Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Ah manifestement, une boite "a la DSG" manque au scenic; il est vrai que Renault n'est pas un spécialiste en la matière.

 

A part la boite proactive, pas grand chose je crois ? :(

 

Rien de prévu côté boîte, à part pour le nouveau dci 105 mais ça reste une méca !

 

Comodo > tu vas malheureusement devoir garder ton touran ;)

 

Guillaume42 > l'esthétique n'est certainement pas le critère prépondérant dans le choix d'un monospace...le scenic n'est pas horrible, TU le trouves horrible, soit chacun ses goûts. C'est bien de formuler des critiques, ça nourrit le débat, encore faudrait-il les étayer un minimum :jap:

Si des aspects moins subjectifs te déplaisent sur le scenic, je suis tout ouie :cool:

 

 

Disons pour etayer un minimum ses propos que quoi qu'en dise Benvienne le scenic est un des (pour ne pas dire LE) vehicule le moins fiable du marche (il n'y a qu'a voir le nombre de topic: "probleme sur renault scenic"), qu'il est sous motorise et que la finition est mediocre comme a peu sur toute la gamme renault en dehors de la velsatis. Je suis monte dans une laguna break derniere generation niveau de gamme eleve, c'est vraiment pas beau du tout!

Je respecte, mais j'ai reelement du mal a comprendre comment on peut etre fan de renault vu leur production.

Quand au design, sous couvert d'originalite l'avis est quasi unanime: C'est laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri742ux

Pour affirmer que le scenic est l'un des véhicules les moins fiables, encore faudrait-il disposer et fournir des chiffres en provenance de sources fiables...

 

Le nombre de topics sur FA ne me semble pas rentrer dans cette catégorie, même si je dois reconnaître que les problèmes sur le scenic peuvent paraître nombreux, en particulier sur le scenic I.

D'autre part, il y'a nettement plus de proprios de scenic que d'autres monospaces donc statistiquement plus de plaintes.

 

Sous motorisé ? le 1.9 dci, le 2.0, le 2.0T (et même le 1.6) me semblent largement suffisants, notamment rapportés au fait qu'un monospace n'est pas un petit coupé sportif non plus...mieux vaut des moteurs ronds, coupleux, silencieux. Par contre, il est vrai que certains moteurs (1.5 80cv, 1.4 98cv) sont peut-être inadaptés pour faire de la route mais ils permettent d'abaisser le ticket d'entrée, conviennent à ceux qui font beaucoup de villes donc ils ont le mérite d'exister...

 

Pour la finition médiocre, faut comparer ce qui est comparable : la finition d'un scenic II est nulle comparée à une A8 mais elle soutient parfaitement la comparaison avec ses concurrents : Corolla, Touran, Zafira.

Dans l'absolu, elle me semble potable : pas de vis apparentes, ajustements heu bien ajustés :D, matériaux au toucher agréable (console centrale), plastiques moussés (pour les amateurs dont je ne fais pas partie).

Après, le fait que le design du tableau de bord ne te plaise pas, ok je peux comprendre mais ça relève du subjectif.

 

Le design sous couvert d'originalité est souvent torturé...maintenant le fait que les avis soient unanimes sur la laideur des renault me semble présomptueux...

 

Pour prévenir les futures vannes, je ne suis pas taliban renault, ni d'aucune marque d'ailleurs, le scenic est ma première renault et ne me semble pas mériter plus ou moins de critiques que ses concurrents.

 

Le design ça reste subjectif...je g....e à chaque fois que je vois une nouvelle série 7 par exemple et encore pire pour l'intérieur; le design bangle est très controversé, n'empêche que ce modèle ne s'est jamais aussi bien vendu !

 

De tous les véhicules que j'ai possédés, celui qui m'a le plus emm.... est celui qui avait la meilleure réputation donc j'ai tendance à me méfier des 'machin dit que'

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affirmer que le scenic est l'un des véhicules les moins fiables, encore faudrait-il disposer et fournir des chiffres en provenance de sources fiables...

 

Le nombre de topics sur FA ne me semble pas rentrer dans cette catégorie, même si je dois reconnaître que les problèmes sur le scenic peuvent paraître nombreux, en particulier sur le scenic I.

D'autre part, il y'a nettement plus de proprios de scenic que d'autres monospaces donc statistiquement plus de plaintes.

