Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Salut, je suis tombé sur la photo de ces feux sur le net, et je voulais savoir si quelqu'un en possedais ou en avait deja vu en vrai, car il me plairait bien sur mon scenic bleu encre :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68613/p0000166.jpg

 

Deja vu en vrai, c'est assez choquant mais sur certaines teintes ca peut le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal586Ie

Salut, je suis tombé sur la photo de ces feux sur le net, et je voulais savoir si quelqu'un en possedais ou en avait deja vu en vrai, car il me plairait bien sur mon scenic bleu encre :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68613/p0000166.jpg

 

 

Jai trouvé ca sur http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2351

 

Va voir il me semble que c'est a peut pret les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Fais quand meme attention à ne pas trop sombrer dans le tuning :)

 

Il faudrait voir sur un bleu encre qd meme :oui:

 

bonsoir!

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif d'une couleur de scénic à l'autre sa peut rendre bien ou moche...

a voir aussi s'il y a d'autres éléments sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Quelqu'un sait si la boite 6 sur le 1.6 16v à le meme étagement que sur le 2,0 16v ? Quel regime moteur à 130 en 6e pour le 1,6 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'ai une "odeur de chaud" depuis 2 jours après des trajets de 20 kilomètres à 100 km/h!

surtout au niveau des pneux arrières !

ce soir, on constate une odeur bizarre, ma femme me dit, tiens hier c'était pareil ! nous voilà donc à "4 pat'" autour du Scenic

J'ai ouvert le capot moteur, mais là ça sentait le chaud aussi, mais ça me parait normal

Si jamais vous avez une idée ! ma femme m'a dit : faut l'emmener chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif c'est pas normal !

 

Il ne fait pas super Froid !

J'ai pas mis la clim'

Je ne conduit pas comme un pilote

 

Voilà ce que je peux vous dire de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

c'est pas une régénération par hazard, ou alors des colonettes d'étriers qui sont grippées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une régénération par hazard, ou alors des colonettes d'étriers qui sont grippées...

 

 

Peut tre le FAP, mais bon ce qui voudrait dire qu'hier il ne l'a pas finie !

sinon les colonettes c'est quoi sp69.gif.5cae031fac397f4f73dad4f94341d9c4.gif (les filles de Colona ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

alors peiti cours de mécanique pour notre ami dingo: un étrier de frein contient plusieurs pièces: la pince (qui contient les plaquettes), le piston (qui appuie sur les plaquettes) et comme il n'y a qu'un piston, on appuie que d'un coté et on pourrait user ainsi une plaquette et pas l'autre, pour palier à cela on a monté la pince sur des colonettes qui permettent de bouger latéralement l'étrier afin que la pression s'exerce de manière égale sur les 2 plaquettes afin d'avoir une usure égale et une puissance de freinage optimale, si les colonettes sont bloquées, il en résulte une usure prématurée d'un coté et lorsqu'il y a une différence notable entre les 2 cotés, on obtient une plaquette qui freine un peu en permanence avec bruits et odeurs eventuels... j'ai été clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

alors peiti cours de mécanique pour notre ami dingo: un étrier de frein contient plusieurs pièces: la pince (qui contient les plaquettes), le piston (qui appuie sur les plaquettes) et comme il n'y a qu'un piston, on appuie que d'un coté et on pourrait user ainsi une plaquette et pas l'autre, pour palier à cela on a monté la pince sur des colonettes qui permettent de bouger latéralement l'étrier afin que la pression s'exerce de manière égale sur les 2 plaquettes afin d'avoir une usure égale et une puissance de freinage optimale, si les colonettes sont bloquées, il en résulte une usure prématurée d'un coté et lorsqu'il y a une différence notable entre les 2 cotés, on obtient une plaquette qui freine un peu en permanence avec bruits et odeurs eventuels... j'ai été clair???

 

 

Petit cours de Français pour Dudup : palier n'est jamais suivi de "à" -> pour palier cela on a monté la pince...

