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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §sam455vc

Le 09-09-2010 à 11:30:44, sam6831 a écrit :

 

 

Salut à tous...Nouveaux emmmerdes avec ma "voiture à vivre"(qu'ils disaient)...Ce matin,en appuyant sur le bouton de démarrage,le moteur ne démarre pas,mais à la place,j'entends un grand "crrrrrrr" qui dure 3 secondes environ...Au 2ème essai,elle démarre comme si ne rien n'était(tant mieux)...L'un de vous a t-il déjà eu ça svp?Je sens bien le démarreur...Pour rappel,scénic 2 1.9dci 120 de décembre 2005,156000km...Merci pour vos réponses...

 

 

Salut à tous,eh oui,c'est bien le démarreur...J'ai appelé ce matin mon oncle agent renault en Alsace qui me confirme que c'est bien le démarreur...Il me disait que ce matin,curieux hasard,il a dépanné une mégane 2 qui avait les memes symptomes(lire ci-dessus)...Il me dit que ce n'est pas urgent mais je changerai le démarreur à la fin du mois quand j'irai voir le wrc(Força LOEB...).Il m'a dit qu'il faut prévoir 300euros + 2 heures de main d'oeuvre...Ensuite,une fois ça payé,je ferai l'embrayage qui commence à bien durcir,à brouter et à patiner(là,il faut compter dans les 1000 euros parait-il...si quelq'un peut confirmer...).Voilà,j'espère que ça pourra aider l'un de vous qui a les memes soucis...ou qui l'aura...

 

 

 

 

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Invité §ani574RH

Ben ... il y a 10 ans, un véhicule de 150 000kms, on savait qu'il y avait des frais à prévoir, mais de nos jours .... la mécanique s'est fiabilisé :p

 

 

C'est vrai. Maintenant les frais arrivent souvent bien plus tôt. On change alors les pièces pour leurs versions fiabilisées, et ensuite plus trop de soucis ;).

 

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Invité §gax876Pz

Désolé, mais les démarreurs sont peu sujets aux pannes avant 150 000, comme les embrayages ...

Je ne parle pas des pièces électroniques qui elles s'avèrent défectueuses assez souvent ... comme sur les ordi ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Vraiment d'accord, au moins 250 000km pour un embrayage ou démareur.

Quand aux pièces électronique, j'en ai déja fait l'expérience avec la résistance de ventilation:marque valéo made china, les soudures sont vraiment fait a l'arrache!!! pièce d'origine renault......

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Vraiment d'accord, au moins 250 000km pour un embrayage ou démareur.

Quand aux pièces électronique, j'en ai déja fait l'expérience avec la résistance de ventilation:marque valéo made china, les soudures sont vraiment fait a l'arrache!!! pièce d'origine renault......

 

 

Tout depend du type de route. Si tu redemarres ta voiture tous les 2 kms le demarreur va plus souffrir que si tu fais regulierement 200 kms consecutifs. Pareil pour l'embrayage si c'est que de la ville. Ma twingo commençait à fatiguer de l'embrayage à 190000 kms et pourtant je ne suis pas une brute avec, je ne patine pas, reste debrayer aux feux, etc.

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Invité §Dia062Bd

 

Tout depend du type de route. Si tu redemarres ta voiture tous les 2 kms le demarreur va plus souffrir que si tu fais regulierement 200 kms consecutifs. Pareil pour l'embrayage si c'est que de la ville. Ma twingo commençait à fatiguer de l'embrayage à 190000 kms et pourtant je ne suis pas une brute avec, je ne patine pas, reste debrayer aux feux, etc.

 

Et moi j'ai pété le mien à 73000 bornes :cyp: Voiture de vieux :bah:

 

Tout dépend de l'utilisation :ddr:

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Invité §ani574RH

Désolé, mais les démarreurs sont peu sujets aux pannes avant 150 000, comme les embrayages ...

Je ne parle pas des pièces électroniques qui elles s'avèrent défectueuses assez souvent ... comme sur les ordi ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est ce que je sous-entendais ;).

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Invité §gax876Pz

 

Tout depend du type de route. Si tu redemarres ta voiture tous les 2 kms le demarreur va plus souffrir que si tu fais regulierement 200 kms consecutifs. Pareil pour l'embrayage si c'est que de la ville. Ma twingo commençait à fatiguer de l'embrayage à 190000 kms et pourtant je ne suis pas une brute avec, je ne patine pas, reste debrayer aux feux, etc.