 

Sous motorisé ? le 1.9 dci, le 2.0, le 2.0T (et même le 1.6) me semblent largement suffisants, notamment rapportés au fait qu'un monospace n'est pas un petit coupé sportif non plus...mieux vaut des moteurs ronds, coupleux, silencieux. Par contre, il est vrai que certains moteurs (1.5 80cv, 1.4 98cv) sont peut-être inadaptés pour faire de la route mais ils permettent d'abaisser le ticket d'entrée, conviennent à ceux qui font beaucoup de villes donc ils ont le mérite d'exister...

 

Pour la finition médiocre, faut comparer ce qui est comparable : la finition d'un scenic II est nulle comparée à une A8 mais elle soutient parfaitement la comparaison avec ses concurrents : Corolla, Touran, Zafira.

Dans l'absolu, elle me semble potable : pas de vis apparentes, ajustements heu bien ajustés :D, matériaux au toucher agréable (console centrale), plastiques moussés (pour les amateurs dont je ne fais pas partie).

Après, le fait que le design du tableau de bord ne te plaise pas, ok je peux comprendre mais ça relève du subjectif.

 

Le design sous couvert d'originalité est souvent torturé...maintenant le fait que les avis soient unanimes sur la laideur des renault me semble présomptueux...

 

Pour prévenir les futures vannes, je ne suis pas taliban renault, ni d'aucune marque d'ailleurs, le scenic est ma première renault et ne me semble pas mériter plus ou moins de critiques que ses concurrents.

 

Le design ça reste subjectif...je g....e à chaque fois que je vois une nouvelle série 7 par exemple et encore pire pour l'intérieur; le design bangle est très controversé, n'empêche que ce modèle ne s'est jamais aussi bien vendu !

 

De tous les véhicules que j'ai possédés, celui qui m'a le plus emm.... est celui qui avait la meilleure réputation donc j'ai tendance à me méfier des 'machin dit que'

 

Bonne route

 

Meci Triplette, je n'ai plus qu'à plussoyer, je n'ai rien à dire, tu as tout dit ! ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

SCENIC II

 

[g] L'intelligence d'un monospace, l'agrément de conduite d'une berline[/g]

 

Avec son design de monospace et son traité arrière de berline, Scénic revendique un style moderne et expressif, le tout en seulement 4,25 m !

 

A bord, priorité au confort et au plaisir. Son grand pare-brise et son toit ouvrant panoramique de 1,61 m2, unique sur le segment, garantissent une luminosité optimale dans l'habitacle. Sa modularité est remarquable : le siège passager avant est totalement rabattable, les trois sièges arrière se redressent verticalement. Scénic reste une référence en matière de rangements avec un volume total de 91 litres, dont quatre tiroirs sous les sièges, quatre trappes dans le plancher, un compartiment central déverrouillable électriquement et une boîte à gants réfrigérée.

 

Scénic introduit trois innovations technologiques : les projecteurs bi-xénon, le frein de parking automatique et la trappe à carburant à ouverture intégrée. Scénic propose en outre deux systèmes de navigation Carminat.

 

Scénic intègre l'ESP nouvelle génération, le système de surveillance de la pression des pneus, l'ABS et l'assistance au freinage d'urgence. Il dispose du Système Renault de Protection 3e génération (SRP3) avec des ceintures trois points à toutes les places et des zones de renfort à déformation programmable. Il comporte jusqu'à six airbags dont deux frontaux adaptatifs.

 

Scénic est assemblé sur le site de Douai (France).

 

 

 

Présentation provenant du site www.renault.com

 

Pour l'intelligence d'un monospace je suis d'accord mais l'agrément de conduite d'une berline là non! Pour moi c'est seulement une voiture pour se déplacer à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intelligence d'un monospace je suis d'accord mais l'agrément de conduite d'une berline là non! Pour moi c'est seulement une voiture pour se déplacer à plusieurs

 

Tu en as un ou déjà conduit un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Terloumagique > tu es à moitié dans le vrai...pour l'intelligence d'un monospace bravo :D

 

Pour l'agrément de conduite, je t'assure que le scenic II est vraiment bluffant; alors, certes tu ressens le poids de la bête qui souffre d'un peu de roulis, mais ne serait la position de conduite surélevée (que je n'apprécie pas mais que mesdames en géneral adorent), tu retrouves les mêmes sensations qu'à bord d'une berline.

Je dirai qu'il se situe dans une bonne moyenne; bien sûr, il n'égale pas des références (406) ou des berlines bien typées (156) pour en citer 2 que je connais bien, mais c'est plus que correct.

