Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

A mon avis, c'est juste du pipeau. Ma DSG freine et rétrograde en fonction de la pression sur l'accélérateur ou sur les freins. En forte descente, je me retrouve facilement en 3ème à 65 km/h si je freine vraiment fort. Tout comme elle reste en 3ème jusque 60 km/h en forte montée ou en 5ème à 54 sur du plat alors que la 6ème passe en manuel. Et je me dis souvent que la boite connaît mieux le meilleur fonctionnement optimal du moteur en Drive que nous en Manuel. Je peux passer la 6ème à 54 via les palettes ou le levier, mais dès que je repasse en Drive, la boite repasse en 5. Tout comme dans une forte monté à 55 km/h, elle reste en 3, et si je passe la 4 manuellement, on sent bien que le moteur est à la traîne et le fait que la voiture repasse en 3 en Drive le confirme. Je ne connais absolument pas l'EDC (et j'aimerai bien la tester) mais les BVA de dernières générations sont souvent plus intelligentes que nous dans la gestion des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je reviens du TCR où j'ai vu de prêt un Captur Hypnotic.

Il était Cassiopée toit Capuccino.

 

Je n'ai jamais été très emballé par ce gris tristounet,

mais ce toit lui redonne un peu de pep's, même si ce n'est

pas l'association que je choisirais.

Ce n'est d'ailleurs pas celle-ci pour laquelle j'ai opté.

 

Je n'ai vu l'intérieur que de l'extérieur.

el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

 

:ange:

 

Sous la pluie, cela a été vite fait, mais quand même.

 

Le mélange gris/café clair fait plutôt bonne figure.

Les sièges sont jolis avec cuir et alcantara, les coutures sont belles,

j'aime bien aussi l'espèce de petit dosseret en haut du siège, sous

l'appui-tête, dans une matière texturée.

 

L'intérieur bi-ton se marie aussi très bien avec l'ensemble de l'auto,

gris/café clair, TDB et contre-porte inclus.

 

Les aérateurs, le tour de console et les accoudoirs de porte

sont de couleur Splendour (quel nom !!! :lol: ).

L'ensemble est bien fait, très beau, les différents matériaux

se marient bien entre eux, faisant HDG.

 

Last but not least, il y a un accoudoir central qui semble avoir

un rangement sur le dessus, et un rétro électrochrome.

 

Vivement le mien!!!

 

:sol:

 

Je ferais des photos.

 

[:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab538ak

Bonsoir,

je ne sais pas si ce lien a déjà été diffusé sur le forum, mais au cas où sachez qu'il semble assez récent et qu'il regroupe pas mal de données sur le Captur ! Pour celles et ceux qui, comme moi, ont ou sont en phase de recherche de renseignements il y a presque tout ...

http://www.latribuneauto.com/i [...] aptur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Merci pour ton CR jbc :)

 

C'est dommage que Renault ne propose cette finition qu'au travers d'une série spéciale qui bride les coloris intérieurs et extérieurs.

 

Il aurait été plus judicieux il me semble de proposer cette finition sous le nom Initiale (ou autre) et d'ouvrir la palete des couleurs au choix de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne compagne s’étant fait voler 2 fois ses sièges de Clio, j'ai monté une alarme pour "protéger" l'intérieur de ma Hypnotic.

 

J'ai pris un modèle à 190€ avec :

- protection volumétrique

- protection périmétrique

- Sirène sans fil et LED

- détecteur de choc

- détecteur de soulèvement

 

Il me reste les 2 derniers à brancher mais ils sont assez simples à monter (une demi heure je pense)

 

Le problème a été que d'après le vendeur, le montage simple par bus CAN peut poser problème sur Clio IV et donc Captur avec la carte main libre. Il a donc fallu brancher une vingtaine de fils et souder des diodes.

 

De plus, la couleur des fils ne correspond pas à la notice. J'ai donc préférer tester tous les montages au voltmètre avant de brancher l'alarme.

 

En gros il a fallu une grosse journée de travail.

 

Prochaine étape : débrancher la prise OBD ave un interrupteur caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Même avec une alarme, ça n'empêche pas le vol. Sinon, mon Captur est géolocalisable en cas de vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une alarme, ça n'empêche pas le vol. Sinon, mon Captur est géolocalisable en cas de vol ;)

 

C'est mon fourgon du taf qui est géolocalisable mais c'est plus pour savoir où je suis qu'en cas de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une alarme, ça n'empêche pas le vol. Sinon, mon Captur est géolocalisable en cas de vol ;)

 

Je ne dis pas le contraire mais l'alarme permet "d’embêter" puis retarder les voleurs et de faire passer les voleur "amateurs" sur le capture de mon voisin :D . Débrancher la prise OBD est plus efficace pour le vol de la voiture mais l'alarme volumétrique est mieux pour protéger les sièges ou les accessoires intérieur. Retour d'expérience personnelle.

 

Pour la géolocalisation, j'ai hésité, c'est bien mais maintenant beaucoup de voleurs mettent les véhicules voler dans les garages souterrain pour bosser dessus. Et là... il n'y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la géolocalisation c'est Cobra de mémoire qui propose un système par onde radio et qui justement passe même en souterrain et dans les conteneurs.

 

La prise OBD faut pas oublier de la rebrancher quand on emmène son Captur en révision. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

le captur ipnotic est pas mal mais les jantes brunes me font un peu pensé à des jantes un peu sales!

