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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Bonjour à tous

 

J'ai un petit problème, en ce sens que je n'arrive pas à enlever complètement l'appuie tête du siège passager de mon Scénic.

 

 

Essayes de l'enfoncer completement avant de vouloir le remonter

et pour etre plus à l'aise, positionne le siege de Philette en tablette ;) reculé au max

 

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Essayes de l'enfoncer completement avant de vouloir le remonter

et pour etre plus à l'aise, positionne le siege de Philette en tablette ;) reculé au max

 

 

Merci pour ces conseils, mais, je procède déjà de la sorte.

Je ne dois pas être doué pour faire cette manipulation, mais, je ne perd pas espoir d'y parvenir aujourd'hui ..........ou demain !!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Il faut appuyer sur l'appui-tête très légèrement en même temps que tu appuies sur l'ergot, pour désengager celui-ci puis tirer vers le haut (difficile à expliquer, et pas évident à faire avec 2 mains seulement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif); avec un cachet de Viagra avant, on y arrive mieux :D [:damien49630:3]

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Invité §inv805MS

 

Merci pour ces conseils, mais, je procède déjà de la sorte.

Je ne dois pas être doué pour faire cette manipulation, mais, je ne perd pas espoir d'y parvenir aujourd'hui ..........ou demain !!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Il faut appuyer sur l'appui-tête très légèrement en même temps que tu appuies sur l'ergot, pour désengager celui-ci puis tirer vers le haut (difficile à expliquer, et pas évident à faire avec 2 mains seulement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif); avec un cachet de Viagra avant, on y arrive mieux :D [:damien49630:3]

 

 

Ah, Sierra,j'adore cette métaphore, .............qui n'est pas encore d'actualité, .........mais qui a fait beaucoup parler ces derniers temps.!!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Plus sérieusement, c'est comme tout, il faut trouver la bonne position..............des mains et de l'appuie tête.

 

Je ne manquerai pas de te tenir...............au courant de la suite de cette manipulation, mais, j'ai bon espoir de la mener à son terme.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Bonjour à tous

 

J'ai un petit problème, en ce sens que je n'arrive pas à enlever complètement l'appuie tête du siège passager de mon Scénic.

Et pourtant, je suis bien les explications de mon manuel à la lettre, mais,sans résultat.Pourtant cet été, j'y étais arrivé, mais par quelle manœuvre ?

Auriez vous une petite combine à me communiquer ?

Sinon, je vais m'armer de patience, et ..........je l'aurai, je l'aurai !!!:!!!!!!!

D'avance, merci pour vos conseils éclairés. (Mauvais jeu de mot, puisque la lumière de mon GPS ne fonctionne que par intermittence, mais RDV autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif pris)

 

Mesdames et Messieurs, à vos claviers,

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Bonjour Phil

je vois que ma réponse de ce midi à la pause n'est pas passée .

 

Alors j' en refais une avec photo.

 

1860589953_Appuiteteavant3.jpg.3405054dc6a1819929b08bfdc33fb9f4.jpg

 

Pierre

 

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Invité §Zan211Yf

 

Bonjour Phil

je vois que ma réponse de ce midi à la pause n'est pas passée .

 

Alors j' en refais une avec photo.

 

1785726812_Appuiteteavant3.jpg.796dd768ddcdf97847182289a233f4d2.jpg

Pierre

 

 

:coucou: Pierre, je retrouve avec plaisir tes photos et les explications qui vont avec.

Je suis sûr que le jour ou j'aurai besoin de retirer mes appuis têtes, j'aurai une pensée pour toi snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

Zand ;)

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:coucou: Pierre, je retrouve avec plaisir tes photos et les explications qui vont avec.

Je suis sûr que le jour ou j'aurai besoin de retirer mes appuis têtes, j'aurai une pensée pour toi snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

Zand ;)

 

 

;) Zand

 

Merci mais j' espère que tu penseras à moi pour d' autres occasions aussi car je l'ai fait la première fois aujourd' hui pour Phil sur le parking de l' usine et tu le feras peut être jamais !! :cry: COPAIN

 

Pierre

 

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Invité §Zan211Yf

 

;) Zand

 

Merci mais j' espère que tu penseras à moi pour d' autres occasions aussi car je l'ai fait la première fois aujourd' hui pour Phil sur le parking de l' usine et tu le feras peut être jamais !! :cry: COPAIN

 

Pierre

 

Bien sur Pierre !!! Quand mon ami me donnera ses barres de toit, je te demanderais certainement conseil pour le transport des vélos.

