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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

A vérifier, mais de mémoire ma Clio IV Initial Paris est bien équipée de freins tambours à l'arrière (comme sur les autres Clio IV en somme).

 

Je m'étais fais la réflexion à la livraison en me disant "pas top" même si finalement au quotidien j'ai pas grand chose à dire.

 

Et pas certain que cela ait changé avec la phase 2.

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Invité §inn133bO

J'ai bien sur vérifié la Clio Initial est équipée de 4 disques (attention la Clio Phase 2)

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Quand je vois les deux annonces, pour moi c'est comme la mienne :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54098.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62929.html

 

Après, je suis pas forcément "calé" en mécanique mais j'ai bien l'impression qu'on est sur des tambours à l'arrière.

Bonjour

 

Je confirme il y a bien des tambours à l’arrière de l'IP

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Invité §inn133bO

DV ne veut-il pas dire "disque ventilé" ?

 

Extrait du configurateur officiel

 

 

FR4.png

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Bonjour à vous.

 

Je ne fais pas de Publicité,mais j'ai acheté sur Netcolor le Kit Stylo de retouche pour le Captur de Mme au cas ou.

 

Site sérieux,rapide,prix correct et en plus vendeur Français.

 

P1040957.jpg

 

La couleur Rouge flamme est livrée en deux flacons.

 

@+

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Invité §inn133bO

Donc le configurateur officiel Renault est faux

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Donc le configurateur officiel Renault est faux

 

les données sur la brochure doivent être une référence, si on suis la logique dans ton exemple, les disques arrières seraient d'un diamètre supérieur à l'avant c'est pas ce qui se passe dans la réalité, l'avant toujours plus puissant que l'arrière.

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Invité §inn133bO

Sur ce point diamètre je te donne pas tort mais ce n'est pas mon exemple, je ne fait que citer le site du configurateur.

De même DV (ventilé) à l'arrière ne colle pas, DP (disque plein) serait plus approprié.

 

Reste à savoir s'il y a eu un changement du système de freinage en cours d'année 2017 ou pas sur ce modèle ?

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A vérifier, mais de mémoire ma Clio IV Initial Paris est bien équipée de freins tambours à l'arrière (comme sur les autres Clio IV en somme).

 

Je m'étais fais la réflexion à la livraison en me disant "pas top" même si finalement au quotidien j'ai pas grand chose à dire.

 

Et pas certain que cela ait changé avec la phase 2.

 

 

Je confirme, ma clio 4 initiale, 1ère immatriculation le 31/01/2017, freins à tambour à l'arrière. Contrairement à la clio 3 initiale de 2007 que j'avais et qui avait 4 disques .....

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Bonjour,

Je suis le possesseur depuis 1 semaine d'un Captur 120ch TCe Intens, en remplacement d'une Fiat Grande Punto Sport 90ch Multijet de 2007, que j'avais acquise en 2007 - 116000km au final.

En raison du faible kilométrage annuel, composé majoritairement de petits trajets, j'étais décidé à quitter le diesel pour l'essence.

Peu de temps après ma commande du Captur, j'ai d'ailleurs eu un problème avec la vanne EGR : plus d'arrivée d'air au moteur qui refusait de démarrer.

 

Le retour à l'essence se passe bien.

Ce moteur ne doit pas être poussé dans les tours, et reprend bas dans les tours.

Mais n'apprécie pas les sous-régimes, auquel cas son fonctionnement est un peu heurté.

La consommation actuelle est effrayante (9,6l/100km), mais j'ai 180km au total, et quand je l'ai prise au garage, la consommation était de presque 12l/100km.

Je vais voir comment cela évolue.

 

Ce qui me dérange pour l'instant est la présence dès la réception (après 3km, cela commençait déjà) de nombreux bruits parasites : du côté du passager avant, au niveau de la banquette arrière.

Je n'ai pas encore été voir la concession, car j'attends de nettoyer la voiture pour la 1ère fois et de relever d'autres éventuels points pour y aller.

J'espère que ces soucis pourront être levés : la Punto n'était pas aussi bruyante même après 10 années de service.

Les avis sur d'autres sites me font peur : "On n'est jamais seul dans une Renault", "Un jour c'est un bruit, qui disparaît le lendemain pour être remplacé par un autre",...

Les plastiques moussés, je m'en fiche, mais ces couinements, ces bruits dans une nouvelle voiture, c'est une déception !

 

Avez-vous rencontré cela ?

Pensez-vous que la concession pourra faire quelque chose ?

J'ai eu une Twingo comme 1ère voiture, et la qualité ne me semblait pas pire.

 

Merci d'avance

 

Petite photo le soir de la réception du véhicule - la combinaison rouge/noir plaît à beaucoup !

 

 

IMG_20170411_215741-L.jpg

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Invité §oka607OE

Bonjour,

Je suis le possesseur depuis 1 semaine d'un Captur 120ch TCe Intens, en remplacement d'une Fiat Grande Punto Sport 90ch Multijet de 2007, que j'avais acquise en 2007 - 116000km au final.

