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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

 

 

 

J'entends tout le temps les mêmes remarques "Je roule moins, je passerai bien à l'essence mais franchement les conso me font peur et puis t'as vu la différence à la pompe !! Du coup je vais reprendre un diesel de 110 ch, ça suffit bien et ça consomme rien, et même si je ne fais plus que 12 000 par an, ça se revendra mieux, les essences c'est invendable" :(

 

 

Je confirme que compte tenu des limitations de vitesses en vigueur, 110 cv suffisent amplement.

 

Après, c'est l'éternel débat Essence / Diesel, et là, tous les avis sont discutables,.............et respectables. :lol:

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J'entends tout le temps les mêmes remarques "Je roule moins, je passerai bien à l'essence mais franchement les conso me font peur et puis t'as vu la différence à la pompe !! Du coup je vais reprendre un diesel de 110 ch, ça suffit bien et ça consomme rien, et même si je ne fais plus que 12 000 par an, ça se revendra mieux, les essences c'est invendable" :(

 

 

Je confirme que compte tenu des limitations de vitesses en vigueur, 110 cv suffisent amplement.

 

Après, c'est l'éternel débat Essence / Diesel, et là, tous les avis sont discutables,.............et respectables. :lol:

 

Oui...il parait...moi dans mon GS3 1.6 dCi 130 je m'ennuyais à mourir...en fait il ne faut jamais descendre en puissance. Je sortais d'un 2.0 dCi 180 sur Laguna 3, me retrouver avec 50ch de moins, je n'ai pas supporté...aujourd'hui je revis ;) et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi sur la route. 27 ans de permis, jamais perdu 1 point !

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27 ans de permis, jamais perdu 1 point !

 

Ça ne veut absolument rien dire.

Il y des gens qui conduisent comme des manches et qui on tout leur point.

Il y a de très bons conducteurs à qui il arrive de perdre des points (môa par exemple :lol: ).

J'ai perdu 2x 1point:

-en dépassement sur autoroute 137 km/h retenu 131.

-en entrée de village (radar derrière le panneau), 60 retenu 55 mais j'ai rien perdu car c'était avec le Vito du boulot et mon boss ne dénonce pas, mais j'ai payé l'amende :D .

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Invité §bil721BR

pour ma part 2500km 3/4 autoroute et petite route de campagne , TCE120 , moyenne 6.5 l honnête pour une essence , j'etais tout le temps au auto ECO , c'est surtout pour aller a mon boulot que je consomme 8.5 a 9 l :(

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Oui...il parait...moi dans mon GS3 1.6 dCi 130 je m'ennuyais à mourir...en fait il ne faut jamais descendre en puissance. Je sortais d'un 2.0 dCi 180 sur Laguna 3, me retrouver avec 50ch de moins, je n'ai pas supporté...aujourd'hui je revis ;) et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi sur la route. 27 ans de permis, jamais perdu 1 point !

 

Nous avons déjà échangé à maintes reprises sur le sujet, et je peux comprendre ta position. (Différence d'âge très certainement)

Les rapports hyper courts de mon nouveau scénic DCI 110 EDC font que j'ai pratiquement l'impression de conduire mon ancien 1.6 DCI 130, ......tout du moins jusqu'aux vitesses avouables.

 

L'automatisme est vraiment un plus, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'y suis pas venu plus tôt.

 

 

27 ans de permis, jamais perdu 1 point !

 

Ça ne veut absolument rien dire.

Il y des gens qui conduisent comme des manches et qui on tout leur point.

Il y a de très bons conducteurs à qui ils arrivent de perdre des points (môa par exemple :lol: ).

J'ai perdu 2x 1point:

-en dépassement sur autoroute 137 km/h retenu 131.

-en entrée de village (radar derrière le panneau), 60 retenu 55 mais j'ai rien perdu car c'était avec le Vito du boulot et mon boss ne dénonce pas, mais j'ai payé l'amende :D .

 

50 ans de permis et tous mes points, avec plus d'un million de kilomètres à mon actif, mais, je n'en tire aucune gloire.

 

Au cours des 2 derniers mois, je me suis fait prendre également pour des dépassements mineures (je n'ai plus les chiffres en tête, mais, c'était du même genre que tes amendes)

Le Scénic étant aux noms de mon Epouse et de mol même, c'est Elle qui a eu à chaque fois un point en moins, mais, comme elle conduit très rarement, rien de grave.