Zand ;)

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Bonjour Phil

je vois que ma réponse de ce midi à la pause n'est pas passée .

 

Alors j' en refais une avec photo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Appui tete avant3.jpg

 

Pierre

 

 

Bonjour, et merci Pierre.

 

Tes photos sont parlantes, mais, je fais exactement ce que tu montres, et ce qui est d'ailleurs ainsi expliqué dans le manuel.

Malheureusement, cela bloque au moment où j'appuie sur le petit ergot, et l'appuie tête ne se déboîte pas.

Au niveau du côté où il faut faire pivoter la manette, ça m'a l'air de bien débloquer, et encore, mais de l'autre côté, où je dois enfoncer cet ergot libérateur, ce satané appuie tête ne veut pas sortir.

Pourtant, j'ai pris soin d'incliner le dossier en arrière, comme recommandé sur le manuel.

J'avoue que pour l'instant, compte tenu de la météo très maussade, j'abandonne, et je réessaierai la semaine prochaine si le temps est plus clément, mais, c'est quand même bizarre, car généralement pour ce genre de situation, je maîtrise à peu près.

Je me demande bien ce qui coince, et je ne vais pas forcer.

Au pire, mardi j'ai rendez-vous chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif poure mon GPS fantaisiste, alors, je demanderai au mécano de me faire une démo.

Merci encore à Pierre, et si quelqu'un a une autre méthode, je suis bien évidemment preneur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Bonjour, et merci Pierre.

 

Tes photos sont parlantes, mais, je fais exactement ce que tu montres, et ce qui est d'ailleurs ainsi expliqué dans le manuel.

Malheureusement, cela bloque au moment où j'appuie sur le petit ergot, et l'appuie tête ne se déboîte pas.

Au niveau du côté où il faut faire pivoter la manette, ça m'a l'air de bien débloquer, et encore, mais de l'autre côté, où je dois enfoncer cet ergot libérateur, ce satané appuie tête ne veut pas sortir.

Pourtant, j'ai pris soin d'incliner le dossier en arrière, comme recommandé sur le manuel.

J'avoue que pour l'instant, compte tenu de la météo très maussade, j'abandonne, et je réessaierai la semaine prochaine si le temps est plus clément, mais, c'est quand même bizarre, car généralement pour ce genre de situation, je maîtrise à peu près.

Je me demande bien ce qui coince, et je ne vais pas forcer.

Au pire, mardi j'ai rendez-vous chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif poure mon GPS fantaisiste, alors, je demanderai au mécano de me faire une démo.

Merci encore à Pierre, et si quelqu'un a une autre méthode, je suis bien évidemment preneur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Bonsoir Phil

C'est à quelle page dans le manuel je n'ai trouvé que les appuis têtes arrières sur mon manuel papier?

Je n'ai pas incliné le dossier ce midi ni ce soir . Ah oui je n'ai pas de toit en verre !!! COPAIN

 

Zand C'est vrai que pour les barres de toit je n'ai jamais su si les cales plastiques il faut les mettre ,on discutera de cela quand tu auras les tiennes.

A+

Pierre

 

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Bonsoir Phil

C'est à quelle page dans le manuel je n'ai trouvé que les appuis têtes arrières sur mon manuel papier?

Je n'ai pas incliné le dossier ce midi ni ce soir . Ah oui je n'ai pas de toit en verre !!! COPAIN

 

 

 

Pierre c'est à la page 1.18 du manuel électronique, dont tu m'avais d'ailleurs si gentiment donné le lien à l'époque.

 

Par contre, quel rapport avec le toit en verre ?

 

En relisant, il est dit qu'il faut juste appuyer sur l'ergot, ils n'est pas dit de tourner l:'autre petit levier qui pivote.

Là, j'avoue que je n'y comprends plus rien.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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Pierre c'est à la page 1.18 du manuel électronique, dont tu m'avais d'ailleurs si gentiment donné le lien à l'époque.

 

Par contre, quel rapport avec le toit en verre ?

 

En relisant, il est dit qu'il faut juste appuyer sur l'ergot, ils n'est pas dit de tourner l:'autre petit levier qui pivote.

Là, j'avoue que je n'y comprends plus rien.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Me voilà de retour .

