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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §pij534fE

520 kms effectués avec mon captur et "voyant rouge stop allumé avec message , Risque de casse moteur "

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Invité §oli562CP

520 kms effectués avec mon captur et "voyant rouge stop allumé avec message , Risque de casse moteur "

 

 

 

Bonjour,

 

Avez vous verifié les niveau?

Quelle est l'origine de ce message?

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Invité §pij534fE

 

 

Bonjour,

 

Avez vous verifié les niveau?

Quelle est l'origine de ce message?

Bien sûr j'ai verifié niveau d'huile et liquide de refroidissement ...Quant' à l'origine du message je souhaiterai le connaître .

Quand cela m'est arrivé , j'ai eteins le moteur , j'ai redémaré et hop j'ai pû rentrer tranquille (le message avait disparu). demain j'irai en concession voir ce qu'il me dise .

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Invité §Lif127jX

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander un Captur TCE120 EDC en version EXTREM (Belgique) en bi-ton gris Cassiopée/toit noir étoile (je voulais un look sobre) avec en équipement de série : Extended Grip, jante alu 17" diamantées pneus 4 saisons + kit hivers en 16", skis AV/AR, rétroviseurs extérieurs électriques, vitres arrières sur-teintées, R-Link Evolution, sièges en cuir chauffants, camera de recul, carte mains-libres, etc. Malheureusement et visiblement pas de rétroviseur électro-chrome, ni de volant 100% cuir comme sur l'intense (options pas disponibles en Belgique), ce qui n'est pas bien grave pour moi.

 

La voiture était de stock chez mon concessionnaire et j'attends que celui-ci me contacte pour la livraison dès que le véhicule sera prêt.

 

Je remercie tous les participants de ce forum que j'ai parcouru avec attention avant de prendre ma décision. C'est vrai que je trouve le Captur magnifique question design et ni trop grand, ni trop petit pour mon utilisation personnelle.

 

Actuellement je roule en GOLF PLUS 2.0 Diesel de 136 chevaux de 2006, bvm avec au compteur plus de 211000 km et que j'ai toujours beaucoup apprécié mais qui se fait maintenant trop vieux. Comptez sur moi pour vous fournir mes premières impressions dès que j'aurais reçu mon Captur TCE120 EDC.

 

Je précise aussi que c'est la première fois que je roulerais en boite automatique, mais en lisant les différents commentaires des personnes qui ont fait le pas, je me suis décidé sans même l'essayer (pas d'EDC disponible pour essai).

 

Bien à vous,

 

Daniel

 

 

captur.jpg

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Invité §kev185Ca

petite question M.Renault, a quand des stripping de toit captur rouge pour aller avec le rouge flamme?

 

ce serait cool pour le restylage.

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Invité §rog375pM

Bonjour,

J'envisage le remplacement d'un Captur comme seconde voiture.

2 questions SVP :

- à quoi correspond exactement l'option "pré-équipement services connectés" facturée à 150 euros ?

- avec le MediaNav livré en base sur l'Intens, est-il possible d'avoir le trafic temps réel pour le GPS et le Coyote ? faut-il avoir souscrit l'option précédente à 150 euros ? ou est-ce réservé au pack Techno Rlink ?

Merci de vos réponse.

Bonne journée,

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Invité §kev185Ca

normalemnt, pas de coyote sur le media nav mais je crois que tu peux avoir le système HA-HA avec le média nav qui est aussi un truc d'info traffic.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de commander un Captur TCE120 EDC en version EXTREM (Belgique) en bi-ton gris Cassiopée/toit noir étoile (je voulais un look sobre) avec en équipement de série : Extended Grip, jante alu 17" diamantées pneus 4 saisons + kit hivers en 16", skis AV/AR, rétroviseurs extérieurs électriques, vitres arrières sur-teintées, R-Link Evolution, sièges en cuir chauffants, camera de recul, carte mains-libres, etc. Malheureusement et visiblement pas de rétroviseur électro-chrome, ni de volant 100% cuir comme sur l'intense (options pas disponibles en Belgique), ce qui n'est pas bien grave pour moi.

