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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §Dom477RF

@ricopc95 Ricop

Bonsoir

J'ai un TCE 120 edc.il est équipé du stop &start.Mais de toutes façons il n'a jamais fonctionné comme il faut! très aleatoire! En gros il faut que je me tape 200kms d'autoroute pour que le moteur s'arrête au 1er feu rouge après la sortie...Renault ne veux rien savoir...bof!

Sinon j'adore cette voiture! Son look!beaucoup de plaisir à la conduire...la boîte auto combinée au moteur 120 chevaux est formidable!

Je regrette juste la finition tres légère et l'austérité de l'habitacle...le mien est tout noir!pas eu le choix ,destokage d'usine...j'essaye de le personnaliser un peu...

Bonne soirée

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Invité §pij534fE

@ricopc95 Ricop

Bonsoir

J'ai un TCE 120 edc.il est équipé du stop &start.Mais de toutes façons il n'a jamais fonctionné comme il faut! très aleatoire! En gros il faut que je me tape 200kms d'autoroute pour que le moteur s'arrête au 1er feu rouge après la sortie...Renault ne veux rien savoir...bof!

Sinon j'adore cette voiture! Son look!beaucoup de plaisir à la conduire...la boîte auto combinée au moteur 120 chevaux est formidable!

Je regrette juste la finition tres légère et l'austérité de l'habitacle...le mien est tout noir!pas eu le choix ,destokage d'usine...j'essaye de le personnaliser un peu...

Bonne soirée

le S&S de "mon" captur fonctionne tres bien ....... Mais juste quand il en a envie .

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Salut,

 

J'ai le même problème sur ma nouvelle captur, pas de Driving Eco 2, le technicien ne comprend pas, j'attend son retour.

 

Tu as eu de nouveaux retours toi de Renault? Comment régler ce problème Software ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'amener ma voiture chez Renault, après confirmation par le Chef VN qu'il y avait une mise à jour dispo pour le R-Link Evolution et Driving Eco2 or la mise à jour ne comprend pas la fameuse application ... Avez-vous des news ?

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Bonjour à tous,

A-t-on les rapports de boîte du TCE 120 BVM-6 sur Captur quelque part !?

 

J'ai ceux du Tce 90, et vraisemblablement du dCi 90, mais le 120 BVM-6 EDC-6 non !!

 

Merci d'avance, le lien du document serait un plus aussi !!

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Invité §Pol121tO

Bonjour,

hier en allant rechercher mon véhicule (Susuki s-cross 4x4 de 3000 Km) de retour de réparation pour la 2ème fois suite à une fuite d'huile en sortie de boite j'ai regarder un peu les véhicules en expos.

Après un moment de réflexion j'ai fait reprendre mon S-cross de peur d'avoir tiré le mauvais numéro et de subir encore des problèmes!

J'ai passé commande d'un capture TCE 120 IRIDIUM qui doit être livré avant la fin du mois.

J'avais durant la réparation du Suzuki (qui à durée 10j) un capture intens diesel donc je sais (sauf pour le moteur) à quoi m'en tenir.

C'est pas la même catégorie mais, tout compte fait, pour mon utilisation je pense qu'il sera un choix judicieux.

La finition intérieur a nettement progressée c'est la même mais en plus valorisante.

 

Bon WE

 

Concernant le prix:

18680€ avec CG et plaques

 

LES PLUS DU VÉHICULE (OPTIONS INCLUSES DANS LE PRIX)

Badge "Bose" au lieu "Iridium"

Pack City Plus : 350 inclus

Aide au parking avec radars AV et caméra de

recul

Peinture métallisée Blanc Nacré / Toit Noir

Etoilé : 720 inclus

R-Link Evolution Bose : 650 inclus

Navigation TomTom

Cartographie Europe

Ecran tactile

Bose Sound System

Sellerie Tissu / Alcantara Iridium

Sièges AV chauffants : 200 inclus

Toit en verre fixe : 400 inclus

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Invité §JM7017ji

Bonjour,

hier en allant rechercher mon véhicule (Susuki s-cross 4x4 de 3000 Km) de retour de réparation pour la 2ème fois suite à une fuite d'huile en sortie de boite j'ai regarder un peu les véhicules en expos.

Après un moment de réflexion j'ai fait reprendre mon S-cross de peur d'avoir tiré le mauvais numéro et de subir encore des problèmes!

J'ai passé commande d'un capture TCE 120 IRIDIUM qui doit être livré avant la fin du mois.

J'avais durant la réparation du Suzuki (qui à durée 10j) un capture intens diesel donc je sais (sauf pour le moteur) à quoi m'en tenir.

C'est pas la même catégorie mais, tout compte fait, pour mon utilisation je pense qu'il sera un choix judicieux.

La finition intérieur a nettement progressée c'est la même mais en plus valorisante.