Je pense qu' il demande d' incliner le dossier pour ne pas taper dans la garniture du pavillon .

je vais regarder tout à l' heure sur le manuel électronique Merci pour la page

 

Pierre

 

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Invité §Vin362or

 

si quelqu'un a une autre méthode

 

 

 

Tu changes le siège.... [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

 

Nan franchement je vois pas j'ai essayé d'enlever les miens dejà deux fois et tout s'était très bien passé sur le siège conducteur, un peu plus "dur" sur le siège passager la première fois mais ok la deuxième.

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Me voilà de retour .

Je pense qu' il demande d' incliner le dossier pour ne pas taper dans la garniture du pavillon .

je vais regarder tout à l' heure sur le manuel électronique Merci pour la page

 

Pierre

 

 

Merci encore Pierre, mais, ça ne presse pas quand même.

 

 

 

Tu changes le siège.... [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

 

Nan franchement je vois pas j'ai essayé d'enlever les miens dejà deux fois et tout s'était très bien passé sur le siège conducteur, un peu plus "dur" sur le siège passager la première fois mais ok la deuxième.

 

 

Effectivement, j'essaie d'enlever ce maudit appuie tête sur le siège passager, pour un éventuel transport d'objet long.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Merci encore Pierre, mais, ça ne presse pas quand même.

 

 

 

 

Effectivement, j'essaie d'enlever ce maudit appuie tête sur le siège passager, pour un éventuel transport d'objet long.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Bon c'est bien à la même page sur le manuel papier je n'avais pas vu ce midi mais même sans le manuel j' y suis arrivé je suis très fort :D .

En effet le manuel dit qu'il suffit d' appuyer et de soulever l'appui tête pas de besoin de manoeuvrer le levier.

Sur le tien cela doit faire comme viny60 "un peu plus très dur la première fois"

 

A+

Pierre

 

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Invité §aik060wG

Bravo tu as fais une bonne affaire, mais cela conforte mon idée que le garage était au courant de problèmes à venir sur ce véhicule (voir ma réponse à Dudup, mon post du 2/12 à 15h47 page 1112, le 5ème au-dessus du tien) !

 

Le garage espérait sans doute que "ça tiendrait" jusque après les deux mois de garantie et là tu étais "le dindon de la farce" !

 

J'ai peut-être l'esprit retors, mais mon expérience de vieux c** , (37 ans de conduite, une douzaine de véhicules, plus six ou sept de société) m'a appris de quoi sont capables les garagistes et m'a fait perdre toute ma naïveté !!!

 

Si c'est ce que je pense, le garagiste doit se mordre les doigts car s'ils avaient fait ces travaux avant casse, ils t'auraient vendu le véhicule bien plus cher !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la base je devais acheter un autre Scenic 2 (même garage), sauf qu'au dernier moment ils m'ont proposés un autre Scenic 2, le même, avec une couleur plus belle et plus d'options (dont l'intérieur en cuir) pour moins chère.

Il doit y'avoir un lien avec la casse moteur.

 

Bref depuis que je l'ai récupéré, l'embrayage est moins souple, et les vitesses passent moins bien contrairement à avant, j'espère que c'est le rodage, je vais pas tarder a faire un tour chez Renault.

 

De plus j'ai pas préciser, mais ils ont tirés une de ces tête chez Renault, lorsque je suis venus chercher le véhicule réparé, ils avaient l'air de l'avoir mauvaise.

 

 

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Tu changes le siège.... [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

 

Nan franchement je vois pas j'ai essayé d'enlever les miens dejà deux fois et tout s'était très bien passé sur le siège conducteur, un peu plus "dur" sur le siège passager la première fois mais ok la deuxième.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifAlors ça demanderait un dépucelage en règle :??:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

En janvier, lorsque j'ai sorti le SCENIC du hall de livraison, j'ai eu cette difficulté pour ôter l'appui-tête afin de positionner le cintre (très pratique) livré en accessoire. N'y arrivant pas, j'ai dû faire appel au préparateur maison, qui s'en est chargé pendant que je choisissais les tapis et autres babioles. Je n'ai donc pas vu comment il a fait, mais je me souviens qu'il en a "bavé des ronds de chapeau" ! :p

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Changement d'une ampoule d'afficheur central

 

On fait sauter les caches HP et on vire les vis Torx :D

P1010959.jpg.3ee51f7b3e14c7b2452bdcc3bfadf9d7.jpg

 

Faut tirer sur les clips, pas de secret et puis bon meme en etant un peu un sanglier, j'ai rien cassé, c'est du costau :o

On arrive à ça :rs: Trop Racing :W

P1010960.jpg.7d92d4e7ca09fdc48effd3e9de6dccf1.jpg

Encore deux Torx pour dégager l'AC :)

On remarque bien sur ce cliché qu'il n'y en avait plus qu'une de "bonne" :p

 

La fautive, sur son suport quart de tour :D

P1010962.jpg.91506c0a1bbe3662d67bb424a8690f0d.jpg

 

Pour le montage, on fait à l'inverse :D

 

Voila :p

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Invité §Zan211Yf

Bien joué DiaBo, Moi j'ai depuis peu une ampoule du tableau de bord qui est grillée ( zone de l'aiguille de vitesse entre 0 et 60 Km/h ).

