Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ar 511df

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Belle auto! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

et pourquoi tu veut faire une MAJ Média-nav si tu as un R-Link ?

 

Je pensais qu'il fallait une mise à jour après livraison du véhicule.

Mes deux derniers véhicules vendus la semaine dernière (DUSTER-SANDERO) j'avais fait les mises à jour gratuite très rapidement.

Pour le KADJAR vendu en mars et R-LINK 2 cela avait été galère.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mise à jour gratuite en fait je pose la question sur ce fil pour en être sur.

Dans un peu plus de trois mois ce véhicule sera probablement vendu et j'aimerais avoir confirmation ds mises à jour effectuée avant la livraison.

 

Voili, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je regarde le numéro VIN le chiffre correspondant à l'année est un 5 ce qui veut dire en temps normal 2005...

Salut Thom

 

si ça se trouve "ton" Captur et celui de ton voisin sont de 2015 !

 

ou alors tu auras un concept car de 2005 (enfin 8 ans pour le crée définitivement c'est long.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477FS

Salut Dingo,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'ai pas eu le temps d’écrire mais j'ai été chez mon concessionnaire pour fournir quelques papiers et il s’avère que le captur que l'on a acheté est sorti des chaînes le 4 juillet 2016 (j'ai pu voir la fiche de véhicule sur son ordi).

En fait quand il nous a dit en stock c'était sur un véhicule en cours de fabrication. A priori ils ont la visibilité et la possibilité de vendre des véhicules en fabrication en tant que véhicule en stock.

 

Donc elle arrive dans le sud le 21 et on la récupère la semaine d'après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

C'est ça; le Kaptur vole, mais pas le Captur. Je les confonds toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

Salut a tous,

 

Passés les 4000km voici ma conso.

Le TCE 90 est vraiment surprenant, je me demande ce que ca donnerait avec un DCI lol

 

 

 

 

 

DSC01246.jpg

 

 

DSC01244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

Je précise je bosse sur Nice (bouchons) et je vis sur Vence (routes montagneuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

Et la consommation calculée cela donne quoi?

 

J'attends de vider le réservoir pour faire le plein. Pour le moment j'ai fait que 372 km avec ce plein là.

 

Mon dernier plein s'élevait a 5.38L/100 (conso calculée). A chaque fois j’incise sur les clics de la pompe pcq je crois pas avoir rempli le réservoir a fond lol

Je suis inscrit sur spritmonitor et j'ai une conso plutôt basse par rapport aux autres.

Peut être une évolution du tce 90 de 2016 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Passés les 4000km voici ma conso.

Le TCE 90 est vraiment surprenant, je me demande ce que ca donnerait avec un DCI lol

 

 

 

 

 

DSC01246.jpg

 

 

DSC01244.jpg

 

 

Sur un captur dci90 edc de location... 490km au compteur.

 

4.3 l de moyenne

69.1 km pour 1h24

Vitesse moyenne 49.2 km/h

12.2 km sans conso

85 sur 100 a l ecoconduite 5sur5 anticipation et 4sur5 pour acceleration

 

J ai pas aimé l association edc et regulateur dans la zone assez valonnée... la boite peut mettre du temps a comprendre qu on est en pente... etc.

 

La finition business... bofbof les plastocs et notamment la poignée interieure de la portiere... bon ca on sait que le captur 2016 sera plus qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Passés les 4000km voici ma conso.

Le TCE 90 est vraiment surprenant, je me demande ce que ca donnerait avec un DCI lol

 

 

 

 

 

DSC01246.jpg

 

 

DSC01244.jpg

 

 

Pas mal ta conso !!!!!

 

Pendant 3 semaines j'ai eu un captur DCI 90 de location conso-> 4,7 litres/100

 

Nous étions heureux de récupérer notre TCE, le DCI est beaucoup trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Salut a tous,

 

Passés les 4000km voici ma conso.

Le TCE 90 est vraiment surprenant, je me demande ce que ca donnerait avec un DCI lol

 

 

 

 

 

DSC01246.jpg

 

 

DSC01244.jpg

 

 

Salut,

 

Mon record avec un Captur dCi 90 en pret, pour un parcours de 150 km environ (route 70-90/autoroute 110 max) est de 3.5 l/100 km ;) Vérifié par calcul.