 

Justement je me faisais la réflexion qu'en terme d'agrément, il y'avait vraiment un fossé avec la génération précédente de monospace (et pourtant mon ex-Evasion était plutôt pas mauvais pour sa génération)

 

Enfin, il ne faudrait pas non plus idéaliser les berlines : il n'y a pas que des monuments d'agrément non plus : anciennes vectra, passat par exemple ne sont pas au top non plus en la matière.

 

Si tu recherches le côté incisif, réactif voire sportif, le scenic est évidemment hors-jeu mais ça n'est pas son rôle.

 

Par contre, côté confort, c'est vraiment d'un très bon niveau : filtrage, confort, douceur des commandes (le scenic me repose de ma 147 "tape-c..." :D)

 

Cela dit, oui dans l'absolu ça ne vaut pas une berline (sans en être très loin)

 

 

Bon après ça, si je ne suis pas carbonisé Taliban Renault Scenic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terloumagique > tu es à moitié dans le vrai...pour l'intelligence d'un monospace bravo :D

 

Pour l'agrément de conduite, je t'assure que le scenic II est vraiment bluffant; alors, certes tu ressens le poids de la bête qui souffre d'un peu de roulis, mais ne serait la position de conduite surélevée (que je n'apprécie pas mais que mesdames en géneral adorent), tu retrouves les mêmes sensations qu'à bord d'une berline.

Je dirai qu'il se situe dans une bonne moyenne; bien sûr, il n'égale pas des références (406) ou des berlines bien typées (156) pour en citer 2 que je connais bien, mais c'est plus que correct.

 

Justement je me faisais la réflexion qu'en terme d'agrément, il y'avait vraiment un fossé avec la génération précédente de monospace (et pourtant mon ex-Evasion était plutôt pas mauvais pour sa génération)

 

Enfin, il ne faudrait pas non plus idéaliser les berlines : il n'y a pas que des monuments d'agrément non plus : anciennes vectra, passat par exemple ne sont pas au top non plus en la matière.

 

Si tu recherches le côté incisif, réactif voire sportif, le scenic est évidemment hors-jeu mais ça n'est pas son rôle.

 

Par contre, côté confort, c'est vraiment d'un très bon niveau : filtrage, confort, douceur des commandes (le scenic me repose de ma 147 "tape-c..." :D)

 

Cela dit, oui dans l'absolu ça ne vaut pas une berline (sans en être très loin)

 

 

Bon après ça, si je ne suis pas carbonisé Taliban Renault Scenic :D

 

On dit pas canonisé ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Volontiers :D

 

Par principe, j'aime pas qu'on "bave" sur une marque, un modèle, le diesel...donc je défends mon bout de gras :D

 

Sinon, j'ai cru voir sur l'une des photos de scenic I de bonounours qu'il y'avait à l'époque un double toit ouvrant ?

C'est dommage que ça ne soit plus le cas ! :(

 

J'ai oublié de citer une option fort pratique sur le mien : la lunette arrière ouvrante qui me donne un accès (certes un peu limité) au coffre dans mon (trop) petit garage !

 

Par contre, j'ai pris en option un filet de charge haute et je pense que je me suis fait "arnaqué" car il n'a pas l'air compatible avec l'utilisation de la ceinture centrale arrière:voyons:

 

Question aux "pros" : est-il possible de calibrer le radar de recul pour que la sonnerie continue intervienne plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers :D

 

Par principe, j'aime pas qu'on "bave" sur une marque, un modèle, le diesel...donc je défends mon bout de gras :D

 

Sinon, j'ai cru voir sur l'une des photos de scenic I de bonounours qu'il y'avait à l'époque un double toit ouvrant ?

C'est dommage que ça ne soit plus le cas ! :(

 

J'ai oublié de citer une option fort pratique sur le mien : la lunette arrière ouvrante qui me donne un accès (certes un peu limité) au coffre dans mon (trop) petit garage !

 

Par contre, j'ai pris en option un filet de charge haute et je pense que je me suis fait "arnaqué" car il n'a pas l'air compatible avec l'utilisation de la ceinture centrale arrière:voyons:

 

Question aux "pros" : est-il possible de calibrer le radar de recul pour que la sonnerie continue intervienne plus tard ?

 

 

Concernant le double toit ouvrant, maintenant il y en a un panoramique, c'est mieux je trouve ! Non ?

