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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §oli562CP

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon captur intens 0.9 TCE 90ch, je vais donc essayer de faire un compte rendus de manière la plus objective possible. Car oui effectivement on en lit beaucoup sur ce petit moteur et je n'ai pas encore réaliser suffisamment de kms pour que le moteur développe complètement sa "puissance"

 

Pour bien exposer les choses avec ma compagne avions une suzuki SWIFT 1.3 DDiS 75ch, avec un couple de 190Nm à 1750t/min pour un poids de 1065Kg.

Le captur quand à lui pour rappel fait 90ch avec un couple de 140 Nm a 2500tr/min pour un poids de 1180 kg (données la centrale donc on va dire que c'est approximatif c'est pour donner un ordre d'idée)

 

Nous avons tous les deux eu des diesel depuis pas mal de temps donc autant vous dire que de passer à une essence nous à changer (mais ça nous allons en reparler plus tard ;))

Suite au rapprochement de notre lieu de travail 16 kms aller/retour nous n'avions plus l'utilité d'un diesel et voulions un véhicule d'une taille un peu plus importante pour l'avenir (pas besoin de faire un dessin hein :p). Nous avons regardé pas mal de véhicule mais notre coup de cœur fut pour le captur.

 

Depuis vendredi nous avons déjà réalisé 400 kms ville/autoroute/route de montagne (arrière pays Grassois), nous ne pouvons pas l'exploiter complètement car selon le livre d'utilisation il est conseillé de ne pas dépasser les 3000/3500 tr/min pendant les 1000 premiers kms.

sur autoroute effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que pour notre conduite il s'en sort très bien (surtout que dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110km/h) nous sommes allés en italie et pour ceux qui connaisse après le péage de la Turbie ça grimpe pas mal la ou habituellement nous montions ce petit dénivelé au couple la il faut tirer la 4 eme (évidement j'ai fait le choix de respecter de ne pas dépasser le 3500tr/min donc ce ne fut pas simple mais largement faisable). Effectivement je trouve que la 4 eme et 5 eme sont un peu trop longue ce qui handicape un peu le véhicule. Après je pense que ça conviendra a 85% des autoroutes françaises.

 

En ville, 90ch c'est très suffisant pas besoin de plus de toute façon ce sera notre utilisation principale c'est pour ça que nous avons fait le choix du 0.9TCE, elle se sort allègrement de la plupart des situation, j'adore la direction elle est souple et précise (part rapport à notre ancienne swift). Je peux difficilement en dire plus car ce n'est pas une limousine donc elle passe partout et je pense pas que ce soit une difficulté de se garer non plus.

 

En route de montagne, nous avons fait aujourd'hui environs 140 kms dans l'arrière pays du 06 (pour ceux qui connaissent nous avons fait Le Cannet -> -> Grasse -> Saint Vallier de Thiey -> plateau de Caussols -> Gourdon -> Gréolières -> Gréolières les neiges -> Saint Vallier de Thiey -> Cabris -> Grasse -> Le Cannet) je l'ai trouvé très agréable, malgré le fait d'être toujours bridé par le "rodage" et cette 4 eme et 5 eme trop longue il s'en sort malgré tout très bien à mon gout bien sur.

 

Donc vous l'aurez compris nous sommes séduit par notre achat, nous avons quand même un apprentissage à faire sur la conduite d'un moteur essence, je pense que certaines critiques sur ce moteur pourraient être évitées si les personnes venant d'un diesel ne faisaient pas de comparaison entre un véhicule diesel de 90ch et un véhicule essence de 90ch.

 

Nous avons un modèle du 4 juillet 2016 (sortie d'usine) donc nous avons "le nouvelle" interieur et il est vrai que les plastiques sont beaucoup plus valorisant que les anciens. Nous avons aussi le pack premium qui aide beaucoup à donner cet aspect valorisant :)

 

Voici quelques photos de notre périple de aujourd'hui et de l’intérieur (car je trouve que l'on en voit pas beaucoup)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0711.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0712.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0713.jpg

 

Salut a tous,

 

Entièrement d'accord avec ces commentaires. J'ai toujours eu des véhicules essences et ma compagne des diesels et il est clair que beaucoup ne savent pas utiliser des essences. Pour la cylindrée on peut dire qu'il est étonnant car bien plus coupleux que le 1.4 essence PSA que j'avais. Perso je roule en mode eco (et oui c'est possible) et dans la circulation ca se passe super bien.

Puisque tu es de la même région que moi, je suis monté a isola 2000 et sans être une F1, en sortie d'épingle le couple est génial (pour ca cylindrée). Bien sur, j'ai déconnecté le mode eco lol.