Bon Prince, j'ai à chaque fois payé l'amende quand même. :lol: :lol:

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Oui...il parait...moi dans mon GS3 1.6 dCi 130 je m'ennuyais à mourir...en fait il ne faut jamais descendre en puissance. Je sortais d'un 2.0 dCi 180 sur Laguna 3, me retrouver avec 50ch de moins, je n'ai pas supporté...aujourd'hui je revis ;) et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi sur la route. 27 ans de permis, jamais perdu 1 point !

 

Nous avons déjà échangé à maintes reprises sur le sujet, et je peux comprendre ta position. (Différence d'âge très certainement)

Les rapports hyper courts de mon nouveau scénic DCI 110 EDC font que j'ai pratiquement l'impression de conduire mon ancien 1.6 DCI 130, ......tout du moins jusqu'aux vitesses avouables.

 

L'automatisme est vraiment un plus, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'y suis pas venu plus tôt.

 

 

 

Ça ne veut absolument rien dire.

Il y des gens qui conduisent comme des manches et qui on tout leur point.

Il y a de très bons conducteurs à qui ils arrivent de perdre des points (môa par exemple :lol: ).

J'ai perdu 2x 1point:

-en dépassement sur autoroute 137 km/h retenu 131.

-en entrée de village (radar derrière le panneau), 60 retenu 55 mais j'ai rien perdu car c'était avec le Vito du boulot et mon boss ne dénonce pas, mais j'ai payé l'amende :D .

 

50 ans de permis et tous mes points, avec plus d'un million de kilomètres à mon actif, mais, je n'en tire aucune gloire.

 

Au cours des 2 derniers mois, je me suis fait prendre également pour des dépassements mineures (je n'ai plus les chiffres en tête, mais, c'était du même genre que tes amendes)

Le Scénic étant aux noms de mon Epouse et de mol même, c'est Elle qui a eu à chaque fois un point en moins, mais, comme elle conduit très rarement, rien de grave.

Bon Prince, j'ai à chaque fois payé l'amende quand même. :lol: :lol:

 

 

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Si vous voulez parler Scénic c'est par là: forum-auto.com/marques/renault/debut-Scenic.htm

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Si vous voulez parler Scénic c'est par là: forum-auto.com/marques/renault/debut-Scenic.htm

 

Tu as raison, VTG, mais, c'était juste un petit aparté.

 

Sinon, ton lien ne fonctionne pas, ...........mais, pas de problème, on a compris le message. :jap:

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Nous avons déjà échangé à maintes reprises sur le sujet, et je peux comprendre ta position. (Différence d'âge très certainement)

Les rapports hyper courts de mon nouveau scénic DCI 110 EDC font que j'ai pratiquement l'impression de conduire mon ancien 1.6 DCI 130, ......tout du moins jusqu'aux vitesses avouables.

 

L'automatisme est vraiment un plus, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'y suis pas venu plus tôt.

 

 

 

50 ans de permis et tous mes points, avec plus d'un million de kilomètres à mon actif, mais, je n'en tire aucune gloire.

 

Au cours des 2 derniers mois, je me suis fait prendre également pour des dépassements mineures (je n'ai plus les chiffres en tête, mais, c'était du même genre que tes amendes)

Le Scénic étant aux noms de mon Epouse et de mol même, c'est Elle qui a eu à chaque fois un point en moins, mais, comme elle conduit très rarement, rien de grave.

Bon Prince, j'ai à chaque fois payé l'amende quand même. :lol: :lol:

 

 

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Si vous voulez parler Scénic c'est par là: forum-auto.com/marques/renault/debut-Scenic.htm

 

Toutes mes confuses :(

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8.3 L/100 sur un petit 3 cyl turbo censé peu consommé, vive le downsizing !!!

Même moteur neuf, je trouve cette conso vraiment excessive.

Tu avais bien desserré le FAM ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif .

 

:lol:

 

Cela dit c'est vrai que c'est beaucoup...pour un agrément assez limité qui plus est ...mais bon, en phase de rodage, avec des bagages, voiture chargée...

Mais c'est pour cette raison justement que les clients achètent massivement du mazout, c'est plus rassurant de faire du 4.5 l/100 même si on fait 10 000 bornes par an.

 

J'entends tout le temps les mêmes remarques "Je roule moins, je passerai bien à l'essence mais franchement les conso me font peur et puis t'as vu la différence à la pompe !! Du coup je vais reprendre un diesel de 110 ch, ça suffit bien et ça consomme rien, et même si je ne fais plus que 12 000 par an, ça se revendra mieux, les essences c'est invendable" :(

Ma précédente voiture (essence, CVT) faisait du 4,8 l au 100 sur route, 5l en mixte... Comme quoi, quand le constructeur veut, il peut...

 

A quand des Renault hybrides essences ?