 

 

 

Pour notre twingo, c'est tous d'origine: moteur, boite, embrayage. Cardants d'occase; bras de suspention neuve,amortisseur complet avant d'occase(ressort). Ma femme a étais un peu fort sur un trotoir.

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Invité §Wil075aJ

Bonjour tout le monde...

J'avais posté ce message aileurs, mais je crois que finalement c'est içi qu'est sa place :ange: Merci aux modos pour leur comprehension :jap:

 

Hier je me suis rendu à diffèrent garage qui faisaient portes ouvertes (Renault, PSA, Fiat), çà c'est pour la petite histoire, maintenant les choses sérieuses

J'ai réservé un scénic dci 150 cv dynamique du 22/01/07, prix de vente: 12400€, kms: 59300kms. En négociant avec le vendeur, j'ai étendu la garantie de 6 mois à 18, et également les plaques et la carte grise.

C'est une deuxième main mais presque une première, car le dernier possesseur l'a gardé 2 mois et 1/2 faute de ne pas pouvoir payer les traites, il a fallu qu'il là ramène à la concession (çà c'est les dires du vendeur)

 

Mon cousin travaillait dans cette concession comme chef d'atelier (parti à la retraite depuis 1 an) mais il ne connait pas l'historique de ce véhicule en particulier, sans doute vendu dans un autre département à l'origine...

 

D'après ce que j'ai pu lire, le dci 150 cv est assez fiable, ma question se porte sur l'embrayage, ce type de véhicule à t'il connu des problèmes de volant moteur comme sur certains ? D'après mon cousin en théorie non, mais comme il me dit, "je n'ai pas fait rentrer tous les scénic dci 150 cv de la France dans le garage"

 

Si vous pouviez me donner l'info tant attendu afin que je signe le bc (lundi) en toute sérénité . "Pour l'instant elle n'est que réservée"

 

Merci beaucoup de prendre un peu de votre temps pour laisser votre impression.

 

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Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

Je fais un copier/coller de mon post du mois d'août pour lequel je n'ai pas eu de réponse de la part des spécialistes e mécanique. Si vous pouviez m'aidez.

Merci

 

Bonjour à tous,

 

Je vous ai fait part de ma panne en italie avec mon scénic sur le trajet de retour. Je l'ai récupéré la semaine dernière et le garagiste en italie n'a pas changé la pompe à gasoil comme il l'avait identifié mais il a remplacé le kit d'injection et changer la courroie de distribution. Bref plus de mille euros.

Je fait appel aux spécialistes :

* S'agit-il d'une panne ou faiblesse connue ?

* Remplacer la courroie de distribution sans remplacer la pompe à eau, n'est-ce pas risqué ? est-ce une pratique courante ?

* Avant mon départ, j'avais une fuite d'air au niveau du turbo (Plus de puissance moteur)==> remplacement de la "tête de turbo". Peut-il y avoir cause à effet ?

 

Rappel, mon scénic a 3ans et demi et environ 80 000km.

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Pour notre twingo, c'est tous d'origine: moteur, boite, embrayage. Cardants d'occase; bras de suspention neuve,amortisseur complet avant d'occase(ressort). Ma femme a étais un peu fort sur un trotoir.

 

 

HS mais c'est une renault donc la twingo les casses de ressort d'amorto c'est un des seuls symptomes connus. J'ai eu aussi à 144000 kms.

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Invité §pan223xT

salut à tous,

j'ai une scenic II 1.5 dci 2006

après combien de kilomètre qu'il faut changer les filtres à air, gasoil et à huile

et aussi pour le vidange

merci les pro

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Invité §ale402Io

Je crois que c'est vidange tous les 30000 kms avec filtre à huile. Tous les 60000 filtre à air avec gazole. Enfin c'est indiqué dans le carnet d'entretien de la voiture...

 

 

si jamais le diesel roule pas mal sinon c'est même a 10000km le filtre a gasoil (encrassement et tout) :jap:

 

j'y suis passé :D

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Invité §gax876Pz

salut à tous,

j'ai une scenic II 1.5 dci 2006

après combien de kilomètre qu'il faut changer les filtres à air, gasoil et à huile

et aussi pour le vidange

merci les pro

 

 

Il y a plusieurs paramètre de vidange; demande a ton garagiste. 100%ville ou utilisation intensive tous les 10 000km; sinon 15 000km ou un an;20 000; et 30 000km ou deux ans

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Invité §kir170nX

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin, notre Scenic nous a fait une première (dci 80 de 2004, bientôt 120 000 km). J'appuie sur le bouton start, le moteur se lance et se coupe au bout de 2 secondes. Je recommence. Idem, il se coupe tout de suite. La troisième fois, je mets le pied sur l'accélérateur et je donne un petit coup de gaz au moment où le moteur tourne. Il ne cale pas, et j'ai pu rouler normalement. Après 20 minutes d'autoroute je fais le plein, et aucun problème pour redémarrer.

