Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §acc564zI

c'est sur que l'achat de certain vehicule ne donne pas le temps de le rentabiliser et il le revende avant de facon a pouvoir aquerir un vehicule recent.

 

Pour ma part je suis en phase d'aquerir un scenic 120 confort expression avec l'option carminat.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce vehicule niveau finition et option ?

 

merci

 

Confort Expression représente à mon avis le meilleur rapport équipements/prix de la gamme. Clim auto, radio CD, ordinateur, allumage auto des feux et des essuis-vitre, rétros et toutes vitres électriques etc c'est pas mal.

 

Manque quelques petits détails d'agrément (le rangement central AV coulissant ou le filet à bagages) ou d'esthétique (roues alu) mais bon après chacun fait en fonction de ses besoins... et surtout de ses moyens. :L

 

En passant par les options et/ou les combinaisons d'ambiance, il y a de quoi se faire plaisir et se concocter un Scénic à la carte !

:bien:

 

Bon sur ce j'y vais au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel013hb

Confort Expression représente à mon avis le meilleur rapport équipements/prix de la gamme. Clim auto, radio CD, ordinateur, allumage auto des feux et des essuis-vitre, rétros et toutes vitres électriques etc c'est pas mal.

 

Manque quelques petits détails d'agrément (le rangement central AV coulissant ou le filet à bagages) ou d'esthétique (roues alu) mais bon après chacun fait en fonction de ses besoins... et surtout de ses moyens. :L

 

En passant par les options et/ou les combinaisons d'ambiance, il y a de quoi se faire plaisir et se concocter un Scénic à la carte !

:bien:

 

Bon sur ce j'y vais au dodo.

Voilà :oui: Copaing il à tout bien dit :oui::D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas425wQ

Ok merci

 

Je me pose tout de meme une question , a savoir si depuis 2004 il y a eu une evolution au niveau motorisation ou est ce que la motorisation 1l9 est la meme ?

Mais je pense tout de meme que le scenic phase 2 est une bonne machine de route.

J'ai un peu peur pour le probleme de vitre mais je croise les doigts pour que mes plastiques soient de bonne qualite. :roll:

Je ne savis pas que sur le confort expression l'accoudoir central est en option. Sur ma future aquisition il y est.

 

enfin voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour le probleme de vitre mais je croise les doigts pour que mes plastiques soient de bonne qualite. :

 

 

Bonsoir,

 

Pour le moteur je ne sais pas, mais pour les vitres, le technicien qui m'a surteinté le véhicule m'a prévenu que j'aurai sans doute des problèmes sur les vitres arrières; il a repéré une pièce plastique qui semble un peu fragile, et risque de causer des problèmes à l'avenir. A voir. J'espère que si problème il y a, cela sera dans les 5 ans de garantie :L

 

promis, photos en ligne dès possibilité(soleil!). C'est d'enfer :evil::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ok merci

 

Je me pose tout de meme une question , a savoir si depuis 2004 il y a eu une evolution au niveau motorisation ou est ce que la motorisation 1l9 est la meme ?

Mais je pense tout de meme que le scenic phase 2 est une bonne machine de route.

J'ai un peu peur pour le probleme de vitre mais je croise les doigts pour que mes plastiques soient de bonne qualite. :roll:

Je ne savis pas que sur le confort expression l'accoudoir central est en option. Sur ma future aquisition il y est.

 

enfin voilou

 

Je n'ai pas bien compris si c'était un achat d'occasion : au début les Confort Expression avaient l'accoudoir/rangement central. Qui a été retiré de la dotation de série (fin 2004 je crois) ensuite.

 

Sinon le 1.9 dCi n'a jamais évolué, mais un nouveau 1.9 porté à 130 ch et disposant d'un filtre à particules est déjà commercialisée chez certains de nos voisins... On l'attend sous peu chez nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je n'ai pas bien compris si c'était un achat d'occasion : au début les Confort Expression avaient l'accoudoir/rangement central. Qui a été retiré de la dotation de série (fin 2004 je crois) ensuite.

 

Sinon le 1.9 dCi n'a jamais évolué, mais un nouveau 1.9 porté à 130 ch et disposant d'un filtre à particules est déjà commercialisée chez certains de nos voisins... On l'attend sous peu chez nous. :)

Je suis pas sûr du tout que c'était en série le rangement :nanana: !

 

Je suis meme persuadé que non :lol: !! :coucou::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Je suis pas sûr du tout que c'était en série le rangement :nanana: !

