Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §clu145eV

Salut à tous,

 

Voilà presque 3 mois que je glane des infos à droite à gauche pour selectionner le véhicule le plus approprié à mes besoins. En décembre, mon choix s'est porté sur un Scenic 1,5 dci 106 modèle Avantage, commandé chez un négociant automobile en Allemagne. J'y habite moi-même depuis quelque temps et me débrouille donc pas trop mal en allemand. Ce négociant est www.car-connect.net, et outre des prix assez intéressant, il offre une assez bonne garantie puisqu'il n'y a aucun acompte à verser, juste un engagement à régler le montant de la voiture dans les 4 jours suivant l'arrivée du véhicule.

 

Donc hier matin, après 10 semaines d'impatience, en échange d'un montant de 18935€ pour être exact, je récupère enfin le Grand Scénic 1.5 dCi 106 Avantage2, Bleu orage, avec le régulateur de vitesse comme seule option. En fait c'est équivalent au confort expression, sauf que la clim est manuelle, qu'il y a un toit panoramique, l'ESP, qu'il n'y a pas de pare brise athermique, ni de miroir pour surveiller les enfants (les miens sont sages, ca va).

 

Comme je n'ai vu que très peu d'avis ou de comparatif avec ce type de moteur, à mon tour de vous livrer mes premières impressions sur les 400 km effectués hier après-midi entre Düsseldorf et Stuttgart.

 

Les + :

La conso moyenne de 5.5 L/100km pour une vitesse stabilisée à 128 km/heure. Mesures ordi de bord, à vérifier à la pompe.

L'ambiance vraiment sympa (beige et gris) et lumineux.

L'absence totale de vibrations et de bruit du moteur. (pourtant mes voitures précédentes étaient toutes des essences!)

Des reprises largement suffisantes, cela dit j'étais seul dans la voiture et sans bagage, donc à confirmer, mais la réserve de puissance est bien là lors des dépassements.

Il braque plutôt bien.

Et bien sûr plein de place pour les enfants, les bagages (et ma planche à voile...)

 

Les - :

Beaucoup de bruits d'air, peut-être dûs au toit panoramique, je n'ai pas réussi à le déterminer.

Aucun retour des infos de la route au volant. Il faisait 2°C avec pluie et neige mêlée : sur les bretelles d'autoroutes, c'est pas très rassurant.

Les 6 haut parleurs sont vraiment pourris.

Le régulateur n'est pas agréable : trop d'accélération au moment d'atteindre la vitesse souhaitée.

Au niveau esthétique, la vitre fixe devant les rétros ainsi que les essuies-glace trop sortis, gâchent la ligne que je trouve toutefois réussie.

Pas possible de prendre la roue de secours en option. Mais de toutes facons, ma femme ne la changerait pas toute seule -> assistance comprise dans l'assurance avec franchise 0km.

 

Bilan globalement positif, d'autant que j'avais un peu peur que le moteur ne suffise pas, mais non, les 240 Nm sont bien là et animent vigoureusement les 1565 kg du Scenic.

 

D'autres impressions suivront dès les 3000km de rodage passés.

 

Question 1 : Renault me propose une garantie de 4 ans et 100000 km pour 720€, cela vaut-il le coup? Pour info, la garantie est la même que celle 0km de 2 ans.

Question 2 : Le lecteur CD de série a-t-il une prise line-in derrière pour brancher un lecteur MP3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Ayé, à 14h00 j'ai échangé mon Scénic II 1.6 16v pour un Scénic II 1.9dCi Luxe Dynamique.

 

Prise en main : comme le précédent, avec quelques nouveautés :

-Carte mains libres

-Boîte 6

-Régulateur / limiteur de vitesse

-ESP

-Chargeur 6 CD

-Rétros rabattables électriquement

Et quelques détails de présentation...

 

Les pneus contact ont bien été enlevés, remplacés par des Dunlop SP Sport... Je sais pas ce qu'ils valent.

 

Je pars, direction la pompe à essence... pardon à gasoil : que ça sent pas bon le mazout !!! Mais bon...

 

Premier trajet : aller / retour Manosque / Digne, avec donc de l'autoroute et de la nationale.

