laisser la semaine à Madame pour prendre le diesel :o

 

 

 

 

Oui mais avec mon 1.4 TCE 130.

 

 

P1030391.jpg

 

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Invité §Dia062Bd

Ils font de la route sans doute exclusivement;

 

Le 1.6 BVA, même sur Clio 2, est très gourmand en mixte / ville.

 

J'ai fait un 6,0l/100 avec mon feu k4m de 2000 avec que de la route à la limite de la tolérance des jumelles...

Mais ça se gâte avec ce vieux moteur dès que ça se complique, sur mon 2002 monté en 16 avec des bouchons et des côtes en sortant des bouchons, bah il faut avoir le pied léger pour être en deçà des 8 litres :ddr:

salut sierra38 :coucou:

 

la c'est royal pour le changer avec ce tuto complet :)

 

moi qui m’embête a me courber a chaque fois en enlevant seulement la boite a gant ^^

 

je comprends mieux pourquoi je suis obligé de tendre le bras aussi haut, quand on voit ou est placé la bete.

 

apres soit au change juste le transistor sur la resistance (2€) faut savoir soudé et dessouder avec un fer assez fort car le radiateur prends la chaleur assez rapidement, l'etain n'a pas le temps de fondre.

 

soit on l’achète sur ebay complète pour une trentaine d'euro.

Ce petit défaut touche aussi les premières générations équipées d'un clim auto... Mais avec seulement la casquette à dégager et le tuyau des bouches centrales pour y accéder. Je me suis fourni chez mon casseur préféré pour une quarantaine d'euros pour un bloc résistance-radiateur (vu la négociation à l'achat que j'ai obtenue :cyp: ) et la pièce montée sur le parking de la casse en un gros quart d'heure. On apprécie le silence après, c'est fou :lol:

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salut sierra38 pas moyen de voir si ce sont des denso ?d'ailleurs pas moyen non plus de trouver ou se trouve le filtre a air tu me dira je suis novice en la matière sur ce genre de véhicule moderne vu que je sort d'une mazda 626 de 1999 ou tous est a porté des yeux et des mains et facile d’accès.

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Salut les filles :o

 

Bon j'ai un souci avec mon grand scénic 2.0 16s, il refuse de démarrer :hum:

 

le démarreur tourne mais ça ne craque pas :??:

 

J'ai rechargé la batterie, et j'ai changé le capteur PMH car je sais que c'est un souci connu :jap:

 

Et toujours pareil :bah:

 

Je n'ai aucun message au TDB, pas d'erreurs. Je cherche éventuellement une âme charitable qui aurait une interface Clip et le logiciel qui va bien pour aller voir ce que ça dit :jap:

 

Je pense que ça doit venir d'un capteur à la con, mais lequel :??:

 

Des idées sinon ? :)

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Salut les filles :o

 

Bon j'ai un souci avec mon grand scénic 2.0 16s, il refuse de démarrer :hum:

 

le démarreur tourne mais ça ne craque pas :??:

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

T'as batterie a quel âge :??:

 

Que veux tu dire par "ça ne craque pas" :??: parce que moi, ça craque pô non plus, mais ça démarre :D

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La batterie je ne sais pas, je l'ai foutue sur mon optimate et elle est sortie au vert donc a priori ok :jap:

 

Je ne sens aucune peine pour faire tourner le démarreur :jap:

 

Ça ne craque pas, pas de démarrage, même pas un toussotement :ddr:

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif le démarreur tourne :??: Tu as l'impression qu'il donne suffisamment :??:

 

 

Si oui, tu as changé le faisceau du PMH :??: Car souvent, c'est lui aussi qui cause souci arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu as de l'essence :??::ange:

 

Je sais, c'est couillon, mais un diag par internet ..... :D

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Yes le démarreur tourne bien et avec force :oui:

 

Le fasceau sur le 2.0 16s il se change aussi ? :??: j'ai vu pour le 1.6 mais rien pour le 2.0 :jap:

 

Yes j'ai de l'essence :oui:

 

Je sais que c'est pas évident :p

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Invité §tit073ch

Bonjour,

Ayant depuis peu d'un 1,2 TCE 130 Bose, j'ai gratté une de mes jantes Akihiro 17'' (petites rayures mais assez marquées). Cela arrive mais agaçant sur une voiture neuve.

