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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Merci pour vos réponses, pour moi le plastique du TDP fait quand même hyper cheap digne dune twingo 1er prix, ma clio 3 de 2010 est mieux finie à ce niveau là.

Pour le coffre c'est vrai qu'il est pas si grand mais gagner du coffre en laissant la planche ne bas ne me dérange pas, par contre c'est vrai qu'avec les siège arrière au mini ça fait un bon coffre mais il ne reste pas grand chose aux passagers.

 

J'hésite encore entre ce captur et la kia ceed, à voir

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Je ne comprends trop cette histoire de tambour... C'est quoi la répartition de freinage en dynamique. C'est pas les freins arrières qui arrêtent le véhicule...

Sur ma clio en 200 000 km, je n'ai jamais remplacé / nettoyé mes tambours et je n'ai jamais eu la moindre remarque au ct... Sur nos petites voitures les disques arrières c'est pour l'aspect, rien de plus. Comme les fourches inversées sur les roadsters, ça fait beau, ça marche mieux sur circuit si c'est de la bonne qualité mais ça coûte plus cher.

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Invité §Ste724Ps

Merci pour vos réponses, pour moi le plastique du TDP fait quand même hyper cheap digne dune twingo 1er prix, ma clio 3 de 2010 est mieux finie à ce niveau là.

Pour le coffre c'est vrai qu'il est pas si grand mais gagner du coffre en laissant la planche ne bas ne me dérange pas, par contre c'est vrai qu'avec les siège arrière au mini ça fait un bon coffre mais il ne reste pas grand chose aux passagers.

 

J'hésite encore entre ce captur et la kia ceed, à voir

 

 

2 véhicule sympa, pourquoi à tu bloqué ton choix uniquement sur ces modèles ?

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Alors voilà le résultat. J'ai eu quelques problème car je n'avais pas de cloche à la bonne taille. Du coup, ce n'est pas centré...

 

 

 

20160125_183717_IMG.jpg

 

20160125_183733_IMG.jpg

Matériel nécessaire :

 

Prise allume cigare + prise USB

Raccord de fils (modèle rouge, le modèle bleu peut être trop gros)

Interrupteur à LED

 

En fait je suis allé cherché les fils de la prise d'origine et je les ai tiré en passant par dessous le cache plastique autour du frein à main.

 

Pour démonter l'accoudoir, il suffit de démonter 3 vis.

La première est sous un cache plastique souple dans le porte gobelet au dos de l'accoudoir

 

 

 

 

20160125_183901_IMG.jpg

 

 

 

 

Les deux autres sont de chaque coté. Il faut avancer les sièges au max.

 

 

20160125_183948_IMG.jpg

 

 

Retirer les 2 connecteurs qui sont sur le plastique du frein à main.

Après le plastique autour du frein à main se retire facilement.

Déclipser puis retirer en tirant dessus en partant du bout (coté pied) les 2 parties en bas autour de la console.

Déclipser les plastiques autour du levier de boite et retirer le connecteur de l'allume cigare.

Créer une dérivation sur chaque fil grâce au connecteur rouge et tirer les fils jusqu'au bout du frein à main et rajouter 50cm.

Bien repérer le plus.

Brancher l'interrupteur en série avec l'allume cigare par exemple.

Puis les ports USB en dérivation sur l'allume cigare

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

 

Il y a déjà belle lurette, disons dix ans, que le passage sur la réserve

implique la suppression de l'autonomie sur l'ordinateur de bord.

Avec une alarme sonore qui fait sursauter à chaque fois.

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

En 42 ans de conduite, je ne suis tomber qu'une fois en panne sèche

à cause d'un flotteur en grève sans préavis et qui indiquait un demi plein

alors que j'avais tout bu.

 

chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

ça m'est arrivé 1 fois avec mon 1er SII

une descente sur un grand rond point (avec un centre commercial à la 1ère sortie)

panne séche (voyants allumés à la moitié)

le moteur s'est coupé !