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que vienne faire les hybrides ici ? et la consommation d électricité tu la compte , le nucléaire, la charge batterie, la location, le recyclage de /des batteries

 

hs off .

Les hybrides ne consomment pas d'électricité domestique: c'est uniquement de la récupération de l'énergie du moteur et des freins.

 

En quoi est-ce HS ?

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Si vous voulez parler Scénic c'est par là: forum-auto.com/marques/renault/debut-Scenic.htm

 

que vienne faire les hybrides ici ? et la consommation d électricité tu la compte , le nucléaire, la charge batterie, la location, le recyclage de /des batteries

 

hs off .

 

T'es passé modo :??: .

Des petits HS n'ont jamais fait de mal ;) .

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Si vous voulez parler Scénic c'est par là: forum-auto.com/marques/renault/debut-Scenic.htm

 

que vienne faire les hybrides ici ? et la consommation d électricité tu la compte , le nucléaire, la charge batterie, la location, le recyclage de /des batteries

 

hs off .

 

T'es passé modo :??: .

Des petits HS n'ont jamais fait de mal ;) .

 

 

 

Eternel débat du HS!

 

Strict verboten sinon Pan Pan

 

Fin du HS / HS

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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............................................

Nous avons déjà échangé à maintes reprises sur le sujet, et je peux comprendre ta position. (Différence d'âge très certainement)

Les rapports hyper courts de mon nouveau scénic DCI 110 EDC font que j'ai pratiquement l'impression de conduire mon ancien 1.6 DCI 130, ......tout du moins jusqu'aux vitesses avouables.

 

L'automatisme est vraiment un plus, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'y suis pas venu plus tôt.

 

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50 ans de permis et tous mes points, avec plus d'un million de kilomètres à mon actif, mais, je n'en tire aucune gloire.

 

Au cours des 2 derniers mois, je me suis fait prendre également pour des dépassements mineures (je n'ai plus les chiffres en tête, mais, c'était du même genre que tes amendes)

Le Scénic étant aux noms de mon Epouse et de mol même, c'est Elle qui a eu à chaque fois un point en moins, mais, comme elle conduit très rarement, rien de grave.

Bon Prince, j'ai à chaque fois payé l'amende quand même. :lol: :lol:

 

 

 

C'est bien le problème de l'automatisme!!!

 

Je l'avais déjà dis lors de mon passage par Scenic 110 EDC.

 

Je n'avais que l'envie de retrouver cette technologie remarquable.

Après deux BVM sur Captur, me voici de nouveau en EDC

avec un plaisir et un bonheur sans pareil.

 

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Pour ce qui est de la consommation, comme on se dirige à grans pas

vers une augmentation conséquente des taxes du GO pour sauver la planète,

le débat essence/mazout se trouvera grandement simplifié.

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Il faut dire que les boites EDC n'ont pas grand'chose à voir

avec les boites auto d'il y a 30 ou 40 ans qui étaient très (très) loin

en agrément et en confort avec ce que l'on sait faire today.

 

;)

 

...je vois que comme d'habitude, Phil, grand prince,

paie les amendes de Philette!!!

 

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Invité §dav512aL

Il y a bien une manip: il faut tourner me bouton de réglage vers le bas et ils se rabattront

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Une question concernant les rétros rabattables électriquement: à la fermeture, ils rabattent tout seul ou il y a une manip à faire?

Merci.

Sur mon scenic, lorsque la voiture se verrouille, les rétros se rabattent.

Le bouton à 3 positions qui se trouve au dessus du réglage des rétros en position du milieu. (à droite, rabattage des rétro, à gauche ouverture)

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Une question concernant les rétros rabattables électriquement: à la fermeture, ils rabattent tout seul ou il y a une manip à faire?

Merci.

Sur mon scenic, lorsque la voiture se verrouille, les rétros se rabattent.

Le bouton à 3 positions qui se trouve au dessus du réglage des rétros en position du milieu. (à droite, rabattage des rétro, à gauche ouverture)

 

 

Fais gaffe, y'a un vieux tout gris qui va te dire qu'ici on parle pas de Scénic mais de Captur :o

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Invité §dav512aL

Merci, c'est mal foutu cette affaire, dommage qu'ils ne se rabattent pas à la fermeture.

 

 

C'est vrai que le système est différent de ceux des Scénic/Mégane 3 comme la carte mains-libre.

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Sur mon scenic, lorsque la voiture se verrouille, les rétros se rabattent.

Le bouton à 3 positions qui se trouve au dessus du réglage des rétros en position du milieu. (à droite, rabattage des rétro, à gauche ouverture)

 

 

Fais gaffe, y'a un vieux tout gris qui va te dire qu'ici on parle pas de Scénic mais de Captur :o

 

Oups, j'ai du me tromper de topic, sorry :ange:

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Invité §dav512aL

La CML n'est pas la même entre Scenic et Captur?