 

Vous en pensez quoi ? démarreur ? Il n'y a aucun bruit bizarre lorsqu'elle démarre ...

 

Merci pour vos avis.

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Invité §lel688DZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin, notre Scenic nous a fait une première (dci 80 de 2004, bientôt 120 000 km). J'appuie sur le bouton start, le moteur se lance et se coupe au bout de 2 secondes. Je recommence. Idem, il se coupe tout de suite. La troisième fois, je mets le pied sur l'accélérateur et je donne un petit coup de gaz au moment où le moteur tourne. Il ne cale pas, et j'ai pu rouler normalement. Après 20 minutes d'autoroute je fais le plein, et aucun problème pour redémarrer.

 

Vous en pensez quoi ? démarreur ? Il n'y a aucun bruit bizarre lorsqu'elle démarre ...

 

Merci pour vos avis.

 

 

Surement un soucis de capteur point mort haut (PMH) ou un soucis de relais de demarrage.

 

Dans les 2 cas ce n'est pas bien grave. :jap:

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Invité §kir170nX

OK, merci. J'en parlerai au garage lors de la révision dans 2 mois, si je n'ai pas plus d'ennuis d'ici là.

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:coucou:

 

J'ai un "TIC" (bruit de plastique) quand je remets le volant droit après avoir braqué au max d'un coté ! ça le fait dans certains grand rond point aussi

 

je n'arrive pas à situer ce bruit, ça vient du volant :siffle:

 

un commodo de cligno qui déconne :??: ça le fait même si je ne les mets pas :bah:

 

c'est saoulant, j'en parlerai chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif quand je leur déposerai pour le pré controle gratuit avant le CT

 

 

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Invité §Tho245mW

Pauvre Dingo, si y'a bien une chose de pire que le simple fait d'avoir un bruit, c'est bien de ne pas savoir le situer. Ca énerve vite! :q

 

Sinon une fois de plus j'aimerais solliciter vos avis ( petite parenthèse, j'ai parfois l'impression d'être un " gratteur " :non: car je demande plus souvent de l'aide que je n'en donne.. n'y voyez pas là une marque d'égoïsme, simplement que je ne m'y connais pas assez que pour renseigner les gens.. bien qu'au fil des lectures et des différents apprentissage, j'espère moi aussi un jour pouvoir conseiller les gens avec certitude ) concernant le " décrassage " de la vanne EGR sur un DCI.

 

Je lis que rouler fréquemment quelques kilomètres à très haut régime suffit à un décrassage partiel.. mais qu'est ce qu'un " très haut régime " sur le DCI ? 3000-3500, 4000 ? :??:

 

Sachant que habituellement, pour moi la conduite c'est plutôt passage au rapport supérieur à 2000tr lors des 20 premières minutes, 2500 ensuite. :o

 

Sinon y'a-t-il quelqu'un qui sait dans les GS/S 3 ce qui signifie dans le coffre la petite étiquette sur laquelle est représentée un siège auto avec à côté une encre marine ? Ce serait plutôt une histoire à raconter dans le topic " Les histoires qui nous font toujours rire " mais au départ je pensais que c'était le dispositif anti sousmarinage des sièges comme recensé dans le configurateur.. et que c'était donc des bouées qui se gonflaient et maintenaient la voiture à flot lors d'une chute dans un fleuve :lol::lol:

 

Merci pour les réponses.. et bonne journée :jap:

 

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Invité §fri120Kw

Sinon y'a-t-il quelqu'un qui sait dans les GS/S 3 ce qui signifie dans le coffre la petite étiquette sur laquelle est représentée un siège auto avec à côté une encre marine ? Ce serait plutôt une histoire à raconter dans le topic " Les histoires qui nous font toujours rire " mais au départ je pensais que c'était le dispositif anti sousmarinage des sièges comme recensé dans le configurateur.. et que c'était donc des bouées qui se gonflaient et maintenaient la voiture à flot lors d'une chute dans un fleuve :lol::lol:

 

Merci pour les réponses.. et bonne journée :jap:

 

 

Salut

 

Il s'agit du dispositif isofix pour les sièges enfants. L'ancre indique le 3ème point d'ancrage, le crochet dans le coffre derrière le siège arrière, pour fixer le haut de certains sièges enfants (ca fait beaucoup de siège tout ça).

