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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §San550nQ

Salut,

 

Une amie à un soucis avec son Scenic 1 phase 2 1,9 DCi 150ch boîte auto.

Ça faisait plusieurs jours que le voyant de la boîte s'allumer et s'éteigner et hier elle a entendu un gros claquement.

Depuis ce matin, la voiture tremble et fait énormément de bruit...

Des idées ?

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 1.9L Dci 150 ch, je ne connais pas :??:

 

Soit c'est un 1.9l 120 ou 130 ch, soit un 2.0l 150 ch, mais dans ce cas, c'est un Scénic II phase 1

 

Pour le reste ..... bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

 

 

 

 

 

 

Non, j'y connais en boitoto :ange:

 

 

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Invité §San550nQ

Je voulais dire 105ch...

Bon dieu de téléphone...

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Salut,

 

Une amie à un soucis avec son Scenic 1 phase 2 1,9 DCi 150ch boîte auto.

Ça faisait plusieurs jours que le voyant de la boîte s'allumer et s'éteigner et hier elle a entendu un gros claquement.

Depuis ce matin, la voiture tremble et fait énormément de bruit...

Des idées ?

Je ne pense pas que ce soit un 1.9 DCI en BVA. Mais même si c'est le cas, cela n'a pas d'importance. Le problème est... ton problème.

 

Déjà, quand le voyant de boite s'allume, il aurait fallut aller directement au garage, voir attendre une dépanneuse.

 

Là, le mal est fait. En général, un voyant de boite qui s'allume, c'est logiquement un manque d'huile. Mais cela peut être autre chose.

 

Je serais toi, je ne touche plus à la voiture et j'appelle Renault qui t'enverra une dépanneuse (sauf si ton assurance prend en charge les pannes "0 km", dans ce cas, c'est l'assurance qu'il faut appeler, mais le résultat est le même).

 

J'espère pour toi que tu n'as pas bousillé la boite, car cela y ressemble fort.

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Invité §San550nQ

Ouais je ne roule plus en Scenic 1 depuis la conduite accompagnée :o

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Invité §San550nQ

Vidange de boîte jamais réalisée...

Ils viennent de l'acheter chez un professionnel...

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Vidange de boîte jamais réalisée...

Ils viennent de l'acheter chez un professionnel...

Tout dépend du kilométrage. (voir carnet d'entretien). Si le kmtrage est dépassé, il leur reste à se retourner contre le professionnel.

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Ok.

C'est ce que je lui ai dis ;)

Bizare quand même 1.9 DCI BVA Scenic 1 phase 1...

 

J'ai toujours mon Scénic 1 Phase 2 135 CV 2 l essence. Je ne me rappelle pas d'un Scénic 1 en DCI/BVA. Par contre, le Scénic 2 existait en DCI 2L 150 CV (j'en ai eu un).

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Invité §fra051vU

Ok.

C'est ce que je lui ai dis ;)

 

Moi je penserais a l'embrayage qui es mort

Si la voiture tremble mais roule quand même et que toute les vitesse passe

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Invité §bis520DX

bonjour à tous,j'ai enfin récupéré le scénic,au garage depuis le 08.08,mais en sortant du garage ,environ 3 kms de la, j'ai crevé,je crois que j'ai la poisse;renault ,sympa,m'a réparé mon pneu pour rien,cool;Ils ont également fait une demande de participation,à renault paris, pour le changement de colonne de direction,on verra;suite au prochain épisode

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Invité §San550nQ

Ok.

C'est ce que je lui ai dis ;)

 

Moi je penserais a l'embrayage qui es mort

Si la voiture tremble mais roule quand même et que toute les vitesse passe

 

 

 

Oui peut-être.

Ils viennent d'acheter le véhicule donc le mieux c'est de se retourner contre le vendeur...

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Ok.

C'est ce que je lui ai dis ;)

 

Moi je penserais a l'embrayage qui es mort

Si la voiture tremble mais roule quand même et que toute les vitesse passe

L'embrayage, sur une bva convertisseur ?

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Oui, il y a eu une BVA4 avec le dCi 105 sur les I.2 :jap: C'est une boite assez merdique et peu fiable, supposée être lubrifiée à vie, donc, voilà la misère. En plus, crépine interne donc, il faut ouvrir la boite en deux pour nettoyer.

