Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Houlà, pfffffffffffffffffff, c'est animé ici. lol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.giflol.gif.5386e249b1ac883899dd8065e2abbc2f.gif

lol.gif.f782c3e12dc54a3eb2b7cc2238cb6d87.gif

lol.gif.1534d55414d1d94ee8eab4f2c004a975.gif

lol.gif.98c0625147306c016aea57d668091dc9.gif

lol.gif.319b8ddd6ff7f1dab0613e802d2796e2.gif

lol.gif.5d25993bc95f9642280e2979cc2deab5.gif

lol.gif.57b6a9f08d0fc14047f7c8637d81ceac.gif

lol.gif.4753dfa751ec02fbbb1ca4359adfdeeb.gif

lol.gif.8faafea3a29cd7364143e075e3b29981.gif

lol.gif.028eccc3bed57b46f132c28aad54d1fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Ce qui me gêne, ce n'est pas que mon Captur soit assemblé en Espagne (les espagnols nous achètent des voiture) non ce qui me dérange c'est que l'on dise aux ouvriers français qu'ils sont trop "chers" par rapports aux espagnols à qui on dit qu'eux mêmes sont trop chers par rapports aux roumains eux mêmes trop chers par rapport aux marocains eux mêmes etc etc...

Avec un tel raisonnement comment on fait tourner la machine ? Le monsieur de chez Renault et les autres ont compris on vend chez les autres . Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que la planète entière ne soit qu'un champs de ruines ... Vivement que l'on construise un réseau routier sur la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

.. Vivement que l'on construise un réseau routier sur la lune !

C'est en cours de discutions avec les grands groupes de BTP, y compris sur Mars ou les martiens sont prêt à travailler pour 2 euros de l'heure afin de bénéficier de nos couvertures sociales très avantageuse :o

 

Sinon chez nous suffit de virer les syndicats pour que les patrons reviennent 985269356_ae2092.gif.de840608c8157defbc197a1ab2d3ca85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

C'est en cours de discutions avec les grands groupes de BTP, y compris sur Mars ou les martiens sont prêt à travailler pour 2 euros de l'heure afin de bénéficier de nos couvertures sociales très avantageuse :o

 

Sinon chez nous suffit de virer les syndicats pour que les patrons reviennent 499424217_ae2092.gif.6e41e603c3cf043c514fb8bbe4723353.gif

 

Pour les ouvriers, c'est déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour les ouvriers, c'est déjà fait !

Suffit de les faire suivre sur la planète adéquate.. anthony921.gif.90b359fc29ac0f7a4038e1bf8e8b027e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Petit HS: La Honda Jazz SI est assemblée en chine c'est gravé sur une plaque en métal sur le châssis côté conducteur.

J'étais décidé a acheter cette Jazz mais le manque de motivation du concessionnaire (il préfère vendre des véhicules d’occasion toutes marques que des Honda neuves) près de chez moi m'a confirmé dans mon choix d'attendre le Captur et le 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didi : on parlait de la fonction "La condamnation à l'éloignement", un + par rapport à la Clio 3.

 

 

ça ne change pas que ce n'est pas la Lag 3 qui l'a inauguré. Ce que tu avais l'air de dire à moins que je me trompe par rapport à tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, ce n'est pas que mon Captur soit assemblé en Espagne (les espagnols nous achètent des voiture) non ce qui me dérange c'est que l'on dise aux ouvriers français qu'ils sont trop "chers" par rapports aux espagnols à qui on dit qu'eux mêmes sont trop chers par rapports aux roumains eux mêmes trop chers par rapport aux marocains eux mêmes etc etc...

Avec un tel raisonnement comment on fait tourner la machine ? Le monsieur de chez Renault et les autres ont compris on vend chez les autres . Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que la planète entière ne soit qu'un champs de ruines ... Vivement que l'on construise un réseau routier sur la lune !

 

 

 

Patience d'ici 15 ans c'est la france qui deviendra un pays lowcost. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup utilisent cette technique. C'est sûr que c'est mieux quand le plancher est plat directement sans artifice.

Renault a voulu limiter la casse en mettant ce faux-plancher. C'est pour cette raison que je dis que ça facilite la vie, par rapport à une voiture sans plancher plat et sans ce faux-plancher.

 

Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse.

Je vois pas en quoi vos Renault ou Peugeot sont plus françaises qu'une Jazz puisqu'elles aussi fabriquées à l'étranger pour beaucoup d'entre elles.

Partant de là , ce n'est pas cet argument que je retiendrais.

Après chacun recherche ce qu'il veut dans un véhicule : moi c'est la fiabilité , d'autres ce sera un véhicule sympathique...

