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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Quid alors des 10% d'éthanol?

 

Techniquement, ton SP95 sans plomb n'est pas sans éthanol, il peut même en contenir jusqu'à 5%. C'est du SP95-E5 en fait. :D

 

Alors, 5 ou 10%, tu n'es plus à ça près.

 

Le soucis de l'éthanol, c'est qu'il adore l'eau (voir la réaction d'un pastis lorsqu'on ajoute l'eau). Donc il vaut mieux éviter de rester à l'arrêt sur une longue durée avec un fond de réservoir, le carburant va capter l'humidité.

 

Le SP98 n'est pas moins bon que le SP95, il fait juste au moins aussi bien que le SP95. Reste que tous les moteurs à essence des véhicules à 4 roues depuis 2000 sont étudiés pour fonctionner au SP95. Le SP98 ne fera pas mieux ni moins bien. Mais tu le paieras plus cher.

 

La problématique est différente pour les motos. Et les voitures de collection, c'est encore pire, le SP98 (elles détestent l'éthanol qui détruisent leurs durites donc SP95 déconseillé) n'est pas utilisable en l'état, il faut rajouter des additifs au plomb pour sauver (entre autre) leurs soupapes.

 

Le SP98 n'est rien d'autre qu'un SP95 retravaillé pour avoir un indice d'octane (pouvoir antidétonant) supérieur. Le taux d’octane 98 n’indique pas que l’essence contient exactement 98 % d’iso-octane. Il indique par contre que le mélange se comporte de la même façon qu’un mélange binaire (98% octane – 2 % heptane). Il est plus cher car il a subit plus de traitement (reformage, craquage, ajout d’additifs) pour obtenir le bon indice d'octane mais le produit de base est le même.

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Invité §fre378wa

Techniquement,

merci pour ta contribution avalaunch33 :D

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Invité §Ste807Zc

Désolé, j'ai été un peu dur, mais j'ai vu sur le net (ici mais ailleurs aussi), ainsi que IRL, teeeeeellement de gens talibans du SP98 sans aucune raison scientifique ni technique, que ça a tendance à m'énerver un poil quand je vois quelqu'un suggérer qu'il lui faut absolument du SP98 pour [raison complètement fausse quelquonque]...

 

En tout cas, pour une voiture essence en France, comme dit juste avant construite au XXIè siècle, SP95 et SP95-E10 c'est strictement fait pour, mettre autre chose sera au mieux strictement sans aucun avantage, au pire déconseillé, et dans tous les cas très mauvais pour le portefeuille.

 

Sans rancune j'espère si j'ai paru aggressif, pour la peine je fais une réduc à -50% sur mon bracelet magique qui empêche les pannes de voiture si on l'accroche au rétro. Toujours pas intéressé ? :ange:

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Invité §fre378wa

Désolé, j'ai été un peu dur, mais j'ai vu sur le net (ici mais ailleurs aussi), ainsi que IRL, teeeeeellement de gens talibans du SP98 sans aucune raison scientifique ni technique, que ça a tendance à m'énerver un poil quand je vois quelqu'un suggérer qu'il lui faut absolument du SP98 pour [raison complètement fausse quelquonque]...

 

En tout cas, pour une voiture essence en France, comme dit juste avant construite au XXIè siècle, SP95 et SP95-E10 c'est strictement fait pour, mettre autre chose sera au mieux strictement sans aucun avantage, au pire déconseillé, et dans tous les cas très mauvais pour le portefeuille.

 

Sans rancune j'espère si j'ai paru aggressif, pour la peine je fais une réduc à -50% sur mon bracelet magique qui empêche les pannes de voiture si on l'accroche au rétro. Toujours pas intéressé ? :ange:

alors bradé à 50% je te l'achète !! :lol:

sans rancune aucune. :D

et même merci pour ta réponse :jap:

je pense que je vais passer au 95E10 quitte à mettre du 98 de temps en temps..

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Invité §fre653xK

fred6611

 

Bonjour ,

 

je suis allé chez Renault avec les photos , je technicien est tres gentil mais pas très compétent .

Donc un dossier a été ouvert et part chez Renault .

Rêve ou réalité il avait l'air septique

 

Je te tiens informé

 

Cdt

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Invité §fre653xK

@fred6611

 

Bonsoir ,

 

 

info le bouton noir sous le reglage temperature clim sert à couper les bip bip du radar avant .

Pour les reste la voiture a été passée à la valise et le résultat est parti chez Renault mais au premier abord j'ai du révé

 

Cdt

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Bonjour,

Petit problème sur mon Captur Intens de septembre 2015.

Depuis ce we, la détection carte main libre ne fonctionne plus.