 

Bilan :

-Sur 120 kms, à 68 km/h de moyenne, 6,7 l / 100 kms

-La boîte est un régal à manier, la 6èm parfaite sur autoroute

-Le moteur a vraiment du répondant et de la souplesse à tous les régimes

-Le régulateur est génial, hormis lorsqu'on le rénclenche et que la voiture accélère à fond pour retrouver la vitesse enregistrée : à manier avec précaution

 

Bref, pour l'instant c'est que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, oui c'est nécessaire, et puis j'ai enfin une base de comparaison essence / diesel : sur le même trajet (Manosque / Digne AR), avec le même conducteur (bibi), aux mêmes vitesses (135 sur autoroute, respect des lmitations sur nationale), je suis passé de 9,7 l / 100 kms avec le 1.6, à 6,7 l / 100 kms avec le 1.9dCi...

 

Le plus révélateur : à 130 km/h stabilisé, le 1.9dCi avale 6,3 l quand le 1.6 était systématiquement à plus de 10 l...

 

Ajoute à cela l'agrément de conduite incomparable (couple de 300 Nm au lieu de 152, boîte 6...), et en bonus les équipements supplémentaires (rien à voir avec la motorisation, je te le concède) => I'm happy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof426bj

Salut à tous,

 

Voilà presque 3 mois que je glane des infos à droite à gauche pour selectionner le véhicule le plus approprié à mes besoins. En décembre, mon choix s'est porté sur un Scenic 1,5 dci 106 modèle Avantage, commandé chez un négociant automobile en Allemagne. J'y habite moi-même depuis quelque temps et me débrouille donc pas trop mal en allemand. Ce négociant est www.car-connect.net, et outre des prix assez intéressant, il offre une assez bonne garantie puisqu'il n'y a aucun acompte à verser, juste un engagement à régler le montant de la voiture dans les 4 jours suivant l'arrivée du véhicule.

 

Donc hier matin, après 10 semaines d'impatience, en échange d'un montant de 18935€ pour être exact, je récupère enfin le Grand Scénic 1.5 dCi 106 Avantage2, Bleu orage, avec le régulateur de vitesse comme seule option. En fait c'est équivalent au confort expression, sauf que la clim est manuelle, qu'il y a un toit panoramique, l'ESP, qu'il n'y a pas de pare brise athermique, ni de miroir pour surveiller les enfants (les miens sont sages, ca va).

 

Comme je n'ai vu que très peu d'avis ou de comparatif avec ce type de moteur, à mon tour de vous livrer mes premières impressions sur les 400 km effectués hier après-midi entre Düsseldorf et Stuttgart.

 

Les + :

La conso moyenne de 5.5 L/100km pour une vitesse stabilisée à 128 km/heure. Mesures ordi de bord, à vérifier à la pompe.

L'ambiance vraiment sympa (beige et gris) et lumineux.

L'absence totale de vibrations et de bruit du moteur. (pourtant mes voitures précédentes étaient toutes des essences!)

Des reprises largement suffisantes, cela dit j'étais seul dans la voiture et sans bagage, donc à confirmer, mais la réserve de puissance est bien là lors des dépassements.

Il braque plutôt bien.

Et bien sûr plein de place pour les enfants, les bagages (et ma planche à voile...)

 

Les - :

Beaucoup de bruits d'air, peut-être dûs au toit panoramique, je n'ai pas réussi à le déterminer.

Aucun retour des infos de la route au volant. Il faisait 2°C avec pluie et neige mêlée : sur les bretelles d'autoroutes, c'est pas très rassurant.

Les 6 haut parleurs sont vraiment pourris.

Le régulateur n'est pas agréable : trop d'accélération au moment d'atteindre la vitesse souhaitée.

Au niveau esthétique, la vitre fixe devant les rétros ainsi que les essuies-glace trop sortis, gâchent la ligne que je trouve toutefois réussie.

Pas possible de prendre la roue de secours en option. Mais de toutes facons, ma femme ne la changerait pas toute seule -> assistance comprise dans l'assurance avec franchise 0km.