 

Sinon, pour le radar de recul, je sais pas, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi021DB

C'est étonnant que l'on ne trouve pas ici le roi des scénic à savoir le 2.0T.

 

Il doit bien exister des proprios de la bête non ?

J'imagine qu'il y'a quand même quelques connaisseurs en agrément de conduite.(même si ça reste un scénic je vous l'accorde ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que l'on ne trouve pas ici le roi des scénic à savoir le 2.0T.

 

Il doit bien exister des proprios de la bête non ?

J'imagine qu'il y'a quand même quelques connaisseurs en agrément de conduite.(même si ça reste un scénic je vous l'accorde ! :D)

 

C'est vrai qu'il doit être sympa ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Oui il est sympa mais il a des caractéristiques (courbe de couple) qui le rapproche d'un diesel (je vais me faire atomiser là :D)

 

Il est donc très souple, ultra silencieux et peu amateur de hauts régimes (mais encore une fois est-ce la vocation d'un monospace) mais il boit forcèment un peu...

 

Dommage que Renault n'ait pas poussé jusqu'à sortir sur le scenic la version 205cv de la lagune gt, histoire de se coltiner avec les zafs OPC :p

 

Personnellement, sortant d'un monospace essence (même si le moteur n'a rien à voir avec le 2.0T), je suis resté traumatisé par la conso, en particulier en charge (et les pleins de 75l de SP, ça calme bien aussi :D)

 

Cela dit, si on me paye les pleins, j'échangerai volontier ma chaudière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

COUP DE GUEULE !

*******************************************************************************

 

Ce topic a été crée essenstiellement pour partager les avis entre possesseurs de Scénic et pour donner des informations ou des idées de choix à ceux qui s'apprètent à acheter un Scénic neuf ou d'occasion.

 

Qu'il y ait des gens qui n'aiment pas le Scénic ce n'est pas un scoop !

Moi même, j'aime pas le Touran ou le Zafira ou le Picasso c'est pour celà que j'ai choisi des Scénic (j'ai eut différentes générations).

 

Il y a de très nombreux topics qui fight entre amateurs de X contre défenseurs de Y, détracteurs de la marque W contre fans de la marque Z..... c'est pas ce qui manque et c'est stérile !!

 

Il y a plus de fights fiabilité sur FA alimentés par des blaireaux de tous poils que de Scénic sur les routes d'Europe!!

 

Merci d'allez déblattérer vos conneries sur les topics spécialisés fights mais pas ici!

 

 

Comparer un monospace au comportement routier d'une berline tient du ridicule et est carrément hors sujet !

 

Le but de certains, c'est toujours les mêmes d'ailleurs, est de transformer ce topic en un nouveau fight stérile sans interêt à part pour ceux qui n'ont rien d'autre à fouttre de leur journée !!

 

Le mieux pour ceux qui ne souhaitent pas voir ce Topic dégénérer est de ne pas répondre aux provocations !

 

:q

 

Mais que font les terribles modérateurs ????

 

*******************************************************************************

 

FIN DU COUP DE GUEULE

 

 

N'hésitez pas à présenter vos Scénic sur ce Topic, avec des photos c'est toujours beaucoup plus sympa.

 

Les possésseurs de Scénic peuvent aussi répondre aux différentes questions sur les équipements de leurs version sur leurs motorisations ou options afin de conseiller ou guider au travers de leurs expérience ceux qui envisagent d'acheter un Scénic.

 

Bonne Route

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonounours pour ton coup de geule ... mais pour l'instant, ça va encore ... espérons que ça dure !

 

Je suis du même avis que toi, donc évitez les remarques, renautl c'est nul ou autres !

 

Par contre, si vous voulez faires des comparaisons objectives, nous sommes ouverts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Voilà c'est tout à fait ça...:bien:

 

Pas cogner bonounours-grizzli :D

 

Ok pour éviter les 'renault ça pue', 'le scenic, voiture de vioques' mais par contre il faut savoit évoquer les défauts ou inconvénients, ça aidera ceusses qui sont en phase de choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est tout à fait ça...:bien:

 

Pas cogner bonounours-grizzli :D

 

Ok pour éviter les 'renault ça pue', 'le scenic, voiture de vioques' mais par contre il faut savoit évoquer les défauts ou inconvénients, ça aidera ceusses qui sont en phase de choix :jap:

 

Je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Merci, bien urbain ;)

 

Demain je vais faire un tour chez Renault pour causer :

- calibrage radar de recul

- installation filet charge haute

- savoir s'il est possible de mettre un filet de maintien dans le coffre sur un scenic long ?

