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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Zeb546yi

 

Je plussoie Fonky qui plussoie Zebulon. ;)

 

Je plussoie SEC qui plussoie Fonky qui plussoie ...

 

Promouvoir la sécurité routière avec des moyens simples (mais insuffisants) tels que le contrôle des vitesses : pourquoi pas.

Si cela peut sauver des vies...

Le souci, c'est qu'on a vraiment l'impression que l'objectif premier c'est de remplir des caisses dont le fond est par ailleurs percé...

avec la sécu devenu qu'un prétexte bien démago.

Hérésie !

Aujourd'hui le Scénic roupillera dans le garage, rentrée des classes à pied.

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...Reste à savoir si elle sera fonctionnelle, contrairement au GS de Dingo.

Réponse demain.

 

 

moi aussi réponse aujourd'hui ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

essai sans le tapis pour voir

en espérant que ce soit ce tapis, mais en cas d'urgence, je ne pourrais pas enlever le tapis, donc il faudra gerer :D

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Invité §mph870Db

bonjour,

 

je souhaite acheter un scenic de 2006 en occasion chez renault. Nous avons été voir le vehicule aujourd'hui et nous avons remarqué plusieurs soucis, comme par exemple : verins du coffres incapables de tenir la porte ouverte, un feu arriere cassé ...

 

la vendeuse nous a dit qu'ils venaient de recevoir le vehicule et qu'il avait pas encore été remis en état, mais que tout ceci serait réparé pour la vente, ainsi que la vidange, changement des filtres etc etc (la totale à l'écouter).

 

Par contre comme selon elle l'atelier est très occupé en ce moment, il faut acheter le vehicule pour qu'il passe en priorité et soit remis en état.

 

Avez vous dejà eu une expérience similaire ? Pensez vous qu'on puisse faire confiance à un garage officiel Renault pour qu'il remette vraiment tout en bon état ?

Que pensez vous de la situation ? Est-ce une arnaque ?

 

On attend avidement vos conseils, et on remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de nous aider

 

Amicalement

Pierre

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Invité §bib300Mk

Quand j'ai acheté mon GS en occas en concession, c'était effectivement la procédure : tu achètes, ça déclenche la procédure de remise en état/nettoyage/entretien...et ensuite ils te livrent !

Ils vont pas passer du temps à faire les entretiens des véhicules qui ne sont pas vendus, alors qu'ils ont déjà 5 à 10 jours de délai pour faire les véhicules réellement achetés.

 

Côté confiance, ça doit dépendre des concessions mais dans mon cas, on a signé la vente avec le concessionnaire sans que celui-ci me demande le moindre chèque d'accompte ou autre (en mm tmps il était pas trop en position de faire le malin mais bon).....j'ai payé uniquement le jour de la mise en main quand j'ai vu le véhicule terminé, nettoyé, vidangé, lustré !

 

D'ailleurs, ils vont normalement te re-garantir le véhicule : ils ont donc tout intérêt à le vérifier et à faire l'entretien avant.

 

EDIT : en passant, on attend avec impatience le verdict pour le limiteur de Dingo....!

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bonjour,

Par contre comme selon elle l'atelier est très occupé en ce moment, il faut acheter le vehicule pour qu'il passe en priorité et soit remis en état.

 

Avez vous dejà eu une expérience similaire ? Pensez vous qu'on puisse faire confiance à un garage officiel Renault pour qu'il remette vraiment tout en bon état ?

Que pensez vous de la situation ? Est-ce une arnaque ?

Pierre

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif J'ai eu le cas personnellement pour ma Mondéo, acheté à 50 000 kms; laissée "dans son jus" (pas catastophique, mais bon ...), et livrée comme neuve, révision totalement faite, batterie changée, nettoyage intérieur très complet et lustrage total de l'extérieur;

Cela te permet de voir un peu le comportement de l'ancien proprétaire ... une voiture "dégueulasse" laisse entre-apercevoir pleins de choses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je pense que l'on peut faire confiance au garage; en revanche, prend le temps de bien noter tout ce que tu vois, et de le dire ... après la livraison, c'est plus dur ;)

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Bon, j'ai profité d'une journée couverte hier pour tester Autoglym en traitement carrosserie;

 