 

La voiture était de stock chez mon concessionnaire et j'attends que celui-ci me contacte pour la livraison dès que le véhicule sera prêt.

 

Je remercie tous les participants de ce forum que j'ai parcouru avec attention avant de prendre ma décision. C'est vrai que je trouve le Captur magnifique question design et ni trop grand, ni trop petit pour mon utilisation personnelle.

 

Actuellement je roule en GOLF PLUS 2.0 Diesel de 136 chevaux de 2006, bvm avec au compteur plus de 211000 km et que j'ai toujours beaucoup apprécié mais qui se fait maintenant trop vieux. Comptez sur moi pour vous fournir mes premières impressions dès que j'aurais reçu mon Captur TCE120 EDC.

 

Je précise aussi que c'est la première fois que je roulerais en boite automatique, mais en lisant les différents commentaires des personnes qui ont fait le pas, je me suis décidé sans même l'essayer (pas d'EDC disponible pour essai).

 

Bien à vous,

 

Daniel

 

 

captur.jpg

 

Vive la Belgique daniel94r.gif.0fd88b64f2731b934b7f3637114d55e6.gif

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Invité §tho730yG

Bonjour,

J'envisage le remplacement d'un Captur comme seconde voiture.

2 questions SVP :

- à quoi correspond exactement l'option "pré-équipement services connectés" facturée à 150 euros ?

- avec le MediaNav livré en base sur l'Intens, est-il possible d'avoir le trafic temps réel pour le GPS et le Coyote ? faut-il avoir souscrit l'option précédente à 150 euros ? ou est-ce réservé au pack Techno Rlink ?

Merci de vos réponse.

Bonne journée,

 

Salut,

 

Pour ta première question, je ne sais pas ce que c'est...

 

Avec le médianav evolution tu as l'info traffic d'origine mais par radio. Au début j'avais peur et en fait c'est plutôt pas mal, j'ai fait 3200 km il y a deux semaines et à chaque fois qu'il m'a indiqué quelque chose c'était bien la. Tu ne peux pas avoir l'application coyote mais par contre il te donne les zones de danger "radar fixe" et quand tu vas à l'étranger (pour ma part en Italie), il t'indique précisément les radars ;)

 

Comme disait kevinvdl tu as l'application A-ha qui te permet de transformer ton médianav evolution en "appareil connecté" via ton smartphone.

En gros tu as la radio numérique, la météo, les hôtels autour de ta position ainsi que les restaurants. Pour ma part avec mon Xperia Z5 ça n'a jamais marché et je n'ai pas essayé avec d'autres smartphones.

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Invité §rao781Ni

Salut,

 

Pour ta première question, je ne sais pas ce que c'est...

 

Avec le médianav evolution tu as l'info traffic d'origine mais par radio. Au début j'avais peur et en fait c'est plutôt pas mal, j'ai fait 3200 km il y a deux semaines et à chaque fois qu'il m'a indiqué quelque chose c'était bien la. Tu ne peux pas avoir l'application coyote mais par contre il te donne les zones de danger "radar fixe" et quand tu vas à l'étranger (pour ma part en Italie), il t'indique précisément les radars ;)

 

Comme disait kevinvdl tu as l'application A-ha qui te permet de transformer ton médianav evolution en "appareil connecté" via ton smartphone.

En gros tu as la radio numérique, la météo, les hôtels autour de ta position ainsi que les restaurants. Pour ma part avec mon Xperia Z5 ça n'a jamais marché et je n'ai pas essayé avec d'autres smartphones.

J'ai un Xperia Z3c: j'espère que sur la version Face-lift (Prévue au printemps ?) il y aura androidAuto & MirrorLink...

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Invité §tho730yG

J'ai un Xperia Z3c: j'espère que sur la version Face-lift (Prévue au printemps ?) il y aura androidAuto & MirrorLink...