Les touches ouverture et fermeture fonctionnent mais pas la détection en gardant la carte dans la poche.

J'ai changé la pile, sans succès. J'ai changé de carte, idem.

Et donc, quand je quitte mon véhicule, il ne se ferme plus automatiquement.

Quelqu'un a une idée de quoi ça peut provenir?

Quand on a pris l'habitude de garder sa carte dans la poche, c'est vraiment pénible de faire machine arrière...

Merci d'avance.

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Invité §dav512aL

Tu n'a pas de portable ou autre qui pourrait faire interférence ?

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Tu n'a pas de portable ou autre qui pourrait faire interférence ?

 

 

Non, j'y ai pensé. J'ai vidé mes poches avant. Je n'avais plus rien.

Ca a fonctionné à nouveau un coup, puis plus rien depuis.

 

Sur le tableau de bord, j'ai le message "vérifier le Stop&Start". Je ne sais pas si c'est lié... je ne pense pas, mais ...

 

Car effectivement, en plus, le stop & start ne se déclenche plus.

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Invité §kev185Ca

peut être un problème de batterie.

 

aussi non, tu a pensé a allumer le moteur, le laisser tourner 2-3min puis le couper pour voir si ça interfonctionnait?

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peut être un problème de batterie.

 

aussi non, tu a pensé a allumer le moteur, le laisser tourner 2-3min puis le couper pour voir si ça interfonctionnait?

 

 

J'ai roulé, je me suis arreté plusieurs fois et toujours le problème présent.

Pour préciser les symptômes:

Quand je veux entrer dans la voiture, l'appui sur le bouton de la poignée ne fonctionne plus, j'utilise la télécommande.

Quand j'ai démarré et roulé, la voiture s'est refermée automatiquement.

Quand j'ouvre la porte pour descendre, en temps normal tous les ouvrants se déverrouillent, maintenant ils restent fermés (les 3 autres portent et le coffre).

Je dois appuyer sur le bouton "condamnation centralisée" du tableau de bord pour tout ouvrir...

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Invité §kev185Ca

bizarre, peut être un bug logiciel du coup.

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Invité §fre378wa

 

Je vais refaire des essais ce soir. Si pas mieux, je dois passer par la concession...

bonjour,

mets tu la carte dans son emplacement dans le véhicule?

ça m'est arrivé, j'ai roulé avec et tout est rentré dans l'ordre. Je crois qu'il faut le faire régulièrement pour la recharger (pas la pile).

bien cdt,

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bonjour,

mets tu la carte dans son emplacement dans le véhicule?

ça m'est arrivé, j'ai roulé avec et tout est rentré dans l'ordre. Je crois qu'il faut le faire régulièrement pour la recharger (pas la pile).

bien cdt,

 

J'ai eu le même problème avec mon scenic. Le fait de mettre la carte dans le " lecteur " à bord a résolu le problème.

 

De temps à autre la détection ne fonctionne plus, ouverture via un détecteur derrière la poignée, je dois ouvrir en utilisant la télécommande et rouler un peu carte dans son lecteur

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Invité §Inv714Cr

Pour ceux que ça intéresse le captur équipé du 1.3 tce 150ch offre des performances plutôt étonnante pour la catégorie. Les accélérations et reprises sont franches et correctes sur tout rapport (même en 6eme à vitesse autoroute c'est tout à fait correct et agréable) juste un peu mou en dessous de 1800 et il commence à s'essouffler à 5000.

 

J'espère que la version de série aura un tarage de suspensions mieux tenu car ça cabre pas mal en accélération 2nd 3eme.

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J'ai eu le même problème avec mon scenic. Le fait de mettre la carte dans le " lecteur " à bord a résolu le problème.

 

De temps à autre la détection ne fonctionne plus, ouverture via un détecteur derrière la poignée, je dois ouvrir en utilisant la télécommande et rouler un peu carte dans son lecteur

 

Merci à @carnoy et @fred6611 pour les conseils.

Je vais tester cette solution pour voir si ça se décoince...

J'ai encore fait toutes les options possibles hier soir: une carte, puis l'autre, démarrer, rouler, éteindre, etc... rien à faire! Aucune détection.

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Invité §JM7017ji

Pour ceux que ça intéresse le captur équipé du 1.3 tce 150ch offre des performances plutôt étonnante pour la catégorie. Les accélérations et reprises sont franches et correctes sur tout rapport (même en 6eme à vitesse autoroute c'est tout à fait correct et agréable) juste un peu mou en dessous de 1800 et il commence à s'essouffler à 5000.

 

Bonjour,

Sais-tu à quel régime moteur sont obtenu les 150CV? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, ni sur le régime du couple maxi.