En raison du faible kilométrage annuel, composé majoritairement de petits trajets, j'étais décidé à quitter le diesel pour l'essence.

Peu de temps après ma commande du Captur, j'ai d'ailleurs eu un problème avec la vanne EGR : plus d'arrivée d'air au moteur qui refusait de démarrer.

 

Le retour à l'essence se passe bien.

Ce moteur ne doit pas être poussé dans les tours, et reprend bas dans les tours.

Mais n'apprécie pas les sous-régimes, auquel cas son fonctionnement est un peu heurté.

La consommation actuelle est effrayante (9,6l/100km), mais j'ai 180km au total, et quand je l'ai prise au garage, la consommation était de presque 12l/100km.

Je vais voir comment cela évolue.

 

Ce qui me dérange pour l'instant est la présence dès la réception (après 3km, cela commençait déjà) de nombreux bruits parasites : du côté du passager avant, au niveau de la banquette arrière.

Je n'ai pas encore été voir la concession, car j'attends de nettoyer la voiture pour la 1ère fois et de relever d'autres éventuels points pour y aller.

J'espère que ces soucis pourront être levés : la Punto n'était pas aussi bruyante même après 10 années de service.

Les avis sur d'autres sites me font peur : "On n'est jamais seul dans une Renault", "Un jour c'est un bruit, qui disparaît le lendemain pour être remplacé par un autre",...

Les plastiques moussés, je m'en fiche, mais ces couinements, ces bruits dans une nouvelle voiture, c'est une déception !

 

Avez-vous rencontré cela ?

Pensez-vous que la concession pourra faire quelque chose ?

J'ai eu une Twingo comme 1ère voiture, et la qualité ne me semblait pas pire.

 

Merci d'avance

 

Petite photo le soir de la réception du véhicule - la combinaison rouge/noir plaît à beaucoup !

 

 

IMG_20170411_215741-L.jpg

 

 

Bonjour Brinaneus,

 

Effectivement la conso me parait énorme avec ce moteur s'agit il du tce 120 edc ou boite manuelle, décidément moi qui voulait l'essayer je crois qu je vais me tourner vers un autre moteur parce que même si elle est en rodage ça ne me parait pas normal quand même.

 

Avis à tous les possesseurs du TCE 120 quels ont été vos conso ???

 

A++++++++++++

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Invité §Ano748mK

 

Bonjour Brinaneus,

 

Effectivement la conso me parait énorme avec ce moteur s'agit il du tce 120 edc ou boite manuelle, décidément moi qui voulait l'essayer je crois qu je vais me tourner vers un autre moteur parce que même si elle est en rodage ça ne me parait pas normal quand même.

 

Avis à tous les possesseurs du TCE 120 quels ont été vos conso ???

 

A++++++++++++

 

Bonjour à tous , possesseur d'un 120 EDC série sp Arizona depuis juillet 2014 et 22150 KMS au compteur , ma conso est de 6,4L au 100 depuis 3800 KMS à l'ordinateur et 6L6 réel ville et route ,8 à 10 L en période de rodage, bon véhicule mais mauvaise finition et bruits parasites et Renault incapable de régler les problèmes (clim , jauge essence ,ect ) Cordialement.

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Invité §inn133bO

Hello à tous,

 

30000 km depuis janvier 2015, en moyenne 6.5l et aucune panne ni bruit parasite.

Reproches, qualité finition, confort aux places arrières (routes de montagne) et usure rapide des pneus.

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Merci pour les retours sur la conso. Cela ne me tracasse pas de trop pour l'instant car elle diminue au fur et à mesure.

Par ailleurs, c'est une boite manuelle, il faut réapprendre à conduire en essence.

 

J'espère que les bruits parasites seront réglés, mais vos avis me font craindre le pire...

On critique les marques italiennes...

 

Une chose qui me dérange aussi est que les dossiers de sièges sont trop plats, sans possibilité de réglage au niveau des lombaires. J'ai mis un coussin...

 

Bon, il n'y a qu'une semaine... Faut encore s'habituer...

Faut garder l'espoir !

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Invité §pij534fE

 

 

A partir du moment ou un système à prestation égale pour le client coûte moins cher y compris en entretien pour le client, c'est plutot un progres....

ce n'est pas un service a prestation "EGALE" .. ça freine beaucoup moins bien .

Renault nous fait payer le prix fort , pour des freins qui datent de la 4 L .

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Invité §pij534fE

Merci pour les retours sur la conso. Cela ne me tracasse pas de trop pour l'instant car elle diminue au fur et à mesure.

Par ailleurs, c'est une boite manuelle, il faut réapprendre à conduire en essence.

 

J'espère que les bruits parasites seront réglés, mais vos avis me font craindre le pire...

On critique les marques italiennes...

 

Une chose qui me dérange aussi est que les dossiers de sièges sont trop plats, sans possibilité de réglage au niveau des lombaires. J'ai mis un coussin...

 

Bon, il n'y a qu'une semaine... Faut encore s'habituer...

Faut garder l'espoir !

courage ce n'est qu'un début .