 

 

 

 

la galère pour tourner pour acceder au parking, avec une direction dure comme tout.... je suis venu "mourrir" sur la 1ère place que j'ai trouvé, une place GIC :bah:

je préviens le PC Sécurité du supermarché qui me dit "retournez vite à votre véhicule car si les Fdo passent vous allez vous faire aligner"

j'appelle renault assistance

déverrouillage manuellement du frein de parking, et direction la concession sur un plateau

j'ai juste du payer du Super au prix "concession", si javais su que c'était ça, j'aurai pris du carburant à la station essence, j'étais à 50 mètres :lol: )

 

 

 

c'était aussi le flotteur qui déconnait

 

Et faire le même nombre de kilomètres avec un demi plein qu'avec un plein ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?

moi ça devait faire 2 semaines que j'avais le SII

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Je ne comprends trop cette histoire de tambour... C'est quoi la répartition de freinage en dynamique. C'est pas les freins arrières qui arrêtent le véhicule...

Sur ma clio en 200 000 km, je n'ai jamais remplacé / nettoyé mes tambours et je n'ai jamais eu la moindre remarque au ct... Sur nos petites voitures les disques arrières c'est pour l'aspect, rien de plus. Comme les fourches inversées sur les roadsters, ça fait beau, ça marche mieux sur circuit si c'est de la bonne qualité mais ça coûte plus cher.

 

 

+1

 

Pareil zéro problème. Par contre j'ai déjà fait un nettoyage.

 

C'est un débat relancé régulièrement par des gentils contributeurs occasionnels ou atteint d'alzheimer.

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C'est vrai qu'esthétiquement c'est plus sympa.

Sur ma Clio 3, ça freine bien, et avec les JA je préfère voir des disques.

Faudrait comparer les distances de freinages d'un même modele avec tambour et disques, mais aussi l'endurance et la longévité.

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La Captur freine mal. Non. Pas besoin d'aller plus loin. 70% de l'effort est fait par l'avant pour rappel (encore)

 

Tu flingueras plus facilement ta distance de freinage en mettant des pneus de merde ou en gardant des amortisseurs trop longtemps.

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Le Captur freine bien, c'est clair.

Je voudrais juste savoir la raison qu'on soit passé de 90% des voitures avec des tambours AR à 90% des voitures avec des disques AR et que maintenant on remette des tambours.

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Le Captur freine bien, c'est clair.

Je voudrais juste savoir la raison qu'on soit passé de 90% des voitures avec des tambours AR à 90% des voitures avec des disques AR et que maintenant on remette des tambours.

 

 

On peut voir çà de différentes façons.

 

A:

Les tambours d'antan étaient moins performants, on met des disques

car on sait par leur utilisation en aéronautique que leur freinage est sûr.

Mais cela à un coût.

 

B:

Les tambours d'aujourd'hui se sont nettement améliorés grâce à la recherche

sur les matériaux. Il sont devenus équivalents à ce que peut faire des disques

montés à l'arrière des autos.

Cela coûte moins cher pour un résultat équivalent.

 

On peut supposer que la gestion par l'électronique de tout le bazar n'a fait

qu'amélioré l'endurance, la qualité, la stabilité du freinage.

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Le Captur freine bien, c'est clair.

Je voudrais juste savoir la raison qu'on soit passé de 90% des voitures avec des tambours AR à 90% des voitures avec des disques AR et que maintenant on remette des tambours.

 

 

Non pas 90%. Pour des véhicules de moins de 100 cv du segment citadine et inférieur ce n'est pas le cas.

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Invité §oka607OE

 

Non pas 90%. Pour des véhicules de moins de 100 cv du segment citadine et inférieur ce n'est pas le cas.