Or mon agent Renault m'indique que ce type de jante ne peut être réparé, faute pour l'instant de procédure ou matériel adéquat mis à disposition par Renault. Cela serait lié à des rainures dans la masse de la jante (si j'ai bien compris), et après ponçage le défaut risquerait d'être plus voyant que la rayure.

D'où mes questions, qui peuvent aussi intéresser les propriétaires de Mégane équipées de ces jantes :

- vous a-ton déjà indiqué que cela n'est pas possible ?

- avez-vous déjà fait rattraper ces jantes chez Renault, un carrossier ou un spécialiste ?

Je ne dois pas être seul dans mon cas car ces jantes m'ont l'air assez sensibles au choc.

merci d'avance

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Invité §ber232um

BOnsoir à vous

 

Nouveau sur ce post et quasi nouveau sur le fofo au vu de mes messages !!

 

Nous avons un Xsara Picasso de 2003 avec 267000 bornes au compteur. Nous pensons de plus en plus à le changer car depuis quelques temps nous accumulons les frais dessus:

pot d'échappement, courroie et pompe à eau, poulie d'amper, cable d'embrayage qui lache...

Je sais, certains frais sont normaux car entretien courant comme la courroie. Mais on se demande quelle sera la prochaine panne.

On scrute donc d'autres modèles en vue d'un changement. Parmi ces modèles, il y a le Scénic 3.

Bcp de gens me déconseille Renault...car avec Renault, à chaque jour son bruit nouveau....

Quels regards portez vous sur votre Scénic au niveau fiabilité? Je suis tenté par le moteur diesel de 130ch. Est il plus fiable que le 110ch?

 

Merci à vous pour vos conseils

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BOnsoir à vous

 

Nouveau sur ce post et quasi nouveau sur le fofo au vu de mes messages !!

 

Nous avons un Xsara Picasso de 2003 avec 267000 bornes au compteur. Nous pensons de plus en plus à le changer car depuis quelques temps nous accumulons les frais dessus:

pot d'échappement, courroie et pompe à eau, poulie d'amper, cable d'embrayage qui lache...

Je sais, certains frais sont normaux car entretien courant comme la courroie. Mais on se demande quelle sera la prochaine panne.

On scrute donc d'autres modèles en vue d'un changement. Parmi ces modèles, il y a le Scénic 3.

Bcp de gens me déconseille Renault...car avec Renault, à chaque jour son bruit nouveau....

Quels regards portez vous sur votre Scénic au niveau fiabilité? Je suis tenté par le moteur diesel de 130ch. Est il plus fiable que le 110ch?

 

Merci à vous pour vos conseils

 

Il y a eu une époque d'ennuis de fiabilité chez Renault (ailleurs aussi sans doute) : cela concernait les Scénic 2-Mégane 2 et Laguna 2.

 

A priori, ce n'est plus le cas.

 

Je précise que j'ai un Scénic 3 depuis peu, mais que j'ai eu un Scénic 2 pendant 7 ans, et j'ai toujours mon Scénic 1 de 2000 et ma Clio 2 de 2004 essences ce deux là, sans soucis particuliers sur ces 4 voitures..

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Il y a eu une époque d'ennuis de fiabilité chez Renault (ailleurs aussi sans doute) : cela concernait les Scénic 2-Mégane 2 et Laguna 2.

 

 

 

2003-2004 ;)

 

Enfin bon, notre ami cherche un véhicule sans entretien, ça n'est pas le cas sur cette terre :o

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Invité §ber232um

Où ai-je écris que je cherche un véhicule sans entretien?

Changer la courroie ou la chaine est quelque chose de normal quand c'est fait dans les délais préconisés.