Je reste persuadé que pour 10000km par an, le diesel ne serait pas rentabilisé.

Tu verras la conso va baisser avec les Km.

Cependant lorsque je mets la clim la conso grimpe de 25% et la puissance baisse lol. Je pense que c'est normal et après tout, la clim on l'utilise pas toute l'année.

 

Conclusion je suis super content de ma new titine

 

Bonne fin de week end

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Invité §tho730yG

Salut a tous,

 

Entièrement d'accord avec ces commentaires. J'ai toujours eu des véhicules essences et ma compagne des diesels et il est clair que beaucoup ne savent pas utiliser des essences. Pour la cylindrée on peut dire qu'il est étonnant car bien plus coupleux que le 1.4 essence PSA que j'avais. Perso je roule en mode eco (et oui c'est possible) et dans la circulation ca se passe super bien.

Puisque tu es de la même région que moi, je suis monté a isola 2000 et sans être une F1, en sortie d'épingle le couple est génial (pour ca cylindrée). Bien sur, j'ai déconnecté le mode eco lol.

Je reste persuadé que pour 10000km par an, le diesel ne serait pas rentabilisé.

Tu verras la conso va baisser avec les Km.

Cependant lorsque je mets la clim la conso grimpe de 25% et la puissance baisse lol. Je pense que c'est normal et après tout, la clim on l'utilise pas toute l'année.

 

Conclusion je suis super content de ma new titine

 

Bonne fin de week end

 

 

Effectivement ce moteur ne démérite pas :)

 

Oui j'ai trouvé que les relances en montagne ne sont pas mauvaises au contraire ! Je trouve aussi que pour un crossover il ne prend pas trop de roulis et tient plutôt bien la route, la position haute est très agréable.

 

Pour ce qui est du mode ECO je l'utilise qu'en ville, je n'ai pas encore de recule pour dire si c'est profitable mais bon on verra avec le temps.

 

Pour la consommation c'est vrai que j'avais lu que pendant les premiers kms elle était importante, mais pour l'instant je suis environs à 6.1L/100 et la c'est la consommation avec la clim :) alors si tu dis que ça va descendre c'est encore mieux.

 

J'avais lu que le stop and start fonctionnait de manière anarchique, personnellement je ne trouve pas, le moteur ne se coupe pas lorsque la clim est trop importante ou quand nous sommes dans les embouteillages. Je trouve ça logique car je vois dans la honda civic d'un ami le stop and start fonctionne toujours et par grandes chaleurs la clim se coupe, la chaleur revient très vite dans l'habitacle. La sa devient beaucoup moins agréable...

Par contre j'aurais quand même un reproche a faire au stop and start lorsque le moteur se coupe au feux rouge par exemple et que l'on met le frein à main, il considère que nous sommes complètement arrêté donc il faut redémarrer au boutons.

 

Bonne semaine :)

 

 

(C'est thom mais j'ai retrouvé mon compte)

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Invité §oli562CP

 

Effectivement ce moteur ne démérite pas :)

 

Oui j'ai trouvé que les relances en montagne ne sont pas mauvaises au contraire ! Je trouve aussi que pour un crossover il ne prend pas trop de roulis et tient plutôt bien la route, la position haute est très agréable.

 

Pour ce qui est du mode ECO je l'utilise qu'en ville, je n'ai pas encore de recule pour dire si c'est profitable mais bon on verra avec le temps.

 

Pour la consommation c'est vrai que j'avais lu que pendant les premiers kms elle était importante, mais pour l'instant je suis environs à 6.1L/100 et la c'est la consommation avec la clim :) alors si tu dis que ça va descendre c'est encore mieux.

 

J'avais lu que le stop and start fonctionnait de manière anarchique, personnellement je ne trouve pas, le moteur ne se coupe pas lorsque la clim est trop importante ou quand nous sommes dans les embouteillages. Je trouve ça logique car je vois dans la honda civic d'un ami le stop and start fonctionne toujours et par grandes chaleurs la clim se coupe, la chaleur revient très vite dans l'habitacle. La sa devient beaucoup moins agréable...

Par contre j'aurais quand même un reproche a faire au stop and start lorsque le moteur se coupe au feux rouge par exemple et que l'on met le frein à main, il considère que nous sommes complètement arrêté donc il faut redémarrer au boutons.

 

Bonne semaine :)

 

 

(C'est thom mais j'ai retrouvé mon compte)

 

 

Salut Thom,

 

Petite question, je trouve que le passage de la 1 à la 2ieme vitesse est difficile sur la mienne As tu constaté le même défaut sur la tienne?