 

 

Le fonctionnement est différent. Pour déverrouiller Captur ou Clio IV il faut appuyé sur le bouton intégré aux poignées ou sur le bouton de coffre. Il n'y pas de capteur de présence au niveau des poignées.

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La CML n'est pas la même entre Scenic et Captur?

 

 

Le fonctionnement est différent. Pour déverrouiller Captur ou Clio IV il faut appuyé sur le bouton intégré aux poignées ou sur le bouton de coffre. Il n'y pas de capteur de présence au niveau des poignées.

Sur Scénic aussi ...

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Le fonctionnement est différent. Pour déverrouiller Captur ou Clio IV il faut appuyé sur le bouton intégré aux poignées ou sur le bouton de coffre. Il n'y pas de capteur de présence au niveau des poignées.

Sur Scénic aussi ...

 

Uniquement sur les phases 3 il me semble.

Sur mon phase 2, il y a des capteurs derrière les poignées.

C'est le progrès selon Renault.

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Invité §Erl354bO

Sur mon Scénic III il y avait des capteurs au niveau des des poignées (encore une bricole que je regrette ... )

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Sur Scénic aussi ...

 

Uniquement sur les phases 3 il me semble.

Sur mon phase 2, il y a des capteurs derrière les poignées.

C'est le progrès selon Renault.

 

 

 

Sur mon S cénic II phase 2, il y avait les Capteurs derrière les poignées,servant à dévérouiller en passant la main derrière la poignée, plus un bouton sur chaque poignée pour verrouiller chaque portière.

Sur mon premier Scénic III, il fallait déverrouiller en manœuvrant la poignée, fermeture automatique à l'éloignement.

Sur mon actuel Scénic III, il y a un bouton sur chaque poignée pour déverrouiller, fermeture automatique à l'éloignement.

 

Finalement, je trouve la solution adoptée sur le second Scénic III pas si mauvaise que çà.

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Sur Scénic aussi ...

 

Uniquement sur les phases 3 il me semble.

Sur mon phase 2, il y a des capteurs derrière les poignées.

C'est le progrès selon Renault.

OK, sur les Phases 2, c'est comme sur les Scénics 2 donc.

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Sur Scénic aussi ...

 

Uniquement sur les phases 3 il me semble.

Sur mon phase 2, il y a des capteurs derrière les poignées.

C'est le progrès selon Renault.

 

 

 

A l'époque des détecteurs infra-rouge,

le système avait été très critiqué par certains utilisateurs.

 

Le débat avait été d'une grande violence,

comme d'habitude quand les idées contradictoires s'affrontent.

 

Le reproche principal était la grande sensibilité à l'eau.

 

Alors, qu'est-ce qui est le mieux:

détecteurs ou boutons poussoirs?

 

:??:

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..............................................

 

Sur mon S cénic II phase 2, il y avait les Capteurs derrière les poignées,servant à dévérouiller en passant la main derrière la poignée, plus un bouton sur chaque poignée pour verrouiller chaque portière.

Sur mon premier Scénic III, il fallait déverrouiller en manœuvrant la poignée, fermeture automatique à l'éloignement.

Sur mon actuel Scénic III, il y a un bouton sur chaque poignée pour déverrouiller, fermeture automatique à l'éloignement.

 

Finalement, je trouve la solution adoptée sur le second Scénic III pas si mauvaise que çà.

 

 

...qui est semblable à ce qu'il y a sur Captur.

Au moins en finition Intens, (je ne connais pas les autres),

les portes avant étant les seules équipées.

Et le coffre.

 

:)

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Uniquement sur les phases 3 il me semble.

Sur mon phase 2, il y a des capteurs derrière les poignées.

C'est le progrès selon Renault.

 

 

 

A l'époque des détecteurs infra-rouge,

le système avait été très critiqué par certains utilisateurs.

 

Le débat avait été d'une grande violence,

comme d'habitude quand les idées contradictoires s'affrontent.

 

Le reproche principal était la grande sensibilité à l'eau.

 

Alors, qu'est-ce qui est le mieux:

détecteurs ou boutons poussoirs?

 

:??:

Un Captur cabriolet ? :sol:

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Sur mon Scénic III il y avait des capteurs au niveau des des poignées (encore une bricole que je regrette ... )

 

 

Scenic n'est pas Captur.

Captur n'est pas Scenic.

 

Encore une fois, les deux autos ne sont pas dans le même segment.

 

:non:

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