Si c'est pour changer le Turbo à 30 000km, cela n'est plus normal.

Si l'électronique de plus en plus fréquente dans les nouveaux véhicule est source de souci, que la fiabilité se fait ressentir, cela n'est plus normal.

 

Je pense à un autre modèle (Nouveau C4 Picasso pour ne pas le citer) où le logiciel présent fait bugger la voiture (acuun n'affichage donc pas de vitesse), cela n'est pas normal.

Au vu du prix des voitures, on attend qd même du sérieux en retour, non?

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Nous avons un Xsara Picasso de 2003 avec 267000 bornes au compteur. Nous pensons de plus en plus à le changer car depuis quelques temps nous accumulons les frais dessus:

pot d'échappement, courroie et pompe à eau, poulie d'amper, cable d'embrayage qui lache...

 

 

Où ai-je écris que je cherche un véhicule sans entretien?

Changer la courroie ou la chaine est quelque chose de normal quand c'est fait dans les délais préconisés.

 

:o Je faisais référence à ton post, où tu sembles t'étonner que sur un véhicule vieillissant on doive changer le cable d'embrayage et autres pièces qui vieillissent ...

 

Après, toutes marques confondues, l'électronique ou autre subtilités liées à l'anti pollution entrainent des soucis ...

 

Après, fais comme moi, vise une Dacia, marque que je prendrai quand mon Scénic vieillira un peu trop ... je ne pense pas le garder 250 000 kms comme mes Sierra ou ma Mondéo :o

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Invité §ber232um

En gros, pour résumer mon point de vue et mes interrogations, je voudrais savoir, svp, si chez la gamme Scénic, il y a des séries qui connaissent ou ont connu dans un passé récents des soucis sur certaines parties du véhicule qui ne sont pas d'une usure normale.

J'ai lu que chez Citroen, la boite de vitesse BMP6 avait/avait eu pas de souci sur les C4 et grand C4.

Le moteur 130ch des Scénic est il plus fiable que le 110ch?

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En gros, pour résumer mon point de vue et mes interrogations, je voudrais savoir, svp, si chez la gamme Scénic, il y a des séries qui connaissent ou ont connu dans un passé récents des soucis sur certaines parties du véhicule qui ne sont pas d'une usure normale.

J'ai lu que chez Citroen, la boite de vitesse BMP6 avait/avait eu pas de souci sur les C4 et grand C4.

Le moteur 130ch des Scénic est il plus fiable que le 110ch?

 

Je ne parlerais pas du 130 DCI que je ne connais pas. Mais je n'ai pas entendu parler de retours négatifs au niveau panne sur ce moteur.

 

Le 110 DCI, à ma connaissance (et à mon usage, ainsi que celui de pas mal de connaissances, sur des voitures Nissan ou Renault) n'a pas de soucis particuliers dans les années récentes.

 

Je sais depuis peu que le mien est la 3ème génération de 1.5 110 DCI, et n'a pas de problème.

 

La 4ème génération doit avoir 2 ou 3 ans, et je n'ai pas connaissance de problèmes (je suis abonné depuis des lustres à AP qui n'hésitent pas à parler des problèmes anormaux des voitures et des moteurs de toutes les marques).

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Invité §San550nQ

J'ai un SIII avec le 1.5 DCi 110ch de Septembre 2013, il totalise à ce jour 90000kms, aucun soucis moteur.

Juste le GPS et la radio qui bug de temps en temps, malgré des mise à jours régulières bah ça déconne toujours, et je trouve la qualité des matériaux très mauvaise par rapport à mon ancien Scenic II... :bah:

Après, le 110ch c'est bien pour se déplacer mais il faut taper dedans...

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Invité §fao804YF

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils.Je possède un scenic 3 de août 2010. Le 1.5 de 105 CV version privilège.il a 300 000 km.L'état intérieur et extérieur sont comme neuf.compte tenu du kilométrage pensez vous que je devrais changer les coussinets de bielle de manière préventive?Merci beaucoup pour vos conseils

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