 

 

(Coté TCe 90, mon record est à 4.5 l/100 km sur Clio IV et 4.7 l/100 km sur Sandero Stepway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

Salut a tous,

 

Toujours avec le même plein, allé retour Vence-isola 2000 (station de ski des alpes maritimes) et tjrs 5.3 l au 100km au compteur. Je précise, j'ai doublé des voitures entre isola et Isola 2000 dans les 2 sens pcq ils avançaient pas.

 

Pour les diésélistes, faites le calcul pour amortir les 2500€ de plus a l'achat et 4.6L au 100 contre 5.3L au 100 pour un tce. Comptez 30€ d'assurance de plus par an et la courroie de distrib tous les 6 ans. Pour ma part il faudrait 23 ans pour amortir le mazout (je fais même pas 10000km par an)

 

3.8 litres au 100 j'aimerai voir les routes et les conditions de circulation ;-)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

Bonjour a tous,

 

Là ja pense que ca sera difficile de faire mieux lol

 

DSC01250.jpg

 

DSC01249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

3.8 litres au 100 j'aimerai voir les routes et les conditions de circulation ;-)

 

A bientot

 

 

Je fais 47 km pour aller au boulot sur les routes vallonnées de l'avesnois (pour ceux qui connaissent :hihi: ), rarement du plat, aux limitations (94 et 54 km/h) et au régulateur. Accélération franche mais jamais pied au plancher en utilisant les règles d'éco-conduite. Je ne conduit pas en mode rallye pour arriver à 90 devant un rond point et freiner 2 mètres avant :nanana: . J'ai appris à optimiser mon parcourt. Par exemple, je sais où je peux couper mes accélérations comme sur une looooongue descente au bout de laquelle trône un feu tricolore dans un village. Ça aide ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli562CP

 

Je fais 47 km pour aller au boulot sur les routes vallonnées de l'avesnois (pour ceux qui connaissent :hihi: ), rarement du plat, aux limitations (94 et 54 km/h) et au régulateur. Accélération franche mais jamais pied au plancher en utilisant les règles d'éco-conduite. Je ne conduit pas en mode rallye pour arriver à 90 devant un rond point et freiner 2 mètres avant :nanana: . J'ai appris à optimiser mon parcourt. Par exemple, je sais où je peux couper mes accélérations comme sur une looooongue descente au bout de laquelle trône un feu tricolore dans un village. Ça aide ! :biggrin:

 

Si conduite au régulateur on peut déduire :

 

Peu de circulation.

Peu de feu rouge, stop et priorité.

Donc peu de relances (energivorissimes lol)

 

Ici le régulateur est inutilisable a cause des conditions de circulation et des feu rouges qui poussent comme des champignons des routes sinueuses jamais plates.

Ce sont les routes du Monte Carlo!!!

 

Bravo pour l'éco conduite, c'est rare de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est certain qu'ici ce ne sont pas les cols hors catégorie du tour de france ! :D .

 

Au niveau de la circulation, c'est pas Paris mais c'est dingue comme il y a beaucoup de tracteurs vu que je prends des routes perdues au milieu de nul part à travers champs... Je traverse quand même 9 villages et 2 villes avec... 2 feux tricolore et une constellation de dos d'âne :colere: . J'ai quand même pas mal de relances je trouves mais c'est vrai que ça n'est pas "départ, accélération sur 50 mètres, pilage au feu" .

 

Pour l'éco-conduite, j'ai pas trop le choix si je ne veux pas y laisser un bras en essence, en pneus, en plaquettes de frein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Petits soucis le mois dernier,L'avant du Captur n'est ""composé"" que de Plastique!!!!

 

Quelques éléments changés + peinture. OUI, qui mieux que Renault pour entretenir son Captur.

 

15 jours d'immobilisations,15 jours en Captur de location Dci90 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif ..........bruyant le diesel.

 

20160706_175614.jpg

 

Bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Petits soucis le mois dernier,L'avant du Captur n'est ""composé"" que de Plastique!!!!

 

Quelques éléments changés + peinture. OUI, qui mieux que Renault pour entretenir son Captur.

 

15 jours d'immobilisations,15 jours en Captur de location Dci90 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif ..........bruyant le diesel.

 

20160706_175614.jpg

 

Bonne vacances.

 

Bonjour,

 

Et alors? Le seul truc important pour ta sécurité est la traverse. Tu remarqueras qu'elle n'est pas en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique pour sa légèreté son pouvoir anticorrosion.

 

Mais au moindre impact................tout dégage.

 

Pratique aussi pour le cout des reparations,trés peu de temps de mains d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela "Petit" Choc!!!!!

 

Optique gauche,Aile Gauche,bouclier,Calandre,Plaque sous bouclier.