 

Je suis meme persuadé que non :lol: !! :coucou::p

 

A vrai dire je le certifierais pas mais c'est mon père qui m'a dit ça car dans son budget alloué pour son véhicule de fonction, les deux voitures qui l'intéressaient étaient la Mégane II 5p dCi 120 Confort Expression et le Scénic dCi 100 Confort Expression.

 

Et apparemment la nana qui gère ça chez eux venait de recevoir une modification des équipements de la part de Renault, et l'accoudoir AV avait disparu de la dotation de série. Mais bon mon père n'est pas fana de tous ces trucs là, lui qui appelle encore R5 une Clio, même II !! :lol:

 

Finalement il est resté sur la berline, pour son plus gros couple... et le peu d'intérêt pour lui à avoir un Scénic maintenant que ses enfants ont quitté le domicile depuis belle lurette... :bah: Mais il aimait bien la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

A vrai dire je le certifierais pas mais c'est mon père qui m'a dit ça car dans son budget alloué pour son véhicule de fonction, les deux voitures qui l'intéressaient étaient la Mégane II 5p dCi 120 Confort Expression et le Scénic dCi 100 Confort Expression.

 

Et apparemment la nana qui gère ça chez eux venait de recevoir une modification des équipements de la part de Renault, et l'accoudoir AV avait disparu de la dotation de série. Mais bon mon père n'est pas fana de tous ces trucs là, lui qui appelle encore R5 une Clio, même II !! :lol:

 

Finalement il est resté sur la berline, pour son plus gros couple... et le peu d'intérêt pour lui à avoir un Scénic maintenant que ses enfants ont quitté le domicile depuis belle lurette... :bah: Mais il aimait bien la ligne.

Si c'est une nana qui gère çà évidemment :pff: ( J'déconnes off course :D ) ! :lol: !!!

 

Il est bien ce rangement d'ailleurs :bien: meme si dans celui de ma soeur la petite lumière est déjà hs :bah: ! Tu peux y mettre plein de CD c'est bien plus pratique que dans ma Clio ou ils trainent un peu partout :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Si c'est une nana qui gère çà évidemment :pff: ( J'déconnes off course :D ) ! :lol: !!!

 

Il est bien ce rangement d'ailleurs :bien: meme si dans celui de ma soeur la petite lumière est déjà hs :bah: ! Tu peux y mettre plein de CD c'est bien plus pratique que dans ma Clio ou ils trainent un peu partout :D !

 

C'est toujours mieux que dans ma Twingo qui n'a même pas de boîte à gants ! :D

 

C'est vrai qu'il est pratique, mais dans la berline aussi il y en a un aussi (qui sert également d'accourdoir) : il est un peu moins grand mais tu peux facilement mettre cinq six CD plus des bricoles... :bien:

 

Ce que j'aime bien aussi ce sont les petits vides poches fermés dans les accoudoirs de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est toujours mieux que dans ma Twingo qui n'a même pas de boîte à gants ! :D

 

C'est vrai qu'il est pratique, mais dans la berline aussi il y en a un aussi (qui sert également d'accourdoir) : il est un peu moins grand mais tu peux facilement mettre cinq six CD plus des bricoles... :bien:

 

Ce que j'aime bien aussi ce sont les petits vides poches fermés dans les accoudoirs de portes.

C'est vrai que toi tu es pas gatés niveau rangement :ange: !

 

C'est aussi pour çà que je l'aime la Mégane :lover: tous ses petits côtés pratiques, :oui: les rangements fermés dans les portes mais aussi aux pieds, les tiroirs sous les sièges etc......vivement l'année prochaine que je me dégotes une belle occase :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

J'ai vu ces jantes, elles sont magnifiques, quelqu'un connaît leur nom ?

 

benvienne_1128502869_photo0021.jpeg.846d852c117e3b2b326a57c17258b497.jpeg

C'est celles de 2.0t :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

:coucou:

 

J'ai vu ces jantes, elles sont magnifiques, quelqu'un connaît leur nom ?

 

benvienne_1128502869_photo0021.jpeg.7dde1d9e2528e34598e6881fd446d8db.jpeg

 

Ces jantes sont de série sur la série spéciale Exception.

 

Je crois que le nom est LOUXOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

elles ressemblent ( ou peut être est ce les mêmes) que la laguna en 2.0T qui existent en 17 pouces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

C'est celles de 2.0t :voyons:

 

Les 2.0T n'ont pas de jantes spécifiquement liées à la motorisation : ça dépend tout simplement de la finition choisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Les 2.0T n'ont pas de jantes spécifiquement liées à la motorisation : ça dépend tout simplement de la finition choisi.