 

[:laptitepuce57:4]

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

Petit cours de Français pour Dudup : palier n'est jamais suivi de "à" -> pour palier cela on a monté la pince...

 

[:laptitepuce57:4]

 

A+

 

 

Tout à fait exact ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hier il a bien plus chez nous, et ce matin il faisait -5°C à 5H30. :cry: nous avons pu goûter aux joies de la glisse, c'était Holidays on ice :sol:

 

Résultat, les portes arrières étaient complètement collées, mais pas celle de devant. :pfff: Pourtant, j'ai traité pour l'hiver tous les joints de la même façon : l'eau stagnerait donc plus sur les joints arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les joints arrières conservent plus l'humidité, tout simplement pour des questions d'aérodynamisme ;)

Quand il fait humide, et que je sais (par la météo ;) ) qu'il va geler le lendemain, j'essuyes les joints ... chose que je ne fais depuis que j'ai siliconé à la graisse propre les joints extérieurs, et non seulement les intérieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les joints arrières conservent plus l'humidité, tout simplement pour des questions d'aérodynamisme ;)

Quand il fait humide, et que je sais (par la météo ;) ) qu'il va geler le lendemain, j'essuyes les joints ... chose que je ne fais depuis que j'ai siliconé à la graisse propre les joints extérieurs, et non seulement les intérieurs ;)

 

 

 

Ben disons qu'il pleuvait encore hier soir à 23H :p Effectivement, j'ai oublié de penser aux joints extérieurs. Bon dès qu'il fait un peu plus sec, ils y passeront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Bonsoir tout le monde

J'ai une "odeur de chaud" depuis 2 jours après des trajets de 20 kilomètres à 100 km/h!

surtout au niveau des pneux arrières !

ce soir, on constate une odeur bizarre, ma femme me dit, tiens hier c'était pareil ! nous voilà donc à "4 pat'" autour du Scenic

J'ai ouvert le capot moteur, mais là ça sentait le chaud aussi, mais ça me parait normal

Si jamais vous avez une idée ! ma femme m'a dit : faut l'emmener chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif c'est pas normal !

 

Il ne fait pas super Froid !

J'ai pas mis la clim'

Je ne conduit pas comme un pilote

 

Voilà ce que je peux vous dire de plus

 

 

Attention, il pourrait prendre feu comme le Scénic de jeremseb

 

Sinon dommage, ce n'est pas la période pour faire cuire les merguez !! ;)

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528Jx

Salut a tous voila j'ai eu un gros probléme hier soir avec mon scénic 2 1.9dci 120 luxe privilége.En effet , je roulé sur l'autoroute à 130 km/h en 6éme, un moment je decide d'accélérer pour un dépassement et la rien, la pédal s'enfonce dans le vide, je rétrograde en 5éme pour la propulse et là la voiture commence a ralentir, ne comprennent rien je décide de me mettre sur la bande d'àrret d'urgence et hélàs le probléme ne s'àrret pas là, une fois le véhicule au point-mort il commence a accélérer tout seul à plein régime en fesant un gros nuage de fumé j essaye de l arreté (star/stop) pas moyen, j'ai applé un ami garagiste qui ma dit de le faire calé en 5éme et il s'est àrréte.

Deux semaine avant j'étai chez renault pour change le débimetre car la voiture manqué de puissance.

Es-ce que sa a un rapport ? Sinon que peu etre le probléme ?

Merci d avance pour vos reponse je suis perdu ...[:blacktiggs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Salut a tous voila j'ai eu un gros probléme hier soir avec mon scénic 2 1.9dci 120 luxe privilége.En effet , je roulé sur l'autoroute à 130 km/h en 6éme, un moment je decide d'accélérer pour un dépassement et la rien, la pédal s'enfonce dans le vide, je rétrograde en 5éme pour la propulse et là la voiture commence a ralentir, ne comprennent rien je décide de me mettre sur la bande d'àrret d'urgence et hélàs le probléme ne s'àrret pas là, une fois le véhicule au point-mort il commence a accélérer tout seul à plein régime en fesant un gros nuage de fumé j essaye de l arreté (star/stop) pas moyen, j'ai applé un ami garagiste qui ma dit de le faire calé en 5éme et il s'est àrréte.