J'ai presque 5000 km et j'ai l'impression que c'est mieux

 

Bonne soirée

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Invité §tho730yG

 

Salut Thom,

 

Petite question, je trouve que le passage de la 1 à la 2ieme vitesse est difficile sur la mienne As tu constaté le même défaut sur la tienne?

J'ai presque 5000 km et j'ai l'impression que c'est mieux

 

Bonne soirée

 

Salut Oliver,

 

Non pas de soucis a ce niveau, les vitesses se passent bien.

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Invité §oli562CP

Bonsoir,

 

J'ai une question au niveau du carburant. Renault me déconseille le E10. Sur la trappe a essence il est écrit SP98 et SP95. Ils me disent que si je garde la voiture plus de 5 ans , il faut éviter le E10.

Le TCE90 a maintenant quelques années, est ce que quelqu'un a eu des soucis a causede ce carburant?

 

Merci a bientot

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Bonsoir,

 

J'ai une question au niveau du carburant. Renault me déconseille le E10. Sur la trappe a essence il est écrit SP98 et SP95. Ils me disent que si je garde la voiture plus de 5 ans , il faut éviter le E10.

Le TCE90 a maintenant quelques années, est ce que quelqu'un a eu des soucis a causede ce carburant?

 

Merci a bientot

 

 

Sympa renault, il dit que si tu la gardes 4ans tu peux mettre du e10 et la revendre... tu sera pas emmerdé.

Enfin je le vois comme ça leur explication !

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Sympa renault, il dit que si tu la gardes 4ans tu peux mettre du e10 et la revendre... tu sera pas emmerdé.

Enfin je le vois comme ça leur explication !

 

 

 

Tout à fait d'accord, après 5 ans les ennuis sont pour l'acheteur !!!!!

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Invité §Nou614yL

Bonsoir,

 

J'ai une question au niveau du carburant. Renault me déconseille le E10. Sur la trappe a essence il est écrit SP98 et SP95. Ils me disent que si je garde la voiture plus de 5 ans , il faut éviter le E10.

Le TCE90 a maintenant quelques années, est ce que quelqu'un a eu des soucis a causede ce carburant?

 

Merci a bientot

 

 

Tout véhicule neuf à 4 roues compatible avec le 95 est compatible avec le e10. C'est simple ! Le e10 peut poser problème sur les anciens moteurs. Non pas qu'il ne fonctionnerait pas (les mécanos qui diraient ça devraient changer de métier) mais l'e10 est un peu plus agressif sur les anciens joints et lubrifie moins bien. Donc sur les anciens moteurs, il peut y avoir des problèmes sur des durites ou des pompes à essence grippées. Une simple mise à jour du matériau a résolu le problème des durites. Pour les pièces mécaniques, seuls les ingénieurs peuvent dire si leurs spécificités leur permettent de fonctionner dans la durée, et c'est heureusement le cas sur des moteurs modernes.

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Sympa renault, il dit que si tu la gardes 4ans tu peux mettre du e10 et la revendre... tu sera pas emmerdé.

Enfin je le vois comme ça leur explication !

c'est du grand n'importe quoi ! :cry:

mais comme tu dis la seule explication :bah:

 

vous la gardez pas longtemps, et il y a une garantie, vous pouvez la maltraiter c'est pas vous qui aurez les emmerdes !

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Invité §inn133bO

Salut à tous,

 

Je viens de constater que tous les boulons de roues sont rouillés :??: (sauf ceux antivol)

J'ai pas souvenir d'avoir vu cela sur mes précédents véhicules surtout au bout de 20 mois.

 

C'est peut-être normal mais je suis étonné.

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Salut à tous,

 

Je viens de constater que tous les boulons de roues sont rouillés :??: (sauf ceux antivol)

J'ai pas souvenir d'avoir vu cela sur mes précédents véhicules surtout au bout de 20 mois.

 

C'est peut-être normal mais je suis étonné.

 

 

Bizarre :??:

 

Ma sandero a 3 ans et les boulons sont nickel (changé plaquettes récemment donc je peux te le dire ;) )

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Invité §inn133bO

Finalement je suis passé au garage qui va les changer sous garantie.

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Invité §16_277Yu

...

 

Bonjour à tous, mon Captur a aujourd'hui un peu plus de 6 mois et 11.000 kms, je vous propose un petit bilan.

 

d'une manière générale, je suis très satisfait par mon véhicule, aucune panne à signaler.

 

conso moyenne stabilisée à 7,2 L/100.

 

conso d'huile: rajout de 2 litres d'huile (15 40 Elf comme préconisée) pour 10.000 kms, ça me parait raisonnable.