Tout d'abord, l'état de la catastrophe, résultat d'un lavage aux rouleaux (merci mon concessionnaire Renault ... gentil, mais bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

http://img142.imageshack.us/img142/3118/020909autoglym02.jpg

 

Bon là, on ne voit pas grand chose ...

http://img168.imageshack.us/img168/6958/020909autoglym03.jpg

 

Un passage de la clay; en fait, je ne verrai cet état qu'à l'arrière, très peu sur le capot avant, et rien sur les côtés, preuves que la région est saine et mes vulgaires nettoyages pas trop inefficaces ;)

La clay s'emplie très facilement, et bien lubrifié, ne crée pas de microrayures (supplémentaires arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

http://img4.imageshack.us/img4/583/020909autoglym04.jpg

 

L'Extra Gloss en train de "sécher"

http://img216.imageshack.us/img216/2933/020909autoglym06.jpg

 

Vue de l'arrière après application de l'Autoglym Raint Renovator, puis du Polish Super Résine puis de l'Extra Gloss; pour être honnête, il subsiste quelques microrayures ...

http://img136.imageshack.us/img136/4168/020909autoglym08.jpg

 

Même chose sur le côté; il n'y a pas à dire, ça brille :sol:

http://img168.imageshack.us/img168/8666/020909autoglym07.jpg

 

L'autre côté (je sais, c'était pas tout à fait fini :p )

http://img216.imageshack.us/img216/710/020909autoglym09.jpg

 

Le toit; rien à redire, sous tous les angles et toutes luminosités.

http://img524.imageshack.us/img524/4383/020909autoglym10.jpg

 

Le capot; c'est là que le traitement complet a été le plus spectaculaire; je n'ai pas pris de photo "avant", car ciel très nuageux, cela ne donnait rien; le capot avait littéralement été "massacré" par les rouleaux (encore plus qu'à l'arrière), chose curieuse en revanche, pas grand chose sur le toit et les côtés;

Sur le capot, j'ai employé les grands moyens:

Clay, puis un passage au "Paint renovator" sur microfibre en travaillant très vigoureusement, puis 1 autre passage sur tampon Meguar's (j'en ai un stock), puis Polish super résine sur tampon, puis Extra Gloss; ce traitement a totalement effacé les microrayures, contrairement à l'arrière, où je n'ai pas fait de traitement au Paint Renovator sur microfibre, mais uniquement sur tampon; je referai ...

http://img524.imageshack.us/img524/319/020909autoglym11.jpg

 

Et comme il me restait un peu de courage, le camping-car y est totalement passé (sauf le toit); 7m * 2.50 m par 2 plus l'arrière et l'avant, ceux qui ont l'habitude comprendront :ange:

 

Là, j'ai triché lamentablement: passage du Polish Super Résine à la polisheuse de chez Lidl, puis lustrage; il n'y a que l'avant qui a bénéficié en plus d'une couche d'Extra-gloss ...

 

http://img524.imageshack.us/img524/6402/020909autoglym12.jpg

 

En conclusion: jusqu'au passage du polish Super résine, il m'est difficile de me prononcer sur une différence visuelle avec le GS27 Diams; les produits se passent et s'enlèvent très facilement, on en met très peu (une noisette de PSR par panneau, sauf sur le panneau du camping car arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif );

En revanche, le passage de l'Extra Gloss apporte un gros plus manifeste; ce produit, très liquide, doit être utilisé avec parcimonie, sous peine de difficulté à lustrer; quelques gouttes par panneau sur un tampon Meguar's, lequel au fil de l'usage est un peu imbibé, et ne demande presque plus de "rechargement"; Le tampon reste parfaitement propre, preuve de l'efficacité des traitements ...

J'ai testé le lustrage en laissant sécher 1h l'Extra-Gloss, ou 30 min; il vaut mieux, à mon avis, le laisser sécher le plus possible, c'est beaucoup plus facile à enlever;

 

Voilà; je suis donc satisfait d'Autoglym (je n'avais pas de doute), tout en regrettant de devoir effectuer 4 traitements pour arriver à ce résultat; si la tenue dans le temps est bonne, cela compensera; et je ne serai j'espère pas obligé de faire un traitement au Paint Renovator à chaque fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A mon avis, un simple traitement au Polish Super résine + Extra Gloss devait suffire la prochaine fois;

 

Samedi, traitement de la voiture de Madame; le résultat devrait être plus spectaculaire (Agila blanche non vernie non métalisée ...) :ange:

 

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Bon, j'ai profité d'une journée couverte hier pour tester Autoglym en traitement carrosserie;

 

A mon avis, un simple traitement au Polish Super résine + Extra Gloss devait suffire la prochaine fois;

 

Samedi, traitement de la voiture de Madame; le résultat devrait être plus spectaculaire (Agila blanche non vernie non métalisée ...) :ange:

 

 

Quel courage!!!!!