Si tu connais ou trouver ces infos sur internet je suis preneur. Je devrai recevoir le mien dans 2 semaines.

Bonne journée.

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Invité §Inv714Cr

Bonjour,

Sais-tu à quel régime moteur sont obtenu les 150CV? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, ni sur le régime du couple maxi.

Si tu connais ou trouver ces infos sur internet je suis preneur. Je devrai recevoir le mien dans 2 semaines.

Bonne journée.

 

 

Annoncé : Pmax à 5000 Cmax à 1600

En vrai : Pmax 4500-5000 Cmax plutôt 1800-2000

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Merci à @carnoy et @fred6611 pour les conseils.

Je vais tester cette solution pour voir si ça se décoince...

J'ai encore fait toutes les options possibles hier soir: une carte, puis l'autre, démarrer, rouler, éteindre, etc... rien à faire! Aucune détection.

 

Est ce que cela a fonctionné ??? ....

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Est ce que cela a fonctionné ??? ....

 

 

Et... bien non!

Ca fait 2 jours qu'on roule avec la carte dans son emplacement et rien de changé.

 

Par contre, j'ai compris pourquoi le captur ne veut plus se fermer automatiquement.

Quand je coupe le moteur et que je quitte le véhicule, j'ai remarqué que la fermeture centralisée reste fermée. Normalement, dès qu'on ouvre une porte, tous les ouvrants se déverrouillent.

Ici j'ouvre la porte mais les autres portes restent fermées. Le calculateur n'a pas détecté que la porte était ouverte, et donc quand je m'éloigne avec la carte dans la poche, il ne cherche pas à fermer le véhicule car pour lui, il est toujours fermé.

 

J'ai fait le même test mais en sortant par la porte passager (avec un peu de gymnastique au passage :) ) et ... Ô miracle, tout fonctionne comme avant. Quand j'ouvre la porte, toutes les portes sont déverrouillées et quand je m'éloigne: bip bip, tout se referme!

Et même si j'ouvre la porte conducteur depuis l'extérieur, ça fonctionne aussi.

 

Le bug vient donc de l'ouverture de la porte conducteur depuis l'intérieur. Mécaniquement tout marche mais électroniquement, il doit y avoir un capteur qui redonne l'information au calculateur et ce capteur est cramé ou débranché.

 

Je ne suis plus très loin pour résoudre le pb!

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Et... bien non!

Ca fait 2 jours qu'on roule avec la carte dans son emplacement et rien de changé.

 

Par contre, j'ai compris pourquoi le captur ne veut plus se fermer automatiquement.

Quand je coupe le moteur et que je quitte le véhicule, j'ai remarqué que la fermeture centralisée reste fermée. Normalement, dès qu'on ouvre une porte, tous les ouvrants se déverrouillent.

Ici j'ouvre la porte mais les autres portes restent fermées. Le calculateur n'a pas détecté que la porte était ouverte, et donc quand je m'éloigne avec la carte dans la poche, il ne cherche pas à fermer le véhicule car pour lui, il est toujours fermé.

 

J'ai fait le même test mais en sortant par la porte passager (avec un peu de gymnastique au passage :) ) et ... Ô miracle, tout fonctionne comme avant. Quand j'ouvre la porte, toutes les portes sont déverrouillées et quand je m'éloigne: bip bip, tout se referme!

Et même si j'ouvre la porte conducteur depuis l'extérieur, ça fonctionne aussi.

 

Le bug vient donc de l'ouverture de la porte conducteur depuis l'intérieur. Mécaniquement tout marche mais électroniquement, il doit y avoir un capteur qui redonne l'information au calculateur et ce capteur est cramé ou débranché.

 

Je ne suis plus très loin pour résoudre le pb!

 

Expliqué comme ça, tu as , je crois, mis le doigt sur le problème. ...

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Invité §dav512aL

Mise à jour dans la gamme Captur :

 

Disparition programmé des dCi 110 et TCe 120 à partir de juillet.

 

 

Arrivé prochaine du dCi 115, évolution du 110 avec nouveaux injecteurs et Adblue (qui équipe déjà la nouvelle Classe A)

 

 

Arrivé du 1.3 TCe, d'abord en version 150 ch en finition S-Edition disponible en boite manuel ou EDC, une version 115 ou 130ch devrait arriver dans la foulé pour remplacer le 120.

 

 

 

Le TCe 90 se voit appliqué un malus de 73€, nouvelles normes WLTP oblige, faisant passer ses émissions de CO² de 113 à 123g/km

 

A noter que le dCi 90 se voit attribué une dérogation, pour la nouvelle norme et donc se passe de l'Adblue. Une version 85ch avec Adblue devrait arriver soit pour la fin de carrière soit pour le Captur 2.