 

 

Il y a de forte chance que ce soit comme la clio "face-lift" je sais pas si elle a le mirrorlink ou pas mais ça te donne déjà une idée de réponse ;)

Après je précise que c'est l'application A-ha qui déconne avec mon Z5, tout le reste fonctionne parfaitement.

Et si il faut l'appli fonctionne avec le Z3c

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Bonjour

 

J'ai besoin de vos avis sur le programme d'entretien pour mon Captur DCI 90 acheté neuf fin février 2015 et qui totalise 52 800 km à ce jour.

 

Fin janvier 2016 : le Captur ayant atteint les 30 000 km, il a eu droit à :

 

>la révision A et B

>remplacement des filtres à huile et d'habitacle

>vidange huile moteur

 

Cette année, j'ai un peu moins fait de kilomètres que l'année dernière. J'en suis actuellement à 22 800 km sur 10 mois et je pense être à environ 27 300 / 28 000 km fin janvier 2017.

 

Si je lis bien le programme d'entretien Renault, la vidange se fait tous les 30 000 km ou tous les 2 ans au premier terme atteint.

 

Donc ma première question est la suivante :D :

 

Si j'ai bien compris, fin janvier 2017 je devrai faire :

 

> la révision A et B

> remplacement des filtres d'habitacle et d'huile

 

Puis vers fin Mars, j'aurai 60 000 km donc seulement à cette date je ferai la vidange avec changement des filtres à air et de carburant. Est-ce exact ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Citation de Vieuxtoutgris :

révision A: à faire à en janvier (remplacer filtre habitacle)

révision B : 30000 kms vidange moteur et filtre à huile

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour cette histoire de révision/vidange... J'en perds mon latin ! :crazy:

 

En reprenant mon post ci-dessus et avec le programme d'entretien ci-dessous que Renault m'a donné avec la voiture :

 

Révision A tous les 30 000 km ou à faire à 1 an puis 3 ans puis 5 ans ...

Révision B tous les 30 000 km ou à faire à 2 ans puis 4 ans puis 6 ans ...

Vidange tous les 30 000 km ou à faire tous les 2 ans

 

Sachant que ma voiture a déjà fait les révisions A, B, la vidange en Janvier 2016 et qu'elle aura 60 000 km vers fin Mars 2017 :

 

Que dois-je faire ?

 

> La première révision A a déjà été faite en janvier 2016 (30 000 km parcourus) et la prochaine est à faire 2 ans ou 30 000 km après la première donc je dois la faire fin Mars 2017 ? Exact ?

> La première révision B a déjà été faite en janvier 2016 (30 000 km parcourus) mais bien avant les 2 ans préconisés donc du coup je devrais la refaire également en Mars 2017 à 60 000 km ? Exact ?

> La vidange se fait tous les 30 000 km ou tous les 2 ans donc forcément en Mars 2017 à 60 000 km (c'est le seul truc dont je suis certain ! :biggrin: )

 

Donc en janvier 2017, je ne dois rien faire ? Exact ?

 

Si oui pourquoi la voiture me demande de faire une révision (pas une vidange) dans 2 mois soit fin janvier 2017 ? :interrogation:

 

Merci pour vos réponses !

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Petite rectification sur la périodicité de la révision A et du filtre d'habitacle (un petit astérisque en bas de page du programme d'entretien) :

 

Si on fait plus de 15 000 km /an, ces 2 opérations sont à réaliser tous les ans dixit Renault.

 

Donc en résumé :

 

En janvier 2017 (aux 1 an de la première révision totale avec vidange mais sans avoir fait 30 000 km), remplacer le filtre d'habitacle et faire la révision A.

En MArs 2017 (aux 60 000 km) faire la vidange

 

Exact ?

 

Mais quand faire la révision B ?

 

Merci Vieuxtoutgris :jap:

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Invité §Naw415TD

Bonjour,

 

Les roues 16 pouces sont chainables sur les captur?