 

ll ne te restera plus que le toit du Camping Car, .....................et mon Scénic, .............lors de notre prochaine rencontre.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Pour le toit ... il faut que j'achète une échelle, la perche, c'est pas pratique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour le reste, c'est faisable, sauf en plein hiver :o

 

 

HS :On

 

C'est noté, mais, je ne vais hélas plus aux sports d'hiver !!!!!!

J''aurai quand même un peu honte de te donner du boulot en plus, alors que j'ai tout mon temps pour ce genre de divertissement.

 

HS :Off

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §bob768YF

Bon, j'ai profité d'une journée couverte hier pour tester Autoglym en traitement carrosserie;

 

Tout d'abord, l'état de la catastrophe, résultat d'un lavage aux rouleaux (merci mon concessionnaire Renault ... gentil, mais bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

http://img142.imageshack.us/img142/3118/020909autoglym02.jpg

 

Bon là, on ne voit pas grand chose ...

http://img168.imageshack.us/img168/6958/020909autoglym03.jpg

 

Un passage de la clay; en fait, je ne verrai cet état qu'à l'arrière, très peu sur le capot avant, et rien sur les côtés, preuves que la région est saine et mes vulgaires nettoyages pas trop inefficaces ;)

La clay s'emplie très facilement, et bien lubrifié, ne crée pas de microrayures (supplémentaires arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

http://img4.imageshack.us/img4/583/020909autoglym04.jpg

 

L'Extra Gloss en train de "sécher"

http://img216.imageshack.us/img216/2933/020909autoglym06.jpg

 

Vue de l'arrière après application de l'Autoglym Raint Renovator, puis du Polish Super Résine puis de l'Extra Gloss; pour être honnête, il subsiste quelques microrayures ...

http://img136.imageshack.us/img136/4168/020909autoglym08.jpg

 

Même chose sur le côté; il n'y a pas à dire, ça brille :sol:

http://img168.imageshack.us/img168/8666/020909autoglym07.jpg

 

L'autre côté (je sais, c'était pas tout à fait fini :p )

http://img216.imageshack.us/img216/710/020909autoglym09.jpg

 

Le toit; rien à redire, sous tous les angles et toutes luminosités.

http://img524.imageshack.us/img524/4383/020909autoglym10.jpg

 

Le capot; c'est là que le traitement complet a été le plus spectaculaire; je n'ai pas pris de photo "avant", car ciel très nuageux, cela ne donnait rien; le capot avait littéralement été "massacré" par les rouleaux (encore plus qu'à l'arrière), chose curieuse en revanche, pas grand chose sur le toit et les côtés;

Sur le capot, j'ai employé les grands moyens:

Clay, puis un passage au "Paint renovator" sur microfibre en travaillant très vigoureusement, puis 1 autre passage sur tampon Meguar's (j'en ai un stock), puis Polish super résine sur tampon, puis Extra Gloss; ce traitement a totalement effacé les microrayures, contrairement à l'arrière, où je n'ai pas fait de traitement au Paint Renovator sur microfibre, mais uniquement sur tampon; je referai ...

http://img524.imageshack.us/img524/319/020909autoglym11.jpg

 

Et comme il me restait un peu de courage, le camping-car y est totalement passé (sauf le toit); 7m * 2.50 m par 2 plus l'arrière et l'avant, ceux qui ont l'habitude comprendront :ange:

 

Là, j'ai triché lamentablement: passage du Polish Super Résine à la polisheuse de chez Lidl, puis lustrage; il n'y a que l'avant qui a bénéficié en plus d'une couche d'Extra-gloss ...