 

Bilan globalement positif, d'autant que j'avais un peu peur que le moteur ne suffise pas, mais non, les 240 Nm sont bien là et animent vigoureusement les 1565 kg du Scenic.

 

D'autres impressions suivront dès les 3000km de rodage passés.

 

Question 1 : Renault me propose une garantie de 4 ans et 100000 km pour 720€, cela vaut-il le coup? Pour info, la garantie est la même que celle 0km de 2 ans.

Question 2 : Le lecteur CD de série a-t-il une prise line-in derrière pour brancher un lecteur MP3?

 

J'ai mon scénic avec la même motorisation depuis trois semaines et 1300km au compteur. Je suis assez d'accord avec tes remarques avec cependant un peit bémol concernant le moteur: Bien que je le trouve très bien sur autoroute, je suis asez décu des accélérations sur les trois premiers rapports. Peut-être est-ce du à la période de rodage? :??:

Avant le scénic j'avais une mégane 1.5dci 100ch et je me souviens avoir également été décu au début, je ressentais des trous aux changements de rapports, comme si le moteur avait du mal à se relancer après chaque baisse de régime, cette sensation a disparu au bout de 15000kms et j'en ai été par la suite très satisfait.

J'espère qu'il en sera de même avec le scénic bien que je n'ai pas la même sensation de "trous" mais plutôt une sensation de lourdeur :L (normal me direz-vous il pèse plus qu'une mégane :p , mais les 6ch de plus et les 40Nm de plus associés à la boite 6 devraient compenser pas mal )

 

Par contre concernant la période de rodage, d'ou tiens-tu qu'il faut 3000kms de rodage? Mon concessionaire m'a parlé de 1000kms et dans le manuel, ils parlent de 1500kms... J'ai 1300 kms et je commence à dépasser les 3000tr/min de plus en plus souvent, n'est-ce pas trop tôt? :voyons:

 

Concernant la consommation, pour mon premier plein, j'ai fait 6.4l d'après l'ordinateur de bord et 6.8l d'après mon calcul. Je tiens cela à l'oeil avec un tableau excel sur une plus longue période mais l'ordinateur de bord à l'air plutôt optimiste...

J'ai également remarqué un problème avec le thermomètre qui m'indique systématiquement 3° de moins que la réalité. Avez-vous les mêmes problèmes (je ne sais pas si on en parle dans les pages précedentes, j'ai pas tout lu)?

 

Mon concesionnaire m'a également proposé l'extension de garantie et je me pose la même question? Cela en vaut-il la peine? Les défauts (style vitres qui tombent)ne vont-ils pas apparaitre avant les deux ans de garantie?

 

Mais sinon, à parts ces quelques défauts somme toute mineurs, je suis très satisfait de mon scénic: confort, silence et tenue de route remarquable!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, oui c'est nécessaire, et puis j'ai enfin une base de comparaison essence / diesel : sur le même trajet (Manosque / Digne AR), avec le même conducteur (bibi), aux mêmes vitesses (135 sur autoroute, respect des lmitations sur nationale), je suis passé de 9,7 l / 100 kms avec le 1.6, à 6,7 l / 100 kms avec le 1.9dCi...

 

 

bizarre :??: je suis à une moyenne (tableau excel) de 8.4 l/100, et l'autre jour, 7.0l sur trajet (nationale) gap - Sisteron - digne - sisteron - eyguians - gap.

Cela confirmerai ceque j'ai déjà constaté à mes dépens: les 2.0 l essence sont moins gourmands que les 1.6 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cela à l'oeil avec un tableau excel sur une plus longue période mais l'ordinateur de bord à l'air plutôt optimiste...

J'ai également remarqué un problème avec le thermomètre qui m'indique systématiquement 3° de moins que la réalité. Avez-vous les mêmes problèmes (je ne sais pas si on en parle dans les pages précedentes, j'ai pas tout lu)?

 

 

Mon odb à l'air correct,vérification excel en poche (0.1 l d'optimisme) Et mon thermomètre indique la même température que mes 2 thermomètres extérieurs de maison.

 

pour les vitres, les problèmes à l'air résolu, du moins d'après le gars qui m'a surteinté les vitres (les pièces en cause sont différentes d'avant).