 

3000 kms cet été (la Corse :love: ) j'ai pu apprécier pour de bon ou pour de vrai sur cette distance certains équipements qui devraient êtres de série comme le rétro intérieur électro chrome, une clim qui fonctionne bien et surtout la boite EDC: 2 heures de bouchon en montée pour accéder au tunnel du mont blanc !! j'ai plaint les pauvres conducteurs en boite méca, la crampe au sommet...

 

Évidemment à 4 dans l'auto + coffre de toit, la conso s'envole rapidement à mesure que la vitesse augmente...

 

Un dernier point et pas le moins surprenant: l'annonce des cabines radar fonctionne parfaitement en Italie sur le R-Link alors qu'il ne fonctionne pas en France, un comble...

 

Pour terminer et rebondir sur le thème du SP E10, mon garagiste m'a lui aussi recommandé de m'en tenir aux deux carburants indiqués sur le trappe, à avoir le SP 95 et 98. C'est ce que je fait.

 

....

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Invité §Ano477FS

...

 

Bonjour à tous, mon Captur a aujourd'hui un peu plus de 6 mois et 11.000 kms, je vous propose un petit bilan.

 

d'une manière générale, je suis très satisfait par mon véhicule, aucune panne à signaler.

 

conso moyenne stabilisée à 7,2 L/100.

 

conso d'huile: rajout de 2 litres d'huile (15 40 Elf comme préconisée) pour 10.000 kms, ça me parait raisonnable.

 

3000 kms cet été (la Corse :love: ) j'ai pu apprécier pour de bon ou pour de vrai sur cette distance certains équipements qui devraient êtres de série comme le rétro intérieur électro chrome, une clim qui fonctionne bien et surtout la boite EDC: 2 heures de bouchon en montée pour accéder au tunnel du mont blanc !! j'ai plaint les pauvres conducteurs en boite méca, la crampe au sommet...

 

Évidemment à 4 dans l'auto + coffre de toit, la conso s'envole rapidement à mesure que la vitesse augmente...

 

Un dernier point et pas le moins surprenant: l'annonce des cabines radar fonctionne parfaitement en Italie sur le R-Link alors qu'il ne fonctionne pas en France, un comble...

 

Pour terminer et rebondir sur le thème du SP E10, mon garagiste m'a lui aussi recommandé de m'en tenir aux deux carburants indiqués sur le trappe, à avoir le SP 95 et 98. C'est ce que je fait.

 

....

 

Salut 16_TX

 

J'ai constaté la même chose que toi mais avec le média nav evolution, en france il m'annonce une zone de danger alors que quand je suis passé en Italie il m'indiquait le radar (même tronçon et de feux rouge (normal en fait :D)).

 

Le retro electro chrome (de serie maintenant sur la finition intens) pour moi au début était un gadget parmis tant d'autre et bien non j'adore c'est très réactif et plutôt efficace !!

 

Pour ce qui est de la conso d'huile (j'ai un 0.9l Tce) on m'avait dit de vérifier le niveau en rodage car ce genre de moteur avait tendance à consommer un peu d'huile. pour l'instant le niveau n'a pas bougé (après je n'ai que 2100kms).

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...

 

Bonjour à tous, mon Captur a aujourd'hui un peu plus de 6 mois et 11.000 kms, je vous propose un petit bilan.

 

d'une manière générale, je suis très satisfait par mon véhicule, aucune panne à signaler.

 

conso moyenne stabilisée à 7,2 L/100.

 

conso d'huile: rajout de 2 litres d'huile (15 40 Elf comme préconisée) pour 10.000 kms, ça me parait raisonnable.

 

3000 kms cet été (la Corse :love: ) j'ai pu apprécier pour de bon ou pour de vrai sur cette distance certains équipements qui devraient êtres de série comme le rétro intérieur électro chrome, une clim qui fonctionne bien et surtout la boite EDC: 2 heures de bouchon en montée pour accéder au tunnel du mont blanc !! j'ai plaint les pauvres conducteurs en boite méca, la crampe au sommet...

 

Évidemment à 4 dans l'auto + coffre de toit, la conso s'envole rapidement à mesure que la vitesse augmente...

 

Un dernier point et pas le moins surprenant: l'annonce des cabines radar fonctionne parfaitement en Italie sur le R-Link alors qu'il ne fonctionne pas en France, un comble...

 

Pour terminer et rebondir sur le thème du SP E10, mon garagiste m'a lui aussi recommandé de m'en tenir aux deux carburants indiqués sur le trappe, à avoir le SP 95 et 98. C'est ce que je fait.