 

Sinon, je m'étais plaint (un peu rapidement faut reconnaitre :oops:) d'avoir des dunlop sport 300E en première monte (j'espérai des michelin), ben en fait ils sont pas mals du tout (pas bruyants, corrects sous la pluie)...si ils tiennent la durée, ils seront parfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bien urbain ;)

 

Demain je vais faire un tour chez Renault pour causer :

- calibrage radar de recul

- installation filet charge haute

- savoir s'il est possible de mettre un filet de maintien dans le coffre sur un scenic long ?

 

Sinon, je m'étais plaint (un peu rapidement faut reconnaitre :oops:) d'avoir des dunlop sport 300E en première monte (j'espérai des michelin), ben en fait ils sont pas mals du tout (pas bruyants, corrects sous la pluie)...si ils tiennent la durée, ils seront parfaits !

 

Pourquoi urbain ? :??:

 

Sinon, raconte nous la suite pour ton passage en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Voilà c'est tout à fait ça...:bien:

 

Pas cogner bonounours-grizzli :D

 

Ok pour éviter les 'renault ça pue', 'le scenic, voiture de vioques' mais par contre il faut savoit évoquer les défauts ou inconvénients, ça aidera ceusses qui sont en phase de choix :jap:

 

Je suis ouvert pour parler des défauts des Scénic, encore faut-il que ce soit constructif..... A le comparer à la concurrence aussi à condition que ça ne tourne pas au fight par la provoc de certains... J'ai eût le sentiment que le topic en a pris la tournure un instant.

 

J'aimerais aussi que sur ce topic les quelques petits défauts du Scénic ne masquent pas les innombrables qualités de cette voiture (y compris le scénic I).

 

Voir la question de fiabilité des Renault remise sans arrêt sur le tapis et particulièrement celle du Scénic devient lassant surtout quand on roule depuis plus de 22ans en Renault dont des Scénics qui n'ont connu aucun soucis.

 

Les Topics genre "Problèmes majeur sur Scénic" alors que le mec est incapable de retrouver le code de son auto-radio, c'est c'est gavant !!!!

 

Voilà, moi ce que je voudrais voir ici c'est des PHOTOS !!!!

 

On est 3 à avoir mis des photos........ je pensais voir ce soir ici en ouvrant le topic plein de nouvelles photos de Scénic..... (même des gris....n'hésitez pas)

;)

 

Et je ne trouve qu'un nouveau départ de fight anti-Renault, anti-Scénic................. Lamentable !

 

:colere:

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Merci, bien urbain ;)

 

Demain je vais faire un tour chez Renault pour causer :

- calibrage radar de recul

- installation filet charge haute

- savoir s'il est possible de mettre un filet de maintien dans le coffre sur un scenic long ?

 

Sinon, je m'étais plaint (un peu rapidement faut reconnaitre :oops:) d'avoir des dunlop sport 300E en première monte (j'espérai des michelin), ben en fait ils sont pas mals du tout (pas bruyants, corrects sous la pluie)...si ils tiennent la durée, ils seront parfaits !

 

Pourquoi veux-tu re-calibrer ton radar de recul?

 

Si c'est juste pour parler de la calibration du dit radar de recul on peut en discuter ici !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après avoir tenté de remplacer ma Focus 2.0 16v 3p par une Mégane II 1.6 16v que j'ai supporté 6 longues semaines (et ramené 10 fois chez Renault), j'ai pris un Scénic II 1.6 16v Confort Authentique.

 

Je n'aurai jamais acheté un truc pareil si Renault ne m'en avait pas prêté un 10 jours pendant qu'ils essayaient de rafistoler la Mégane...

 

Et finalement ils m'ont repris la Mégane et vendu le Scénic.

 

Si le look est pas fabuleux, l'agrément est au top : confort, position de conduite (sièges, levier de vitesses, position haute, tableau de bord).

Alors oui, par rapport à la Focus j'ai perdu bcp de puissance et pris bcp de kilos (enfin pas moi, la voiture), c'est plus calme, moins "pousse-au-crime" sur aoturoute, et nettement plus économique en conso, assurance et entretien.