 

Bonjour à toutes et à tous j ai besoins de vos avis après un petit tour en concession ou j ai flashé sur un tce 120 edc qui était exposé quand est il en utilisation urbaine voir péri urbaine { je ne fais que 7000 bornes par an } niveau conso ca je fais beaucoup de petits parcours à froid de 4 à 5 km , 11km aller retour pour le boulot et je voudrais garder le véhicule au moins 10 ans la boite edc je l ai essayé elle est magnifique mais quand est il de la fiabilité par rapport à la cvt toyota ou à l etg psa par exemple je voudrais pas me tromper sur mon choix car il y a quand même une sacré différence de tarifs entre la captur la c3 ou même la yaris

Merci de vos réponses nombreuses

A +++++++

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Invité §16_277Yu

Bonjour à toutes et à tous j ai besoins de vos avis après un petit tour en concession ou j ai flashé sur un tce 120 edc qui était exposé quand est il en utilisation urbaine voir péri urbaine { je ne fais que 7000 bornes par an } niveau conso ca je fais beaucoup de petits parcours à froid de 4 à 5 km , 11km aller retour pour le boulot et je voudrais garder le véhicule au moins 10 ans la boite edc je l ai essayé elle est magnifique mais quand est il de la fiabilité par rapport à la cvt toyota ou à l etg psa par exemple je voudrais pas me tromper sur mon choix car il y a quand même une sacré différence de tarifs entre la captur la c3 ou même la yaris

Merci de vos réponses nombreuses

A +++++++

 

...

 

Salut je possède depuis peu un TCE 120 EDC, il n'a que 1000 kms, parler de consommation sur un moteur quasi neuf et pas encore fini de roder est forcément un peu aléatoire, cependant je peux quand même te donner un aperçu sachant qu'en plus je réalise à peu près le même type de parcours que toi: 8 l/100 à la louche.

 

On peut en déduire qu'une fois rodé, on sera à peu près aux alentours d'un 7L/100.

 

sur route, une différence de consommation déjà notée entre 110/115 et 130 au régulateur, mais, une fois de plus, c'est vraiment le début et il faudra attendre un kilométrage plus significatif pour avoir des valeurs plus fiables.

 

mon avis est que pour un kilométrage moyen de 7000 kms/an, le TCE 120 est un bon choix.

...

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Invité §Ste724Ps

 

Non pas 90%. Pour des véhicules de moins de 100 cv du segment citadine et inférieur ce n'est pas le cas.

 

Bonjour à toutes et à tous j ai besoins de vos avis après un petit tour en concession ou j ai flashé sur un tce 120 edc qui était exposé quand est il en utilisation urbaine voir péri urbaine { je ne fais que 7000 bornes par an } niveau conso ca je fais beaucoup de petits parcours à froid de 4 à 5 km , 11km aller retour pour le boulot et je voudrais garder le véhicule au moins 10 ans la boite edc je l ai essayé elle est magnifique mais quand est il de la fiabilité par rapport à la cvt toyota ou à l etg psa par exemple je voudrais pas me tromper sur mon choix car il y a quand même une sacré différence de tarifs entre la captur la c3 ou même la yaris

Merci de vos réponses nombreuses

A +++++++

 

 

Une sacré différence de tarifs entre Captur, C3 ou Yaris, bah oui tu compar un SUV à des citadines :voyons:

Regarde le tarif d'une 2008 ou d'autres SUV si tu veux comparer ce qui est comparable :D

 

Si tu as un budget limité, oui une clio, C3, yaris, 208 etc c'est moins cher :)

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Invité §Nou614yL

 

Une sacré différence de tarifs entre Captur, C3 ou Yaris, bah oui tu compar un SUV à des citadines :voyons:

Regarde le tarif d'une 2008 ou d'autres SUV si tu veux comparer ce qui est comparable :D

 

Si tu as un budget limité, oui une clio, C3, yaris, 208 etc c'est moins cher :)

 

 

Surtout qu'ave ce kilométrage, la consommation ne sera pas une dépense très importante.

 

Sinon, un 2008 PureTech 110 EAT6 consommera moins.

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Invité §kev185Ca

bonjour,

quelqu'un sait ce qu'est l'option évolution 1 et évolution 2 pour clio/Captur?

merci

sur le config belge!!

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2 véhicule sympa, pourquoi à tu bloqué ton choix uniquement sur ces modèles ?