 

Sinon, félicitations pour ton achat (même si c'est un diésel :W:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu145eV

Par contre concernant la période de rodage, d'ou tiens-tu qu'il faut 3000kms de rodage? Mon concessionaire m'a parlé de 1000kms et dans le manuel, ils parlent de 1500kms... J'ai 1300 kms et je commence à dépasser les 3000tr/min de plus en plus souvent, n'est-ce pas trop tôt?

 

Bah concernant le rodage, chacun fait comme il veut. Personnellement la mécanique fraîchement usinée devant supporter des à-coups de 1600 bars ne peut qu'aimer un rodage un peu prolongé.

 

Sinon concernant ma question de la prise AUX plus haut, j'ai trouvé :

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12204&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les - :

Beaucoup de bruits d'air, peut-être dûs au toit panoramique, je n'ai pas réussi à le déterminer.

Aucun retour des infos de la route au volant. Il faisait 2°C avec pluie et neige mêlée : sur les bretelles d'autoroutes, c'est pas très rassurant.

Les 6 haut parleurs sont vraiment pourris.

Le régulateur n'est pas agréable : trop d'accélération au moment d'atteindre la vitesse souhaitée.

Au niveau esthétique, la vitre fixe devant les rétros ainsi que les essuies-glace trop sortis, gâchent la ligne que je trouve toutefois réussie.

Pas possible de prendre la roue de secours en option. Mais de toutes facons, ma femme ne la changerait pas toute seule -> assistance comprise dans l'assurance avec franchise 0km.

 

Bilan globalement positif, d'autant que j'avais un peu peur que le moteur ne suffise pas, mais non, les 240 Nm sont bien là et animent vigoureusement les 1565 kg du Scenic.

 

D'autres impressions suivront dès les 3000km de rodage passés.

 

Question 1 : Renault me propose une garantie de 4 ans et 100000 km pour 720€, cela vaut-il le coup? Pour info, la garantie est la même que celle 0km de 2 ans.

Question 2 : Le lecteur CD de série a-t-il une prise line-in derrière pour brancher un lecteur MP3?

 

 

Alors pour les bruits d'air, ça doit vraiment être le TO car nous il n'y en a aucun ! :bah:

 

Le volant, tu t'y habitueras ;) mais c'est sur que Renault pourrait progresser la dessus !

 

Ensuite, les HP, tu as quoi ? car sur le notre, la sono est impériable, plus que suffisante ! :eek:

 

Le régulateur te fais des accouts, c'est bizare ... essaie de voir si tu peux comparer sur une autre voiture ;)

 

La ligne bon ça c'est subjectif, donc j'ai rien à dire :D

 

Roue de secours, je sais pas de quoi il en retourne désolé ;)

 

La prolongation de garantie, à toi de voir, la voiture roule beaucoup ?

 

Le lecteur CD j'en sais rien ;)

 

Voila ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

..

Cela confirmerait ce que j'ai déjà constaté à mes dépens: les 2.0 l essence sont moins gourmands que les 1.6 l.

 

Peut-être. Le moteur étant plus gros, plus rond, il faut moins tirer dessus pour rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Alors pour les bruits d'air, ça doit vraiment être le TO car nous il n'y en a aucun ! :bah:

 

Le volant, tu t'y habitueras ;) mais c'est sur que Renault pourrait progresser la dessus !

 

Ensuite, les HP, tu as quoi ? car sur le notre, la sono est impériable, plus que suffisante ! :eek:

 

Le régulateur te fais des accouts, c'est bizare ... essaie de voir si tu peux comparer sur une autre voiture ;)

 

La ligne bon ça c'est subjectif, donc j'ai rien à dire :D

 

Roue de secours, je sais pas de quoi il en retourne désolé ;)

 

La prolongation de garantie, à toi de voir, la voiture roule beaucoup ?

 

Le lecteur CD j'en sais rien ;)

 

Voila ! :jap:

Relache l'embrayage doucement :ddr::cyp:

Ou alors elle a attrapé la "boitotoîte aigue" :ange:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Comment ça se voit que tu as pas de régulateur :cyp:

:W

C'est de la merde! Pour etre bloqué a 130 en perm!