 

 

J'ai lu quelque part que oui mais attention il paraît que ça abime les jantes alu ^^

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Invité §rao781Ni

 

Il y a de forte chance que ce soit comme la clio "face-lift" je sais pas si elle a le mirrorlink ou pas mais ça te donne déjà une idée de réponse ;)

Après je précise que c'est l'application A-ha qui déconne avec mon Z5, tout le reste fonctionne parfaitement.

Et si il faut l'appli fonctionne avec le Z3c

Je suis allé voir pour la Clio FL, apparemment pas de MirrorLink ! :non: Juste une option Bose...

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Invité §oli562CP

 

J'ai lu quelque part que oui mais attention il paraît que ça abime les jantes alu ^^

 

 

OK merci.

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Le Capture 2 arrivera en avril 2017 ..

 

http://www.caradisiac.com/rena [...] 111464.htm

 

 

Non il s'agira du Captur phase2, restylé.

surement proche du Kaptur, d'où l'image qui a été confirmé comme un exemple d'illustration, car personne ne sait à quoi va ressembler reellement ce Captur restylé. Mais bon, le Kaptur plait ainsi donc c'est plutot credible.

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/03/30/cover-r4x3w1000-578e0765e7488-renault-kaptur-moscou-2016_7.jpg

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Bonjour à vous.

 

Premiere petite panne sur le Captur de Mme, moteur électrique de verrouillage de la trappe à essence HS.

 

Heureusement il s'est bloqué en position ouverte.

 

Petit passage chez Renault et 45 minutes après, piece changée sous Garantie. "J'avais pris rendez vous il y a une semaine"

 

Pensez à jeter un coup d'œil au bon verrouillage de la trappe.

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Le Captur Dci EDC de mon épouse arrive sur ses 30000 kms.

 

Cette voiture lui sert la semaine et c'est notre véhicule familial pour le week-end, j'ai donc l'occasion de la conduire régulièrement.

 

La tenue de route et le confort sont très bon pour une voiture de ce gabarit. La consommation en ville et sur nationale est faible (5l aux 100 environ) mais monte assez rapidement sur autoroute.

 

Je reprocherais en revanche la position de conduite avec un volant trop incliné et une amplitude de réglages trop faible.

L'usure des pneus est également rapide (moins de 27000 kms pour le train avant)

 

Nous avons rencontré quelques de petits soucis depuis sa livraison :

- bugs continuels du R-Link, il m'est actuellement impossible d'effacer les notifications, le bluetooth ne lisait plus les SMS pendant 3 mois et tout est revenu en ordre...

- la barre stabilisatrice avant a été changée suite à des bruits

- la batterie s'est vidée en une nuit sans raison

- là j'ai depuis 20000 kms l'embrayage qui patine en 2nde

 

Une petit photo de vacances pour agrémenter le topic :

 

 

IMG_2495.jpg

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Invité §che340eQ

Jolie combinaison de couleur sobre et classe ! Surtout pour une conductrice !

 

Pour ma part après 2 Chevrolet diesel (une Aveo dernière génération et une Cruze 5 portes 1.7d 131 ch) j'ai craqué pour une Captur TCE 120 CH BVM en finition Intens Rouge Flamme / toit noir étoilé et avec options intérieur rouge (celui similaire à la série limité Heliy Hansen) et R-LINK. Elle me sera livrée durant la 1ére quinzaine de Février 2017.

 

J’avais besoin de changer pour un véhicule plus petit mais très habitable, facile d’accès (j’emmène souvent mes parents qui ont 80 et 83 ans et qui ne conduisent plus) et essence car désormais je fais maxi 17000 km / an et 70 % mini de trajets en ville ou proche banlieue et cela pour mon travail. Il fallait aussi qu’il soit plus confortable et silencieux que la Cruze (performante mais moteur assez bruyant et à la suspension un peu raides)

 

J'ai longtemps hésité pour acheter une Fiat 500 L finition Lounge 1.4 95 CV qui me plaisait beaucoup par son habitabilité, ses surfaces vitrées, son style mixant rétro et moderne, son toit panoramique vitré (dommage qu'il n'existe pas en option sur le Captur...) mais chez Fiat en essence les moteurs ne sont pas top (soit un peu faible et pas mal gourmand soit bancal en twinair ou agréable mais soiffard en Tjet 120 CH) Je ne voulais pas me retrouver avec un véhicule sous motorisé durant 4 ans.