 

http://img524.imageshack.us/img524/6402/020909autoglym12.jpg

 

En conclusion: jusqu'au passage du polish Super résine, il m'est difficile de me prononcer sur une différence visuelle avec le GS27 Diams; les produits se passent et s'enlèvent très facilement, on en met très peu (une noisette de PSR par panneau, sauf sur le panneau du camping car arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif );

En revanche, le passage de l'Extra Gloss apporte un gros plus manifeste; ce produit, très liquide, doit être utilisé avec parcimonie, sous peine de difficulté à lustrer; quelques gouttes par panneau sur un tampon Meguar's, lequel au fil de l'usage est un peu imbibé, et ne demande presque plus de "rechargement"; Le tampon reste parfaitement propre, preuve de l'efficacité des traitements ...

J'ai testé le lustrage en laissant sécher 1h l'Extra-Gloss, ou 30 min; il vaut mieux, à mon avis, le laisser sécher le plus possible, c'est beaucoup plus facile à enlever;

 

Voilà; je suis donc satisfait d'Autoglym (je n'avais pas de doute), tout en regrettant de devoir effectuer 4 traitements pour arriver à ce résultat; si la tenue dans le temps est bonne, cela compensera; et je ne serai j'espère pas obligé de faire un traitement au Paint Renovator à chaque fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A mon avis, un simple traitement au Polish Super résine + Extra Gloss devait suffire la prochaine fois;

 

Samedi, traitement de la voiture de Madame; le résultat devrait être plus spectaculaire (Agila blanche non vernie non métalisée ...) :ange:

 

 

 

J'suis déçus, tu n'as même pas essayer d'insérer la fameuse bombe de silicone.

Mauvaise blague à part, je dit bravo pour tout le travail réalisé, et même si le résultat fait envie, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la même chose sur les miens. Quand je serai plus vieux peut-être, comme je devrai faire moins de sport, je compenserai différemment ...

Merci pour le retour des infos sur les produits utilisés avec les résultats. :jap:

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Mauvaise blague à part, je dit bravo pour tout le travail réalisé, et même si le résultat fait envie, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la même chose sur les miens. Quand je serai plus vieux peut-être, comme je devrai faire moins de sport, je compenserai différemment ...

 

Pour le temps, je n'en ai pas :(

Mais je me force, pour la protection des véhicules;

Pour ce traitement (avec l'expérience), compter 4 bonnes heures ;)

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Invité §Zeb546yi

Bon, j'ai profité d'une journée couverte hier pour tester Autoglym en traitement carrosserie...

 

 

Magnifiques : le topic, la description des produits, le résultat...

Transformer la carrosserie d'un Scénic en... miroir :sol: : chapeau Monsieur !

Je crois qu'elle est plus belle que la même neuve !

L'huile de coude que cela doit demander...

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §Zan211Yf

 

bon bah moi je viens d'essayer

limiteur à 82 km/h

appui à fond il ne se passe rien, ça reste à 82 km/h

 

par contre je descends à 80 km/h, j'accèle à fond, je monte dons à 86 km/h et ensuite ça me bloque à 82 km/h

donc sur le mien, pas possible de rouler plus vite en enfoncant à fond l'accélérateur !

 

vous me confirmerez pour les votre ;)

 

 

 

:coucou: DinGo, :coucou: à tous !!

 

Je viens de lire le passage sur le limiteur de vitesse.

 

Sur mon GS, j'ai la possibilité de passer au dessus de la vitesse indiquée.

 

Il faut juste pour cela passer le "point dur" de l'accélérateur.

 

J'avais déjà posté une vidéo qui montrait ce point dur.

 

Je ne sais pas si tu as ça sur ton GS DinGo, normalement oui :bah:

 

Regardes:

 

http://fr.kiwivid.com/embed/video-5174,cz6jf.swf

 

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Je vais tous vous mettre d'accord.

 

Je rentre de Chartres (100 Kms AR), et j'ai fait plusieurs essais.

 

Je dois reconnaître que fonky avait raison. ( Non, vous ne rêvez pas, je confirme ce que j'ai marqué !!!!!!!!.) :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je m'explique :

 

Le limiteur étant enclenché, il est exact de pouvoir le neutraliser en enfonçant à fond la pédale d'accélérateur, et sans ressentir forcément de point dur.