Deja que j'ai une voiture de vieux qui passe les vitesse toute seule alors je vais pas rouler sans les pieds!

 

Regarde maman! Sans les pieds! .... Sans les mains! ... Fans les dventfs! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

C'est de la merde! Pour etre bloqué a 130 en perm!

Deja que j'ai une voiture de vieux qui passe les vitesse toute seule alors je vais pas rouler sans les pieds!

 

Regarde maman! Sans les pieds! .... Sans les mains! ... Fans les dventfs! :cyp:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut tout le monde, j'ai changé mes ampoules H7 et j'ai profité pour faire des photos. Alors si ca vous dit un petit reportage dit le moi.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le voici.

 

En premier lieu ouvrir le capot et devisser les vis du cache batterie ( pas facile ), du cache des fusibles et la protection avant en forme de bommerang.

chris948_1140082125_1.jpg.835159bd057b88f6b55d096e6962f16c.jpg

 

Ca doit donner ca quand vous avez finis.

chris948_1140082187_4.jpg.144121fbe11a6b92d664ce017c16f2f7.jpg

 

chris948_1140082208_5.jpg.dacc35119935495683c5d7e1b75b19ed.jpg

 

Ensuite pour la veilleuse tourné un peu le pied de l'ampoule w5w et la retirer doucement de son support en tirant dessus. Ensuite remettre la nouvelle et faite l'operation inverse en faisant attention de remettre le pied du bon cote, il y a un trait gris qui peux vous aider a pas vous tromper.

 

chris948_1140082430_3.jpg.ce7310aca4cadfaae615381fa1cc3603.jpg

 

Ensuite pour le code en H7, ca se corse car on doit presque tout faire a l'aveugle, il faut enlever le cache en caoutchouc.

 

Puis tourner le support d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, retirer l'ampoule du phare doucement pour pas la rayer, en plus il n'y a quasiment pas de jeu avec le fil alors c'est assez difficile.

 

chris948_1140082715_6.jpg.fc31b98b001ac750cf50d73e46ee7bea.jpg

 

chris948_1140082738_7.jpg.bab139cfb16b32cf783040fd0337de1d.jpg

 

Ensuite remettre le tout en faisant tres attention, l'ampoules est difficile a remettre dans son support, il faut la mettre dans le bon sens et bien l'enfoncer.

 

chris948_1140082936_8.jpg.329ed095507e8b1088b427e78589a5ee.jpg

 

chris948_1140082951_9.jpg.96375492e56910a60093f5c420b6efe0.jpg

 

Voila le resultat apres avoir tout remonté. Pour le phare en H1 c'est plus simple car c'est plus haut, et on a juste besoin d'enlever le cache fusibles.

 

Pour le cote droit c'est plus simple car vous pouvez enlever le l'embout a remplir du reservoir de lave glace. Il faut juste tirer dessus.

 

chris948_1140083179_10.jpg.d2c3b336f5ae5fb439a7f0da6439d5ad.jpg

 

Voila, j'espere que ca vous a plus, c'est mon premier reportage alors doucement si vous plait. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est :bien: Je vais faire la meme chose, j'en ai marre de mes ampoules qui eclairent jaunatre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Salut tout le monde, j'ai changé mes ampoules H7 et j'ai profité pour faire des photos. Alors si ca vous dit un petit reportage dit le moi.

 

Salut et BRAVO. Mais qu'elles ampoules as-tu lis à la place? Marque, type, ...

 

Et qu'est ce que ça donne de nuit? Tu éclaires mieux ou pas? Ou bien est-ce juste pour le style selon toi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des philips blue vision H7 et w5w, pour les H1 c'est la marque ice blue tunin power ( chez norauto a 13 euros la paire).

 

Pour l'instant je peux pas voir car j'ai pas encore roulé de nuit pour les codes.

Pour les phares, ca marche super, les ampoules sont plus bleu que les philips et ca eclaire vachement blanc, ca rend super quand il y a de la neige.

 

pour les veilleuses ca rend blanc et la place de jaune, à utiliser surtout pour ceux qui les xenons car ca rend pas bien le bleu des xenons et le jaune des veilleuses d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des philips blue vision H7 et w5w, pour les H1 c'est la marque ice blue tunin power ( chez norauto a 13 euros la paire).