 

Bon WE

 

Concernant le prix:

18680€ avec CG et plaques

 

LES PLUS DU VÉHICULE (OPTIONS INCLUSES DANS LE PRIX)

Badge "Bose" au lieu "Iridium"

Pack City Plus : 350 inclus

Aide au parking avec radars AV et caméra de

recul

Peinture métallisée Blanc Nacré / Toit Noir

Etoilé : 720 inclus

R-Link Evolution Bose : 650 inclus

Navigation TomTom

Cartographie Europe

Ecran tactile

Bose Sound System

Sellerie Tissu / Alcantara Iridium

Sièges AV chauffants : 200 inclus

Toit en verre fixe : 400 inclus

 

Bonjour,

Par quel mandataire êtes-vous passé ?

Merci

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Invité §ton547bG

Bonsoir,

 

Possesseur d'un Captur depuis 3 mois, j'en suis globalement content mais je m'interroge sur la capacité du réservoir...

 

J'ai un dCi 110 (juillet 2016), je viens de faire 4 000 km et je n'arrive pas du tout à passer la barre des 700km alors que l'ODB indique une moyenne entre 4.9 et 5.2...

 

Lorsque je fais le plein, pas plus tard que ce soir encore (j'étais sur la réserve, il restait à peine deux petits traits), j'ai mis un peu plus de 37 litres...

 

Je lis un peu partout du 40l, ou du 45l en capacité du réservoir, mais plus étonnant, ceux qui font du 900km avec un plein, là faudrait m'expliquer.

 

Merci par avance de vos retours :jap:

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Invité §Ano143KG

Combien de remise en conscession pour un captur tce 90 ou 120 finition intens j hésité en les 2 pour très peu de kilomètrage annuel

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Bonsoir,

 

Possesseur d'un Captur depuis 3 mois, j'en suis globalement content mais je m'interroge sur la capacité du réservoir...

 

J'ai un dCi 110 (juillet 2016), je viens de faire 4 000 km et je n'arrive pas du tout à passer la barre des 700km alors que l'ODB indique une moyenne entre 4.9 et 5.2...

 

Lorsque je fais le plein, pas plus tard que ce soir encore (j'étais sur la réserve, il restait à peine deux petits traits), j'ai mis un peu plus de 37 litres...

 

Je lis un peu partout du 40l, ou du 45l en capacité du réservoir, mais plus étonnant, ceux qui font du 900km avec un plein, là faudrait m'expliquer.

 

Merci par avance de vos retours :jap:

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de votre style de conduite, routes empruntées, revêtement de ces routes, la météo, beaucoup de ville ?, beaucoup de petits trajets ?, ...

 

J'ai eu avant ma 308 un Captur DCI 90. Personnellement, en été, je tournais à 3.7 L/100 km à l'ordinateur de bord. Je dépassais les 1000 km avec un plein quand la réserve sonnait. En hiver, c'était environ du 4.1 L/100 km. Il me semble aussi que la consommation des DCI met un peu de temps pour diminuer et se stabilise vers les 20 000 km (j'ai eu 2 DCi 110 et un un DCI 90).

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Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Possesseur d'un Captur depuis 3 mois, j'en suis globalement content mais je m'interroge sur la capacité du réservoir...

 

J'ai un dCi 110 (juillet 2016), je viens de faire 4 000 km et je n'arrive pas du tout à passer la barre des 700km alors que l'ODB indique une moyenne entre 4.9 et 5.2...

 

Lorsque je fais le plein, pas plus tard que ce soir encore (j'étais sur la réserve, il restait à peine deux petits traits), j'ai mis un peu plus de 37 litres...

 

Je lis un peu partout du 40l, ou du 45l en capacité du réservoir, mais plus étonnant, ceux qui font du 900km avec un plein, là faudrait m'expliquer.

 

Merci par avance de vos retours :jap:

 

 

:D

 

 

20140928_195828.jpg

 

 

 

20140928_195818.jpg

 

Comme toujours tout dépends de la conduite, du parcours, du relief, des conditions météo...

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Invité §ton547bG

 

Bonjour,

 

Tout dépend de votre style de conduite, routes empruntées, revêtement de ces routes, la météo, beaucoup de ville ?, beaucoup de petits trajets ?, ...

 

J'ai eu avant ma 308 un Captur DCI 90. Personnellement, en été, je tournais à 3.7 L/100 km à l'ordinateur de bord. Je dépassais les 1000 km avec un plein quand la réserve sonnait. En hiver, c'était environ du 4.1 L/100 km. Il me semble aussi que la consommation des DCI met un peu de temps pour diminuer et se stabilise vers les 20 000 km (j'ai eu 2 DCi 110 et un un DCI 90).

 

 

:D

 

 

20140928_195828.jpg

 

 

 

20140928_195818.jpg

 

Comme toujours tout dépends de la conduite, du parcours, du relief, des conditions météo...