Chacun est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Tg

De ce point de vue la France c'est un peu la Roumanie maintenant :D

 

Je ne sais pas :D

C'est marrant de dire "acheter français" alors qu'on ne sauve pas les -marques- françaises. ça me gratte la tête !

 

J'aimerais bien avoir une voiture 100% français portant d'une marque française également !

 

Toyota (Yaris) Made in "FRANCE" Toyota japonais ou français ? Il est sur que c'est mieux une Yaris (pour la france) fabriquée ici que plutôt d'importer. Acheter une Yaris au Japon pour les japonais, seront fabriqué dans leur territoire comme dans chaque pays (tout dépends ce que possède leur richesse et le gout, les intérêts) mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de cadres sur le site français de Toyota sont Japonais. Combien d'ouvriers sont des étrangers avec visa de travail et qui renvoient une partie de leur salaire ailleurs, etc..

 

Les raisonnements trop simples sont souvent faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Est-ce que des tests du Captur TCE 90 sont sortis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Est-ce que des tests du Captur TCE 90 sont sortis ?

 

J'ai cherché sur le net, la réponse est apparemment : non non.gif.526f749a2c2a594e80b34aaeda53b26b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce qui me dégoute le plus ce sont ceux qui se mettent à acheter Coréen.

Et nos dirigeants ne font rien contre ça.

Alors qu'en Corée les voitures étrangère sont taxé à mort.

 

 

 

[h2]Ils ont induit 253 000 emplois en Europe l'an dernier, payé près de 1,7 milliard d'euros d'impôts aux différents gouvernements européens et créé 3,7 milliards d'euros de valeur ajoutée brute... Bref, les marques coréennes Hyundai et Kia bénéficient à l'Europe.[/h2]

C'est en tout cas ce que cherche à bien faire comprendre le groupe coréen grâce à la publication, mercredi 27 février, d'uneEtude des bénéfices économiques et sociétaux découlant de la présence en Europe de Hyundai et Kia. Réalisée par le cabinet anglais London Economics et financée par le groupe coréen, cette étude détaille tous les apports du coréen à l'économie européenne.

C'est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère. En août et septembre 2012, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, avait attaqué par deux fois l'agressivité commerciale de deux marques coréennes.

 

 

 

DUMPING COMMERCIAL

Il avait même exigé la mise sous surveillance des importations des véhicules coréens en Europe qui pratiquaient, disait-il, un dumping commercial. Une demande refusée poliment par la Commission européenne.

M. Montebourg s'étonnait de l'insolente santé de Hyundai et Kia en Europe. L'an dernier, le premier a augmenté ses ventes de 9,4 % et le second de 15,6 %, dans un marché en recul de 7,8 %. De fait, leur part de marché combinée a bondi d'un point, passant de 5,1 % à 6,2 %.

Cependant, insiste l'étude, la "majorité" (55 %) de ces véhicules vendus sont produits en Slovaquie et en République tchèque, où les deux marques détiennent chacun un site industriel. Le reste est importé de Turquie, d'Inde et de Corée, pour les plus gros modèles.

Grâce à cette présence industrielle dans l'Union européenne, le groupe coréen emploie directement 7 345 personnes dans ses usines, et donne du travail à 18 000 personnes chez ses sous-traitants directs. Au total, 61 000 personnes sont directement employées par le groupe coréen, tant dans ses usines, soncentre de design ou ses filiales commerciales, etc. Mais, a calculé London Economics, 253 000 personnes doivent leuremploi à la présence de Hyundai et Kia...

DESTRUCTION DE VALEUR

Ultime preuve que Hyundai et Kia ne sont pas des passagers clandestins en Europe, ils poursuivent leurs investissements sur le Vieux Continent. En janvier, le groupe a décidé deconstruire pour 5,5 millions d'euros un centre d'essai enAllemagne...

L'étude de London Economics n'aborde, en revanche, pas la destruction de valeur que le groupe coréen a infligée aux autresconstructeurs. En effet, la politique de prix bas pour Kia, et de suréquipement à des prix serrés pour Hyundai, a renforcé la guerre des prix au cœur d'un marché européen en crise.

Cela a pesé sur les résultats de Fiat, Ford, PSA, Renault et autres Opel/Vauxhall. Si le groupe coréen ne peut être tenu pour seul responsable, tous ces constructeurs sont aujourd'hui obligés de fermer des usines et licencier des milliers de salariés en Europe.

 

 

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/26/le-coreen-hyundai-kia-vante-ses-apports-a-l-economie-europeenne_1839309_3234.html

Fin du HS pour moi jap.gif.24890579aede472e03da19a9a419119d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne sais pas combien de cadres sur le site français de Toyota sont Japonais. Combien d'ouvriers sont des étrangers avec visa de travail et qui renvoient une partie de leur salaire ailleurs, etc..