 

sinon, c'est vrai, une VW up, c'est rare, aujourd'hui, je vois plus de twingo 3 que de up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

le captur ipnotic est pas mal mais les jantes brunes me font un peu pensé à des jantes un peu sales!

 

 

C'est justement pour ne plus faire de différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le captur ipnotic est pas mal mais les jantes brunes me font un peu pensé à des jantes un peu sales!

 

sinon, c'est vrai, une VW up, c'est rare, aujourd'hui, je vois plus de twingo 3 que de up

 

Alors au début je les voulais noires car je les trouvais plus belles mais en vrai la couleurs des jantes est très sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

OK je vais prendre RV

Merci :)

 

D'après le forum Kadjar, il semblerait qu'il y a une mise à jour de la cartographie du rlink2

On va peut-être y avoir droit pour nos Captur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Si on paye pour avoir des mises à jour ce n'est pas pour rien ou c'est à désespérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le R-Link 2 est pour le Kadjar et l'E5 mais nous avec le 1 ?

J'avais demandé à mon CC, d'après lui mon Captur (04-2014) ne peut avoir que le R-Link 1, pas le 2. À confirmer ? Pout-être le 2 pour le Captur phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à mon CC, d'après lui mon Captur (04-2014) ne peut avoir que le R-Link 1, pas le 2. À confirmer ? Pout-être le 2 pour le Captur phase 2 ?

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

oui on a tous le 1 , mais on parlais de mis à jour de la cartographie, sur le 2, mais quand est -il en auras t'on une sur le 1 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Il ne faut pas oublier le medianav LG pour celui qui ne voulait pas du r-link :jap:

en série sur l'Intens et en option sur le Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir à vous

maintenant que j'ai eu l'occasion de circuler dans un Captur, je peux apporter de l'eau au moulin...

attention, je ne l'ai pas conduit, j'étais assis à l'avant droit

 

Je confirme malheureusement que l'éclairage n'est pas terrible...

et un truc qui m'a terriblement gêné, justement quand nous roulions hors agglomération et en l'absence d'éclairage public, c'est la fameuse tablette centrale (qui semble ne gérer que l'autoradio), qui génère une luminosité intérieure trop importante quand l'éclairage extérieur peine à faire son office.

 

C'est un véhicule de location, pas la peine de me conseiller de changer les ampoules :lol:

 

voilà, c'est mon ressenti, cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous

maintenant que j'ai eu l'occasion de circuler dans un Captur, je peux apporter de l'eau au moulin...

attention, je ne l'ai pas conduit, j'étais assis à l'avant droit

 

Je confirme malheureusement que l'éclairage n'est pas terrible...

et un truc qui m'a terriblement gêné, justement quand nous roulions hors agglomération et en l'absence d'éclairage public, c'est la fameuse tablette centrale (qui semble ne gérer que l'autoradio), qui génère une luminosité intérieure trop importante quand l'éclairage extérieur peine à faire son office.

 

C'est un véhicule de location, pas la peine de me conseiller de changer les ampoules :lol:

 

voilà, c'est mon ressenti, cela n'engage que moi ;)

 

 

Bin...

La luminosité de l'écran...

... çà se règle.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Au même titre que le TDB, on peut faire un réglage très fin

entre les deux pour un équilibre parfait et aucune gêne.

N'oublions pas le passage jour/nuit.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Bin...

La luminosité de l'écran...

... çà se règle.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Au même titre que le TDB, on peut faire un réglage très fin

entre les deux pour un équilibre parfait et aucune gêne.

N'oublions pas le passage jour/nuit.

 

:sol:

 

merci :jap:

 

en fait, comme je ne l'ai pas conduit, et de toute manière nous n'en avions pas le temps... :lol: c'est un peu ce que je me suis dit mais je n'ai pas regardé outre mesure ce détail

 

au niveau tenue de route je ne peux pas me prononcer, nous n'avons pas eu une conduite sportive et la plupart du temps c'étaient des lignes droites :lol:

 

et au niveau maintien des sièges, je préfère nettement celui de la mégane 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

C'est vrai que le réglage d'usine des optiques est une vraie calamité. Sans parler de changer obligatoirement les ampoules, le fait de donner les fameux 3 tours de vis au réglage change déjà beaucoup le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le réglage d'usine des optiques est une vraie calamité. Sans parler de changer obligatoirement les ampoules, le fait de donner les fameux 3 tours de vis au réglage change déjà beaucoup le confort.

Bonjour,

Je trouve que les codes / feux de croisement du Captur sont vraiment insuffisants pour éclairer correctement la route. Je n'ai pas le courage de parcourir le forum pour trouver des discussions qu'il y a sûrement déjà eu sur ce sujet. Avec-vous des conseils pour améliorer ça ? Mon CC me déconseille de mettre des ampoules différentes (risque de griller un truc électrique d'après lui, comme j'y connais pas grand chose je n'ai rien compris à son explication...), et par ailleurs il me dit que le Captur ne peut pas avoir de xénon. Y a-t-il d'autres solutions, en dehors de la solution que j'imagine illégale en France d'un projecteur de voiture de police américaine ? :D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Disons qu'il ne faut pas monté des kit Xénon ou mettre une ampoule de 100w à la place, mais comme dit plus haut chez les grandes marques telle que Philips ou Osram qui propose des ampoule offrant un gain de lumière important tout en restant légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...