 

Je cherche un peu de coffre (par rapport a ma Clio 3) et à rester dans mon budget, je visais la Mégane 4 ou la 308 mais malgré les différentes négociation ça reste au dessus de mon budget

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Invité §Ste724Ps

 

2 véhicule sympa, pourquoi à tu bloqué ton choix uniquement sur ces modèles ?

 

Je cherche un peu de coffre (par rapport a ma Clio 3) et à rester dans mon budget, je visais la Mégane 4 ou la 308 mais malgré les différentes négociation ça reste au dessus de mon budget

 

 

Même avec la reprise de ta clio 3 ?

Enfin tu veux peut être pas la vendre.

Si c'est hors budget, peut être d'occasion? Avec moins de 10 000 km tu en as des sympas :)

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Même avec la reprise de ta clio 3 ?

Enfin tu veux peut être pas la vendre.

Si c'est hors budget, peut être d'occasion? Avec moins de 10 000 km tu en as des sympas :)

J'ai une clio 3 et une vieille clio 2 de 2000, c'est cette dernière que je fais reprendre, et la clio 3 passe en 2eme voiture

Donc j'en tire pas grand chose de ma clio 2 malheureusement.

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Même avec la reprise de ta clio 3 ?

Enfin tu veux peut être pas la vendre.

Si c'est hors budget, peut être d'occasion? Avec moins de 10 000 km tu en as des sympas :)

 

 

 

J'en connais un qui n'à pas 2000 km et qui est en parfait état!!!

 

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Invité §oka607OE

...

 

Salut je possède depuis peu un TCE 120 EDC, il n'a que 1000 kms, parler de consommation sur un moteur quasi neuf et pas encore fini de roder est forcément un peu aléatoire, cependant je peux quand même te donner un aperçu sachant qu'en plus je réalise à peu près le même type de parcours que toi: 8 l/100 à la louche.

 

On peut en déduire qu'une fois rodé, on sera à peu près aux alentours d'un 7L/100.

 

sur route, une différence de consommation déjà notée entre 110/115 et 130 au régulateur, mais, une fois de plus, c'est vraiment le début et il faudra attendre un kilométrage plus significatif pour avoir des valeurs plus fiables.

 

mon avis est que pour un kilométrage moyen de 7000 kms/an, le TCE 120 est un bon choix.

...

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses, quelqu'un sait si une boite robotisée est prévue sur le TCE 90 car le TCE 120 à l'air quand même de consommer pas mal et je n'ai pas besoin d'avoir un gros moteur pour le quotidien par contre il me faut absolument une boite auto, je ne veux plus de pédale d'embrayage.

 

Autre petite question : A quel prix avez vous obtenus clés en main vos captur intens TCE 120 EDC ?( merci de préciser avec ou sans reprise et le prix de la reprise par renault, car il font en ce moment reprise argus + 2500 euros ) ça me donnera une idée pour négocier au max.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

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Merci beaucoup pour vos réponses, quelqu'un sait si une boite robotisée est prévue sur le TCE 90 car le TCE 120 à l'air quand même de consommer pas mal et je n'ai pas besoin d'avoir un gros moteur pour le quotidien par contre il me faut absolument une boite auto, je ne veux plus de pédale d'embrayage.

 

Autre petite question : A quel prix avez vous obtenus clés en main vos captur intens TCE 120 EDC ?( merci de préciser avec ou sans reprise et le prix de la reprise par renault, car il font en ce moment reprise argus + 2500 euros ) ça me donnera une idée pour négocier au max.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

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Le 120 TCe n'est pas si gourmand que cela.

Seulement voilà...

 

Tu nous dit ne pas faire plus de 4-5 km le matin, pas plus le soir.

C'est à dire que le moteur aura juste le temps de monter en température,

ou à peu près; c'est dans cette configuration qu'il glougloute le plus.

Ce qui doit être le lot d'à peu près toutes les marques.

 

Dès que tu fais de la route, la consommation baisse réellement,

une fois les 4-5000 premiers km passés.

 

Le TCe 90 EDC existe, mais uniquement sur Twingo.

C'est une excellente auto tout à fait capable de faire de la route,

mais bien sûr, avec des sensations totalement différentes de Captur.