 

 

Ben quand même, je sors d'un Scenic III dCi 130, je faisais entre 900 et 1000km avec un plein, certes avec un réservoir de 52l mais quand même :/

 

Route plutôt plate, essentiellement de la nationale (80%) et ville 20% ; je suis étonné parce que mon Scenic III, j'ai l'avais eu quasi neuf et je n'avais pas constaté une telle différence.

 

Et je n'ai pas une conduite de bourrin, j'ai une conduite dans l'ensemble assez cool.

 

On verra vers les 20 000 mais je suis plutôt déçu, ou alors j'ai vraiment un petit réservoir...

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Invité §Ano470zQ

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'amener ma voiture chez Renault, après confirmation par le Chef VN qu'il y avait une mise à jour dispo pour le R-Link Evolution et Driving Eco2 or la mise à jour ne comprend pas la fameuse application ... Avez-vous des news ?

 

Bonjour,

 

Même problème, j'ai bien la dernière version de RLINK mais toujours pas de menu Driving Eco2 ou d'ODB.

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Bonjour à tous ^^

Heureux possesseur de plusieurs Dacia (et anciennement de Renault d'ailleurs), j'ai besoin de conseils/avis pour un nouvel achat.

 

La situation :

Nous avons une vieille 106 Green qui tourne comme une horloge au niveau mécanique, mais qui commence à montrer des signes de fatigue niveau châssis, centrale verrouillage, etc (j'ai notamment des vibrations étranges dans certaines situations). Ajoutez le fait que c'est un vieux diesel, que le moteur est petit, l'éclairage faiblard, l'habitabilité minuscule, et tutti quanti

Bref, nous voulons la changer pour un véhicule plus grand, plus récent, etc

 

Les candidats (attention, uniquement en essence) :

- Une autre Sandero TCe 90 (véhicule que je connais bien, ce serait la quatrième de cette gamme x) ) : Bien que très agréable, je voudrais un poil plus grand et équipé, un plus gros moteur et un achat plus coup de coeur ;) Mais elle reste en lice malgré tout.

- Un Duster 2 Prestige TCe 125 : Il me fait de l’œil celui là, un prix raisonnable, très très bien équipé, un look très sympa, bonne habitabilité, bon moteur, capacité de franchissement en cas de besoin. Je ne récupérerai que 500-1000 euros (en concession) pour la 106, plus le malus éco, on va taper dans les 18000-19000 euros si je me goure pas dans ce que m'a dit mon commercial.

- Un Captur 2018 Intens TCe 120 : Offre de ma concession, reprise de ma 106 pour 2500 et remise commerciale de 2500, on tombe dans les mêmes prix que le Duster 2. Equipement similaire à quelques exceptions (feux à LED mais caméra de recul + radars avant au lieu des 3 caméras), 6CV au lieu de 7CV (je vais aller voir les tarifs assurance d'ailleurs), une insonorisation et un confort que je suppose supérieurs (au moins un peu non ?), un look ma foi très sympa avec la nouvelle signature lumineuse et la couleur rouge+noir, une bonne habitabilité, et un peu plus petit à garer que le Duster.

 

Sachant que je fais 15kmx2 par jour en rocade et ville, et 350kmx2 toutes les deux semaines dont 300 sur autouroute et 4 voies, en général seul ou à 2-3 personnes, pas trop chargé et que je privilégie l'habitabilité aux passagers au volume de coffre

 

Vos avis sur la question ? Fiabilité, confort, consommation, etc

 

Merci d'avance et encore tous mes voeux pour 2018 !

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Invité §Chr125rq

Bonsoir

 

J’avais un lodgy prestige diesel et j’ai changé pour un Captur intens 120edc. Le confort est nettement meilleur, l’insonorisation du Captur est vraiment reposante. En ville, il est super maniable, la boite edc est un régal s’il tu as une conduite cool. Les feux Led éclairent super bien (gros progrès) et la finition est correcte.

J’ai eu 5 ans mon lodgy ( très satisfait) et j’étais tenté par le nouveau Duster (rapport qualité prix imbattable); mais je voulais changer en qualité et je fais pas mal de ville (le Duster me parait trop gros)

J’ai fait 10 000km donc je consomme 6,4 l (en vacances autoroute et nationale) et 7,7 l en ville (10km avec feux, rond point, dénivelle de 100m). Question fiabilité, je croise les doigts mais rien à signaler

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer ces voitures différentes sur un parcours quotidien. Je l’avais fait avec Captur et 2008, je préfère le confort du Captur alors que le 2008 a un meilleur moteur, plus vif (et puis Peugeot ne faisait pas de remise)

Je comprends l’hesitation avec le Duster 2

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Bonsoir

 

J’avais un lodgy prestige diesel et j’ai changé pour un Captur intens 120edc. Le confort est nettement meilleur, l’insonorisation du Captur est vraiment reposante. En ville, il est super maniable, la boite edc est un régal s’il tu as une conduite cool. Les feux Led éclairent super bien (gros progrès) et la finition est correcte.