 

Je n'ai pas 3 gosses (aucun même), j'ai 24 ans, et ce que j'ai apprécié sur cette auto c'est son agrément et ses côtés pratiques : habitabilité, volume de coffre, possibilités de chargement et de transport.

 

Bref mon Scénic je l'aime bien.

 

Le prochain, quand j'aurai économisé, sera je l'espère un 2.0 T en finition Sport... mais finissons déjà de payer celui-là !

 

Les photos bientôt... Pour la couleur c'est un espèce de gris / violet assez sympa, surtout au soleil.

 

Bonne route en Scénic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Bien urbain = bien aimable ;)

 

T'inquiète pas pour les photos bonounours, je devrais fournir un nouvel arrivage demain, RTT oblige :D

 

Et même si j'ai tendance à plus m'arrêter sur les inconvénients (spécifiques à mes critères perso pour beaucoup), je suis entièrement d'accord pour louer les très nombreuses qualités de "la bête" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Hello,

Les photos bientôt... Pour la couleur c'est un espèce de gris / violet assez sympa, surtout au soleil.

 

Bonne route en Scénic !!!

 

 

Gris Shetland surement

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

Sinon, j'ai cru voir sur l'une des photos de scenic I de bonounours qu'il y'avait à l'époque un double toit ouvrant ?

C'est dommage que ça ne soit plus le cas ! :(

 

 

Le Scénic I proposait en option le double TOE.

C'est une option que j'avais choisis sur le modèle que je présentais page précédente.

 

C'était déjà super bien mais l'ouverture de ces toits ouvrants d'ancienne génération était étriquée..... On pouvait ouvrir la partie arrière certes mais l'impression de plein air ouvert comme fermé est décuplée sur les nouveaux TOE panoramique.....

 

Pour avoir utilisé les 2 versions même si l'ancien double TOE était très agréable, je choisis le nouveau TOE panoramique sans hésiter !

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

Question aux "pros" : est-il possible de calibrer le radar de recul pour que la sonnerie continue intervienne plus tard ?

 

Lorsque le bip dont la fréquence augmente au fur à mesure que tu te rapproches de l'obstacle arrière devient un bip continue, c'est que tu es très très proche de toucher !!!

 

En fait il reste quand même quelques centimètres de recul possible..... les centimètres que tu voudrais gagner par un "réglage" je suppose.

Ces quelques centimètres sont juste de quoi laisser passer le col de cygne de l'attelage pour ceux qui gardent "la boule" en permanence....... si tu vois ce que je veux dire.... est-ce bien raisonnable???

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Pour les photos, il faudra attendre que j'emprunte un Pan, je ne suis pas assez moderne pour en avoir un. Le mien est couleur Angora, c'est pas mal.

Par contre, pour mon bruit, j'ai vérifié le rétro, il ne bouge pas. je lui ai tapé dessus pour essayer d'entendre une vibration, mais rien.

Donc, c'est autre chose. Des idées ?

 

Pour la fiabilité, il est vrai que le Scénic 1 a mauvaise réputation, à juste titre à mon avis. Par contre, le 2 semble être bien mieux né, bien sûr avec quelques problèmes mineurs, comme "presque" partout d'ailleurs.

 

Pour un monospace, je trouve la conduite très agréable, pas trop de roulis, relances suffisantes. De toute façon, on ne demande pas à ce genre de voiture de faire des burns, on lui demande juste de transporter la petite famille confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il faudra attendre que j'emprunte un Pan, je ne suis pas assez moderne pour en avoir un. Le mien est couleur Angora, c'est pas mal.

Par contre, pour mon bruit, j'ai vérifié le rétro, il ne bouge pas. je lui ai tapé dessus pour essayer d'entendre une vibration, mais rien.

Donc, c'est autre chose. Des idées ?

 

Pour la fiabilité, il est vrai que le Scénic 1 a mauvaise réputation, à juste titre à mon avis. Par contre, le 2 semble être bien mieux né, bien sûr avec quelques problèmes mineurs, comme "presque" partout d'ailleurs.

 

Pour un monospace, je trouve la conduite très agréable, pas trop de roulis, relances suffisantes. De toute façon, on ne demande pas à ce genre de voiture de faire des burns, on lui demande juste de transporter la petite famille confortablement.

 

Bonjour et merci pour ta contribution, c'est quoi un PAN, je suppose que tu voulais dire APN ;)

 

Ensuite, pour ton rétro, tape lui pas trop dessus non plus ! ;)

Désolé de n'avoir pas trouver la cause ... et je n'ai pas d'autres idées.