 

C'est p'tet pas si grave que ça, car la machine ne se met pas en mode dégradé (bloqué en 3 de tête) et si les vitesses passent... Ou bien ça pourrait être un volant moteur ? Un défaut de pression interne ?

Bref, que le garage reprenne cet engin, car wombo-combo dCi 105 + DP0, c'est pas du masochisme mais pas loin sauf si on veut des petits soucis de fiabilité :ddr:

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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Oui, il y a eu une BVA4 avec le dCi 105 sur les I.2 :jap: C'est une boite assez merdique et peu fiable, supposée être lubrifiée à vie, donc, voilà la misère. En plus, crépine interne donc, il faut ouvrir la boite en deux pour nettoyer.

 

C'est p'tet pas si grave que ça, car la machine ne se met pas en mode dégradé (bloqué en 3 de tête) et si les vitesses passent... Ou bien ça pourrait être un volant moteur ? Un défaut de pression interne ?

Bref, que le garage reprenne cet engin, car wombo-combo dCi 105 + DP0, c'est pas du masochisme mais pas loin sauf si on veut des petits soucis de fiabilité :ddr:

:jap:

 

En monospace petit budget ?

Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch ?

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Invité §Dia062Bd

:jap:

 

En monospace petit budget ?

Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch ?

Quitte à prendre un diesel obligatoirement, il faut en effet partir sur du Xsara Pic' et la motorisation que tu cites a une fiabilité un brin moins aléatoire que le dCi 105 concurrent de l'époque. Cependant, le Picasso peut bouffer du train ar et ça vaut des sous si on ne décèle pas le soucis tout de suite !

 

Pour un monospace petit budget, le mieux est quand même de viser de l'essence qui sera trouvable à moins cher avec moins de bornes. Que ce soit le Pic' ou le Scénic, c'est pas trop gourmand en essence si il s'agit pour les deux de 1600 16s (7,5l/100 en 6k bornes depuis que j'ai le nouveau, sachant qu'il est monté en 16 et que je roule en région montagneuse), avec mon budget d'étudiant et mon +/- 25k bornes par an, j'ai repris un exemplaire nourri au pistolet vert pour éviter grandement les risques de panne trop couteuse ! :jap:

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Invité §Rin518pG

En monospace petit budget ?

Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch ?

 

 

En 2.0L HDI 90 c'est surement la valeur la plus sure de tout ce qui est sorti à l'époque.

La bête est increvable, ne consomme rien, et ne demande qu'un entretien minimal.

J'en ai gardé un en voiture principale plus de 10 ans, et depuis l'an dernier il continue sa vie comme bête de somme à la maison de campagne sans rechigner. Il arrive à 320 000 Km avec pour seules interventions conséquentes l'embrayage, la distribution, et un roulement de roue avant qui devenait bruyant.

 

Mais surtout, ne pas prendre le 1.6 110 ch.

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Invité §gle812DB

Bonjour,

Un ami voulant des renseignements s'est adressé à moi sachant que je suis propriétaire d'un Scénic II phase II Dci 105cvdepuis 7 ans. je ne peux le renseigner correctement, son choix se portant sur un DCI 130CV Boîte auto de 2008. Je m'adresse donc aux spécialistes et je leur pose 2 questions:

 

1/ Le 130 CV DCI est il un moteur "sans soucis" et sinon quels seraient ses faiblesses.

2/ La boîte automatique est elle une boite à double embrayage ?

En vous remerciant

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Bonjour,

Un ami voulant des renseignements s'est adressé à moi sachant que je suis propriétaire d'un Scénic II phase II Dci 105cvdepuis 7 ans. je ne peux le renseigner correctement, son choix se portant sur un DCI 130CV Boîte auto de 2008. Je m'adresse donc aux spécialistes et je leur pose 2 questions:

 

1/ Le 130 CV DCI est il un moteur "sans soucis" et sinon quels seraient ses faiblesses.

2/ La boîte automatique est elle une boite à double embrayage ?

En vous remerciant

Je possède un DCI 110 EDC (et j'ai possédé un SC2 DCI 150 BVA).

 

Autant que je sache (à vérifier ici même avec les autres foromeurs).

 

1. le DCI 130 de 2008 est le 1.9l DCI. Il a eu pas mal de problèmes (les magazines autoplus et l'Argus parlent de ces pb de volant moteur , d'embrayage et de culasse sur les 130 ch. 1,9 dci). Mais je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas du Scénic 2 et non du Scénic 3.