J’ai eu 5 ans mon lodgy ( très satisfait) et j’étais tenté par le nouveau Duster (rapport qualité prix imbattable); mais je voulais changer en qualité et je fais pas mal de ville (le Duster me parait trop gros)

J’ai fait 10 000km donc je consomme 6,4 l (en vacances autoroute et nationale) et 7,7 l en ville (10km avec feux, rond point, dénivelle de 100m). Question fiabilité, je croise les doigts mais rien à signaler

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer ces voitures différentes sur un parcours quotidien. Je l’avais fait avec Captur et 2008, je préfère le confort du Captur alors que le 2008 a un meilleur moteur, plus vif (et puis Peugeot ne faisait pas de remise)

Je comprends l’hesitation avec le Duster 2

 

Merci beaucoup pour ton avis ^^

Il rejoint pas mal ce que je pense. Pour l'instant mon coeur balance, mais avec une préférence pour le captur. ;)

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Ben des arguments :il suffit de monter dans une Captur et de rouler quelques km pour s'apercevoir que Renault se moque du monde. Essuie glaces qui couinent, soi disant automatiques mais dont la vitesse change sans rapport avec la pluie, feux qui n'éclairent strictement rien, climatisation / chauffage automatique qu'il faut sans cesse corriger, bouts de plastiques qui trainent (c'est quoi ce bac ?), sièges chauffants à une position, boite de vitesse peu agréable, 5 vitesses seulement, bluetooth qui se déconnecte, prise USB qui ne recharge rien, 9 litres au 100 en ville avec moteur poussif et au bruit de mobylette, etc etc etc. C'est vraiment la honte.

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Invité §Pa7470KB

Je déconseille la Captur de manière générale. Je trouve que c'est vraiment se moquer du monde en terme de qualité. Et la consommation est lamentable. Elle est jolie de l'extérieur, mais c'est tout.

 

Par contre j'avais fait 1200 km en Duster Diesel (location) il y a 4 ou 5 ans, et j'ai étévraiment bluffé. Confort et silence bien supérieur à ce que je pensais.

j'ai fait 52000 km avec un Captur (TCe120EDC, 7.3 l/100) ... j'ai en tout et pour tout ajouté 3 litres d'huile entre les révisions (pb connu) ... ce sont les seules fois où j'ai eu à ouvrir le capot

Donc pour moi le Captur c'est sans problème !

 

 

j'ajoute que la clim était en mode auto en permanence, aucune remarque à ce sujet ! ni pour les essuie-glace ...

Si tu as eu une mauvaise expérience il ne faut pas pour autant généraliser :D

 

 

Travaillerais-tu chez la concurrence ? :sol:(c'est ce que laisse penser ton agressivité vis à vis de ce véhicule)

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J'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, et j'ai eu plusieurs Renault (2 clios et une laguna). Franchement mon moteur de Clio de 1.6 90cv de 1999 c'était autre chose que cette merde intégrale downsizée que ma femme a maintenant sur le capture. Donc je suis toujours attachée à cette marque. Tant au niveau design extérieur ils ont fait d'énormes progrès, tant le reste est vraiment en retard complet sur la concurrence.Il n'y a qu'à voir le Kadjar : ni fait ni à faire. Renault est sans doute le constructeur qui triche le plus en matière de pollution sur ses petits moteurs (plusieurs rapports officiels). Renault ce n'est plus que des véhicules Marketing.

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Je ne parle pas de la qualité mécanique. Heureusement encore que les pannes sont peu nombreuses. C'est vraiment le minimum. Mais de la qualité des équipements. Vous avez vu la définition de la caméra derecul ? La nuit et sous la pluie, on ne voit quasiment rien.

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Invité §Pa7470KB

J'ai aujourd'hui un Kadjar (TCe130EDC7) ... 3000 km, rien à signaler tant au niveau qualité que mécanique :love:

Qu'attends-tu pour acheter une "premium" ? ... (je pense que tu trouverais autant à (re)dire mais pour beaucoup plus cher :q )

 

Dénigrer pour dénigrer ça ne fait pas sérieux !

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Ma femme a une captur, que l'on est en train d'essayer de revendre depuis 6 mois... pour prendre une 3008. J'ai une Audi Q3 TDi 190cv quattro. Voiture fantastique. Et là tous les équipements fonctionnents. C'est vrai que le prix est trois fois celui de la Captur, on ne peut pas comparer 1:1.

Je préviens juste les gens qui s'apretent à acheter une Captur à 17 000€ ou plus : achetez plutôt une 308 d'occasion.

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