Bien moins grande aussi à l'intérieur, évidemment, mais que je trouve

plus agréable que Clio, trop confinée.

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Invité §16_277Yu

 

Merci beaucoup pour vos réponses, quelqu'un sait si une boite robotisée est prévue sur le TCE 90 car le TCE 120 à l'air quand même de consommer pas mal et je n'ai pas besoin d'avoir un gros moteur pour le quotidien par contre il me faut absolument une boite auto, je ne veux plus de pédale d'embrayage.

 

Autre petite question : A quel prix avez vous obtenus clés en main vos captur intens TCE 120 EDC ?( merci de préciser avec ou sans reprise et le prix de la reprise par renault, car il font en ce moment reprise argus + 2500 euros ) ça me donnera une idée pour négocier au max.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

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...

 

Salut, attention aux offres alléchantes du style argus + xxxx euros, l'argus des vendeurs (Renault comme les autres) n'est pas le même que le notre !! rajout ou plutôt du coup retrait de tel pourcentage pour frais de truc ou de machin, etc....au bout du compte considère que "leur" argus + la somme qu'ils rajoutent reviens à peu près au même que le "vrai" argus.

 

pour ma part sans reprise, même proposition de 2 garages Renault, 2800 euros de remise + écrous antivols offerts, frais de mise à la route au minimum (pas de bidon d'huile ou autre gilet fluo, j'ai déjà !) si j'en parle c'est que c'est pas évident pour toutes les marques, plus de 500 euros pour frais de mise à la route d'un Qashqai !! c'est de l'argent vite gagné pour quoi ?? pour presque rien...

 

au fait mon Captur est un TCE 120 EDC Hypnotic, livré il y a un mois, 1050 kms au compteur.

 

pour être tout à fait franc, je pense tout comme toi qu'un 90 aurait largement suffit, mais je voulais absolument la boite auto et aussi me faire plaisir avec un moteur un peu plus costaud même si on ne se sert que très rarement de toute la puissance, c'est agréable de conduire un moteur qui a de la réserve..

 

...

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Salut, attention aux offres alléchantes du style argus + xxxx euros, l'argus des vendeurs (Renault comme les autres) n'est pas le même que le notre !! rajout ou plutôt du coup retrait de tel pourcentage pour frais de truc ou de machin, etc....au bout du compte considère que "leur" argus + la somme qu'ils rajoutent reviens à peu près au même que le "vrai" argus.

 

pour ma part sans reprise, même proposition de 2 garages Renault, 2800 euros de remise + écrous antivols offerts, frais de mise à la route au minimum (pas de bidon d'huile ou autre gilet fluo, j'ai déjà !) si j'en parle c'est que c'est pas évident pour toutes les marques, plus de 500 euros pour frais de mise à la route d'un Qashqai !! c'est de l'argent vite gagné pour quoi ?? pour presque rien...

 

au fait mon Captur est un TCE 120 EDC Hypnotic, livré il y a un mois, 1050 kms au compteur.

 

pour être tout à fait franc, je pense tout comme toi qu'un 90 aurait largement suffit, mais je voulais absolument la boite auto et aussi me faire plaisir avec un moteur un peu plus costaud même si on ne se sert que très rarement de toute la puissance, c'est agréable de conduire un moteur qui a de la réserve..

 

...

 

 

 

Bien sûr que l'on ne roule jamais "à fond". Cependant...

 

Le 120 TCe est plus coupleux et plus puissant à des régimes inférieurs, a une vitesse

de pointe plus élevée, donc et surtout, des accélérations bien plus nerveuses.

Très important pour les dépassements.

 

La boite a 6 rapports avec une vitesse au 1000 tr/min plus intéressant.

La consommation n'est pas (beaucoup) élevée, je suis même à peu près certain

que dans la vraie vie, les consommations se rejoignent, car on "tire" moins sur le 120.

 

30cv de plus pour 80kg d'écart entre les deux moteurs, forcément, çà se sent.

 

:)

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Invité §oka607OE

...