 

Les raisonnements trop simples sont souvent faux...

 

 

 

Absolument.... on ne peut pas toujours penser "logique" , il y a des paradoxes et des contradictions et surtout des grosses conneries incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Juste pour terminer à propos du hors-sujet dont je suis un peu à l'origine: vous vous réjouissez que Honda, Kia, Hyundaï...créent des emplois en Europe mais, vous n'arrêtez pas de dire les constructeurs français fabriquent leur véhicules en Espagne, Slovaquie... Ce sont des pays européens aussi, non? Ce n'est pas tres cohérent tout ça... Des emplois en Europe c'est bien mais en France, c'est mieux.

Après si un véhicule étranger vous convient davantage, vous êtes totalement libre de l'acheter. Moi, un de mes critères est d'acheter une voiture française et, vous n'arriverez pas à me faire croire qu'une VW, une Fiat ou une Honda fait travailler plus de français qu'une Renault, une Peugeot ou une Renault.

 

Pour reparler du Captur, le Blog auto a mis en avant l'absence d'airbag rideaux à l'arrière. C'est assez scandaleux pour une voiture à 20000 euros. Renault semble très bien maîtrisé la manière d'avoir 5 étoiles au crash-test Euroncap, tout en limitant les coûts.

D'autre part, les critiques envers le manque de punch du TCE 120 Ch commencent à se multiplier. Il faudrait un comparatif avec la concurrence pour avoir une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

moi j'ai rien dit de tout ça... et je ne roule plus en Française depuis des lustres... mais j'envisage en reprendre une...j'attends de voir ce qui sort d'ici 2014

je m’intéresse à tout....mais je n'ai pas les mêmes besoins que tout le monde... je vais à l'essentiel avec du confort... en évitant l’assistanat et le gaspillage.

 

Je trouverais forcément ou évidemment ce dont j'ai besoin, et j'en serai heureux. parce que je ne rêve pas les yeux ouverts, et que je suis très réaliste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Tg

Toyota Me We, une méhari franco-nippone !

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 01_650.php

 

La vie devient à l'envers !!

 

Envoyez les ouvriers français au Japon avec visa de travail pour qu'ils fassent des Reanult à la sauce japonaise......

 

Attendez l'année prochaine les prix de Captur baisseront vu les tarifs de la CLio IV ont diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour terminer à propos du hors-sujet dont je suis un peu à l'origine: vous vous réjouissez que Honda, Kia, Hyundaï...créent des emplois en Europe mais, vous n'arrêtez pas de dire les constructeurs français fabriquent leur véhicules en Espagne, Slovaquie... Ce sont des pays européens aussi, non? Ce n'est pas tres cohérent tout ça... Des emplois en Europe c'est bien mais en France, c'est mieux.

Après si un véhicule étranger vous convient davantage, vous êtes totalement libre de l'acheter. Moi, un de mes critères est d'acheter une voiture française et, vous n'arriverez pas à me faire croire qu'une VW, une Fiat ou une Honda fait travailler plus de français qu'une Renault, une Peugeot ou une Renault.

 

Pour reparler du Captur, le Blog auto a mis en avant l'absence d'airbag rideaux à l'arrière. C'est assez scandaleux pour une voiture à 20000 euros. Renault semble très bien maîtrisé la manière d'avoir 5 étoiles au crash-test Euroncap, tout en limitant les coûts.

D'autre part, les critiques envers le manque de punch du TCE 120 Ch commencent à se multiplier. Il faudrait un comparatif avec la concurrence pour avoir une meilleure idée.

Personne ne t'a jamais fait croire cela: c'est toi qui affirme que tu préfères Renault , Peugeot parce que c'est français ...

Honda fait travailler des anglais , Renault des slovaques ou des espagnols : on en est au même point...

Mais ce que je veux dire : je suis un bon français parce que je roule en Renault et l'autre un mauvais français parce qu'il roule en Honda est un faux débat...

Partant de là , quand on investit 20 000 euros dans un véhicule , il est logique de choisir celui qui nous plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce qui me dégoute le plus ce sont ceux qui se mettent à acheter Coréen.

Et nos dirigeants ne font rien contre ça.

Alors qu'en Corée les voitures étrangère sont taxé à mort.

Heu, je veux rien dire mais j'ai une Kia ...construite en Europe.....anthony921.gif.23d3337a8df9ce5ecdead540324b8981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Juste pour terminer à propos du hors-sujet dont je suis un peu à l'origine: vous vous réjouissez que Honda, Kia, Hyundaï...créent des emplois en Europe mais, vous n'arrêtez pas de dire les constructeurs français fabriquent leur véhicules en Espagne, Slovaquie... Ce sont des pays européens aussi, non? Ce n'est pas tres cohérent tout ça... Des emplois en Europe c'est bien mais en France, c'est mieux.