 

....

 

 

L'huile 15 40 Elf n'est pas préconisée !!!!!!

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon captur intens 0.9 TCE 90ch, je vais donc essayer de faire un compte rendus de manière la plus objective possible. Car oui effectivement on en lit beaucoup sur ce petit moteur et je n'ai pas encore réaliser suffisamment de kms pour que le moteur développe complètement sa "puissance"

 

Pour bien exposer les choses avec ma compagne avions une suzuki SWIFT 1.3 DDiS 75ch, avec un couple de 190Nm à 1750t/min pour un poids de 1065Kg.

Le captur quand à lui pour rappel fait 90ch avec un couple de 140 Nm a 2500tr/min pour un poids de 1180 kg (données la centrale donc on va dire que c'est approximatif c'est pour donner un ordre d'idée)

 

Nous avons tous les deux eu des diesel depuis pas mal de temps donc autant vous dire que de passer à une essence nous à changer (mais ça nous allons en reparler plus tard ;))

Suite au rapprochement de notre lieu de travail 16 kms aller/retour nous n'avions plus l'utilité d'un diesel et voulions un véhicule d'une taille un peu plus importante pour l'avenir (pas besoin de faire un dessin hein :p). Nous avons regardé pas mal de véhicule mais notre coup de cœur fut pour le captur.

 

Depuis vendredi nous avons déjà réalisé 400 kms ville/autoroute/route de montagne (arrière pays Grassois), nous ne pouvons pas l'exploiter complètement car selon le livre d'utilisation il est conseillé de ne pas dépasser les 3000/3500 tr/min pendant les 1000 premiers kms.

sur autoroute effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que pour notre conduite il s'en sort très bien (surtout que dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110km/h) nous sommes allés en italie et pour ceux qui connaisse après le péage de la Turbie ça grimpe pas mal la ou habituellement nous montions ce petit dénivelé au couple la il faut tirer la 4 eme (évidement j'ai fait le choix de respecter de ne pas dépasser le 3500tr/min donc ce ne fut pas simple mais largement faisable). Effectivement je trouve que la 4 eme et 5 eme sont un peu trop longue ce qui handicape un peu le véhicule. Après je pense que ça conviendra a 85% des autoroutes françaises.

 

En ville, 90ch c'est très suffisant pas besoin de plus de toute façon ce sera notre utilisation principale c'est pour ça que nous avons fait le choix du 0.9TCE, elle se sort allègrement de la plupart des situation, j'adore la direction elle est souple et précise (part rapport à notre ancienne swift). Je peux difficilement en dire plus car ce n'est pas une limousine donc elle passe partout et je pense pas que ce soit une difficulté de se garer non plus.

 

En route de montagne, nous avons fait aujourd'hui environs 140 kms dans l'arrière pays du 06 (pour ceux qui connaissent nous avons fait Le Cannet -> -> Grasse -> Saint Vallier de Thiey -> plateau de Caussols -> Gourdon -> Gréolières -> Gréolières les neiges -> Saint Vallier de Thiey -> Cabris -> Grasse -> Le Cannet) je l'ai trouvé très agréable, malgré le fait d'être toujours bridé par le "rodage" et cette 4 eme et 5 eme trop longue il s'en sort malgré tout très bien à mon gout bien sur.

 

Donc vous l'aurez compris nous sommes séduit par notre achat, nous avons quand même un apprentissage à faire sur la conduite d'un moteur essence, je pense que certaines critiques sur ce moteur pourraient être évitées si les personnes venant d'un diesel ne faisaient pas de comparaison entre un véhicule diesel de 90ch et un véhicule essence de 90ch.

 

Nous avons un modèle du 4 juillet 2016 (sortie d'usine) donc nous avons "le nouvelle" interieur et il est vrai que les plastiques sont beaucoup plus valorisant que les anciens. Nous avons aussi le pack premium qui aide beaucoup à donner cet aspect valorisant :)

 

Voici quelques photos de notre périple de aujourd'hui et de l’intérieur (car je trouve que l'on en voit pas beaucoup)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0711.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0712.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] c_0713.jpg

Merci

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Invité §Ano477FS

Merci

 

 

Pas de problème, je trouvais ça important de faire une description la plus détaillée possible. La j'en suis a 2200 kms à l'odo et j'en suis toujours content, j'ai fait presque 1000km en Italie et il est vrai que quand ça monte bien (j'insiste sur le bien) la voiture a tendance à s'essouffler pour ma part je ne suis pas un fou du volant et ça ne me gène pas, le principal c'est d'arriver a bon port :) pour doubler je retrograde au besoin, si c'est pour gagner 20min sur un trajet de 3h franchement je m'en fous. Pour ce qui est de la conso, c'est pas très scientifique mais avec une vitesse de 110-120km/h voir un peu plus pour doubler j'ai fait 550kms et l'ODB m'indiquait encore 225kms d'autonomie (je pense que c'est réserve inclut) avec un mix d'autoroute vallonnée et plate (Cannes -> Parme -> ensuite un village dans les montagnes en dessous de Parme).