 

Donc le Captur m’a fait de l’œil et son moteur moderne et silencieux avec une conso pas exorbitante pour une essence, son style extérieur vraiment sympa et son équipement complet. A cela s’ajoute une bonne reprise de ma Cruze en cours de leasing (le concessionnaire prenant en plus en charge les petits bobos de carrosserie) , des conditions intéressantes chez Renault jusqu’au 31/12/16 (remise + garantie 4 ans et entretien « offerts » ont achevé de me décider (les primes d’objectifs 2016 du CC doivent y faire pour beaucoup ! lol)

Vu que le restylage probable de la Captur mi 2017 ne sera pas bouleversant (cf. le restylage de la Clio…) je n’ai pas trop hésité !

 

En plus, grâce à un Commercial sympa et très accrocheur (dans le bon sens du terme !) j’ai pu essayé exactement le modèle commandé (hormis l’option intérieur rouge et le R-Link) et j’ai beaucoup apprécié le moteur Tce 120 CH.

 

J’ai donc hâte de recevoir la belle !

 

Bonne fin de week-end à tous !

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Invité §gro171sK

Hello ma maman a acheté un joli Captur intense rouge flamme tout neuf, en moteur TCE 90, je dois dire que c'est une auto très agréable que je lui ai "volé" le temps du rodage, j'avais quelques questions:

 

- combien de kilomètre pour le rodage? Et sur ma méthode. J'ai fais les 500 1er qu'en eco sans dépasser 2000 tours, puis les 500 suivant en normal sans dépasser 2000 tours, puis les 1000 suivants je suis resté à 3000 maxi, chez Renault ils avaient juste conseilles de rester sous 2000 tours pendant 1500 km.

 

- pour la conso je suis désagréablement surpris, je tourne à 7,5 l je fais à peine 500 km que deja la jauge crie à la soif, je pige pas car je roule pas vite en plus et mon parcours est mixte.

 

- la finition est correcte mais les plastiques sont durs le truc dommage c'est la banquette arrière qui cogne de façon affreuse si elle est avancé je sais pas si d'autres ont remarques ça mais je dois la laisser reculer.

 

- sinon content pour elle et sur la route ce sera une bonne auto, je regrette juste les tambours arrière, je dois reconnaître que j'étais pas fan des boîtes de vitesse Renault mais ils ont fais de sacrés progrès.

 

Merci pour vos retours. http://stkr.es/p/1kp4

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Invité §Nou614yL

- combien de kilomètre pour le rodage? Et sur ma méthode. J'ai fais les 500 1er qu'en eco sans dépasser 2000 tours, puis les 500 suivant en normal sans dépasser 2000 tours, puis les 1000 suivants je suis resté à 3000 maxi, chez Renault ils avaient juste conseilles de rester sous 2000 tours pendant 1500 km.

 

- pour la conso je suis désagréablement surpris, je tourne à 7,5 l je fais à peine 500 km que deja la jauge crie à la soif, je pige pas car je roule pas vite en plus et mon parcours est mixte.

 

 

Ton rodage est trop extrême. 500 km => 2 000 trs, 1 000 km => 2 500 trs, 1 500 km => 3 000 trs, 2 000 km => no limit.

On est plus au moyen-âge (je suis en anti-rodage, je précise).

 

Sinon, le réservoir est petit.

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Invité §Naw415TD

 

Ton rodage est trop extrême. 500 km => 2 000 trs, 1 000 km => 2 500 trs, 1 500 km => 3 000 trs, 2 000 km => no limit.