 

 

Perso, j'ai mis des visio plus; je les trouve mieux que les blue vision :sol: , que j'avais essayé sur ma Mondéo.

 

Et j'ai réussi à le faire sans rien démonter (sauf le tuyau de lave glace, je ne suis pas maso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre :??: je suis à une moyenne (tableau excel) de 8.4 l/100, et l'autre jour, 7.0l sur trajet (nationale) gap - Sisteron - digne - sisteron - eyguians - gap.

Cela confirmerai ceque j'ai déjà constaté à mes dépens: les 2.0 l essence sont moins gourmands que les 1.6 l.

 

Non, le 1,6 16V est plus économique que le 2.0. Mon ordi indique 7,3(précision 0,1l) sur mon 1,6 16V, actuellement en conduite coulée, avec pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Perso, j'ai mis des visio plus; je les trouve mieux que les blue vision :sol: , que j'avais essayé sur ma Mondéo.

 

Et j'ai réussi à le faire sans rien démonter (sauf le tuyau de lave glace, je ne suis pas maso :lol:

 

Cela donne t'il un effet "XENON" (bleuté), ou une lumière plus blanche?

 

Tu compares en ayant essayé les 2(blue vision et visio plus), sur le même véhicule? Ou bien compares-tu le résultat des ampoules "blue vision" sur Mondéo, par rapport aux ampoules "visio plus" sur scenic?

 

Les blocs optiques n'étant pas du tout les mêmes, la comparaison ne semble pas objective, si c'est le cas?

Par contre si c'est sur le même bloc, cela change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco831hr

PS, j'essairai de faire une photo de nuit et sur un mur.

evite juste de prendre Diabolik en flagrant délit :D (comprenne qui voudra :langue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Perso, j'ai mis des visio plus; je les trouve mieux que les blue vision :sol: , que j'avais essayé sur ma Mondéo.

 

Et j'ai réussi à le faire sans rien démonter (sauf le tuyau de lave glace, je ne suis pas maso :lol:

 

Excellent reportage photo ;) et perso je me suis aussi tourné vers des Philips visio plus ainsi que les clignotants cristal en remplacement des ampoules oranges. Reportage dans quelques temps après avoir fait surteintées les glaces mais je sais pas quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne t'il un effet "XENON" (bleuté), ou une lumière plus blanche?

 

Tu compares en ayant essayé les 2(blue vision et visio plus), sur le même véhicule? Ou bien compares-tu le résultat des ampoules "blue vision" sur Mondéo, par rapport aux ampoules "visio plus" sur scenic?

 

Les blocs optiques n'étant pas du tout les mêmes, la comparaison ne semble pas objective, si c'est le cas?

Par contre si c'est sur le même bloc, cela change tout

 

Lumière beaucoup plus blanche, et meilleure éclairage des panneaux et bandes blanches, surtout par mauvais temps.

j'ai essayé les 2 types d'ampoules sur la Mondéo (je ne trouvais pas de blue visoin là où j'habitais), je préfère les visio plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof426bj

Mon odb à l'air correct,vérification excel en poche (0.1 l d'optimisme) Et mon thermomètre indique la même température que mes 2 thermomètres extérieurs de maison.

 

pour les vitres, les problèmes à l'air résolu, du moins d'après le gars qui m'a surteinté les vitres (les pièces en cause sont différentes d'avant).

 

Sinon, félicitations pour ton achat (même si c'est un diésel :W:p)

 

J'en parlerais quand même à mon concessionnaire mais ca m'étonnerais qu'ils sache faire quelque chose pour la conso :L Pour le thermomètre il pourrais me changer la sonde peut-être... Est-ce que quelqu'un sait ou elle se trouve?

 

De plus je viens de m'apercevoir grace au reportage photo que j'avais pas de cache sur ma batterie :colere:

 

Et pour le choix du diesel, je suis pas assez riche pour rouler à l'essence :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

evite juste de prendre Diabolik en flagrant délit :D (comprenne qui voudra :langue: )

Mince je suis demasque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...