 

Que du Plastique ,le tout remonté rapidement surement après passage en peinture bien sur.

 

J'aimerais bien connaître le prix des différentes pieces?

 

La facture devait être conséquente avec le prêt du Captur DCI pour 15 jours,qui consomme un bon litre de moins que le TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477FS

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon captur intens 0.9 TCE 90ch, je vais donc essayer de faire un compte rendus de manière la plus objective possible. Car oui effectivement on en lit beaucoup sur ce petit moteur et je n'ai pas encore réaliser suffisamment de kms pour que le moteur développe complètement sa "puissance"

 

Pour bien exposer les choses avec ma compagne avions une suzuki SWIFT 1.3 DDiS 75ch, avec un couple de 190Nm à 1750t/min pour un poids de 1065Kg.

Le captur quand à lui pour rappel fait 90ch avec un couple de 140 Nm a 2500tr/min pour un poids de 1180 kg (données la centrale donc on va dire que c'est approximatif c'est pour donner un ordre d'idée)

 

Nous avons tous les deux eu des diesel depuis pas mal de temps donc autant vous dire que de passer à une essence nous à changer (mais ça nous allons en reparler plus tard ;))

Suite au rapprochement de notre lieu de travail 16 kms aller/retour nous n'avions plus l'utilité d'un diesel et voulions un véhicule d'une taille un peu plus importante pour l'avenir (pas besoin de faire un dessin hein :p). Nous avons regardé pas mal de véhicule mais notre coup de cœur fut pour le captur.

 

Depuis vendredi nous avons déjà réalisé 400 kms ville/autoroute/route de montagne (arrière pays Grassois), nous ne pouvons pas l'exploiter complètement car selon le livre d'utilisation il est conseillé de ne pas dépasser les 3000/3500 tr/min pendant les 1000 premiers kms.

sur autoroute effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que pour notre conduite il s'en sort très bien (surtout que dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110km/h) nous sommes allés en italie et pour ceux qui connaisse après le péage de la Turbie ça grimpe pas mal la ou habituellement nous montions ce petit dénivelé au couple la il faut tirer la 4 eme (évidement j'ai fait le choix de respecter de ne pas dépasser le 3500tr/min donc ce ne fut pas simple mais largement faisable). Effectivement je trouve que la 4 eme et 5 eme sont un peu trop longue ce qui handicape un peu le véhicule. Après je pense que ça conviendra a 85% des autoroutes françaises.

 

En ville, 90ch c'est très suffisant pas besoin de plus de toute façon ce sera notre utilisation principale c'est pour ça que nous avons fait le choix du 0.9TCE, elle se sort allègrement de la plupart des situation, j'adore la direction elle est souple et précise (part rapport à notre ancienne swift). Je peux difficilement en dire plus car ce n'est pas une limousine donc elle passe partout et je pense pas que ce soit une difficulté de se garer non plus.

 

En route de montagne, nous avons fait aujourd'hui environs 140 kms dans l'arrière pays du 06 (pour ceux qui connaissent nous avons fait Le Cannet -> -> Grasse -> Saint Vallier de Thiey -> plateau de Caussols -> Gourdon -> Gréolières -> Gréolières les neiges -> Saint Vallier de Thiey -> Cabris -> Grasse -> Le Cannet) je l'ai trouvé très agréable, malgré le fait d'être toujours bridé par le "rodage" et cette 4 eme et 5 eme trop longue il s'en sort malgré tout très bien à mon gout bien sur.

 

Donc vous l'aurez compris nous sommes séduit par notre achat, nous avons quand même un apprentissage à faire sur la conduite d'un moteur essence, je pense que certaines critiques sur ce moteur pourraient être évitées si les personnes venant d'un diesel ne faisaient pas de comparaison entre un véhicule diesel de 90ch et un véhicule essence de 90ch.

 

Nous avons un modèle du 4 juillet 2016 (sortie d'usine) donc nous avons "le nouvelle" interieur et il est vrai que les plastiques sont beaucoup plus valorisant que les anciens. Nous avons aussi le pack premium qui aide beaucoup à donner cet aspect valorisant :)

 

Voici quelques photos de notre périple de aujourd'hui et de l’intérieur (car je trouve que l'on en voit pas beaucoup)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/66/68/09/dsc_0711.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/66/68/09/dsc_0712.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/66/68/09/dsc_0713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477FS

désolé pour la dernière photo je n'arrive pas à l'avoir droite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...