 

Après je rajouterais sur ce que j'avais dit précédement à propos des critiques, qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle en prenant ce moteur. Ca reste un 0.9L de 90ch avec un couple de 140Nm sur une voiture de 1200kg, je pense que pour un couple (âgé ou jeune avec un ou sans enfant) ça convient amplement mais pour une famille de 4 personnes ça devient très limité. Il est important d'essayer le véhicule dans les conditions dans lesquelles on va l'utiliser, le vendeur de chez renault n'avait pas été avare et nous avait laissé le véhicule (un captur finition hypnotic :p ) pour le temps que l'on voulait (il faut avouer, on était en pleine semaine et dans l'après midi).

 

Voilà j'espère que ça pourra aider quelques personnes quant au choix de la motorisation.

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Pas de problème, je trouvais ça important de faire une description la plus détaillée possible. La j'en suis a 2200 kms à l'odo et j'en suis toujours content, j'ai fait presque 1000km en Italie et il est vrai que quand ça monte bien (j'insiste sur le bien) la voiture a tendance à s'essouffler pour ma part je ne suis pas un fou du volant et ça ne me gène pas, le principal c'est d'arriver a bon port :) pour doubler je retrograde au besoin, si c'est pour gagner 20min sur un trajet de 3h franchement je m'en fous. Pour ce qui est de la conso, c'est pas très scientifique mais avec une vitesse de 110-120km/h voir un peu plus pour doubler j'ai fait 550kms et l'ODB m'indiquait encore 225kms d'autonomie (je pense que c'est réserve inclut) avec un mix d'autoroute vallonnée et plate (Cannes -> Parme -> ensuite un village dans les montagnes en dessous de Parme).

 

Après je rajouterais sur ce que j'avais dit précédement à propos des critiques, qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle en prenant ce moteur. Ca reste un 0.9L de 90ch avec un couple de 140Nm sur une voiture de 1200kg, je pense que pour un couple (âgé ou jeune avec un ou sans enfant) ça convient amplement mais pour une famille de 4 personnes ça devient très limité. Il est important d'essayer le véhicule dans les conditions dans lesquelles on va l'utiliser, le vendeur de chez renault n'avait pas été avare et nous avait laissé le véhicule (un captur finition hypnotic :p ) pour le temps que l'on voulait (il faut avouer, on était en pleine semaine et dans l'après midi).

 

Voilà j'espère que ça pourra aider quelques personnes quant au choix de la motorisation.

 

Très bon retour d'infos, concret et impartial. Merci

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Invité §Ano477FS

Très bon retour d'infos, concret et impartial. Merci

 

 

Merci, avec plaisir ;)

 

Lorsque j'ai commencé à me renseigner sur cette motorisation, j'ai tellement lu de choses plus ou moins fondé, tel que "c'est un veau", "ça consomme beaucoup trop", "c'est glouton en huile" sans explications derrière... Que je me suis dit lorsque j'aurais la mienne, je donnerais mon recenti le plus honnête possible en essayant de mettre de coté Le fait que c'est ma voiture et que l'on veut toujours avoir la "meilleure". Je me suis aussi dit que si je devais faire une critique j'expliquerai pourquoi, idem pour les points qui m'ont plus.

 

Et pour répondre aux trois critiques pécédentes qui pour moi sont les plus "récurrentes".

 

- Pour le "c'est un veau" je pense avoir répondu, mais tout depends de ce que vous recherchez.

 

- "Elle consomme beaucoup" j'avais peur sur ce point et à vrai dire se fu la bonne surprise, sur autoroute je dois faire du 6.4/6.5 L en ville je tourne autour le 8/8.5l et en mixte je suis autour des 7 L. Pour ma part je trouve ça honnête pour une essence et si vous vous attendez au consos indiqué sur les doc technique, le pays des bisounours n'a pas encore était trouvé.

 

- "Elle consomme beaucoup d'huile", le niveau n'a pas bougé depuis 2200 kms, je pense qu'il bougera plus vers le 10000kms comme la pluparts des moteur downsizé. Après si c'est mettre un litre tout les 10000kms j'aurais ma révision avant :lol: .