 

Cordialement

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Invité §Tho245mW

Merci du renseignement.. l'encre me faisais douter. :ange:

 

Donc les grosses bouées qui sortent du coffre lorsqu'on tombe à l'eau et qui font flotter la voiture, ça n'existe donc réellement pas :p quelle idée d'appeler ça dispositif anti-sous marinage :sol: ( bon ok sur le coup j'ai un peu ( beaucoup ) l'air bête, mais je me dis que ce n'est pas si farfelu comme idée, peut-être un nouveau dispositif à inventer pour le futur )

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Invité §fri120Kw

Merci du renseignement.. l'encre me faisais douter. :ange:

 

Donc les grosses bouées qui sortent du coffre lorsqu'on tombe à l'eau et qui font flotter la voiture, ça n'existe donc réellement pas :p quelle idée d'appeler ça dispositif anti-sous marinage :sol: ( bon ok sur le coup j'ai un peu ( beaucoup ) l'air bête, mais je me dis que ce n'est pas si farfelu comme idée, peut-être un nouveau dispositif à inventer pour le futur )

 

 

Si tu te noies, on te jettera une bouée, mais si tu continue à faire couler l'encre, on t'attacheras les pieds à l'ancre pour te jeter au fond de l'eau :p

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Invité §ZeZ686Kc

oui enfin bon, la pelade ça arrive mais chez toi c'est carrément une mue...

:lol: Sauf que dans une mue, il y a une peau de remplacement, jolie et toute neuve !

 

Et ce n'est pas le cas de mes poignées ! :ouin:

 

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T'arrives à entendre malgré le bruit du moteur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:D

 

:q

pour te dire que le bruit est bien audible :p même avec le son mélodieux du DéCèHi :p

 

  • Pauvre Dingo, si y'a bien une chose de pire que le simple fait d'avoir un bruit, c'est bien de ne pas savoir le situer. Ca énerve vite! :q

...

 

  • Je lis que rouler fréquemment quelques kilomètres à très haut régime suffit à un décrassage partiel.. mais qu'est ce qu'un " très haut régime " sur le DCI ? 3000-3500, 4000 ? :??:

 

Sachant que habituellement, pour moi la conduite c'est plutôt passage au rapport supérieur à 2000tr lors des 20 premières minutes, 2500 ensuite. :o

...Merci pour les réponses.. et bonne journée :jap:

 

  • on est bien d'accord, c'est super agaçant !

 

  • à ta place (c'est ce que je fais) je passerai tous les rapports à la régulation 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif (enfin déjà les 4 premiers c'est bien)

une p'tite fois par semaine, moteur bien chaud, ça ne peut pas faire de mal (sauf aux oreilles des essensistes que je croise :lol: )

 

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Invité §Tho245mW

J'entends bien... mais qu'entends-tu par régulation? En chiffre, ça donne quoi? Vu que j'ai tendance à passer la supérieur assez tôt, déjà 3000 pour moi ça me parait haut, à mes oreilles d'ancien essenciste aussi surtout.. donc j'ai pas vraiment de réelles notions de ce qui est assez haut pour une régulation..

 

Pour le bruit momentané, suffira de monter le volume d'un bon CD.. ou de mettre la clim à fond :lol:

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  • J'entends bien... mais qu'entends-tu par régulation? En chiffre, ça donne quoi? Vu que j'ai tendance à passer la supérieur assez tôt, déjà 3000 pour moi ça me parait haut, à mes oreilles d'ancien essenciste aussi surtout.. donc j'ai pas vraiment de réelles notions de ce qui est assez haut pour une régulation..