 

Salut, attention aux offres alléchantes du style argus + xxxx euros, l'argus des vendeurs (Renault comme les autres) n'est pas le même que le notre !! rajout ou plutôt du coup retrait de tel pourcentage pour frais de truc ou de machin, etc....au bout du compte considère que "leur" argus + la somme qu'ils rajoutent reviens à peu près au même que le "vrai" argus.

 

pour ma part sans reprise, même proposition de 2 garages Renault, 2800 euros de remise + écrous antivols offerts, frais de mise à la route au minimum (pas de bidon d'huile ou autre gilet fluo, j'ai déjà !) si j'en parle c'est que c'est pas évident pour toutes les marques, plus de 500 euros pour frais de mise à la route d'un Qashqai !! c'est de l'argent vite gagné pour quoi ?? pour presque rien...

 

au fait mon Captur est un TCE 120 EDC Hypnotic, livré il y a un mois, 1050 kms au compteur.

 

pour être tout à fait franc, je pense tout comme toi qu'un 90 aurait largement suffit, mais je voulais absolument la boite auto et aussi me faire plaisir avec un moteur un peu plus costaud même si on ne se sert que très rarement de toute la puissance, c'est agréable de conduire un moteur qui a de la réserve..

 

...

 

Merci pour ta réponse, renault t a t il fait une reprise pour ton ancien véhicule ou pas si je comprends bien tu l as eus à environ 19000 euros pas donné quand même. Fais nous part de tes premières impressions sur ce moteur notamment ou niveau conso merci

A++++++++++++

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Invité §kev185Ca

bonjour,

quelqu'un sait ce qu'est l'option évolution 1 et évolution 2 pour clio/Captur?

merci

sur le config belge!!

personne ne sait?

Merci quand même!

 

ils vont comment vos capturs?

 

perso, j'aurait tendance à privilégier le 120 tce que le 90 qui doit être un peu juste sur le captur!

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personne ne sait?

Merci quand même!

 

ils vont comment vos capturs?

 

perso, j'aurait tendance à privilégier le 120 tce que le 90 qui doit être un peu juste sur le captur!

 

 

Si, mais on avait oublié la question.

 

La principale différence, c'est la possibilité de zoomer directement sur écran.

La carte semble aussi avoir été changée, pas dans le sens du mieux.

 

L'évolution 2 concerne Kadjar et Espace.

 

Media Nav a aussi son évolution avec l'arrivée du Traffic.

 

Pour ce qui est des moteurs, j'ai eu 90 DCI et 120 TCe.

En dehors de la boite, je préfère le second même si le premier

ne démérite pas. Disons que c'est nettement plus "confortable".

 

:)

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Invité §kev185Ca

quand je parle d'option évolution 1 et évolution 2, il y a rien avoir avec le gps, il est dispo dès l'entrée de gamme, l'évolution 1 change un peu les compteur, le jaune devient rouge mais l'évolution 2, je sais pas!

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quand je parle d'option évolution 1 et évolution 2, il y a rien avoir avec le gps, il est dispo dès l'entrée de gamme, l'évolution 1 change un peu les compteur, le jaune devient rouge mais l'évolution 2, je sais pas!

 

 

 

Oups!!!

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Invité §dav512aL

ils vont comment vos capturs?

 

 

Bien le mien viens de passé les 60 000km. Il va bientôt avoir droit à sa révision. Toujours aussi satisfait, il a toujours un grand pouvoir de séduction :D

 

Pas mal de postérieurs ont pus se placer derrière son volant :p

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Invité §eri885Hi

 

 

ils vont comment vos capturs?

 

perso, j'aurait tendance à privilégier le 120 tce que le 90 qui doit être un peu juste sur le captur!

 

 

Pour l'instant il va, les 33kkm sont en vue, soit moins de 14kkm par an (bon il y a plus de 4 mois d'immobilisation au garage qui ont plombé la moyenne certes).

 

J'ai enfin localisé le p...n de rossignol qui me gonfle depuis des semaines : le cache du plafonnier avant qui vibre, il y a un tout petit jeu de rien du tout. J'ai plus qu'à l'enlever et mettre un bout de feutrine.