J'ai répété l'opération une bonne quinzaine de fois pour vérifier , aucun doute, la désactivation est possible de cette manière là, et le message "en mémoire" apparaît.

 

En agissant de la sorte, une fois la vitesse dépassée, pour revenir en mode limiteur, il suffit de laisser retomber la vitesse en dessous de celle demandée, et le limiteur reprend sa fonction initiale.

 

Par contre, je m'interroge sur l'incidence de la consommation, car, me semble t'il, on ressent "le coup de pied aux fesses", alors qu'en le désactivant avec le bouton sur le volant, on ne ressens aucun changement de rythme. (Il est vrai que le DCI 130 décoiffe en accélération , ceci explique peut être cela :lol::lol::lol::lol: !!!!!!!)

 

Je vais relire tout le manuel, afin qu'aucune des subtilités qu'il contient ne m'échappe à nouveau, j'en serais peiné altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Invité §bob768YF

Le clac clac du diésel ..... ?

 

(trop facile celle-là)

 

aïe, phil28 a répondu trop vite, et du coup, mon intervention en réponse à sierra38 n'a plus le même impact.

A l'eau la blague.

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Invité §Fon731Ab

Je vais tous vous mettre d'accord.

Je rentre de Chartres (100 Kms AR), et j'ai fait plusieurs essais.

Je dois reconnaître que fonky avait raison. ( Non, vous ne rêvez pas, je confirme ce que j'ai marqué !!!!!!!!.) :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

:fier:

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Invité §Jim460QG

 

 

 

 

Par contre, je m'interroge sur l'incidence de la consommation, car, me semble t'il, on ressent "le coup de pied aux fesses", alors qu'en le désactivant avec le bouton sur le volant, on ne ressens aucun changement de rythme. (Il est vrai que le DCI 130 décoiffe en accélération , ceci explique peut être cela :lol::lol::lol::lol: !!!!!!!)

 

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Il est aussi vrai qu'il n'en faut pas beaucoup pour te décoiffer ! cid_63a2c055-b7a5-44cb93bab830-12630477c6.gif1..gif.50b23470855adca55e890cdab6111ba3.gif

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Le clac clac du diésel ..... ?

 

(trop facile celle-là)

 

aïe, phil28 a répondu trop vite, et du coup, mon intervention en réponse à sierra38 n'a plus le même impact.

A l'eau la blague.

 

 

Tu sais, on peut aussi blaguer de temps en temps, nous en avons tous besoin, non ?

Aujourd'hui, je suis de bon poil, il faut en profiter.

 

Le Diesel (Scénic pour ne pas être HS) est certes un peu plus bruyant que son homologue Essence, mais la mélodie n'est pas désagréable pour qui sait apprécier.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §Jim460QG

 

Plip, même si c'est drôle, .................ne serais-tu pas un peu HS ?

 

[:bouli59:17]

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Bof ! :ange: Un p'tit peu vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §ZeZ686Kc

Il y a un grésillement désagréable qui démarre dès que l'on appuie sur le bouton start et ce, même moteur à l'arrêt.

Comme j'ai lu que Sierra38 (et d'autres...) sont doués, voire experts en bruits en tous genres dans nos chères voitures modernes, auriez-vous quelques pistes quant à l'origine de ce bruit ?

C'est à tous les coups une bobine qui vibre. J'ai la même chose... mais qui provient du hayon : la fermeture zonzonne !!! Il n'y a que lorsque le Scenic est fermé qu'elle se tait... :bah:

Il est aussi vrai qu'il n'en faut pas beaucoup pour te décoiffer !

Non, ce n'est pas hors-sujet du tout. Et je me demande d'ailleurs si les accélérations décoiffent ou, plutôt, ébourifent (zut, comment ça s'écrit ?) ?

Le premier qui me dit que je suis rasoir de couper les cheveux en quatre... :gun:

:D :D :D

 

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Invité §sce121zE

bonsoir a tous,

cet apres midi j'ai vu un mec sortir de son scenic, le meme que le mien d'ailleurs, avec les vitres ouvertes, et lorsqu'il l'a fermé a clef les vitres se sont fermées.

j'ai essayer sur le mien et rien. y'a t'il une manipulation ou autre a faire ?

merci

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Invité §Zan211Yf

bonsoir a tous,

cet apres midi j'ai vu un mec sortir de son scenic, le meme que le mien d'ailleurs, avec les vitres ouvertes, et lorsqu'il l'a fermé a clef les vitres se sont fermées.

j'ai essayer sur le mien et rien. y'a t'il une manipulation ou autre a faire ?

merci

 

 

:coucou: Oui il y a une manip. à faire, très simple en plus.