Deux semaine avant j'étai chez renault pour change le débimetre car la voiture manqué de puissance.

Es-ce que sa a un rapport ? Sinon que peu etre le probléme ?

Merci d avance pour vos reponse je suis perdu ...[:blacktiggs]

 

 

Emballement du Turbo ? car trop d'huile.... ?? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila j'ai eu un gros probléme hier soir avec mon scénic 2 1.9dci 120 luxe privilége.En effet , je roulé sur l'autoroute à 130 km/h en 6éme, un moment je decide d'accélérer pour un dépassement et la rien, la pédal s'enfonce dans le vide, je rétrograde en 5éme pour la propulse et là la voiture commence a ralentir, ne comprennent rien je décide de me mettre sur la bande d'àrret d'urgence et hélàs le probléme ne s'àrret pas là, une fois le véhicule au point-mort il commence a accélérer tout seul à plein régime en fesant un gros nuage de fumé j essaye de l arreté (star/stop) pas moyen, j'ai applé un ami garagiste qui ma dit de le faire calé en 5éme et il s'est àrréte.

Deux semaine avant j'étai chez renault pour change le débimetre car la voiture manqué de puissance.

Es-ce que sa a un rapport ? Sinon que peu etre le probléme ?

Merci d avance pour vos reponse je suis perdu ...[:blacktiggs]

 

 

Je crois malheureusement pour toi que le turbo a laché: plus de puissance, et emballement du moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo Hs ... un grand classique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

usure prématurée des paliers, perte de puissance, le changement de régime emballe le turbo, qui se met à réaspirer l'huile moteur vers les chambres, le moteur s'emballe (le moteur "tourne à l'envers", c'est à dire qu'il consomme de l'huile à la place du gazoil .. tu ne peux l'arrêter puisque l'action sur la pompe à injection est inefficace), destruction du moteur si le calage n'a pas eu lieu à temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Voir pour une prise en cahrge partielle ou totale suivant l'année ou le kilométrage, le problème est malheureusement connu (je parierai pour un modèle 2004 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Bon courage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Question qui me vient à l'esprit : comment peut-on faire caler un moteur lorsque l'on a une BVA ?

 

(c'est dans le cas où je vois mon turbo qui s'emballe...) ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui me vient à l'esprit : comment peut-on faire caler un moteur lorsque l'on a une BVA ?

 

(c'est dans le cas où je vois mon turbo qui s'emballe...) ;)

 

Merci

 

 

Bonne question. Là, je crois que celà va être très dur. Tu es condamné je pense à attendre que toute l'huile soit consommée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

 

Petit cours de Français pour Dudup : palier n'est jamais suivi de "à" -> pour palier cela on a monté la pince...

 

[:laptitepuce57:4]

 

A+

 

merci maitre capello astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce cours, je te dois combien ?

 

 

 

allez, je te facture rien cette fois, mon bon cieur me perdra! brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528Jx

Turbo Hs ... un grand classique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

usure prématurée des paliers, perte de puissance, le changement de régime emballe le turbo, qui se met à réaspirer l'huile moteur vers les chambres, le moteur s'emballe (le moteur "tourne à l'envers", c'est à dire qu'il consomme de l'huile à la place du gazoil .. tu ne peux l'arrêter puisque l'action sur la pompe à injection est inefficace), destruction du moteur si le calage n'a pas eu lieu à temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Voir pour une prise en cahrge partielle ou totale suivant l'année ou le kilométrage, le problème est malheureusement connu (je parierai pour un modèle 2004 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Bon courage :pfff:

 

 

Oui éffectivement année 2004 208000km mais es ce que cela peu etre du à un probléme du à la vanne EGR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...