 

Exact, et c'est bien des Louxor 16p et elles équipaient d'origine la série Exception de la Mégane II, mais je ne sais plus si le Scénic II avait eu droit à cette finition limitée. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est bien des Louxor 16p et elles équipaient d'origine la série Exception de la Mégane II, mais je ne sais plus si le Scénic II avait eu droit à cette finition limitée. :voyons:

 

 

Je peux te répondre oui je m'en souviens mais je ne me souvenais pas de ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Exact, et c'est bien des Louxor 16p et elles équipaient d'origine la série Exception de la Mégane II, mais je ne sais plus si le Scénic II avait eu droit à cette finition limitée. :voyons:

:oui: Ces jantes sont de série sur la séries limitée Exception en Mégane comme en Scénic, et d'origine c'est du 16 mais en option elles existent aussi en 17 comme sur les ex Laguna Sport Dynamique ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED366iY

J'envisage d'acheter un GPS auto amovible, du style Tom Tom, Navman ou Magellan, pour l'installer dans mon Scénic.

 

J'aimerais bénéficier l'expérience et des conseils d'une personnne qui l'a déjà fait, surtout sur l'aspect pratique :

  • installation écran : meilleur emplacement sur le tdb, en terme de lecture, d'accès,..

  • antenne et transmission du signal : pb. avec le pare-brise athermique? utilisation antenne déportée,...

  • installation cablage : pour éviter l'aspect "bricolo" de fils courants partout.

  • matériel : les GPS les plus faciles d'accès, les plus pratiques, les plus fiables (cartographie), les plus rapides (temps réaction),...

Mercide votre aide. Les photos seraient un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

J'envisage d'acheter un GPS auto amovible, du style Tom Tom, Navman ou Magellan, pour l'installer dans mon Scénic.

 

J'aimerais bénéficier l'expérience et des conseils d'une personnne qui l'a déjà fait, surtout sur l'aspect pratique :

  • installation écran : meilleur emplacement sur le tdb, en terme de lecture, d'accès,..

  • antenne et transmission du signal : pb. avec le pare-brise athermique? utilisation antenne déportée,...

  • installation cablage : pour éviter l'aspect "bricolo" de fils courants partout.

  • matériel : les GPS les plus faciles d'accès, les plus pratiques, les plus fiables (cartographie), les plus rapides (temps réaction),...

Mercide votre aide. Les photos seraient un plus

 

J'ai utilisé un modèle sur PDA + GPS Bluetooth TomTom 3, pas convaincu! :L

Les boitiers intégrés genre TomTom GO sont surement beaucoup mieux... mais pas au niveau des systèmes intégrés d'origine à la voiture....

 

Pour moi, il faut attendre que l'option d'origine soit enfin à un prix abordable. Ca viendra, ca commence d'ailleurs...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED366iY

 

J'ai un PDA que j'utilise à la fois chez moi et au boulot, mais je ne tiens pas à m'en servir en GPS.

Les systèmes intégrés sont très chers, et pas amovibles, comme un Tom Tom ou autres, qui peuvent servir éventuellement hors du véhicule (pied, VTT,...).

 

Il y a beaucoup de progrès dans les GPS auto. et des améliorations techniques importantes (sur la réception, la possibilité de recevoir des infos trafic gratuitement par la FM et leur prise en compte par le GPS pour redéfinir le parcours,...) sont en cours. Les choses bougent beaucoup et de nouveaux appareils (Novogo, ...) vont sortir d'ici fin de l'année. Si Noel 2004 à été celui des lecteur-enregistreuer de DVD, Noel 2005 sera celui des GPS auto...

 

Auddi, c'est bien sur ce type d'appareil que je souhaiterai avoir des éléments objectifs de la part d'un utilisateur.

 

J'attends vos commentaires. Merci. Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé un modèle sur PDA + GPS Bluetooth TomTom 3, pas convaincu! :L

Les boitiers intégrés genre TomTom GO sont surement beaucoup mieux... mais pas au niveau des systèmes intégrés d'origine à la voiture....

 

Pour moi, il faut attendre que l'option d'origine soit enfin à un prix abordable. Ca viendra, ca commence d'ailleurs...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

J'ai un PDA que j'utilise à la fois chez moi et au boulot, mais je ne tiens pas à m'en servir en GPS.

Les systèmes intégrés sont très chers, et pas amovibles, comme un Tom Tom ou autres, qui peuvent servir éventuellement hors du véhicule (pied, VTT,...).