 

2. Non, une BVA convertisseur.

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C'est le Scenic II 120 Ch qui a connu des problèmes il me semble, pas le 130 Ch à ma connaissance. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai eu aussi un gros problème de récepteur d'embrayage (explosé) dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

avec mon S II 150 Ch. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

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Je possède un DCI 110 EDC (et j'ai possédé un SC2 DCI 150 BVA).

 

Autant que je sache (à vérifier ici même avec les autres foromeurs).

 

1. le DCI 130 de 2008 est le 1.9l DCI. Il a eu pas mal de problèmes (les magazines autoplus et l'Argus parlent de ces pb de volant moteur , d'embrayage et de culasse sur les 130 ch. 1,9 dci). Mais je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas du Scénic 2 et non du Scénic 3.

 

 

:o touffo

 

Le 130 Dci n'a pas eu plus de problèmes que cela, le 120, oui .....

 

En revanche, ce sont plutôt des problèmes de turbo ...

 

Les culasses et embrayages ne sont pas plus sujet à des problèmes que les autres marques, mais quand on commence à attaquer les 10 ans sur des séries, forcement, les soucis peuvent se multiplier .... :o

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Invité §dub724ip

Bonjour à toutes et tous.

 

Je m'immisce dans votre topic, sans l'avoir lu en intégralité (1719 pages tout de même), car je cherche un renseignement.

En espérant trouver une réponse ici, voici ma recherche:

Comment sont fixées les tablettes d'un scénic I phase I ou II.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Dia062Bd

Salut !

 

Si ma mémoire est bonne, c'est vissé dans l'armature du siège au niveau des petites charnières et du guide en métal qui permet de la maintenir dépliée... :jap:

 

Ca reste un lointain souvenir, sur mon Sportway, j'ai des vieux filets élastiques moisis ! :buzz:

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Invité §14m655zk

Bonsoir bonsoir ! J'expose la raison de ma venue :D : Mon frère me prête son Scenic II 5 places pour déménager un petit canapé d'1m70 de long. Mais pour savoir si ça rentre j'aurai voulu savoir la longueur entre les sièges avants (sièges arrières démontés) et le fin fond du coffre, car impossible de trouver ça sur internet et mon frère n'a ni le temps ni de quoi mesurer pour l'instant !

Merci d'avance à la personne qui saura m'apporter une réponse ! :D

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Bonsoir bonsoir ! J'expose la raison de ma venue :D : Mon frère me prête son Scenic II 5 places pour déménager un petit canapé d'1m70 de long. Mais pour savoir si ça rentre j'aurai voulu savoir la longueur entre les sièges avants (sièges arrières démontés) et le fin fond du coffre, car impossible de trouver ça sur internet et mon frère n'a ni le temps ni de quoi mesurer pour l'instant !

Merci d'avance à la personne qui saura m'apporter une réponse ! :D

Je n'ai plus mon Scénic 2, mais j'ai partiellement déménagé avec en 2010. Sièges retirés, je mettait 3 rangées de cartons de déménagement standards ..

 

Je sais pas si ça peut t'aider ...

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Invité §14m655zk

Merci de ta réponse !

Dis comme ça, ça me paraît juste ! Je verrais avec lui si je le revois avant, et au pire je posterai les dimensions ici au cas où quelqu'un en ait besoin ! :jap:

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salut sierra38 contant de te relire j'avais il y a quelques temps en janvier je crois fais appel a ton expérience en ce qui concerne les scenics essence a ce moment là les foromeurs échangeaient sur le( pour ou contre )boite auto /mécanique tu avais repondu que vu les compétences de certains en réparation boite auto tu avais choisi la boite mécanique . Depuis,avril 2014 j'ai fais l'acquisition d'un scenic 1.6/16 2011 42000km car les 2litres ...très peu ou fort kilométrés , mais c'est vrai comme tu le disais le 1.6 est un peu juste pour démarrer ensuite lancé 3000/3500 tr/mn ok! je ne regrette pas tout de même il est plein de qualité sauf la peinture beige cendrée qui elle adore les coups de portières des indélicats c'est a croire qu'ils pullulent!!!salut a toi, je vais continuer a prendre connaissance de vos expériences

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