 

J'oubliais pour les boucles arrière qui font du bruit, je les ai remonté en haut de la banquette au niveau de l'enrouleur, ça marche plutôt bien ;)

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Invité §Bou743Vv

Changement monte pneus captur:

 

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous auraient déjà procédé à une modif de monte de pneus sur captur.

D'origine le captur est chaussé de 205/55/17, d'apres les grilles de comparaison il serait possible de passer en 225/50/17, ce qui sembl3 intéressant car cela permet de conserver les jantes d'origine (quoique une première question en appelle une suivante, les jantes alu d'origine ont quelle largeur? 7 ou 7.5 pouces? )

L'idée serait d'avoir une tenue de route un poil meilleure, notamment sur sol mouillé et je pense aussi que visuellement cela ajouterait un côté un peu plus sportif au véhicule car cette monte en 205 me parait un poil légère pour affirmer jusqu'au bout le look suv.

 

Je fais donc appel à vos avis, réactions, conseils. J'ai balayé pas mal de sites et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je pense que d'un point de vue légal RAS sauf que biensur il faudra changer les 4 pneus d'un coup....

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Changement monte pneus captur:

 

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous auraient déjà procédé à une modif de monte de pneus sur captur.

D'origine le captur est chaussé de 205/55/17, d'apres les grilles de comparaison il serait possible de passer en 225/50/17, ce qui sembl3 intéressant car cela permet de conserver les jantes d'origine (quoique une première question en appelle une suivante, les jantes alu d'origine ont quelle largeur? 7 ou 7.5 pouces? )

L'idée serait d'avoir une tenue de route un poil meilleure, notamment sur sol mouillé et je pense aussi que visuellement cela ajouterait un côté un peu plus sportif au véhicule car cette monte en 205 me parait un poil légère pour affirmer jusqu'au bout le look suv.

 

Je fais donc appel à vos avis, réactions, conseils. J'ai balayé pas mal de sites et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je pense que d'un point de vue légal RAS sauf que biensur il faudra changer les 4 pneus d'un coup....

 

un pneu plus large améliora la tenu de route sur le sec mais sur le mouillé se sera l'inverse.

plus tu augmentes la surface de liaison d'un pneu, moins il aura de poids au cm2 ce qui sur le mouillé (surtout sur une auto d'un poids contenu) est un désavantage.

si tu gardes le diamètre d'origine le look ne changera pas vraiment.

par contre la consommation et nervosité de l'auto, si la puissance et modeste, ne sera plus la même (plus de frottement donc plus de resistance)

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Invité §Bou743Vv

Merci pour ces infos, donc en resumé, pas vraiment d'intérêt d'opter pour des pneus plus larges en conservant le même diamètre ? Même si dans mon projet de passer a du 225 je visais egalement du taille basse en 50 au lieu de 55 d'origine?

Sachant que les 17 pouces me semblent déjà assez grands en diamètre, et vu le prix des jantes en 18 je n'opterai pas pour ça.

Pour la puissance, c'est une Tce 120 bvm6 et c'est déjà assez nerveux (pour mon usage j'entends bien) je ne sous-entend pas que c'est une fusée mais le rapport poids/puissance est correct. De quel ordre serait la perte en terme de performances sur le véhicule, en passant d'une largeur 205 à 225?

Et dernier point, des infos sur la largeur des jantes du captur en 17 et la monte de pneu maxi possible?

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Merci pour ces infos, donc en resumé, pas vraiment d'intérêt d'opter pour des pneus plus larges en conservant le même diamètre ? Même si dans mon projet de passer a du 225 je visais egalement du taille basse en 50 au lieu de 55 d'origine?

Sachant que les 17 pouces me semblent déjà assez grands en diamètre, et vu le prix des jantes en 18 je n'opterai pas pour ça.

Pour la puissance, c'est une Tce 120 bvm6 et c'est déjà assez nerveux (pour mon usage j'entends bien) je ne sous-entend pas que c'est une fusée mais le rapport poids/puissance est correct. De quel ordre serait la perte en terme de performances sur le véhicule, en passant d'une largeur 205 à 225?

Et dernier point, des infos sur la largeur des jantes du captur en 17 et la monte de pneu maxi possible?

Bonjour,

 

Effectivement, il faut voir pour la jante.

 

Pour la liste des désagréments, tu peux rajouter perte de confort.

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Merci pour ces infos, donc en resumé, pas vraiment d'intérêt d'opter pour des pneus plus larges en conservant le même diamètre ? Même si dans mon projet de passer a du 225 je visais egalement du taille basse en 50 au lieu de 55 d'origine?