 

Pour le moteur, je pense effectivement que si le 90 est suffisant, le 120 offre une polyvalence bien supérieure dont il serait dommage de se prive (d'autant qu'il ne consomme pas "grand chose, pour ma part je suis à 6.8/7.0 de moyenne avec un trajet quotidien ville/départementale/autoroute). La boite EDC est vraiment sympa et forme un bon duo avec cette motorisation.

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Pour l'instant il va, les 33kkm sont en vue, soit moins de 14kkm par an (bon il y a plus de 4 mois d'immobilisation au garage qui ont plombé la moyenne certes).

 

J'ai enfin localisé le p...n de rossignol qui me gonfle depuis des semaines : le cache du plafonnier avant qui vibre, il y a un tout petit jeu de rien du tout. J'ai plus qu'à l'enlever et mettre un bout de feutrine.

 

Pour le moteur, je pense effectivement que si le 90 est suffisant, le 120 offre une polyvalence bien supérieure dont il serait dommage de se prive (d'autant qu'il ne consomme pas "grand chose, pour ma part je suis à 6.8/7.0 de moyenne avec un trajet quotidien ville/départementale/autoroute). La boite EDC est vraiment sympa et forme un bon duo avec cette motorisation.

 

 

 

J'arrive à 1700 km, RAS, mais çà ne compte pas.

 

:ange:

 

Par contre, les "p'tits bruits", çà c'est chiant.

L'auto est plutôt silencieuse, surtout en essence, et ne voilà t-il pas

que nous sommes enquiquinés par les rossignols.

Et ceux-ci ne chantent pas que la nuit.

 

Renault a bien entendu ceux des ceintures avant en les supprimant

avec le bricolage de couture plutôt efficace, moche, mais efficace.

 

A l'arrière, les ceintures ont toujours tendance à glisser sur le dossier et la boucle

à taper sur la garniture de portière. Il m'arrive même de les attacher comme dans

un salon d'expo pour remédier au problème.

 

Il y a aussi la plage arrière, mais ce n'est pas souvent, il y a un petit moment

que je ne l'ai pas entendu ainsi que le plateau de coffre. Mais là, je me soupçonne

de mal le repositionner après une visite dans les tréfonds du coffre.

 

;)

 

Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le silence est plutôt bien maitrisé.

On est loin de certaines autos du temps passé.

 

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J'arrive à 1700 km, RAS, mais çà ne compte pas.

 

:ange:

 

Par contre, les "p'tits bruits", çà c'est chiant.

L'auto est plutôt silencieuse, surtout en essence, et ne voilà t-il pas

que nous sommes enquiquinés par les rossignols.

Et ceux-ci ne chantent pas que la nuit.

 

Renault a bien entendu ceux des ceintures avant en les supprimant

avec le bricolage de couture plutôt efficace, moche, mais efficace.

 

A l'arrière, les ceintures ont toujours tendance à glisser sur le dossier et la boucle

à taper sur la garniture de portière. Il m'arrive même de les attacher comme dans

un salon d'expo pour remédier au problème.

 

Il y a aussi la plage arrière, mais ce n'est pas souvent, il y a un petit moment

que je ne l'ai pas entendu ainsi que le plateau de coffre. Mais là, je me soupçonne

de mal le repositionner après une visite dans les tréfonds du coffre.

 

;)

 

Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le silence est plutôt bien maitrisé.

On est loin de certaines autos du temps passé.

 

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Idem pour moi sur la plage arrière.

Les fixations flottent dans leur logement. Ca se met à vibrer uniquement lorsque je roule au pas. Rien à l'arret et plus rien lorsque j'accélère.

Il faut ajouter une petite cale en mousse au fond des logements (style scotsch-mousse en noir de préférence) et le tour est joué.

J'ai le même système sur le Scénic mais les pièces sont bien ajustées, il n'y a pas de jeu.

Pour le Captur, ça doit être un stagiaire qui a pris les cotes pour faire le moule ... :W

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