 

Il y a beaucoup de progrès dans les GPS auto. et des améliorations techniques importantes (sur la réception, la possibilité de recevoir des infos trafic gratuitement par la FM et leur prise en compte par le GPS pour redéfinir le parcours,...) sont en cours. Les choses bougent beaucoup et de nouveaux appareils (Novogo, ...) vont sortir d'ici fin de l'année. Si Noel 2004 à été celui des lecteur-enregistreuer de DVD, Noel 2005 sera celui des GPS auto...

 

Auddi, c'est bien sur ce type d'appareil que je souhaiterai avoir des éléments objectifs de la part d'un utilisateur.

 

J'attends vos commentaires. Merci. Bonne journée.

 

Un GPS qui fait tout ? Possible mais bien partout, non.

 

Les modèles intégrés aux voitures sont, c'est vrai, très cher pour ce que c'est mais ils ont l'avantage d'être facilement utilisable au volant, avec un bon niveau de sécurité et un cofort inégalé. Quand on est au volant, il faut que l'info soit visible, sans qu'on ait à passer d'interminables secondes à regarder ailleurs que la route. En plus, le son de guidage qui passe par les haut-parleurs de l'autoradio est très audible, et le volume de la radio est géré de sorte qu'on entend bien le guidage. En prime, l'écran est parfaitement intégré au tableau de bord, ainsi que les boutons de commandes. Et l'écran est utilisé avantageusement pour afficher plein d'autres infos en dehors du guidage. Oui, c'est cher mais ça apporte un plus. Quant à savoir si ça vaut ces sous, c'est un autre débat.

 

Pour le VTT, franchement, tu utiliserais le PDAs ? J'utilise pour ça un Garmin eTrex. Il en existe plusieurs niveaux de fonctions (et de prix.) Avantage : c'est compact, léger, étanche, et bien plus résistant aux chocs. De plus, tu trace toi même ta "route" sur un fond de carte IGN à partir d'un PC. Oui, je parle bien du VTT, sur des sentiers et chemins qui n'ont que peu de chance d'être présents sur une carte routière. Et du VTT où on se prend des gamelles. Par contre, un eTrex en voiture, c'est inutilisable par le conducteur, du moins si on accorde quelques importances pour la sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED366iY

Pour le VTT, évidemment, je n'ai absolument pas l'intention d'utilise mon PDA!! Trop fragile!! Et acheter un Magellan ou un Etrex Garmin que pour ça, c'est une solution pas donnée.

 

Fin du HS et revenons au Scénic. Tout ça ne me dit pas si certains ont installé un GPS auto. dans ce véhicule et de quelle façon (endroit où le mettre en focntion de la place dispo, de la lisibilité, de l'accès à l'écran?, support utilisé?, antenne,...,) et quel en est leur jugement.

 

Un GPS qui fait tout ? Possible mais bien partout, non.

 

Les modèles intégrés aux voitures sont, c'est vrai, très cher pour ce que c'est mais ils ont l'avantage d'être facilement utilisable au volant, avec un bon niveau de sécurité et un cofort inégalé. Quand on est au volant, il faut que l'info soit visible, sans qu'on ait à passer d'interminables secondes à regarder ailleurs que la route. En plus, le son de guidage qui passe par les haut-parleurs de l'autoradio est très audible, et le volume de la radio est géré de sorte qu'on entend bien le guidage. En prime, l'écran est parfaitement intégré au tableau de bord, ainsi que les boutons de commandes. Et l'écran est utilisé avantageusement pour afficher plein d'autres infos en dehors du guidage. Oui, c'est cher mais ça apporte un plus. Quant à savoir si ça vaut ces sous, c'est un autre débat.

 

Pour le VTT, franchement, tu utiliserais le PDAs ? J'utilise pour ça un Garmin eTrex. Il en existe plusieurs niveaux de fonctions (et de prix.) Avantage : c'est compact, léger, étanche, et bien plus résistant aux chocs. De plus, tu trace toi même ta "route" sur un fond de carte IGN à partir d'un PC. Oui, je parle bien du VTT, sur des sentiers et chemins qui n'ont que peu de chance d'être présents sur une carte routière. Et du VTT où on se prend des gamelles. Par contre, un eTrex en voiture, c'est inutilisable par le conducteur, du moins si on accorde quelques importances pour la sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Pour le VTT, évidemment, je n'ai absolument pas l'intention d'utilise mon PDA!! Trop fragile!! Et acheter un Magellan ou un Etrex Garmin que pour ça, c'est une solution pas donnée.