Sachant que les 17 pouces me semblent déjà assez grands en diamètre, et vu le prix des jantes en 18 je n'opterai pas pour ça.

Pour la puissance, c'est une Tce 120 bvm6 et c'est déjà assez nerveux (pour mon usage j'entends bien) je ne sous-entend pas que c'est une fusée mais le rapport poids/puissance est correct. De quel ordre serait la perte en terme de performances sur le véhicule, en passant d'une largeur 205 à 225?

Et dernier point, des infos sur la largeur des jantes du captur en 17 et la monte de pneu maxi possible?

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La monte en 17' possible:

 

17 pouces

205/55R17 95 EL
225/50R17 94
225/50R17 98 EL
245/45R17 95
245/45R17 99 EL
255/45R17 98
255/45R17 102 EL
275/40R17 98
285/40R17 100
285/40R17 104 EL
315/35R17 102
vu sur TNPF (travaux de normalisation du pneumatique pour la France)

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:coucou:

ce soir je dépose Captur chez mon ami dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour les nombreux bugs de la radio, stations impossibles à changer, ou stations qui changent seules, ....

 

 

Retour (oui je sais ça date un peu !)

 

en juin l'agent dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif n'a pas trouvé (il a ouvert une fiche au technocentre mais pas de retour :bah: )

 

hier je dépose le Captur à la concession dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour une révision, et ils on fait une MAJ de la radio,

 

pas une demande de code CAR depuis, les stations ne changent plus seules mais seulement quand je leur demande :bien: et l'écran ne reste plus bloqué

 

@ suivre

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un a t-il remplacer son filtre habitacle récemment sur son Captur (par une pièce Renault officielle) ?

Car faut se tordre en 2 pour y accéder.

 

Le filtre habitacle non charbon actif fait la même taille que celui d'origine en charbon actif.

Sauf qu'en prenant le filtre habitacle en charbon actif (remplacé par une nouvelle référence confirmé par mon agent et vu sur Renault Parts) celui-ci fait 2cm de plus et est bien plus rigide.

Résultat des courses c'est pratiquement impossible de le rentrer et même rentré il fini totalement plié/compressé :pfff: .

 

Des retours parmi vous ? Je sens la galère quand j'aurai à le changer sur ma Clio 4 ... :o

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Même si tu achète un filtre non officielle il faut se plier en 4, djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

j'ai changer mon filtre par un adaptable par un non charbon et il est plus petit que le charbon, sur qu'il fait l'écraser pour qu'il rentre , mais pas mission impossible le plus dur,

c'est d'enlever le couvercle ,et encore , 5 mn et c'est fait .

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Invité §dav512aL

Encore ça va ils sont simplifier le cache plus simple à mettre et à enlever.

 

Il faut juste avoir la bonne technique.

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Invité §yoy667ut

Je suis passé à Feuvert aujourd'hui et on se rend bien compte que le nouveau filtre à charbon de Renault a un soucis mais impossible d'aller leur prouver le contraire, c'est peine perdu ?

 

Aucun soucis avec le filtre habitacle anti-pollen ordinaire peu importe qu'il soit de Renault ou d'un tiers bizarrement. Pas de surplus en longueur et bien souple pour l'insérer.

Et j'ai revérifié il est bien inscrit la référence Renault, pas d'erreur possible qu'une personne ait par erreur intervertie le filtre dans une mauvaise boite par exemple.

 

34€ jetés à la poubelle pour ce filtre charbon Renault à la nouvelle conception foireuse ...

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Bonjour à tous et toutes,

mon père vient de recevoir son Captur, c'est un Tce 120 en BVM.

En période de rodage vos consommations étaient de combien en utilisation moyenne montagne ?

A partir de combien de kilomètres celles ci ont commencées à diminuer pour arriver dans les normes de 7/8L

 

Merci, bon week end

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Invité §inn133bO

Bienvenue ici ;)

 

La BVM manuelle est très récente avec ce moteur TCE 120 ce qui fait qu'il devrait y avoir peu de réponses.

 

Je roule avec ce moteur mais avec la boite EDC à 90% en moyenne montagne (Massif Central)

 

La conso est de 6.20 à 6.70 l au 100 km sans jamais utiliser le mode éco qui ne sert à rien sur ce type de parcours.

Paradoxalement, c'est en montagne que mon Captur consomme le moins.

 

L'explication tient à la boite EDC et une quasi-absence de frein moteur ce qui permet de ne pas toucher à l'accélérateur en descente tout en conservant sa vitesse.

 

Mon Captur à 24000km et je n'ai pas remarqué une différence significative entre le rodage et maintenant (quelques décilitres en - )

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