 

Il faut appuyer deux fois sur le bouton fermeture de la carte main libre, ou deux fois sur les boutons des portières :oui:

 

http://fr.kiwivid.com/embed/video-4782,ed6at.swf

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Invité §Fon731Ab

bonsoir a tous,

cet apres midi j'ai vu un mec sortir de son scenic, le meme que le mien d'ailleurs, avec les vitres ouvertes, et lorsqu'il l'a fermé a clef les vitres se sont fermées.

j'ai essayer sur le mien et rien. y'a t'il une manipulation ou autre a faire ?

merci

 

Ca c'est la classe, pour qui maitrise :sol::lol:

 

Fais ça quand tu te mets en terrasse d'un troquet après t'être garé à coté de kékés en Golf / 306... Effet garanti :ptdr:

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Invité §sce121zE

niquel, ca marche merci bcp.

dsl de poser des questions comme ca mais j'ai pas encore récuperer le guide.

y'a d'autres astuces comme celles la ?

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Invité §Fon731Ab

niquel, ca marche merci bcp.

dsl de poser des questions comme ca mais j'ai pas encore récuperer le guide.

y'a d'autres astuces comme celles la ?

 

Quand t'as la carte main libre, en appuyant simultanément sur "start" et l'embrayage, ça démarre sans mettre "la carte dans la fente" nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

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Invité §the285dV

quant t'appuies sur le bouton start et le pommeau de vitesse ( pression vers le bas jusqu'au clac ) tu as un message qui apparaît du mac do le plus proche et tu peux passer commande via ton tableau de bord. :)

 

 

:sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §bob768YF

Avec le toit ouvrant, c'est génial, mais ça fait quand même branleur qui se la pète (je peux le dire, parce que je le fait souvent).

Sinon, quand le moteur est éteins, quand tu sort la nuit (du scénic), un appel de phare les laisse allumé pendant 30 secondes, ce qui te permet de rentrer avec de la lumière.

Je vois rien d'autre en truc méga génial de la gadgetomobile.

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Bon, j'ai profité d'une journée couverte hier pour tester Autoglym en traitement carrosserie;

...

 

beau boulot :love:

 

 

:coucou: DinGo, :coucou: à tous !!

 

Je viens de lire le passage sur le limiteur de vitesse.

 

Sur mon GS, j'ai la possibilité de passer au dessus de la vitesse indiquée.

 

Il faut juste pour cela passer le "point dur" de l'accélérateur.

 

J'avais déjà posté une vidéo qui montrait ce point dur.

 

Je ne sais pas si tu as ça sur ton GS DinGo, normalement oui :bah:

 

Regardes:

 

 

j'ai essayé cet aprem' :??:

 

je comprends pas ça veut rien savoir, je sens que je vais aller chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

 

 

Je vais tous vous mettre d'accord.

 

Je rentre de Chartres (100 Kms AR), et j'ai fait plusieurs essais.

 

  • Je dois reconnaître que fonky avait raison. ( Non, vous ne rêvez pas, je confirme ce que j'ai marqué !!!!!!!!.) :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

  • c'est beau de lire ça :jap:

 

bon bah il va falloir que je réessaye :ange:

 

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euh, en revenant au sujet du régulateur/limiteur...

Moi j'en ai pas, mais j'aimerais bien faire installer un régulateur, comme celui-ci :

http://www.norauto.fr/Acheter-Regulateur-de-Vitesse-AP-800/Son-Video-Navigation/AideConduite/226843-NorautoSI-/1.html

C'est possible sur le scénic II (compatibilité avec l'affichage numérique) ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Y'a d'autres modèles, que vous me recommanderiez ?

 

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Invité §sce121zE
Sinon, quand le moteur est éteins, quand tu sort la nuit (du scénic), un appel de phare les laisse allumé pendant 30 secondes, ce qui te permet de rentrer avec de la lumière.

J'avais ca aussi sur la mégane.

merci en tout cas

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