Après si un véhicule étranger vous convient davantage, vous êtes totalement libre de l'acheter. Moi, un de mes critères est d'acheter une voiture française et, vous n'arriverez pas à me faire croire qu'une VW, une Fiat ou une Honda fait travailler plus de français qu'une Renault, une Peugeot ou une Renault.

 

Pour reparler du Captur, le Blog auto a mis en avant l'absence d'airbag rideaux à l'arrière. C'est assez scandaleux pour une voiture à 20000 euros. Renault semble très bien maîtrisé la manière d'avoir 5 étoiles au crash-test Euroncap, tout en limitant les coûts.

D'autre part, les critiques envers le manque de punch du TCE 120 Ch commencent à se multiplier. Il faudrait un comparatif avec la concurrence pour avoir une meilleure idée.

Pour info, une Smart (Mercedes) est 100% française....1845870091_ae2092.gif.1b0bd01cf73d5598b173acf62bd166eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Je ne savais pas pour Smart.

Je ré-affirme que les gens sont libres d'acheter les voitures qu'ils souhaitent. Si tu as une voiture étrangère, tu n'es pas un mauvais français. D'ailleurs, beaucoup de véhicules étrangers n'ont pas d'équivalent en France: Smart, gros 4x4, coupé sportif... Donc je comprends. Je trouve juste dommage que dans certaines catégories où les constucteurs français sont très performants, on achète étranger (citadines, compact, break, monospace).

En fait, ce qui m'agace, c'est le manque de cohérence et l'individualisme. Beaucoup seraient les premiers à critiquer nos ministres s'ils roulaient en Audi, si l'état achetaient des avions de chasse et des tanks américains... Mais quand cela concerne leur intérêt personnel, eux, ils peuvent acheter étranger. D'autres vont être scandalisées par la fermeture d'usines comme Aulnay où sont produites les C3, mais ils ne vont pas hésiter une seconde à s'acheter une Polo.

 

Allez, changeons de sujet et reparlons du Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez la conception et le développement des voitures, pour smart, c'est certainement en Allemagne alors que renault ou psa, c'est en France.

Une Honda en Angleterre peut être quelques équipementiers français, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

continuer vous m'amusez beaucoup je prends vraiment du plaisir a vous lire surtout dans vos petites disputes au comptoir lol et au passage vous me donnez de vraies informations sur le capture merci a tout le monde ..en fait c'est vraiment du renault d'apres vos lectures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester un Captur 120 EDC hier.

C'était un modèle Intens avec Rlink et la caméra de recul, voici ce que j'en ai pensé:

 

La position de conduite est bonne, même si je n'ai pas l'habitude de la position "monospace" (assise assez haute). Le siège n'offre pas beaucoup de maintient latéral et le dossier m'a semblé plus ferme que sur la mienne. La visibilité arrière m'a parue correcte, en tout cas autant que sur ma mégane berline. Le moteur est très silencieux mais je n'ai pas vraiment pu le tester (à peine 100km et le gars de chez Renault en passager). La boite de vitesse est bluffante, très douce sans à-coup, elle descend assez bas dans les tours et monte assez haut. On peut passer en mode séquentiel et là on contrôle vraiment le passage des vitesses (la boite change de rapport juste pour les sur/sous-régimes).

Un petit détail quand même, ce morceau de plastique sur le bas du volant fait un peu tâche (surtou avec des traces de doigt), même en version intens on y a droit, je préfère de loin un volant tout cuir.

 

En conclusion, je pense avoir trouvé le bon moteur, mais je vais attendre la sortie de la clio GT qui me conviendra mieux je pense.

J'espère juste que sur la clio GT les palettes au volant fonctionnent aussi en mode automatique (histoire de bien profiter du frein moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sensations donc... 100 KM c'est pas mal déjà :)

 

La visibilité arrière, je pense surtout aux créneaux avec les gros montants (pour le reste, en conduite, la vitre arrière est suffisante + rétros de côté).

 

Les relances sont-elles correctes ?

 

Idem pour Clio GT pour moi (estate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu461sQ

Pas de BVM 6 pour le TCE 120, c'est une erreur du mandataire Espagnauto.

La brochure "Renault Captur Espagne" indique que le modèle TCE 120 n'existe qu'en EDC 6 vitesses automatiques, en version ZEN uniquement (équivalent à Intens français).

Le 2ème niveau de finition s'appelle Intens en Espagne (équivalent à Zen français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

N'oubliez pas de Cette url n'existe plus

Il te paye au moins pour spamer les topics? cyp.gif.a7ac32098e955c9f861704858210cef4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...