 

 

Les prix augmentent de 100€, s'étalent de 17 500€ pour la version Life en TCe 90 à 29 000€ pour le dCi 90 EDC Initiale.

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Mise à jour dans la gamme Captur :

 

Disparition programmé des dCi 110 et TCe 120 à partir de juillet.

 

 

Arrivé prochaine du dCi 115, évolution du 110 avec nouveaux injecteurs et Adblue (qui équipe déjà la nouvelle Classe A)

 

 

Arrivé du 1.3 TCe, d'abord en version 150 ch en finition S-Edition disponible en boite manuel ou EDC, une version 115 ou 130ch devrait arriver dans la foulé pour remplacer le 120.

 

 

 

Le TCe 90 se voit appliqué un malus de 73€, nouvelles normes WLTP oblige, faisant passer ses émissions de CO² de 113 à 123g/km

 

A noter que le dCi 90 se voit attribué une dérogation, pour la nouvelle norme et donc se passe de l'Adblue. Une version 85ch avec Adblue devrait arriver soit pour la fin de carrière soit pour le Captur 2.

 

 

Les prix augmentent de 100€, s'étalent de 17 500€ pour la version Life en TCe 90 à 29 000€ pour le dCi 90 EDC Initiale.

 

 

Merci pour ces info.

Pas de date pour le TCe 115 ou 130 ?

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Invité §Inv714Cr

Mise à jour dans la gamme Captur :

 

Disparition programmé des dCi 110 et TCe 120 à partir de juillet.

 

 

Arrivé prochaine du dCi 115, évolution du 110 avec nouveaux injecteurs et Adblue (qui équipe déjà la nouvelle Classe A)

 

 

Arrivé du 1.3 TCe, d'abord en version 150 ch en finition S-Edition disponible en boite manuel ou EDC, une version 115 ou 130ch devrait arriver dans la foulé pour remplacer le 120.

 

 

 

Le TCe 90 se voit appliqué un malus de 73€, nouvelles normes WLTP oblige, faisant passer ses émissions de CO² de 113 à 123g/km

 

A noter que le dCi 90 se voit attribué une dérogation, pour la nouvelle norme et donc se passe de l'Adblue. Une version 85ch avec Adblue devrait arriver soit pour la fin de carrière soit pour le Captur 2.

 

 

Les prix augmentent de 100€, s'étalent de 17 500€ pour la version Life en TCe 90 à 29 000€ pour le dCi 90 EDC Initiale.

 

 

Côté 1.3 tce pour la seconde option c'est 130 ch et 220 Nm seulement en BVM fin Novembre début décembre

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Invité §dav512aL

Il y a vraiment des gens qui achètent un Captur à plus de 25000€ ? On a déjà un bon 3008 pour ce prix.

 

 

 

Le 3008 débute à 26 300€ et c'est l'entrée de gamme à ce prix. Donc je parle pas de l'équipement...

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Il y a vraiment des gens qui achètent un Captur à plus de 25000€ ? On a déjà un bon 3008 pour ce prix.

 

Y a t'il vraiment des gens qui achètent une Peugeot 2008 à plus de 25000€? On a déjà un bon 3008 pour ce prix k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Si c'est un très bon installateur, mais c'est possible que dans sa base de données il y ai des erreurs.

 

Ce sera ma troisième voiture chez lui, je n'ai jamais eu de soucis sauf .... avec son dernier devis :lol: de 800 euros de plus

 

Un installateur de quoi ?? GPL ?

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Invité §jub558Er

Bonjour

 

Je viens de faire 500 km (principalement autoroute ) en Captur TCE90 Hypnotic Intens et je voulais revenir sur ce moteur finalement très convenable en roulant en 134 au régulateur, il monte toute les cotes sans problème et l'ensemble des équipements , GPS, Coyote, Clim auto, Phares auto et essuies glaces auto marchent parfaitement, beaucoup de confort finalement, une bien agréable voiture. Conso ordi 6.8

 

PJ

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Invité §kev185Ca

Si c est vrai alors c'est cool mais alors on devrait également faire une clio/megane coupé

 

Aussi non j'ai une hypothese, in captur normal avec de faux airs de coupé

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Invité §Inv714Cr

Oui un suv coupé vu déjà en carosserie définitive camouflée.

J'aurais plutôt dit un Duster coupé qu'un captur coupé au vue de la face avant. Mais je n'ai fait que le croisé .

Code LJC il me semble et le nouveau Duster c'est HJD et nouveau captur HJB

À voir

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