 

En ce qui concerne la fiabilité, nous approchons des 30 000 et aucun problèmes majeurs si ce n'est justement ce rétro qui bouge remplacé sur garantie.

 

Ensuite, moi, je n'hésite pas à me faite des petits plaisirs en Scenic, c'est pas un véhicule sportif, mais je m'amuse bien et puis pour les bunrs, il suffit de déconecter temporairement l'ESP (vu qu'il se remet automatiquement à 50 km/h). Cependant, c'est vrai que pour transporter des des gens confortablement c'est bien aussi ! :)

 

Merci encore pour ta contribution, nous attendons les photos avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Mission accomplie : 3 lits parapluies + 3 vélos enfants + 1 grand sac de voyage + 1 valise + .... dans le coffre du grand scenic !

 

et j'ai été mauvaise langue (encore :D) : le filet de retenu de charge haute est bien prévu pour faire passer la ceinture de sécurité arrière :bien:

 

Par contre comme le disait bonounours, impossible de calibrer le radar de recul; dommage car j'aurai aimé gagner une dizaine de centimètres

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une scénic 1.9 dci rxe 2000. Prochainement je voudrais changer pour une grande scénic 1.9 dci dynamique luxe avec le toit panoramique et peinture métalisé (Gris ou Bordeau). Avec mon véhicule actuel j'ai eu quelques soucis. Quand on additionne tous ces soucis la facture est plutôt salée (pas d'intervention du service après vente). Pourtant j'aime bien le look, concept de ce véhicule. Dommage que renault ne donne pas 5 ans de garantie. C'est vrai qu'il y a l'extension de garantie de 5 ans mais cela coûte 875€ l'option (Belgique). Je trouve cette option trop chère (alors que toyota la donne d'office). Pour que je signe un bon de commande, renault devra me donner l'option gratuite plus la ristourne que renault fait habituellment quand on achète un véhicule neuf. Je sais que celà va être difficile d'obtenir la garantie 5 ans gratuite. J'espère obtenir mes conditions car j'aime bien ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie : 3 lits parapluies + 3 vélos enfants + 1 grand sac de voyage + 1 valise + .... dans le coffre du grand scenic !

 

et j'ai été mauvaise langue (encore :D) : le filet de retenu de charge haute est bien prévu pour faire passer la ceinture de sécurité arrière :bien:

 

Par contre comme le disait bonounours, impossible de calibrer le radar de recul; dommage car j'aurai aimé gagner une dizaine de centimètres

 

A bientôt

 

 

Content de savoir que tout rentre, tu nous as fait une petite photo j'espére !

 

Pour ce qui ai du filet, je m'en doutais un peu, mais j'étais pas sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une scénic 1.9 dci rxe 2000. Prochainement je voudrais changer pour une grande scénic 1.9 dci dynamique luxe avec le toit panoramique et peinture métalisé (Gris ou Bordeau). Avec mon véhicule actuel j'ai eu quelques soucis. Quand on additionne tous ces soucis la facture est plutôt salée (pas d'intervention du service après vente). Pourtant j'aime bien le look, concept de ce véhicule. Dommage que renault ne donne pas 5 ans de garantie. C'est vrai qu'il y a l'extension de garantie de 5 ans mais cela coûte 875€ l'option (Belgique). Je trouve cette option trop chère (alors que toyota la donne d'office). Pour que je signe un bon de commande, renault devra me donner l'option gratuite plus la ristourne que renault fait habituellment quand on achète un véhicule neuf. Je sais que celà va être difficile d'obtenir la garantie 5 ans gratuite. J'espère obtenir mes conditions car j'aime bien ce véhicule.

 

Bienvenue à toi et à ton Scénic sur FA !

 

N'hésite pas à nous faire un petit photoreportage sur ce topic !

 

Concernant la garantie, même Toyota, en France, c'est 3 ans ou 100 000 km et non 5 ans ...

 

Sinon, pour la garantie 5 ans, dit toi que 875 / 5 donc 175 € l'année ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

En belgique toyota donne 5 ans d'office.

La politique commerciale est lié à la marque, au pays, voir au concessionnaire.

 

Maintenant si tu crois qu'il te l'offre...

 

Mon conces Opel le fait aussi systématiquement mais quand tu lui dis que 2 te suffisent, la voiture perd tout de suite quelques €. C'est compris dès le départ dans le prix, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...