On est plus au moyen-âge (je suis en anti-rodage, je précise).

 

Sinon, le réservoir est petit.

 

Dans le livret il est précisé qu'il faut éviter de dépasser les 110km/h et les 3.000 tours/min sur les 1500 premiers km. Mais il paraît qu'il n'y a plus vraiment de rodage.

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Invité §che340eQ

Bonjour à tous !

 

Avant l’arrivée de mon Captur Intens (cf. mon post récent) début février 2017 j’aurais besoin de quelques conseils avisés :

 

  • J’ai pris l’habitude de changer les ampoules de phare d’origine par de plus performantes et j’ai vu que sur le Captur c’est fortement conseillé selon les membres de ce forum ! J’ai bien noté les références d’ampoules et le fait qu’il était souhaitable de les installer aussi bien pour les codes que pour les feux de route. Par contre pour optimiser cette installation il est fait allusion toujours dans le forum à un réglage « par crans » mais où se trouve-t-il ? Est-ce celui électrique par bouton rotatif au tableau de bord ou se situe t’il directement sur les phares ?

  • J’aimerais faire poser en accessoire le ski arrière Silver sur le pare chocs arrière mais comme je suis souvent en ville et vu les « bourrins » sévissant à Nancy qui se gare à l’arrache et abîme sans se poser de question les pare chocs, ce ski selon votre expérience n’est-il pas trop exposé et/ou fragile aux frottements ?

  • Lors de l’essai du Captur je n’ai pas fait attention s’il y avait un cale-pied ou une protection plastique de série pour ne pas abîmer la moquette à cet endroit ? Si ce n’est pas le cas en connaissant vous un sympa, de qualité et harmonisé avec les pédales alu du pack premium ?

  • Merci par avance ! :)

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Invité §oli562CP

Hello ma maman a acheté un joli Captur intense rouge flamme tout neuf, en moteur TCE 90, je dois dire que c'est une auto très agréable que je lui ai "volé" le temps du rodage, j'avais quelques questions:

 

- combien de kilomètre pour le rodage? Et sur ma méthode. J'ai fais les 500 1er qu'en eco sans dépasser 2000 tours, puis les 500 suivant en normal sans dépasser 2000 tours, puis les 1000 suivants je suis resté à 3000 maxi, chez Renault ils avaient juste conseilles de rester sous 2000 tours pendant 1500 km.

 

- pour la conso je suis désagréablement surpris, je tourne à 7,5 l je fais à peine 500 km que deja la jauge crie à la soif, je pige pas car je roule pas vite en plus et mon parcours est mixte.

 

- la finition est correcte mais les plastiques sont durs le truc dommage c'est la banquette arrière qui cogne de façon affreuse si elle est avancé je sais pas si d'autres ont remarques ça mais je dois la laisser reculer.

 

- sinon content pour elle et sur la route ce sera une bonne auto, je regrette juste les tambours arrière, je dois reconnaître que j'étais pas fan des boîtes de vitesse Renault mais ils ont fais de sacrés progrès.

 

Merci pour vos retours. http://stkr.es/p/1kp4

 

Bonjour,

 

Sous 2000 trs avec un 900cc de 1300Kg c'est du sous régime extrême. Passer le rapport supérieur a 2000 alors que le couple maxi (140nm) est atteint a 2500 trs minute c'est n'importe quoi. Le garagiste vend des diesels et ne connaît pas les essences turbo.

J'ai le meme moteur (captur) et je tourne a 6litres au 100 en ce moment, cet ete j'arrivais a 5,5 li/100

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Invité §pap178Fo

bonsoir à tous

j' ai reçu mon captur il y a 3 semaines

dci avec boite EDC

super petite voiture qui remplace mon opel astra tourer qui avait + de cv (160)boite auto et 45000 kms en 5ans et demi

ça fait une grosse difference, mais on s'y fait :)

voiture venant de belgique: modele intens extreme

gris cassiopee toit noire,

je ne roule pas beaucoup (en retraite)

bonne soiree

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