 

Fin du HS et revenons au Scénic. Tout ça ne me dit pas si certains ont installé un GPS auto. dans ce véhicule et de quelle façon (endroit où le mettre en focntion de la place dispo, de la lisibilité, de l'accès à l'écran?, support utilisé?, antenne,...,) et quel en est leur jugement.

 

Mon PDA + GPS Bluetooth TomTom, je l'avais installé sur support TomTom ventouse adapté au PDA finalement dans le coin inférieur gauche du pare-brise de mon Scénic II.

 

J'avais fait différents essais de positionnement sur le pare-brise, au dessus afficheur radio.... Trop loin pour agir dessus, trop perturbant pour la vision routière conducteur et informations (erronées) trop largement diffusées aux passagers

 

Recepteur GPS dans le réceptacle carré sur le plancher sous le levier de vitesse.

 

Faut dire qu'avec le TOEP, le recepteur GPS, tu peux le mettre quasi n'importe ou dans la voiture, ca marche.

 

Sinon ca marche aussi en placant le recepteur dans la boite à gants, le bac central coulissant etc....

 

Alimentation à partir de l'allume cigare central.... bonjour les ficelles dans l'habitacle....

 

Pas glop !

 

Au final, j'ai tout viré, je régle le limiteur pour pas me faire toper au radar et ca le fait aussi bien !

 

Pour le guidage GPS informé, je prendrais peut-être l'option GPS intégré dans mon prochain Scénic...

 

A voir dans 2ans...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED366iY

Je te remercie : je sais au moins qu'en dépit du pare-brise athermique, la réception est possible. L'idée de mettre une antenne ext. ne me séduit pas du tout.

Pour l'emplacement, il y a effectivement de la place face au conducteur,plutôt sur lagauche, vu la forme de celui-là. Quand aux fils qui encombrent de partout, il est bien évident qu'il faut leur trouver un cheminenement invible, et esthétique : à étudier.

 

Mon PDA + GPS Bluetooth TomTom, je l'avais installé sur support TomTom ventouse adapté au PDA finalement dans le coin inférieur gauche du pare-brise de mon Scénic II.

 

J'avais fait différents essais de positionnement sur le pare-brise, au dessus afficheur radio.... Trop loin pour agir dessus, trop perturbant pour la vision routière conducteur et informations (erronées) trop largement diffusées aux passagers

 

Recepteur GPS dans le réceptacle carré sur le plancher sous le levier de vitesse.

 

Faut dire qu'avec le TOEP, le recepteur GPS, tu peux le mettre quasi n'importe ou dans la voiture, ca marche.

 

Sinon ca marche aussi en placant le recepteur dans la boite à gants, le bac central coulissant etc....

 

Alimentation à partir de l'allume cigare central.... bonjour les ficelles dans l'habitacle....

 

Pas glop !

 

Au final, j'ai tout viré, je régle le limiteur pour pas me faire toper au radar et ca le fait aussi bien !

 

Pour le guidage GPS informé, je prendrais peut-être l'option GPS intégré dans mon prochain Scénic...

 

A voir dans 2ans...

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je te remercie : je sais au moins qu'en dépit du pare-brise athermique, la réception est possible. L'idée de mettre une antenne ext. ne me séduit pas du tout.

Pour l'emplacement, il y a effectivement de la place face au conducteur,plutôt sur lagauche, vu la forme de celui-là. Quand aux fils qui encombrent de partout, il est bien évident qu'il faut leur trouver un cheminenement invible, et esthétique : à étudier.

 

A partir du moment ou tu veux pouvoir transporter le GPS d'une voiture à une autre rapidement et souvent, il n'est pas simple de faire cheminer les fils de façon invisible... Tu trouveras tou au plus un passage discret...

 

Perso j'ai le cordon TomTom extensible que je faisait prtir depuis l'allume- cigare, contourner le levier de vitesses par la droite, puis entre levier de vitesse et auto-radio puis passage sous le volant et remontée vers le support ventousé à gauche du pare-brise....

 

Discret mais pas invisible !

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pére vient d'acheter un Scénic II Luxe Privilège 1.9 Dci 120, bleu orage, et il en est ravi, pour l'avoir éssayée, c'est une excellente voiture :bien:

 

 

Elle est très belle cette couleur ! N'hésite pas à nous la faire partager par photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Mon pére vient d'acheter un Scénic II Luxe Privilège 1.9 Dci 120, bleu orage, et il en est ravi, pour l'avoir éssayée, c'est une excellente voiture :bien:

 

Bienvenue sur ce topic !

 

On attend les photos avec impatience !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...