Mais je n'ose pas le démonter !!

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Invité §Dia062Bd

Pour changer sur les vieux compteurs Renault, c'est des ampoules qui sont derrière, tout comme le dit afficheur central :oui:

Tu vires la casquette, deux Torx pour le compteur et des support 1/4 de tour au dos :jap:

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Invité §Zan211Yf

Oui pour l'afficheur j'ai déjà fait mais le compteur... :peur:de tout niquer :cyp:

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Invité §Dia062Bd

Oui pour l'afficheur j'ai déjà fait mais le compteur... :peur:de tout niquer :cyp:

 

:cyp: Il me sembe que ce n'est pas tres complexe :D

 

Au pire, trouve un vieux compteur pour t'exercer si t'as vraiment trop les foies de te louper :ddr:

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Invité §Zan211Yf

:cyp: Il me sembe que ce n'est pas tres complexe :D

 

Au pire, trouve un vieux compteur pour t'exercer si t'as vraiment trop les foies de te louper :ddr:

 

 

Quand je passerais dans la Nièvre, je trouverais mon bonheur.... [:fab-60s:3]

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Invité §Dia062Bd

 

Quand je passerais dans la Nièvre, je trouverais mon bonheur.... [:fab-60s:3]

 

:W Si t'as le courage de venir jusque chez moi avec ton déthayhi :lol:

 

 

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Invité §Zan211Yf

:W Si t'as le courage de venir jusque chez moi avec ton déthayhi :lol:

 

 

 

Je pense que ça ne ferait pas peur à mon PaPy d'aller voir une petite jeunette comme Cerise. :cyp:;)

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Invité §Dia062Bd

La petite jeunette aura l'occasion de monter en IDF le samedi d'ici quelques mois... :ddr:

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Invité §Zan211Yf

La petite jeunette aura l'occasion de monter en IDF le samedi d'ici quelques mois... :ddr:

 

 

Ah ok, et elle va finir par ici, en IDF ?

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Salut à tous :coucou:

 

Une question, mon père à un grand scénic jade 2.0 dCi 150 de février 2008 qui à 15 000 kms, il a depuis hier un message à l'ODB "prévoir révision" cela me parait étrange puisque normalement la révision est à 2 ans ou 30 000 kms, sauf s'il y a un FAP , dans ces ça là, c'est 15 000 kms il me semble , or mon père n'a pas le FAP.

 

est ce que certains d'entre vous ont déja eu le problème?

 

merci

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Invité §gre718XA

Salut à tous :coucou:

 

Une question, mon père à un grand scénic jade 2.0 dCi 150 de février 2008 qui à 15 000 kms, il a depuis hier un message à l'ODB "prévoir révision" cela me parait étrange puisque normalement la révision est à 2 ans ou 30 000 kms, sauf s'il y a un FAP , dans ces ça là, c'est 15 000 kms il me semble , or mon père n'a pas le FAP.

 

est ce que certains d'entre vous ont déja eu le problème?

 

merci

 

 

Salut Corey,

sans vouloir m'avancer, c'est un an et non pas deux, il est donc tout a fait normal qu'il ai ce message, février n'est que dans un peu plus de 2 mois, et il est vrai que l'ODB prévient relativement à l'avance.

je pense que cela te sera confirmer par quelqu'un de plus avertit que moi, mais je pense avoir la bonne explication.

;)

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Invité §sky536Fn

C'est bien 1 an maintenant (depuis fin 2005 je crois).

Sur ma Megane II phase 2 livrée en 12/2005, c'est un an (en motorisation 2.0 16V). Ils venaient juste de changer.

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Invité §sky536Fn

Oui, surtout ne pas se fier au carnet d'entretien livré avec le véhicule, qui peut être dans une version trop ancienne. C'est bien l'ordinateur de bord qui fait foi (ou l'ordinateur de l'agent Renault en fonction du n° de VF1).

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