Bien venu chez RINO . lol

perso apres le scenic et maintenant le captur , je retourne voir les allemandes .

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Invité §dav512aL

Y'a de quoi d'égale au Captur chez les allemands ? Le Q2 et ses tarifs délirants ou la Contryman aussi moche que chère ?

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Invité §Ano645rl

Moteurt Tce je confirme la cons excessive, j'avais un Duster Prestige (Dacia), bonne voiture. Mais un moteur de Tce125. 7cv et boite 6 vitesses (heureusement). conso moyenne 7.5 L/100km (en pédale douce!).....mais un confort idéal pas de bruit, souvent on m'a demandé si j'avais un moteur hybride.

Je viens d'acquerir une Captur Tce 90 Intens énergy boite 5 V il y a une semaine. Ma conclusion en conso en jouant sur la modération des accélérations après 400kms 6.4L/100. Conclusion il manque une 6ème vitesse sur cette voiture. Autrement satisfait, je roule en impliquant le mode éco.

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Invité §mit360KR

 

Ce qui me dérange pour l'instant est la présence dès la réception (après 3km, cela commençait déjà) de nombreux bruits parasites : du côté du passager avant, au niveau de la banquette arrière.

Je n'ai pas encore été voir la concession, car j'attends de nettoyer la voiture pour la 1ère fois et de relever d'autres éventuels points pour y aller.

J'espère que ces soucis pourront être levés : la Punto n'était pas aussi bruyante même après 10 années de service.

Les avis sur d'autres sites me font peur : "On n'est jamais seul dans une Renault", "Un jour c'est un bruit, qui disparaît le lendemain pour être remplacé par un autre",...

Les plastiques moussés, je m'en fiche, mais ces couinements, ces bruits dans une nouvelle voiture, c'est une déception !

 

Avez-vous rencontré cela ?

Pensez-vous que la concession pourra faire quelque chose ?

J'ai eu une Twingo comme 1ère voiture, et la qualité ne me semblait pas pire.

 

Pour conduire régulièrement des Captur de location, j'ai vraiment l'impression que le Captur est le modèle où la politique de réduction des coûts voulue par Renault est allée beaucoup trop loin.

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Moteurt Tce je confirme la cons excessive, j'avais un Duster Prestige (Dacia), bonne voiture. Mais un moteur de Tce125. 7cv et boite 6 vitesses (heureusement). conso moyenne 7.5 L/100km (en pédale douce!).....mais un confort idéal pas de bruit, souvent on m'a demandé si j'avais un moteur hybride.

Je viens d'acquerir une Captur Tce 90 Intens énergy boite 5 V il y a une semaine. Ma conclusion en conso en jouant sur la modération des accélérations après 400kms 6.4L/100. Conclusion il manque une 6ème vitesse sur cette voiture. Autrement satisfait, je roule en impliquant le mode éco.

Pour avoir une 6ème, il manque aussi des chevaux et du couple. Fallait prendre le tce 120 pour cela.

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Invité §inn133bO

Surtout que la différence de prix n'est pas énorme, 900€ et peut-être moins en négociant :jap:

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Invité §jr9045NJ

Conso route autoroute (1/3 2/3) 6.5 à bonne allure. Super. C'est en ville que c'est franchement mauvais avec 10l.

 

Craquements tableau de bord après un an et demi présent. Mais c'est pareil sur la toyota...

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Y'a de quoi d'égale au Captur chez les allemands ? Le Q2 et ses tarifs délirants ou la Contryman aussi moche que chère ?

 

Ouais mais avec Renault tu as que des merde :o

 

 

 

 

Tu comprends moi avec mon allemande, la seule fois ou je suis allé au garage c' est pour la livraison de la voiture, en cadeau j' ai eu une boite de choucroute et une bière, le vendeur conseiller commercial était hyper compétent, y m' a tout expliqué comment sa marche, la j' ai 500 000 km, a part les vidanges rien fait dessus, la voiture est lavée a la main, polishé, aspirée a chaque entretien.

 

Et mon TDI 90 y pouTTRRe encore, je gratte les Porsche au péage

Bon évidemment mon Q2 a 40 000 euros il a un tbd de polo, un physique banal, et faut prendre pleins d' options sinon ya rien dedans, mais bon comme c' est allemand je pardonne

 

 

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Pour conduire régulièrement des Captur de location, j'ai vraiment l'impression que le Captur est le modèle où la politique de réduction des coûts voulue par Renault est allée beaucoup trop loin.

 

 

T' as jamais eu une Modus toi :D

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Bonjour,

Étant garé tout à l'heure à côté d'un autre Captur, j'ai remarqué que mon véhicule n'a pas de sigle indiquant DCI ou TCE apposé sur le coffre.

Mon véhicule a été acheté neuf, et je le possède depuis un mois environ.

Est-ce parce qu'il s'agit du TCE 120 ?

D'autres ont-ils remarqué cette absence ?

 

Merci

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Invité §dav512aL

Il me semble déjà voir vu une absence de logo de motorisation sur Captur, je me souviens que le Captur en question avait des streping, à voir si ça un lien.

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