 

  • Pour le bruit momentané, suffira de monter le volume d'un bon CD.. ou de mettre la clim à fond :lol:
 

 

 

  • au maximum de chaque rapport, quand le moteur se coupe :bah:

je te dirais bien au maximum de la zone rouge, mais moi j'en ai pas :lol:

par contre on atteind vite des vitesses interdites en agglo :p

les sortie de péage c'est bien, mais à la régulation de la 4ème on est largement au dessus des 130 :bah:

 

  • euh, en fait, non, je préfèrerai trouver d'où vient ce "Tic de Plastique"

 

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Invité §Tho245mW

Je parlais du bruit momentané de la régulation pour les oreilles des essencistes.. et des miennes pour le CD :lol:

 

C'est vrai que le tic plastique.. qui n'arrive que quand on roule, c'est bien ennuyant, surtout s'il ne vient qu'à une certaine vitesse... où en tant que conducteur tu ne sais pas scruter la voiture et conduire en même temps en toute sécurité.. seule solution, laisser conduire quelqu'un d'autre.. et fouiller. Enfin je présume que tu ne vas pas tarder à aller au garage, car ça donne vite envie d'envoyer la voiture dans l'arbre.. c'est drôle comme un petit bruit incessant peut vite mettre à bout... :(

 

Pour la régulation je tenterai ton système.. j'ai bien fait de demander car dans le peu de lecture que j'ai lu je pensais qu'il suffisait de rouler 10-15 km à 130-140 à 3000-3500 pour que ce soit fait. Par contre j'éviterai de le faire en sortie de péage, le premier étant à 250 km de chez moi, ça ferait cher le décrassage chaque semaine :sol:

 

C'est bien la troisième fois que je le dis dans ce topic mais l'aide d'autres Scénicistes est vraiment précieuse... bien plus que celle de la concession dans la plupart des cas, qui sort toujours les mêmes arguments ( diesels modernes, pas de rodage nécessaire, décrassage inutile, temps de chauffe et d'arrêt inutile.. ça ne va pas souvent plus loin que le discours qu'on leur a appris s'ils sont justes commerciaux et n'ont aucune notion de mécanique même )

 

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  • C'est vrai que le tic plastique.. qui n'arrive que quand on roule, c'est bien ennuyant, surtout s'il ne vient qu'à une certaine vitesse... où en tant que conducteur tu ne sais pas scruter la voiture et conduire en même temps en toute sécurité.. seule solution, laisser conduire quelqu'un d'autre.. et fouiller. Enfin je présume que tu ne vas pas tarder à aller au garage, car ça donne vite envie d'envoyer la voiture dans l'arbre.. c'est drôle comme un petit bruit incessant peut vite mettre à bout... :(

 

  • Pour la régulation je tenterai ton système.. j'ai bien fait de demander car dans le peu de lecture que j'ai lu je pensais qu'il suffisait de rouler 10-15 km à 130-140 à 3000-3500 pour que ce soit fait. Par contre j'éviterai de le faire en sortie de péage, le premier étant à 250 km de chez moi, ça ferait cher le décrassage chaque semaine :sol:

 

 

 

  • le TIC, je l'entends quand je manoeuvre, donc je vais essayer sur un parking de voir d'où ça vient

 

  • attends l'avis d'autres Scenistes ;) j'espère qu'ils confirmeront mes dires :p

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Merci du renseignement.. l'encre me faisais douter. :ange:

 

Donc les grosses bouées qui sortent du coffre lorsqu'on tombe à l'eau et qui font flotter la voiture, ça n'existe donc réellement pas :p quelle idée d'appeler ça dispositif anti-sous marinage :sol: ( bon ok sur le coup j'ai un peu ( beaucoup ) l'air bête, mais je me dis que ce n'est pas si farfelu comme idée, peut-être un nouveau dispositif à inventer pour le futur )

 

Le dispositif anti sous-marinage ça t'évite de glisser de ton siège et de passer sous la ceinture de sécurité en cas de choc : ça peut être des rembourrages de sièges plus fermes sous les genoux par exemple. En association avec le prétensionneur de ceinture tout ça te plaque au siège et peut te sauver la vie.

Mais si tu coules dans un fleuve ça te servira pas à grand chose...

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Invité §Dia062Bd

Le tic ne pourrait pas venir du retour du commodo de clignos par hasard ? :D

 

J'ai un bruit bien vilain quand je fais revenir mon volant aussi :o M'enfin, j'ai aussi les sièges arrière/le bordel dans mon coffre/la ligne d'échappement qui vibre/ça grinçouille sous la casquette de tableau de bord/.... :cyp:

 

 

 

Oui, j'ai une voiture qui va avoir 11 ans dans moins de 4 mois manudu72.gif.3214eb55a3f125028c1afba882e0274f.gif

 

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